Voir la version complète : Péché avoué est à moitié pardonné!
Loïc Charpentier
09/06/2006, 02h46
....mais (hélas!) pas monté!
A force de cotoyer des obsédés du stock, durant ce WE saumurois, j'ai, moi aussi, craqué pour deux trucs pleins de petites pièces sournoises en plastique injecté! :dsl:
Bon, j'ai quand même attendu jusqu'au dimanche à 17H00 pour céder aux sirènes du maquettiste fou, moi! :langue2: :langue2: :fiers:
En premier, contaminé par la fièvre acheteuse d'un auvergnat, affligé d'un véhicule peu fiable et totalement dépourvu de téléphone portable (si, si, çà existe encore!), le roi du descriptif studieux et minutieux, not' "Burno", j'ai jeté mon dévolu sur cette fort jolie pièce d'artillerie (garantie sans photodec!):
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20606/lAlAZOZQI2D09062006004944805723.jpg
J'avais déjà le le Pak 43/41 qui dormait aimablement dans une armoire...alors, évidemment?! :pardon:
A noter que j'ai payé ce machin, 25€, tandis que l'ignoble auvergnat rachetait, sous le manteau, à vil prix, celui d'un compétiteur fraichement récompensé qui rodait près des stands des revendeurs pour fourguer ses lots....Bouhhhhh, vilain, pas beau!....Bruno, c'est du recel! :sos:
Puis,entre la vue de celui, fort réussi du régional de l'étape (Calou) :cacestdukit: , du vrai, pétaradant deux jours de suite devant la porte et de l'air gourmand du Djitounet qui venait de négocier âprement avec sa Dulcinée, un prix très attractif pour groupe et famille nombreuse, sur les coups de 17H45, ce petit machin ridicule mais fort sympathique ....et aussi (malheureusement!) avec photodec! :padbol:
http://62.210.160.29/2006/Images2/20606/lAlAZOZQI2D0906200600593416583.jpg
....Bon, Djiti avait été performant....22,50€!....Cà me fait penser....Djiti, mon chèque est en bois!....C'est pas une bonne nouvelle, çà?.....Meuh, non....je rigole! :corde:
MORALITE: C'est quand on remballe qu'on fait les moins mauvaises affaires! :bravo:
Bon, maintenant, que j'ai vidé mon sac (en plastique!).....les autres - j'ai les noms! - sont priés de passer au confessionnal et de confier à l'Abbé Ainbisse (elle est bonne, non?...) la liste exhaustive de leurs péchés....ouais, z'y va, c'est mortel! :merci:
J'voudrais pas dénoncer mais j'en connais au moins un qui a été obligé de mettre, au retour, sa valise sur la banquette arrière....alors qu'il est l'heureux possesseur d'un spacieux breack......en panne! :outch:
Lolo des Champs
:joker:
PS: D'abord je regarde....après on verra!.....Donc, pas d'urgence pour le montage!....Quoiqueuuuuuuuuuuhhhhhhhh.... :alex_:
gibsonfndr
09/06/2006, 08h18
Tu te rappelles au moins qu'il faut de la colle hein ?
:langue2:
Héhé, lolo, au lieu de faire dormir les boites sur les étageres de ton armoire, pourquoi ne pas sortir les grappes. Ainsi on aurait l'impression de voir des grappes "d'époque" et ferais-tu ainsi la précieuse économie de pigments tellement à la mode en ce moment.
Concernant les méfaits, monsieur le juge, j'avoue , j'avoue, veuillez arrêter de me faire une clé de bras.
Oui monsieur le juge, dans mon impatience de faire des dios, j'ai acquéri à une personne que je nommerai P**** par respect pour l'anonymat une série de socle a m'en faire peter ... le sac.
J'espere ainsi mettre en valeur mes boites en les présentant chacune sur son petit socle - ahhh la passion du stock, c'est un art.J'ai également craqué pour une revue tout juste sortie de presse. Visiblement ca doit parler de la camaderie au sein des régiments de char étrangers, car il est plein de termes tel que "Tsahalut" et autres "Mec ça va". Enfin, j'ai pas tout lu/compris pour l'instant.Enfin vers 16h30, j'ai retrouver au fond d'une poche le doux papier blond (comme la dulcinée du djitounet) qui m'a permis de remarquer que ledit luchs tombait a 22,50€... et de venir me pavaner, l'esprit repus et le portefeuille n'ayant pas trop souffert devant la table des colleurs.La suite lolo tu la connais, le djiti remarque la boite et te file le virus.Voila j'attends la sentence jurés.
le tourbeux
09/06/2006, 14h33
Lolo, oublie pas non plus que tu t'es engagé -devant plusieurs témoins (dont j'ai soigneusement relevé les identités)- à monter le B1 Bis Tam !
