Voir la version complète : Nebelwerfer...
Bonjour à tous,
Vu que précédemment, les colleurs m'ont fortement déconseillé d'atteler un nebelwerfer à un Steyr RSO, voici ma nouvelle question:
Peut-on atteler un Nebelwerfer à un Panzerwerfer?
Au niveau du poids, pas de soucis je pense...mais côté réalisme?
Merci d'avance les gars.:rire:
j'ai pas suivi le post précédent, mais pourquoi ne pas mettre ensemble le nebelwerfer avec le RSO, il existe pas mal de photo de l'ensemble ?:glare:
Bruno COLLIN
03/05/2006, 19h54
Panzerwerfer + Nebelwerfer, je suis sceptique à 2 titres :
- le poids : le Panzerwerfer est un Opel Blitz avec chenilles (Maultier), ce qui lui fait prendre du poids et perdre de la charge utile, et blindé en plus, on frise la surcharge ! Alors, lui accrocher un Nebelwerfer au derrière en plus...
- l'intérêt : un Nebelwerfer est relativement long à mettre en batterie par rapport à un Panzerwerfer. De plus, où mettre les munitions pour recharger le Nebelwerfer ?
Je ne dis pas que ça ne s'est pas fait (avec les Schpountz, tout est possible et même son contraire) mais j'attends la photo (Allô, Patrice...).:sos:
Shermanologue de garde
03/05/2006, 20h31
Panzerwerfer + Nebelwerfer, je suis sceptique à 2 titres :
- le poids : le Panzerwerfer est un Opel Blitz avec chenilles (Maultier), ce qui lui fait prendre du poids et perdre de la charge utile, et blindé en plus, on frise la surcharge ! Alors, lui accrocher un Nebelwerfer au derrière en plus...
- l'intérêt : un Nebelwerfer est relativement long à mettre en batterie par rapport à un Panzerwerfer. De plus, où mettre les munitions pour recharger le Nebelwerfer ?
Je ne dis pas que ça ne s'est pas fait (avec les Schpountz, tout est possible et même son contraire) mais j'attends la photo (Allô, Patrice...).:sos:
Pas mieux !
Shermanologue de garde
03/05/2006, 20h32
j'ai pas suivi le post précédent, mais pourquoi ne pas mettre ensemble le nebelwerfer avec le RSO, il existe pas mal de photo de l'ensemble ?:glare:
En maquette ? :rire2:
Gris Patrice
03/05/2006, 20h37
Bonjour.
Et non Bruno pas de photos de Panzerwefer tractant un Nebelwerfer mais comme tu dis cela est toujours possible faute de mieux ont a déjà vu pire.
Mais comme tu dis avec son blindage et son armement le Maultier est déjà à la limite.
Ce véhicule est déjà limité par ses propres munitions, dix dans les tubes et dix dans les flancs soit deux salves si en plus il doit alimenter un Nebelwerfer il est vite à court.
L'avantage du Maultier par rapport à la version Nebelwerfer est la protection (relative) de l'équipage une meilleure mobilité (plus besoin d'atteler et de desateller la piéce) et une plus grande rapidité de tir.
Normalement les Panzerwerfer sont accompagné et ravitaillé par la version non armé du Panzerwerfer le Sd.Kfz 4 mais qui n'est pas disponible en grand nombre, photo sur ce lien : vers le bas de la page: http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=5687&page=5
Les photos montrant comme le dit Izno un RSO tractant un Nebel ne sont pas rares mais ce n'est pas la plus fréquente, le RSO n'étant pas une l'engin le plus adapté on le voit plus souvent servant à la traction de mortier lourd et au transport de ravitaillement en terrain difficile.
Comme je l'ai dis dans un autre post le véhicule le plus adapté était le Sd.Kfz 11/1.
Mais il n'y a rien qui t'interdise d'atteler un Nebelwerfer à un RSO.
Patrice :salut:
Patrice
Dété Frédéric
04/05/2006, 14h27
Tiens je t'ai trouvé ça sur "l'armée Allemande en U.R.S.S en images de Michel Rousseau
http://fdete.club.fr/images/rso-russie.jpg
Encore merci à tous pour ces renseignements plus que limpides...
Merci
merci
et Encore merci !:merci:
Shermanologue de garde
04/05/2006, 20h37
En maquette ? :rire2:
Ca me revient maintenant, il n'y a pas une photo d'un tel attelage dans un Panzer Colo(u)rs ? Le volume 1 maybe ???
le tourbeux
04/05/2006, 20h52
Ca me revient maintenant, il n'y a pas une photo d'un tel attelage dans un Panzer Colo(u)rs ? Le volume 1 maybe ???
Pas dans le I ni dans le III.
:salut:
stephane morineau
04/05/2006, 22h56
:langue2:non ya pas:biere:meme dans le II
Shermanologue de garde
05/05/2006, 17h43
:perturbe: Bon, je vais ouvrir mes vieux bouquins et essayer de la trouver !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org