Voir la version complète : Jagdpanzer IV L-70 Dragon + lion roar
gibsonfndr
08/05/2006, 19h12
De retour de ma semaine de vacances au fond des bois, voici le résultat de mon travail.
Pour la première fois je me lance dans le "tout photodec' " ou presque.
Le kit Dragon est donc amélioré avec le superbe kit lion Roar qui inclut les gardes boue ce qui est une grande première pour moi !
disons que c'est beau mais que cela prend beaucoup de temps !
Le pinailleur que je suis pense que les fameux gardes boue sont un poil trop longs au moins pour la partie arrière car ile ne devraient pas déborder de l'arrière de la caisse comme ils le font (précisons qu'ils sont en trois partie et que celle du milieu doit être collée exactement sous la casemate) mais bon ... je pense d'ailleurs profiter de l'occasion pour les représenter très abimés !
La casemate a subi des effets de texture qu'une couche d'apprêt se chargera sans doute d'atténuer.
Certaines pièces ont été montées (trappe du chef de char etc ) mais pas installées sur la maquette because le transport.
ah ... j'oubliais ... le train de roulement est celui du kit Tristar qui est aussi beau que celui des derniers kits Dragon mais à mon humble avis bien plus facile à monter !
puis-je ajouter que je suis particulièrement fier de ma chaise de route et de son ressort de rappel (mais moins fier des bidules qui servent à arrimer les éléments de camouflage, raison pour laquelle ils ne sont pas encore mis sur le côté de la casemate, j'attends une meilleure inspiration !)
Comme d'hab tout commentaire constructif est le bienvenu.
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/l70-1.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/l70-2.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/l70-3.jpg
Lindemann
08/05/2006, 19h30
Hello
Beau montage, et la photodécoupe rend super bien :cacestdukit: :bravo:
J'ai le même qui attend dans sa boite, bon moi c'est le collector avec tube alu et schürzens en photodécoupe :langue2: se sera ça en moins à acheter
Sinon t'as eu des blèmes pour le montage ???
A+, François-Julien
y a pas à dire , c'est un superbe montage !!!:bravo: et
c'est vrai que la photodéc.rend super !
Christophe Boulant
08/05/2006, 19h56
c'est une superbe maquette je l'ai en reboitage revell
bonne idée pour le train Tristar
squad duo
08/05/2006, 20h16
salut
très beau travaille:cacestdukit:
Guillaume:salut:
Loïc Charpentier
09/05/2006, 00h51
Ouuuuahhhh....La tartiflette t'a inspiré! :clap: :clap:
Beau boulot de montage...mais, si je comprend bien, dans un an ou deux, vous, les Colleux (j'suis pas concerné! :alex_: ), laissez tomber le tube de colle et vous investissez dans une panoplie de chaudronnier avec marteaux, cisailles, formes et chalumeau....
J'imagine le dialogue entre ta chère mère et ta tendre moitié....
"Ma petite Brigitte, c'est quoi ces grands trucs métalliques derrière le canapé?"...."Des bonbonnes d'oxygène et d'acétylène...pourquoi, Jolie Maman?".....FLOP! (Bruit de chute)... "Allo, le S.A.M.U....c'est pour un malaise!" :dsl: :dsl:
Tu nous as encore concocté un "tardif". Donc trois galets de retour et pour les roues de route "tout acier"...combien?
...Une?...Deux?...Trois?..Aucune?...fais gaffe...je scrute! :padbol:
Pour le numéro de fonderie moulé sur le masque, à mon avis, il n'est pas dans le bon sens. Sur la base de ma doc (la même que la tienne!), sur le masque, les chiffres (quand il y en a) s'alignent verticalement et plus serrés. Ils sont horizontaux sur le bouclier de la casemate/canon. Perso, çà ne me dérange pas mais...te connaissant, çà va te travailler vite fait! :langue2: :rire2:
Pour des camos 1945, c'est carrément le bonheur...
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20506/lAlAZOZQI2D08052006234200899816.jpg
Il ira bien avec ton Panzer IV Ausf.J ! :cul:
Et maintenant, entamons le chant traditionnel des Colleux.....
LA SUITE...LA SUITE...LA SUITE...
:clap: :clap: :clap:
Lolo des Champs
:joker:
gibsonfndr
09/05/2006, 08h24
Merci pour les gentils commentaires.
Le kit Dragon se monte tout seul et le Lion Roar presque tout seul.
La seule réserve que j'émets concerne les cornières qui servent à fixer les GB sur les flancs de la caisse eet qui sont au nombre de 3. Des renforts en "L" inversé. Il y a en effet un travail d'ajustage si l'on veut ... qu'ils touchent les flancs du char, ce qui est quand même la moindre des choses !
