PDA

Voir la version complète : Un Stug IV vite fait...

Firefly
19/05/2006, 00h41
Hello !

Je vous présente mon travail autour d'un Stug IV qui m'a pas mal deçu et pour lequel je me suis un peu planté, avouons le. A tel point que je n'ai pas voulu aller plus loin dans le détaillage. M'enfin, la prochaine fois je me renseignerais avant...

Cela dit, je ne pense pas en faire plus que ce qui a été fait, sauf terminer les derniers trucs type ressores des garbes boue. Si vous voyez des petits détails à ajouter sans qu'il n'y ait besoin de grosse chirurgie, je suis preneur. Je ne me sent pas pinailler sur ce truc...

http://statikit.free.fr/workbench/index.php?show=Stug%20IV%2Foverview

A+,
Laurent.

gibsonfndr
19/05/2006, 09h20
J'en ai un vieux qui traine dans ma boite à rabiot ... je le trouvais pas mal moi ce kit ...
bref, tu dis en être un peu dégoûté alors ne pinaillons pas.
perso, ce qui me saute aux yeux (mais peut-être as tu prévu de le faire ) ce sont les parties mobiles des gardes boue avant ... il faut simuler la gravure dans l'axe des charnières et sur la partie verticale, mettre des ressorts de rappel et rajouter les sardines. Il est vrai que Tamiya San ne s'était pas foulé sur cette partie de kit !
ps : moi pour faire le sagging des chenilles vinyle j'utilise ... des Ernie Ball 0,18 !!! tu dois bien avoir ça qui traîne dans ton bazar non ? idem pour les antennes d'ailleurs ! :rire:

http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/stug4.jpg

vincent berto
19/05/2006, 09h50
Salut Gibson fr,

Ernie Ball cela correspond à quoi?? des aiguilles de seringue? ou autre chose.

Merci d'avance,

A+

gibsonfndr
19/05/2006, 13h50
Salut Gibson fr,

Ernie Ball cela correspond à quoi?? des aiguilles de seringue? ou autre chose.

Merci d'avance,

A+
désolé cela m'a échappé ! le firefly est aussi guitariste alors ce sont des cordes de guitare !

Firefly
20/05/2006, 02h25
perso, ce qui me saute aux yeux (mais peut-être as tu prévu de le faire ) ce sont les parties mobiles des gardes boue avant ... il faut simuler la gravure dans l'axe des charnières et sur la partie verticale, mettre des ressorts de rappel et rajouter les sardines. Il est vrai que Tamiya San ne s'était pas foulé sur cette partie de kit !
ps : moi pour faire le sagging des chenilles vinyle j'utilise ... des Ernie Ball 0,18 !!! tu dois bien avoir ça qui traîne dans ton bazar non ? idem pour les antennes d'ailleurs ! :rire:

Bon dieu ! Où avais-je la tête ? Pour les ressorts, oui j'avais bien ça en tête. Mais pour la gravure, ça m'était complètement sortie de l'esprit. Alors un grand merci de me le remettre en tête.
D'ailleurs, ça m'amène à une autre question qu'il va falloir que je fouille dans mes photos : Ces parties ont-elles de la zimmerit ? Et oui, important ça...

Comment t'y emploies tu pour le sagging avec des Ernie ball ? Je ne dois pas avoir de 0.18 par contre... Ah si !!! 11,14,18p,28,38,48 !!! Voilà mon tirant.
Pour les antennes, je préfère le plastique étiré. J'aime bien avoir un effet affinée sur celles-ci. Et avec des cordes c'est bien trop droit. Enfin, ça va dépendre du type d'antenne... Par exemple, sur le Stug ce sera en étiré. Par contre sur du T34, la corde c'est niquel et en plus on peu la torturer ;-)
Sur mon SU-100, c'est du 0.16 allègrement maché et tordue avec une pince.

Merci.

