Voir la version complète : Et un autre B1 Bis, un !
le tourbeux
24/05/2006, 01h14
Réalisé par Marcus Nicholls pour Tamiya Model Magazine International et posté sur Missing Lynx (Constructive Comments) :
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1148406140/Chars+B1+bis+in+TMMI
Je ne suis pas apte à juger la conformité du camouflage, mais en tout cas il est très bien fait, de même que la patine !
:clap: :clap: :clap:
En plus, pas de feu rouge à l'arrière, mais une prise électrique (Yes, Mr Z, an electrical connector !), très fidèlement rendue ! :langue2:
C'est d'ailleurs relevé par quelqu'un dans le post... :rire2:
:salut:
hey mais y vont en donner combien chez tamiya !!!
zetes sur qu'il est pas dispo le kit la ????
en tout cas il est tres joli
Franck Soulier
24/05/2006, 11h55
j'ai pas pu m'en empêcher ! J'y ai répondu, je vais me faire lyncher... tant pis hihihihihihihi
:langue2:
En tout cas il est superbe ! Hein Antoine qu'il est superbe ?
Ouais je sais il nous manque un côté de tourelle à voir !
Salut
moi aussi, je le trouve bien sympa. surtout sa peinture, après quant à savoir si elle est correcte niveau historique, c'est une autre histoire.
je laisse le soin au plus érudit d'en juger.
:cacestdukit:
A+ eric :biere:
Shermanologue de garde
24/05/2006, 20h50
:welcome:
Pour les camouflages du B1 bis, je me permets de vous renvoyer fort civilement à l'excellent Trackstory, dont je n'ai pas l'honneur d'être l'auteur !
Dans l'opuscule de la série sur le R35, il y a également des éléments sur les teintes françaises de 1940.
Je le sais, je les ai traduits !
PS : je viens de lire l'échange sur les messages et le souhaitable respect tant de la civilité que de l'orthographe.
Ca va, j'ai bon ? :yahou:
antoine-m
24/05/2006, 23h16
Rien à redire sur le camouflage, il est très bien rendu.
Comme je suis un éternel pinailleur, je remarque juste le petit volet du tourelleau en position ouverte. Normalement, ce volet ne se levait que lorsque le chef de char appuyait son casque sur un dispositif dans le tourelleau. Dès qu'il retirait la tête, le volet se remettait en place. A moins que ce volet ne soit bloqué ouvert par un projectile, ce qui ne doit pas être le cas de notre maquette.
Autre point, je n'ai jamais vu un chef de char tête nue sur son engin. Quant on visionne le film de la capture du Bourrasque, on voit un membre d'équipage, la tête couverte de pansements, et le casque par dessus. C'est dire s'ils tenaient à leur couvre chef...
Superbe maquette quand même, je suis presque jaloux (sans doute parce j'aurai du mal à faire mieux)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org