:glare:
Loïc : tu as raison concernant les numéros de fonderie et je vais les virer car en plus ils sont trop gros seulement je n'avais rien d'autre sous la main alors j'ai fait l'essai comme cela. Maintenant en comparant plusieurs photos on voit qu'ils n'étaient pas tous à la même place. Sur "La Doc" regarde bien celui qui est couvert de neige et tu verras ! Il y a aussi un photoscope dans un stell Master de l'année poassée qui montre bien cete partie ...
Pour les roues métalliques elles seront au nombre de deux comme sur le char que je veux faire (Kampfgruppe Peiper, Ardennes)
:documentation:
BIZZ
ps : le poste de soudure serait peut-être une alternative intéressantte aux vapeurs de cyano !
gibsonfndr
12/05/2006, 20h04
Vous connaissez la meilleure ?
Je ne sais plus ce qui m'a mis la puce à l'oreille mais tous renseignements pris il apparaît que ... les L/70 "V" n'avaient pas les gardes boue "anti dérapants" ... regardez bien ma maquette dans le premier post ... ça y est ? vu ?
:triste:
bon ben y'a pu ka les démonter et utiliser les autres GB fournis par Lion Roar ... des fois c'est décourageant les maquettes ... je devrais me faire un KV1 ou un B1 là au moins il n'y pas à se prendre la tête, y sont tous pareils ces chars alliés ...
:ordipourri:
le tourbeux
12/05/2006, 21h29
Vous connaissez la meilleure ?
Je ne sais plus ce qui m'a mis la puce à l'oreille mais tous renseignements pris il apparaît que ... les L/70 "V" n'avaient pas les gardes boue "anti dérapants" ... regardez bien ma maquette dans le premier post ... ça y est ? vu ?
:triste:
bon ben y'a pu ka les démonter et utiliser les autres GB fournis par Lion Roar ... des fois c'est décourageant les maquettes ... je devrais me faire un KV1 ou un B1 là au moins il n'y pas à se prendre la tête, y sont tous pareils ces chars alliés ...
:ordipourri:
Bonsoir Laurent !
J'ai vu que c'étaient encore les grands pontes de ML qui t'ont affirmé ça mordicus...
J'sais pas comment ils font pour en être aussi sûrs, parce que c'est pas le genre de détail qui saute aux yeux sur les photos...
Il faut déjà que les gardes-boues soient visibles et quand bien même c'est le cas, c'est loin d'être évident d'arriver à distinguer s'il sont anti-dérapants ou pas (photo prise de trop loin, pas assez nette, garde-boues zimmerités ou encombrés, etc...)
J'ai fait un tour rapide de ma doc et rien de ne permet d'affirmer si présence ou pas... Mais je n'ai pas grand chose en stock.
Faudrait mettre nos archivistes sur le coup ! :sos: :sos: :sos:
:langue2:
C'est vrai que ça peut paraître un peu étonnant qu'il y ait de l'anti-dérapant sur les parties extrèmes rabattables.
Mais ça l'est bien moins pour ce qui est des longueurs horizontales, même si à cette époque de la guerre ils allaient au plus simple et au moins cher...
:salut:
gibsonfndr
13/05/2006, 08h41
oui, je suis un peu influencé par "nos grands pontes" mais il faut dire que je me suis aussi ( et c'est celà qui m'a mis la puce à l'oreille) servi d'un photoscope de L70, et de quelques photos où l'absence de relief sur les GB est assez évidente ... sans compter que c'est ce que préconisait Lion Roar. ceci dit à l'usage il est plus facile de décoller de la photodécoupe que du plastique !
J'aime mieux te dire que mon L70 n'aura pas l'air de sortir d'usine !
:rire:
ps : c'est comme l'absence de la "sardine" sur les L/70 "V" à l'avant et qui semble de rigueur !
Gris Patrice
13/05/2006, 09h57
Bonjour Laurent, la seule chose certaine (quoique)c'est l'absence de surfaces anti-dérapantes sur les parties mobiles de gardes boue.
Pour le reste comme le dit Bruno difficile d'être affirmatif.
Sur la photo du Jagd groupe Hansen que j'avais posté il semble ne pas y en avoir mais cela peut être dut a l'éclairage.
Voici une photo de bonne qualité d'un Hummel fin de série sur laquelle les surfaces anti dérapantes sont présentes sur les parties fixes.
http://img141.imageshack.us/img141/9139/20uk.jpg
Même sur cette photo il faut vraiment chercher pour voir ces surfaces.
Une version qui en à c'est la IV/70(A).
http://img133.imageshack.us/img133/180/48ak.jpg
Une fois ton modèle terminé postes sur ML, attends les critiques puis tu reponds que c'est le grand Z qui t'as dit que c'etait comme ça et pas autrement et la partie et gagnée.:rire:
gibsonfndr
13/05/2006, 12h21
Une fois ton modèle terminé postes sur ML, attends les critiques puis tu reponds que c'est le grand Z qui t'as dit que c'etait comme ça et pas autrement et la partie et gagnée.:rire:
chiche !