A+,
Laurent.

gibsonfndr
20/05/2006, 08h55
oui, 0,18 p !
en fait je les chauffe à blanc et les enfonce dans la caisse. C'est assez rigide pour maintenir la chenille et assez fin pour ne pas être (trop) visible à moins d'avoir le nez collé dessus.
tu me diras, depuis que je me suis remis aux maquettes je n'ai fait que du Dragon avec patins séparés ou du Friul. J'avoue que le Friul je ne peux plus m'en passer, elles ont trop de classe ces chenilles !
Concernant la zimmeritt certains en avaient sur la partie mobile des gardes boue, à l'avant, mais pas sur la partie verticale (celle où il y a le ressort). À vérifier sur photo !

gibsonfndr
20/05/2006, 09h34
ps :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/stug4-2.jpg
j'ai bien l'impression que sru celui là il y en a partout de la zimm ...

Firefly
27/05/2006, 03h27
Pour la zimm, vu certains en ont d'autres pas... Ben je vais pas en mettre :rire2:
De toutes manières, c'est devenu inaccéssible... Donc...

Les ressorts et les tiges, les voili (26 Mai...) !!

J'ai refais aussi la gravure des gardes-boue (merci pour le rappelle...).

La barre pour le tronçon de chenille à l'avant de la caisse me tracasse. Elle est pas terrible et je me demande si finalement je vais en mettre une...

Quid du phare arrière ? Vu que le garde boue a sauté, y aurait-il des fils à faire apparaitre ?

Bientôt la peinture... YES !

A+,
Laurent.

PS : Je vais devoir repositioner la tige de droite, d'après les photos...

gibsonfndr
27/05/2006, 10h17
oui, la partie coudée est généralement vers l'extérieur du garde boue.
par contre je ne pige pas ce que tu veux dire au sujet du phare ... tu veux dire à l'arrière ?
si c'est le cas, un fil sortait de l'arrière de la caisse et passait sous le garde boue, mais pas sous la partie mobile, donc comme seule cette dernière a disparu à mon avis je ne me fatiguerai pas ...
Par contre il y a un truc qui me chifonne beaucoup avec ta maquette : tu t'es donné beaucoup de mal pour faire (par exemple) le pot d'échappement et tu as l'air découragé ... moi je trouve que c'est très dommage ! ton stug IV va être superbe !
Du coup on n'ose plus te suggérer des petits ajouts ... bon allez je me lance : tu devrais rajouter les pattes qui servaient à maintenit les volets des grilles d'aération du moteur en position fermée. Cela ne coûte pas cher à faire. aussi tout à l'arrière la barre qui servait au remorquage ...

Firefly
27/05/2006, 13h21
Pour la partie coudée, 60 à 70 % des photos vont dans ton sens. J'ai pris deux bouquins pour regarder ce petit détail "Les Pz dans la bataille de Normandie" (Celui de Bernage et Celui de Lefevre).
Certains Pz IV du Pz Rgt 22 et SS-Pz Rgt 12 ont les goupilles dans le même sens que les miennes. Bon, c'est peut-être pas réglementaire ou je ne sais quoi, mais c'est amovible ce genre de partie :rire2:

Oui, c'est bien ça, le phare arrière. Tu as raison, je ne vais pas me prendre plus la tête que ça... En fait, je me demandais s'il n'aurait pas été visible ce petit cable, vu que le GB avait sauté. Mais de toutes manièrs, ce phare aussi aurait mérité de...

Argh... Les vollets. Ils sont nul ces vollets ! Moulés dans les gardes-boue. Et les gardes-boue eux même, j'aurais du les refaire pour pas être ennuyé avec tous ces trous pour les outils, qui sont trop gros et ne permettent pas toujours de fixer convenablement les outils. C'est justement une des parties du kit qui m'a beaucoup deçu avec ces trappes trop épaisses. Donc, oui si j'avais refaits ces trappes, Elles auraient été mieux détaillés. Pour ce qui est des pattes de fermeture, c'est trop tard. La zimmerit recouvre les parties où les pattes venaient se fixer et j'ai même pas envie de mettre les demi-papillons...