:romain:
J'ai entendu des mauvaises langues ironiser sur le fait qu'avec ces 3 maquettes là, tu en avais bien pour une 15aine d'années !
:langue2: :rire:
Remarque, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... :biere:
J'essaierai de poster mes quelques pitis zachats faits à Saumur ce soir, le temps de faire 400 bornes aller et retour pour aller récupérer mon vézicule (j't'en foutrais moi, du "véhicule peu fiable" ! :rale: Pourquoi t'es aussi peu bavard au sujet de ton GPS qui te fait prendre les sens interdits, hein, d'abord ??? :langue2: )
Oui monsieur le juge, dans mon impatience de faire des dios, j'ai acquéri à une personne que je nommerai P**** par respect pour l'anonymat une série de socle a m'en faire peter ... le sac.
Striker, en plus d'être beaux, ils ont un très gros avantage, les socles à Mr P*******.
Ils se vendent tous seuls, comme des grands !!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Faut dire aussi, on peut pas être partout en même temps : derrière son stand, ou en train de re-crépir les gogues because crise de foie carabinée (dixit Mr P****** himself) :padbol:
:alex_:
:salut:
ah bah ca balance pas mal ici !!!!
bravo hein
moi j'ai ete raisonnable
si jvous jure
bon c'est vrai j'ai pris un luchs tasca !!! quil est beau !! :cacestdukit: bientot dans review kit
et quelques figurines acheté a msieur bruno collin
ou une ptite dizaine rien de bien mechant
et pis un tube alu de t-62 dont je ne sais qu'en faire :rire:
je crois que c'est tout :closedeyes:
gibsonfndr
09/06/2006, 16h34
celui qui a été HYPER raisonnable, ici, c'est ma pomme !
pas une maquette achetée !
juste le bouquin de Restayn sur le tigre I, front de l'ouest ...
pourquoi ? car je suis raisonnable.
quoi ?
j'attendais une commande ?
heu ... oui et je l'ai reçue ce matin : parmi quelques autres babioles (chenilles friul, bidons d'huile allemands, herbe) se trouve : un transkit pour Pz IV G de chez tiger model design.
Tout pour faire une beauté à partir des premiers F2 jusqu'aux H de début de série !
hé hé hé
j'attendais une commande ?
heu ... oui et je l'ai reçue ce matin : parmi quelques autres babioles (chenilles friul, bidons d'huile allemands, herbe) .
Ben bravo, bel exemple pour les jeunes
lol ouais ta raison le daltonien !!!!!
bravo hein !!!
euh une ptite review du kit de tmd ????:salut:
Ben moi j'ai fais une grosse folie avant de partir,un kit résine complet de chez RESICAST,le sherman DD,je suis vraiment taré,j'ai jamais touché de la résine à part les figs,et à l'ouverture de la boite j'ai choppé des sueurs froides,et le plan de montage ne m'a pas rassuré du tout,:padbol: il n'y a presque rien,beaucoup de texte en anglais et quelques photos:sos: ,ça promet,j'vais p'tet garder ça au chaud quand je serai à la retraite,mais p..... pourquoi j'ai acheté ce truc? en plus depuis ça ma carte bleue me fait la gueule.
gibsonfndr
09/06/2006, 17h41
Ben bravo, bel exemple pour les jeunes
:dsl::dsl:
Ben moi j'ai fais une grosse folie avant de partir,un kit résine complet de chez RESICAST,le sherman DD,je suis vraiment taré,j'ai jamais touché de la résine à part les figs,et à l'ouverture de la boite j'ai choppé des sueurs froides,et le plan de montage ne m'a pas rassuré du tout,:padbol: il n'y a presque rien,beaucoup de texte en anglais et quelques photos:sos: ,ça promet,j'vais p'tet garder ça au chaud quand je serai à la retraite,mais p..... pourquoi j'ai acheté ce truc? en plus depuis ça ma carte bleue me fait la gueule.