:rire2:
blague à part, il semble que les jagdpanzer IV L/48 ainsi que les L/70 "A" avaient les surfaces antidérapantes mais pas les "V" comme par exemple les photos du groupe Hansen le laissent supposer ... et les attaches des parties mobiles ont l'air aussi différentes (pas de "sardine"")
Gris Patrice
13/05/2006, 13h43
J'ai la même analyse que toi.
Loïc Charpentier
13/05/2006, 17h13
Mon genou! ...Joyeux Colleurs!
Lolo, je viens de te balancer un élément par mail. Les L70 (V) ont aussi des marche-pieds guillochés (antidérapants). Cà ne ce voit pas des masses en raison du "carénage", des shurtzen arrières et du boxon habituel régnant sur ces surfaces (comme disait Eric (Morati) les Russes avaient prévu des caissons, eux!). suite à une petite étude que j'avais menée récemment, il semble que les versions "tôtives" du Pz IV, à la louche jusqu'au Ausf.G (je résume!), ne disposaient pas de surfaces anti-dérapantes. Cette évolution n'apparaitrait que sur les versions tardives H, J et déjà sur le G (faut que je vérifie!) ainsi que toutes les variantes dérivées de ces chassis...ce qui est le cas pour ton L70 (V) sur chassis Ausf.J
Les garde-boues rabattables sont toujours lisses comme des fesses de bébé!
J'espère que tu as déjà décollé tes marche-pieds! :langue2: :langue2: :langue2: :corde: :padbol:
Lolo des Champs
:joker: :cul:
gibsonfndr
13/05/2006, 18h12
J'espère que tu as déjà décollé tes marche-pieds! :langue2: :langue2: :langue2: :corde: :padbol:
Lolo des Champs
:joker: :cul: euh ... oui et déjà monté les autres ...
je crois que je vais me mettre à boire pour oublier !
bon là je n'y touche plus !
je dirai que c'est tout de la faute de Lion Roar et de missing Links !
na !
gibsonfndr
17/05/2006, 10h23
Au stade où j'en suis du montage il ne reste plus que qulques bricoles à monter mais un problème se pose à moi : je ne résiste pas à l'envie d'utiliser les GB en métal pour représenter mon char non pas détruit (quand même !) mais un peu "fatigué". on peut s'en rendre compte à l'état des GB dont l'ajustement laisse à désirer. Cependant je me suis mis dans la tête d'exploser le GB avant droit et suis à la recherche d'une bonne photo montrant cette partie du char démlolie ... dois-je tout virer ou laisser les montants métalliques verticaux accrochés à la caisse ? j'imagine que les deux sont possibles mais une seule bonne photo fera l'affaire. Bien entendu j'ai des photos de L/70 avec les GB démolios mais ils sont touojours du mauvais côté, celui que l'on ne voit pas bien car le photographe n'a pas du tout pensé qu'un jour je lui demanderai cela !
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-4.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-5.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-6.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-7.jpg
Gris Patrice
17/05/2006, 10h41
Bonjour Laurent, j'ai ceci en stock, Budapest janvier 1945 Feldherrnhalle Panzer-grenadier Division.
Ce n'est pas tout à fait ce que tu veux mais je n'ai pas mieux pour l'instant.
http://img161.imageshack.us/img161/2267/b8fy.jpg
Salut
y'a pas à dire, c'est un beau montage.
ca me fait toujours flipper quand je vois tout ce qu'il y a monter sur les planches de photodec. je touve que tu t'en sort super bien.
ca doit sentir la cyano chez toi
vivement la suite
A+ eric :biere:
Gris Patrice
17/05/2006, 10h53
Question ajustement je ne me tracasserais pas à ta place :rire2:
Périphérie de Berlin 1945.
http://img72.imageshack.us/img72/1839/c0ay.jpg
gibsonfndr
17/05/2006, 11h02
Grumly : j'ai consommé plus de cyano (liquide plus gel) sur ce seul kit que durant toute l'année passée !
:cdmalades01:
Patrice : j'ai justement fait un ajustement "approximatif" en m'inspirant de photos comme la deuxième que tu postes. La première m'intéresse car elle montre bien un des renforts faisant un angle bizarre ... cela dit ce qui me faudrait c'est un bon 3/4 avant du GB manquant ... :documentation: ce qui m'embête c'est que mon char n'est ni détruit ni abandonné, donc si le GB en a pris un coup peut-être que les gars se sont débarassée de la feraille abimée qui pouvait les gèner tu vois le problème ?
gibsonfndr
18/05/2006, 19h33
messieurs, je sollicitte votre avis concernant mon fameux garde boue démoli. Manquant de photos détaillées j'ai choisi de le faire disparaître et de ne laisser que deux montants tordus ... pensez vous que celà soit réaliste ?