Je pense voir de quoi tu parles pour la barre de remorquage, mais je vais laisser le truc du kit. J'accentuerais le creux par la peinture.

Ce qui m'a cassé dans mon élan, c'est que plus je comparais ce kit pendant que je préparais le détaillage, plus je m'appercevais que trop de choses étaient à refaire, et je ne voulais pas trop y passer de temps à la base, simplement m'amuser vite fait. J'y suis quand même parvenu malgrés tout, mais je suis tout de même pas mal deçu.
Le pot d'échappement, c'est plus simple à réaliser qu'il n'y parait, franchement. En tout cas, beaucoup plus simple que des bidons de T34.

S'il y a un prochain Stug IV, je me renseignerais AVANT sur la base du kit.

A+,
Laurent.

gibsonfndr
27/05/2006, 18h18
Pour la partie coudée, 60 à 70 % des photos vont dans ton sens. J'ai pris deux bouquins pour regarder ce petit détail "Les Pz dans la bataille de Normandie" (Celui de Bernage et Celui de Lefevre).
Certains Pz IV du Pz Rgt 22 et SS-Pz Rgt 12 ont les goupilles dans le même sens que les miennes. Bon, c'est peut-être pas réglementaire ou je ne sais quoi, mais c'est amovible ce genre de partie :rire2:

Oui, c'est bien ça, le phare arrière. Tu as raison, je ne vais pas me prendre plus la tête que ça... En fait, je me demandais s'il n'aurait pas été visible ce petit cable, vu que le GB avait sauté. Mais de toutes manièrs, ce phare aussi aurait mérité de...

Argh... Les vollets. Ils sont nul ces vollets ! Moulés dans les gardes-boue. Et les gardes-boue eux même, j'aurais du les refaire pour pas être ennuyé avec tous ces trous pour les outils, qui sont trop gros et ne permettent pas toujours de fixer convenablement les outils. C'est justement une des parties du kit qui m'a beaucoup deçu avec ces trappes trop épaisses. Donc, oui si j'avais refaits ces trappes, Elles auraient été mieux détaillés. Pour ce qui est des pattes de fermeture, c'est trop tard. La zimmerit recouvre les parties où les pattes venaient se fixer et j'ai même pas envie de mettre les demi-papillons...

Je pense voir de quoi tu parles pour la barre de remorquage, mais je vais laisser le truc du kit. J'accentuerais le creux par la peinture.

Ce qui m'a cassé dans mon élan, c'est que plus je comparais ce kit pendant que je préparais le détaillage, plus je m'appercevais que trop de choses étaient à refaire, et je ne voulais pas trop y passer de temps à la base, simplement m'amuser vite fait. J'y suis quand même parvenu malgrés tout, mais je suis tout de même pas mal deçu.
Le pot d'échappement, c'est plus simple à réaliser qu'il n'y parait, franchement. En tout cas, beaucoup plus simple que des bidons de T34.

S'il y a un prochain Stug IV, je me renseignerais AVANT sur la base du kit.

A+,
Laurent.
attends ... pour le remorquage c'est hyper simple !
je m'occupe de mon L/70 et je te montre OK ?
pour le reste ... tu as raison, désormais c'est un vieux kit !
je crois que Dragon en sort un mais je ne sais pas ce qu'il vaut !

Firefly
27/05/2006, 20h09
Ok, je prépare ma fraise ;-) Mais c'est bien pour te faire palsir :rire2:

Pour ne rien te cacher, il me tarde de la passer à la peinture, car j'ai deux projets qui m'attendent (SU-76i et SU-102) et là je vais pinailler comme un velu.

Je suis pas trop teutophile pour tout t'avouer, mais plutot popovophile. Mais bon, tant que je m'amuses...