L'idée est que le garde boue a été bouzillé en combat que les gars ont continué en se contentant de virer la feraille tordue mais en laissant par manque de temps ces deux montants :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-8.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-9.jpg
Tant que j'y étais j'ai fini les petits supports de filet de camouflage ... ne reste plus que les numéros de fonderie et on y va pour la peinture !
j'aurai , peut-ètre laissé un bout de feraille "plate" affleurer du bord
de la casemate, au lieu de le "couper" net....mais ce n'est que mon :mellow: humble avis....
sinon, c'est vraiment :bravo:
gibsonfndr
18/05/2006, 20h03
j'aurai , peut-ètre laissé un bout de feraille "plate" affleurer du bord
de la casemate, au lieu de le "couper" net....mais ce n'est que mon :mellow: humble avis....
sinon, c'est vraiment :bravo:
ben en fait le garde boue est en trois partie, la principale s'arrêtant juste au bord de la casemate ... cette partie n'est donc pas abimée car protégée par la casemate, justement, et tout le reste disparaît ... regarde l'autre GB et tu verras ce que je veux dire...
Gris Patrice
18/05/2006, 20h16
Bonjour Laurent, je trouve ça très bien, je n'ai toujours pas de photo de Jagd avec des GB dans cette configuration mais cela me semble tout a fait possible.
OK vu ;
alors le fait de ne laisser que les montants apportent un effet réaliste
justifié à mon sens:cool:
c'est vrai que c'est toujours un peu plus sympa de voir qq trucs déformés qu'un engin totalement indemne...
davedu57
18/05/2006, 20h36
Salut,
Effectivement , je pense que le laisser ainsi peut être tout à fait plausible !
Car,n'oublions pas ques les degats ne seront jamais semblables ,tout va dependre du type de munition, est ce dut à des gravats tombés ,l'endroit de l'impact principal ( dessus,desssous,coté du blindé ) etc ....
Donc,pour moi ,c'est du tout bon !
PS : tres bon montage !
bon courage pour la peinture
A plus
David
Lindemann
18/05/2006, 21h00
Hello
Ben je pense comme les autres, c'est très bien comme c'est, inutile d'en rajouter :bravo:
A+, François-Julien
Très beau rendu, le reste c'est la peinture qui le fera.
Certains Gb en effet sur diverses engins étaient levés suite à des chocs ou des impacts et ce afin de ne pas géner le train de roulement.
gibsonfndr
18/05/2006, 23h14
je crains en effet que la peinture de cette partie ne soit pas si facile ... bah ! on verra bien !
LET'S GO !
:outch:
Le montage est très bien ! :yahou:
Alors bonne peinture !!!! :bravo: :cool:
Patrick
Hello !
Pour ce qui est du "bras" au-dessus du garde boue. Dans le Militaria (Tank Power vol XXII) n°242 "Panzer IV/70", page 33. On voit un jagd bien amoché GB droit arraché (comme le tien). Du bras, il ne reste qu'une petite partie soudée au casemate.
Mais bon, tout est possible tout de même. Sauf si tu cherches à coller historiquement un engin, bien sur. E, espérant que cela ne te démoralise pas trop...
Sinon, puis-je te suggérer de poncer une peu le bouclier. La texture fait repiquer des bandes de plastiques, ça fait bizarre du métal déchiqueté.
A part ça, rien à dire, c'est propre et j'aime bien l'esprit cabossé. La chaisse de route est superbe !
Bonne continuation.
A+,
Laurent.
gibsonfndr
19/05/2006, 08h43
Hello !
Sinon, puis-je te suggérer de poncer une peu le bouclier. La texture fait repiquer des bandes de plastiques, ça fait bizarre du métal déchiqueté.
Laurent.
t'en fais pas ! c'est prévu ! j'attends seulement d'avoir fini de mettre (si je trouve ce qui me convient) les numéros de fonderie !
Après un p'tit coup de pnçage ne serait-ce que pour éliminer certains excés de colle (vcyano en particulier !)
RDV ce soir !
ps : le bras tordu en l'air je l'ai pris sur une photo ... j'ai effectivement hésité à ne laisser que le socle ... la décision reste à être prise de façon définitive !
gibsonfndr
20/05/2006, 12h45
La couche d'apprêt a fait son travail, à savoir bien mettre en évidence tous les défauts de montage, excès de colle et autres bêtises, bien entendu dans des endroits inaccessibles et impossibles à cacher en prétendant qu'il y a de la boue dessus ...
deux "oublis" ont étés repérés ( le câble d'alim du phare et l'espèce de coussin sur la trappe du chef de char) et seront donc comblés maintenant si quelqu'un voit quelque chose d'autre je lui en serait reconnaissant si il me le signalait.
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-11.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-12.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-13.jpg
PS : les galets de retour ainsi que les bandages caoutchouc des roues seront installés au moment du montage des chenilles Friul (ce n'est donc pas un oubli !)
gibsonfndr
21/05/2006, 20h04
Dernière étape avant vieillissement et pose des chenilles : peinture définitive (oui, je sais le vert n'est pas de la même marque que le reste et brille un peu) puis confection d'une tarte à la boue et montage (provisoire ) des roues Tamiya.
Suite de l'épisode "roues Tristar" : les galets de retour Tristar sont trop étroits pour recevoir des chenilles friul !!
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-14.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-15.jpg
Lindemann
21/05/2006, 20h44
Hello
Ben le résultats est plutot beau :bravo: , se serait dommage que la peinture vert brillante vienne tout gâché
Vivement la suite:yahou:
A+, François-Julien
gibsonfndr
21/05/2006, 21h37
un bon coup de vernis mat et on n'en parlera plus !
:pardon:
Christophe Boulant
21/05/2006, 22h17
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-15.jpg
oh j'ai l'impression que ton camo bave sur la couleur de base , au niveau du 3.eme galet
gibsonfndr
22/05/2006, 08h42
oh j'ai l'impression que ton camo bave sur la couleur de base , au niveau du 3.eme galet
??????
Je ne suis pas sur de voir de quoi tu parles mais il faut savoir que depuis toutes ces années, je bosse avec un vieux Pasche simple action, en général je retravaille tout au pinceau après le jus si bien que je ne me préoccupe que très rarement de la précision de la première couche de camouflage ..; cela dit je veux bien que tu me montres car c'est peut-être une grosse connerie que je n'ai pas vu !
gibsonfndr
23/05/2006, 09h38
colleur Lolo des Villes au rapport quotidien chef !
- Suis rentré plus tôt que d'habitude du travail. En ai profité pour enduire mon L/70 d'un de ces jus très épais que j'affectionne tant.
- Ai conséquamment décidé d'attaquer le montage des chenilles. Tout s'est bien déroulé pour la chenille droite. Une heure trente en tout pour monter les cent maillons.
- Ai du m'occuper de ma famille au lieu de faire la deuxième.
- Quand tout le monde a été couché ai décidé de mettre Ingrid Chauvin et Natacha Amal sur mon poste de télé et de monter la deuxième chenille en même temps. Tout s'est alors gâté et tandis que Ingrid Chauvin pourchassait le crime tout en ne regardant que notre Lolo des champs ... il m'a fallu deux heures trente pour monter la seconde chenille !
- Suis alors monté me coucher avec les extrémités des doigts en bouillie. Toujours douloureux d'ailleurs tant et si bien que taper ce texte est un martyre.
- Me suis réveillé ce matin et me suis dit : "La meilleure partie commence !"
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-16.jpg
dès que possible j'attaque la finition après avoir recollé les diverses petites pièces décollées par le jus. Si je m'écoutais je me ferais porter pâle et finirai mon char au lieu d'aller au boulot ...
gibsonfndr
24/05/2006, 09h35
Finalement j'aime bien cette épreuve quotidienne car elle me permet en revoyant mes posts de déceler les défauts de la maquette, étape par étape, en regardant les photos. Comme en plus personne ne me signale de grosse erreur je me dis que je suis à peu près sur la bonne voie (à moins que personne ne les lise ces posts ce qui est une autre option ... lol)
Par exemple en regardant les photos de mon travail d'hier je me dis que ce truc commence à ressembler à quelque chose mais que je n'ai plus qu'à refaire les décals car là ils sont vrtaiment nuls !
Je me suis aussi aperçu en faisant ce premier éclaircissement "post-jus" que j'avais commis une (grosse) bourde au montage. Bien sur je ne vous dis pas laquelle au cas où je déciderai de le laisser comme il est ( car je pense que personne n'a remarqué ... )
allez on y va !