A+,
Laurent.

vincent berto
28/05/2006, 10h46
Salut Firefly,

Su 76i cela correspond a la casemate avec un 76.2 monté sur une caisse de Pz III?
Mais le su 102 c'est quoi?

Merci d'avance,

A+:merci:

Firefly
28/05/2006, 14h04
Oui, c'est ça pour le SU-76i.

Le SU-102 - Comme le SU-101 - est un prototype de fin de guerre (1944). Sur chassis de T-44 dont le moteur et la transmission ont été basculés vers l'avant. Le SU-102 est armé du D-25 de 122mm, à la différence des SU qu'on connait, la casemate est placé à l'arrière du char.
Je lui trouve un design très particulier qui préfigure pas mal les chars modernes.
C'est un peu le Mause ou le E-100 des popovs, à la différence que les soviétiques avaient déjà validé ce prototype qui était armé, et pas avec un canon en bois.

Pas un gros succès comparé au JS-II et SU-100 de l'époque et aussi sans doute à sa compléxité de production (Les SU classiques sont plus simple à produire) et surtout les T-54 l'ont remportés par la suite...

Ici, un SU-101, armé d'un D-10s de 100mm :
http://www.battlefield.ru/tanks/su101/su101_1.jpg

un SU-102 :
http://www.battlefield.ru/tanks/su101/su101_7.gif

A+,
Laurent.

gibsonfndr
28/05/2006, 17h04
Je pensais que tu allais pouvoir faire la version simplifiée, comme sur mon Jagdpanzer IV mais vu que tu as l'ancien pot d'échappement tu te retrouves avec la version compliquée.
Tu peux toujours percer la caisse avec un forêt et prétendre qu'ils ont perdu la pièce ... ou la faire en scratch.

http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/tow.jpg

Firefly
28/05/2006, 17h51
Euh... J'ai du mal à comprendre ce qu'est "tout ce bazare" là dérrière avec le truc qui pendouille :outch:

Bon, sinon, pas de bol, j'ai déjà faits la pièce conformément (ou presque) à des photos que j'avais (Remorquage d'un JgPz IV). Je suis juste ennuyé qu'un de mes petits forets ait pété, j'ai pas pu compléter ma pièce avec les petits trous... Pas grave, c'est du pinaillage :rire2:

Je shoot et je te montre.

En y regardant bien, les petites plaques qui entourent la tige sur mon kit sont fausses aussi. Elles sont parallèles, alors qu'il aurait fallu qu'elle soient légèrement en oblique. Halalalalalala...

A+,
Laurent.

PS : Je vais finir par te le dédicacer ce Stug IV ;-)

gibsonfndr
28/05/2006, 18h11
Euh... J'ai du mal à comprendre ce qu'est "tout ce bazare" là dérrière avec le truc qui pendouille :outch:

PS : Je vais finir par te le dédicacer ce Stug IV ;-)
oui merci.
lol
+ je dois pouvoir te trouver quelque part un dessin de la pièce en question ... tu veux ou pas ? On la trouvait sur les pz IV jusqu'au "J" de début de série .

Firefly
28/05/2006, 18h56
Je crois voir à quoi cela resemble, du moins pour une partie de la pièce :
http://www.tanxheaven.com/fedcol/panzer4/14h.JPG

Cette pièce est sur un Ausf. H Je vais me contenter de ma petite goupille simple...

Sinon :

J'y ai aussi trouvé une partie de la réponse pour ce qui est du cable du feu arrière :

http://www.tanxheaven.com/dmk/PzIV/PanzerIV-002.JPG

ET:

http://www.tanxheaven.com/dmk/PzIV/PanzerIV-007.JPG

Seul problème, si on voit bien d'où il arrive et comment il se fraye un chemin, on ne voit pas comment il arrive au phare... :dsl:

Ce qui est aussi interréssant sur la photo précédente, c'est de voir qu'une tige existe aussi ici (Garde-Boue), et qu'une boucle est présente du l'extrémité du garde-boue pour accrocher le ressort.