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-17.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-18.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-19.jpg
Lindemann
24/05/2006, 12h36
Hello
Ben ça rend déjà bien ton gros jus :bravo:
J'aime bien les variations de teintes que ça donne sur le camo :cacestdukit:
A+, François-Julien
salut,
vraiment joli ton jagdpanzer:clap: :clap: ,
pour l'éclaircissement effectué le lendemain, tu as repassé un autre jus ou effectué un brossage a sec ? parce que ça rend vraiment trés bien !!:cacestdukit:
si c'est un brossage a sec, quelle couleur as-tu utilisée ? :merci:
Bilou
gibsonfndr
24/05/2006, 13h29
salut,
vraiment joli ton jagdpanzer:clap: :clap: ,
pour l'éclaircissement effectué le lendemain, tu as repassé un autre jus ou effectué un brossage a sec ? parce que ça rend vraiment trés bien !!:cacestdukit:
si c'est un brossage a sec, quelle couleur as-tu utilisée ? :merci:
Bilou Pour l'instant c'est juste un brossage "à sec". J'ai laissé le jus (assez épais si on regarde la photo d'hier) sécher 24 heures, puis retiré le trop-plein en essuyant ... avec mon doigt (pas très propre le gars !) et fait un dry brush léger. J'utilise à chaque fois la couleur de base, (ici acrylique tamiya XF60 et XF64 ainsi que du gunze H36) mélangé à de la peinture à l'huile jaune cadmium et d'un peu de blanc (ne pas utiliser que du blanc ou on se retrouve avec des problèmes de saturation de couleur). Dès que j'aurai repris mes décals je passe aux filtres, pour harmoniser le tout, et pastels. J'aime faire un dry avec de l'huile car elle met un peu de temps à sécher donc si on veut on peut égaliser avec le doigt (encore !) pour faire disparaitre les éventuelles traces de pinceau. Je n'ai jamais réussi de dry avec de l'acrylique ...
Cette technique "de vieux" me permet d'avoir les mêmes effets que le fameux préombrage/éclaicissement, mais avec plus de nuances (à mon avis, dues aux 24 heures de séchage du jus et donc au divers degrés d'imprégnation de la couche de base) et sans m'obliger à acheter un autre aérographe que ce vieux et fidèle Paasche "F" (même si parfois il me fait des camos dont les bords "bavent" quand j'ai trop dilué la peinture)
Salut
Bien sympa cette peinture.
Tu vas l'emmener à Saumur, si tu viens ?
ce serait sympa :cacestdukit: :cacestdukit:
A+ eric :biere:
:merci: pour l'explication,
c'est peut-être une technique de "vieux" mais en tous cas, ça rend vraiment bien.:bravo:.
J'ai toujours fais jusqu'a présent mes dry avec des enamels, mais je vais me tenter a ta technique avec acrylique + peinture a l'huile parce que mes dry sur le jaune panzer ne rendent pas terrible.
Bonne continuation
Bilou
Ca prend de la gueule tout ça !
Alors comme ça tu slide sur ton char...
Vite la suite !!!
Bonne continuation
A+,
Laurent.
gibsonfndr
25/05/2006, 10h29
Alors comme ça tu slide sur ton char...
A+,
Laurent.
oui, à mon âge c'est tout ce qui me reste ... tu verras quand tes articulations se choperont de l'artrite !
Finies le myxolidien à 180 à la croche !!!
Bon celà dit le rapport quotidien est bien morose car hier j'ai gâché tout ce que j'ai entrepris !
L'opération "decals out !" a tourné au cauchemard ce qui va m'obliger à de GROS raccords de peinture ... prions st Gibson et St Fender pour que je puisse rattraper le coup !
plus si quelqu'un veut bien brûler un cierge à Ste Rita ...
gibsonfndr
25/05/2006, 18h16
Avec toutes vos bêtises je me retrouve 15 ans après à faire quelque chose que j'avais juré de ne plus faire !
Pendant que le "microscale" sèche je prends la photo ... c'est pourquoi le "20" brille ...
A la fin ce truc devrait avoir l'air BOUEUX avec un peu de neige par ci par là ... la MG42 sur la plage arrière n'est que provisoire et sera remplacée par des bidons d'essence ... c'est bête mais vu le tas de photodec' présent sur cette plage arrière je n'ai pas le coeur à la recouvrir de tout un tas d'impédimenta ...
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-20.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-21.jpg
Lindemann
25/05/2006, 20h03
Hello
SUPER !!!!!!!!!! :cacestdukit: :bravo:
Il est fini où non le jagd ?
A+, François-Julien
gibsonfndr
25/05/2006, 20h36
Hello
SUPER !!!!!!!!!! :cacestdukit: :bravo:
Il est fini où non le jagd ?
A+, François-Julien
non, pas du tout !
depuis j'ai passé un premier filtre, commencé la "micro peinture" et j'attends demain pour voir comment ce truc va rendre ... au moins je pense avoir à peu près réussi à rattrapper le coup des décals ... touchons du bois !
restera tout le bazar avec pastels, jus, dry blanc et autres tentatives d'harmonisation avec le décor ...
Lindemann
25/05/2006, 21h05
non, pas du tout !
depuis j'ai passé un premier filtre, commencé la "micro peinture" et j'attends demain pour voir comment ce truc va rendre ... au moins je pense avoir à peu près réussi à rattrapper le coup des décals ... touchons du bois !
restera tout le bazar avec pastels, jus, dry blanc et autres tentatives d'harmonisation avec le décor ...
Ah d'accord
En tout cas ça rend déjà super bien :bravo:
Une fois fini ça va être magnifique :clap: :yahou:
A+, François-Julien
gibsonfndr
25/05/2006, 21h33
Ah d'accord
En tout cas ça rend déjà super bien :bravo:
Une fois fini ça va être magnifique :clap: :yahou:
A+, François-Julien
tu es bien gentil avec moi ... j'ai encore le temps de tout rater !
Lindemann
26/05/2006, 12h19
tu es bien gentil avec moi ... j'ai encore le temps de tout rater !
Raison de plus, se serait dommage de tout foirer vers la fin alors que c'est si bien fait :bravo:
Applique toi et j'suis sur que ça ira :clap:
A+, François-Julien
gibsonfndr
26/05/2006, 17h52
Raison de plus, se serait dommage de tout foirer vers la fin alors que c'est si bien fait :bravo:
Applique toi et j'suis sur que ça ira :clap:
A+, François-Julien En général mes ennuis commencent avec la couche de vernis mat ... qui refuse d'être mat.
J'ai essayé il y a une heure et devine quoi ?
:padbol:
Ne nous énervons pas, et allons dès demain chercher du vernis neuf, ce qui souvent (mais pas toujours) règle le problème.
En même temps je pourrais toujours prétendre qu'il pleut, non ?
Lindemann
26/05/2006, 18h21
En général mes ennuis commencent avec la couche de vernis mat ... qui refuse d'être mat.
J'ai essayé il y a une heure et devine quoi ?
:padbol:
Ne nous énervons pas, et allons dès demain chercher du vernis neuf, ce qui souvent (mais pas toujours) règle le problème.
En même temps je pourrais toujours prétendre qu'il pleut, non ?
:choque: Merde tu l'as dit :padbol: ben au moins tu sais que ton vernis est pourris :corde:
Sinon on pourrais toujours prétendre que il y avait de la neige sur le Jagd et qu'elle est en train de fondre :perturbe:
A+, François-Julien
Ben plutot que de prendre du mat, prends donc du satinée. Le mat c'est bon pour le bois, la zimm, bref ! Tout ce qui n'est pas métalique.
Le satin c'est bien ! C'est la suite du weathering qui va se charger de casser les brillances ou de les accentuer ;-)
Si ton vernis est trop brillant, oui là ça peut craindre...
A+,
Laurent.
gibsonfndr
26/05/2006, 19h28
Ben plutot que de prendre du mat, prends donc du satinée. Le mat c'est bon pour le bois, la zimm, bref ! Tout ce qui n'est pas métalique.
Le satin c'est bien ! C'est la suite du weathering qui va se charger de casser les brillances ou de les accentuer ;-)
Si ton vernis est trop brillant, oui là ça peut craindre...
A+,
Laurent.
justement, là il est satiné !!!
J'avais pourtant fait un essai avant ... pas de panique !
Attendons demain qu'il soit complètement sec.
justement, là il est satiné !!!
J'avais pourtant fait un essai avant ... pas de panique !
Attendons demain qu'il soit complètement sec.
aaahh....le vernis....c'est une gross malheur pour moi auzi.....:alex_:
j'utilise du vernis incolore acrylique mat pour bois de chez V33, je suis obligé de le diluer vachement sinon ça bouche un peu l'aéro...:colere: et je vaporise à 1 bar...enfin avec mon appareillage... (aztec + compr. Mecadéco)
de toute façon , je fais toujours des essais avant, pasque parfois, j'ai observé des taches blanches , fort disgracieuses, une fois appliqué ...:rale:
sinon, je le trouve au top, ton Jagd....:cacestdukit:
Alors ? Ce vernis ? Il donne quoi ? C'est bien ce mat qui a tourné au satin ?
gibsonfndr
27/05/2006, 20h03
Ouf !
L'opération vernissage semble s'être à peu près bien passée, sans trop de gros mots, et maintenant on va s'attaquer à l'étape finale.
L'arrière du char est à terminer (pots d'échappement entre autres) et il reste quelques touches d'uqsure à ajouter en particulier sur la chaise de route.
Il reste aussi à intégrer le char dans le décor (reprendre un peu le train de roulement et les chenilles), peaufiner celui-ci (neige boueuse etc ...) et finir la figurine.
Comme d'hab' si quelqu'un voit la grosse connerie qui m'a échappé ...
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-22.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-23.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-24.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-25.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-26.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-27.jpg
:bravo: chapeau !!, super ce dio !
j'ose une petite critique......mais vraiment toute petite alors....:alex_: :
je trouve les chenilles un peu trop distendues....l'effet de "sagging" est amha, un peu trop prononcé, mais peut-ètre est-ce normal sur ce type d'engin ??...:mellow:
Loïc Charpentier
28/05/2006, 14h23
Sur les chassis Ausf.J à trois galets de retour, la chenille présente souvent un "sagging" plus accentué que sur les chassis à quatre galets.