Je ferais mieux la prochaine fois...

Photos Vu sur http://www.tanxheaven.com

A+,
Laurent.

gibsonfndr
28/05/2006, 19h19
oui, sur la pièce que tu montres sur la première photo il manque la deuxième moitié de la pièce. Tu peux aussi faire une simple goupille avec une sorte de manche/poignée relièe au chassis par une chaînette.
pour le fil électrique du phare, cette pièce est fidèlement reproduite sur les derniers Pz IV de chez dragon. Le fil sort de l'arrière de la caisse, rampe sur le côté comme sur ta photo puis remonte et part à angle droit vers le phare.
le problème (enfin pas tellement pour nous autres) c'est qu'on ne le voit pas ou très peu .

http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/cable.jpg

à mon avis un peu de boue et hop !

Firefly
28/05/2006, 23h01
Bon, bah voilà les dernières modifications en photo :

Pas de chaine sur la goupille, c'est volontaire.
J'ai pas résisté à rajouter le cable du feu de position.
Et j'ai corrigé la petite boucle...

Il ne me reste plus qu'à "fermer" le garde-boue arrière droit et peinture ! Ah oui... Les bases d'antenne aussi... Grrrr... Ah oui, et le petit bout de zimm à l'avant...

Et dire que j'avais prévu de peindre tout ça ce week-end:dsl:

Qu'en dit mon coatch ? ;-)

A+,
Laurent.

gibsonfndr
29/05/2006, 21h52
Qu'en dit mon coatch ? ;-)

A+,
Laurent. bien bien !
maintenant contrôle ta respiration.
Concentre toi.
On va les bouffer tout crus !
:langue2:
euuuuh ... je m'égare là ....
en même temps le premier système de fixation des ressorts à l'arrière n'était pas si faux que cela !

gibsonfndr
29/05/2006, 21h55
pardon ...
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/sp.jpg

Firefly
29/05/2006, 22h51
Je l'avais finalement remarqué sur le Pz IV de Saumur (C'est celui de ta photo d'ailleurs, non ?).
Je suppose qu'on a là des modifications de version ou peut-être un rafistolage d'atelier de campagne. Mais c'est pas grave, et ma petite boucle me plait bien mieux tout compte fait.
Ca me fait dire que mon ressort n'est pas assez sérré... lol

Merci beaucoup de tes précieux conseils:cool:

A+,
Laurent.

Firefly
05/06/2006, 02h58
Ca y est ! J'attaque la peinture.

http://statikit.free.fr/workbench/index.php?show=Stug%20IV%2Fpainting

Ce n'est que le début, si certaines choses sont trop bizarre, je suis tout ouïe.

A+,
Laurent.

gibsonfndr
05/06/2006, 10h12
Ca y est ! J'attaque la peinture.

Ce n'est que le début, si certaines choses sont trop bizarre, je suis tout ouïe.

A+,
Laurent.
allez, on arrête de feignasser et on finit sa peinture !
:rire:

Firefly
07/06/2006, 02h12
Un peu de shipping, des pochoirs, un filtre et des chenilles...

Update du 6/6/44.. euh... 2006 :

Le jour le plus long... En séchage :-)

A+,
Laurent.

gibsonfndr
07/06/2006, 10h33
sur les photos la couche d'apprêt anti-rouille rouge fait quand même très ... "rouge"
Je te joins la photo de l'intérieur d'un Jagd ... pardon Panzer IV L/70 où la couche d'apprêt a été conservée à l'abri de la lupmière donc probablement dans un état très proche de l'originel (photo prise par moi il y a presque 20 ans )
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/saumur-1.jpg
Ce n'est quand même pas tout à fait du minium ...
Vérifie aussi le fait suivant : en fonction de la date de production du char la zimmeritt était appliquée en usine avant peinture donc directement sur la couche d'apprêt rouge du coup quand elle partait on voyait apparaître le rouge et non pas du jaune.
Par contre j'ai bien dit "en fonction de la date" ... le jaune n'est pas à priori impossible.

Firefly
07/06/2006, 21h14
Chouette photo !

L'anti-rouille va être assombrit par les futurs jus, mais je pas tant que ça. En fait, je me base sur photos : Une photo couleur d'un Pz IV sortant d'une rivière où une roue de secours est anti-rouille, d'une autre photo de pince coupante, des photos de Stug III dans le Walk Around de squadron/signal. Il a tout de même une bonne dominante flashy.

Pour ce qui est de la couleur sous la zimm, j'étais partagé aussi entre rouille ou jaune. Par rapport à la version de mon Stug IV, je me fit à un Stug III que j'ai observé à Parola. Sous la Zimm, c'était jaune, mais surtout des traces brunâtres de la zimm (Ayant récupéré un morceau abandonné à terre, j'aurais la teinte précise... Héhéhé...). Néanmois, des traces plus profondes laisserons apparaitre l'anti-rouille.

J'imagine donc mon bouzin sous cette forme. Anti-rouille, couche sable, livraison, application zimmerit par l'atelier, camouflage, à disposition. Le tracé de ma zimmerit n'a pu être effectué en usine où un soint particulier était employé à son application (La mienne est trop cahotique). Ca se tient ou bien ?

Si quelqu'un a plus d'info sur les conditions de livraison de Stug IV en Normandie, ça serait cool et permetrait d'infirmer ou de confirmer ma petite histoire. Tout en sachant, que le tube rouille est purement imaginaire, la roue elle très probable.

A+,
Laurent.

gibsonfndr
07/06/2006, 21h31
ce qui me gène le plus c'est le tube.
pour le reste c'est effectivement très plausible.

Firefly
08/06/2006, 09h03
Ah bah pourquoi ?

Tout comme il n'était pas rare de voir des chars rafistoler avec des pièces provenant d'autres engins (Différence de ton, de type de camo, etc...) n'ayant pas pris le temps d'un coup de peinture, pourquoi serait-il impossible de voir un bouzin avec un tube anti-rouille ?

Crois tu que les tubes ne faisait pas parti de matos de rechange ? Je veux dire, que les ateliers n'avaient pas de pièce d'avance ?

Dans ce cas, comme je souhaites faire figurer un changement du tube, un autre type de camo reste possible. Mais ça voudrait dire pour l'ensemble du canon (bouclier compris).

A+,
Laurent.

gibsonfndr
08/06/2006, 10h53
Tu as absolument raison sur le fond. Rien n'est impossible. Seulement il va falloir que tu décides par exemple de ce que tu veux en faire de ton Stug. Un dio ?
autre point : quelle est la date à laquelle ce véhicule a été vu (par toi bien sur) ? Ce qui nous amène à poser des questions plus pointues (Patrice et Loïc où êtes vous ?)
Je ne pense pas que les usines aient laissé sortir un fût de canon "de rechange" simplement peint en Rotbraun. Si ils l'on fait alors l'atelier qui a procédé à un changement de fût a probablement aussi procédé aux retouches de peintures et de zimmeritt nécessaires à la remise en état du char. Il ne fait aucun doute qu'une telle réparation n'aura pas été faite dans les ateliers "de première ligne" car il faut démonter toute la casemate.
Bien sur je te parle "en temps normal".
Si tu te situes en fin de guerre alors le problème est autre.Des chars complets sont sortis d'usine en rotbraun avec un camouflage appliqué en usine directement dessus et bien sur on rajoutait alors le jaune et le vert mais pas le brun.
Cela dit ton char étant zimmerité a été fabriqué en gros avant la fin Septembre 44. Il est donc sorti d'usine (normalement) camouflé avec la zimm direct sur ce que tu appelles l'anti-rouille, puis camo trois tons "standard".
Tu vois le dilemme ? Si les gars ont perdu du temps à refaire des retouches de peinture sur la zimm alors ils ont sûrement du le faire aussi sur le canon. Enfin, je te reprécise que cette couleur n'était pas rouge mais vraiment brun-rouge.Il y a une référence Tamiya qui colle parfaitement (ou presque) c'est le "hull red".