Preuve par l'image...et, connaissant mon Lolo des Villes, il a dû s'en inspirer vu que ce Tornado fait parti de sa bibliothèque...Hein, mon Lolo?
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/40506/lAlAZOZQI2D28052006131313556473.jpg
Entre le barbotin et le premier galet, on n'en constate pratiquement pas mais plus la chenille se rapproche de la roue guide et plus elle affiche du mou.
La tension de la chenille dépend peut-être aussi du réglage de position de la roue guide. Il y a vraissemblablement une marge de manoeuvre, suivant le terrain et les "préférences" du pilote. A faire préciser par un "ancien" conducteur de char.... doit bien y en avoir un parmi les Colleux? :merci: d'avance...
Lolo des Champs
ben voilà....merci pour les explications !:bravo:
donc, je retire ma 'tite critique......:pardon:
gibsonfndr
28/05/2006, 16h55
ben voilà....merci pour les explications !:bravo:
donc, je retire ma 'tite critique......:pardon: Pour être très honnête je me tâte encore pour savoir si je retire ou pas un patin de chenille, surtout du côté gauche.
Loïc a raison, je me suis pas mal inspiré des photos qu'il poste ... mais calou a raison le sagging est peut-être un poil trop prononcé.
L'avantage avec les chenilles Friul c'est que c'est une opération très facile à faire !
Je vais peser le pour et le contre.
Lindemann
28/05/2006, 17h15
Hello
Ben c'est très joli :cacestdukit:
Oui et je pense comme Calou, les chenilles sont vraiment, un poil, mais un tout petit poil, détendue :pardon:
Sinon la maquette et le dio bien comme y faut :bravo: (et oui j'me répète:rire2: )
A+, François-Julien
gibsonfndr
28/05/2006, 17h34
Étant déjà à moitié persuadé ... j'ai retiré un maillon de chenille à gauche.
Cela dit sur ces chars le saggng reste important donc je n'en retire qu'un.
Vous me direz ce que vous en pensez sur les prochaines photos.
Merci de vos conseils et suggestions.
:bravo:
Perso, je trouve le sagging très bon. Cependant, il y a un petit soucis sur la chenille gauche qui sera corrigé rapidement en répartissant mieux le sagging vers le deux premiers gallets. Il est trop lache entre le dernier gallet et la roue tendeuse.
Ca ne m'avait pas choqué, pensant que la mise en place n'était pas définitive.
A+,
Laurent.
gibsonfndr
28/05/2006, 19h50
Aujourd'hui fête des mères donc moins de temps pour maquetter ...
Ai cependant repris ma chenille gauche, en retirant un maillon ce qui donne à mon goût un meilleur résultat, ai aussi peaufiné la peinture, rajouté deux ou trois bricoles dont la MG42 .... restent à faire les blocs de verre des épiscopes, l'antenne à coller, les patins de chenille de rechange qui sont en train de sècher et ... à vous de me dire ce que j'ai oublié, je compte sur vous !
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-28.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-29.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-30.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanzer%20IV/L70-31.jpg
trés joli modèle, je trouve que le sagging est trés bien avec un maillon de moins !!:cacestdukit:
juste un petit truc, on dirait que ta chenille n'est pas en contact avec ton barbotin sur la première photo mai c'est peut-être du aussi aux différentes manips.
salut
Bilou
Lindemann
28/05/2006, 20h19
Hello
C'est très bien comme ça :bravo:
Par contre détail qui me choque, pourquoi les deux galets avant gauche ont cet aspect un peu brillant, comparé aux autres .... ????
A+, François-Julien
Gris Patrice
28/05/2006, 20h27
Il me plait bien Laurent:salut:
gibsonfndr
28/05/2006, 21h39
Pour le barbotin c'est bien car les manipulations ne sont pas encore terminées, quand aux roues avant c'est curieux car en vrai elles ne brillent pas du tout mais sur la photo oui ... de toutes façons je vais re vérifier cela quand je vais définitivement coller le char sur la base et assurer l'homogénéité du raccord chenilles/terre.
Vos yeux sont précieux messieur !
merci.
Loïc Charpentier
28/05/2006, 22h03
Euhhhhh, çà existe un site avec que des non-voyants! Comme çà, tu exposes tes maquettes pépère et tu ne "t'inquéquètes" pas trop pour les remarques "constructives"!:alex_: :dsl:
Lolo des Champs
le tout est vraiment impeccable !!:bravo:
gibsonfndr
29/05/2006, 19h01
Euhhhhh, çà existe un site avec que des non-voyants! Comme çà, tu exposes tes maquettes pépère et tu ne "t'inquéquètes" pas trop pour les remarques "constructives"!:alex_: :dsl:
Lolo des Champs
oui et tu vois d'ici les concours ?
"attendez je vais toucher voir si il a bien fait l'antenne "
"craaaac !"
"non elle était trop courte !"
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org