Rien n'est impossible mais en y repensant les probabilités s'amenuisent au fur et à mesure de nos réflexions ...

Alors ? à quelle époque le situes tu ?

Gris Patrice
08/06/2006, 12h51
Bonjour.
A ma connaissance seule deux unités ont possédé des STUG IV en France 1944.
La 17°SS Panzer Abt 17 de la division SS Panzergrenadier 'Götz von Berlichingen', 42 unitées disponible en juin 44.
Et la StuG.Abt. 1331 de la 331 Infanterie Division en aout 1944, 10 unités disponible.
Sur les photos disponible de Stug IV en Normandie il est difficile de ce faire une idée précise de la façon dont le zimmerit est posé.
Comme le dit Laurent tout ou peu s'en faut est possible.
:salut:

Firefly
08/06/2006, 20h54
Mon bouzin se situe en 1944, le débarquement a eut lieu.

D'après mes infos (maigres je le reconnais) en France il y aurait eu aussi :
- 394th Sturmgeshütz Brigade
- Et sans doute la Panzer Lehr Division (Pour laquelle je me suis grandement inspiré)

Mais je vous avoue que je ne cherche pas, pour ce modèle ci, à coller une réalitée historique pure. Cela dit, si je peux tout de même ne pas introduire de grosses incohérences, ce ne sera que mieux :rire2:

Bon, pour lever toute ambiguïté lié à ce canon, je vais m'inspirer d'une autre photo prise dans un atelier de campagne, où un Stug III se fait rafistoler le museau au complet. Ce qui veut dire que je vais donc repeindre l'ensemble canon+groin de cochon dans un autre genre, pour accentuer l'effet "réparation il y a eut". En considérant que la récupération a été effectuée sur un autre Stug (Et pourquoi pas un III) ou tout simplement repeindre le tube en jaune tout bête.

Peut-être pas un dio, mais une scenette reste possible.

Pour ce qui est de la couleur anti-rouille, ne t'en fais pas. Si tu as le Walk Around Stug III, tu trouveras les belles photos dont je m'inspire pour reproduire la couleur. Pour le moment je n'ai peind que la base et elle sera assombrit par les futurs filtres que je n'ai toujours pas passé. Sur cette photo : http://statikit.free.fr/SKDisplay.php?this=L3dvcmtiZW5jaC9TdHVnJTIwSVYvc3R 1Z2l2LXBhaW50aW5nLXNpZGUuanBn
La couleur du canon est assez fidèle de ce qu'elle est actuellement, mais pas celle de la roue qui pourtant ont la même couleur. Vraiment, pour moi la couleur de base actuellement est parfaite, conformément aux photos que j'ai sous les yeux.

L'esprit du bouzin est : Pas de bol en entrainement, canon kaput et une roue qui pète (Vraiment pas de bol le gars, comme si il l'avait fait exprès). On apporte tout ça en atelier, tranquille. Bing ! Grosse tuile : Y'a du monde sur les plages et ils s'infiltrent déjà bien dans les terres. Ca speed un max à l'atelier et pas le temps de faire dans la dentelle. Le bouzin est pret au combat et c'est parti. Voilà l'idée en gros... Donc pas le temps de ré-unifier ni le canon, ni la roue.

Merci de votre aide en tout cas :biere:

gibsonfndr
09/06/2006, 18h32
J'ai tout de suite pensé à toi, bien sur !
Sauf que là on est officiellement dans une ambiance fin de conflit.
http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1149855200/Jagdpanther+1-48

Firefly
09/06/2006, 21h59
J'aime bien avec un canon comme ça, ça fait bien amboance "pas l'temps".

Bah, le mien est il bien en version "fin des haricots" :langue2:

A+,
Laurent.