Salut NONO,
tu as pris lequel, le M4A1. Belle bête. Frank edet a écrit un article dans Model dessus. Si c'est le M4A4, je l'ai en stock, un peu commencé, je pourrai te filer un coup de main
j'ai aussi failli craquer pour un sherman de chez eux, le M4A1 DD reconverti en char standart.
mais j'ai resisté. je n'ai rien acheté. Pour ceux qui me connaisse, cela tient de l'exploit, n'est ce pas Fred. Sinon, je vais prendre 2-3 trucs à Marc (PK)quand les finances auront retrouver un niveau convenable, parce que Hotel + bouffe + péage + essence c'a fait cher le w.e., mais quel plaisir d'avoir été à Saumur.
A+ eric:biere:
Salut NONO,
tu as pris lequel, le M4A1. Belle bête. Frank edet a écrit un article dans Model dessus. Si c'est le M4A4, je l'ai en stock, un peu commencé, je pourrai te filer un coup de main
j'ai aussi failli craquer pour un sherman de chez eux, le M4A1 DD reconverti en char standart.
mais j'ai resisté. je n'ai rien acheté. Pour ceux qui me connaisse, cela tient de l'exploit, n'est ce pas Fred. Sinon, je vais prendre 2-3 trucs à Marc (PK)quand les finances auront retrouver un niveau convenable, parce que Hotel + bouffe + péage + essence c'a fait cher le w.e., mais quel plaisir d'avoir été à Saumur.
Salut Grumlyy,effectivement,il s'agit du M4A1,c'est vrai que ça n'est pas donné meme avec la reduc de 20% on dépasse les 100 euros,j'ai pu me permettre cette folie,car nous etions trois à monter à Saumur et les frais ont donc été divisé,il ne me reste plus qu'à trouvé le numéro de MODEL dans lequel il est paru,ça pourra sans doute m'aider un peu,je me suis lancé sans connaitre vraiment la qualité des kits de cette marque,mais pour une personne non averti comme moi question kit résine ça n'a pas l'air mal.Peux-tu me donner le numéro du mag dans lequel Frank Edet à fais le montage?Merci d'avance.
NONO
Salut Grumlyy,effectivement,il s'agit du M4A1,c'est vrai que ça n'est pas donné meme avec la reduc de 20% on dépasse les 100 euros,j'ai pu me permettre cette folie,car nous etions trois à monter à Saumur et les frais ont donc été divisé,il ne me reste plus qu'à trouvé le numéro de MODEL dans lequel il est paru,ça pourra sans doute m'aider un peu,je me suis lancé sans connaitre vraiment la qualité des kits de cette marque,mais pour une personne non averti comme moi question kit résine ça n'a pas l'air mal.Peux-tu me donner le numéro du mag dans lequel Frank Edet à fais le montage?Merci d'avance.
NONO
Cool, tu as un beau kit en stock. Et tu veras, passer l'apréhension, il se monte presque tout seul :rire: .
Pour le model, il me semble que c'est le n°7. Fabien, si tu passes par la, tu peux confirmer, please. Sinon, je vérifie à la maison.
concernant la doc, j'ai un concord sur les chars funnies US où il y a des photos du M4A1DD, ainsi qu'un allied-axis il me semble.
on en parle via MSN à l'occasion
ca va sentir la cyano..................
A+ eric :biere:
Ok ça marche,merci Grumlyy!:cool:
Bonjour à tous !
NONO :
pour le sherman DD, c'est le MODEL season 2, la bataille de normandie 3ème partie..
en couverture, c'est un sherman "Crab"
sinon, c'est vrai que cela à l'air d'ètre une belle maquette !:cacestdukit:
sinon, j'ai fait chauffer le chéquier pour ça.... :
http://62.210.160.29/2006/Images2/20606/rereOWbLI2D09062006193640915832.jpg
et bien sur ça....:pardon:
http://62.210.160.29/2006/Images2/20606/rereOWbLI2D09062006193641300695.jpg
mais, bon, cette semaine, j'avance à rien et vu que je suis pas là ce W.E....:rale: , ça va pas se monter tout seul...et pis, je me bat avec le Flakpanzer.....alors...:rire2:
Loïc Charpentier
09/06/2006, 21h45
Lolo, oublie pas non plus que tu t'es engagé -devant plusieurs témoins (dont j'ai soigneusement relevé les identités)- à monter le B1 Bis Tam !
:romain:
J'ai entendu des mauvaises langues ironiser sur le fait qu'avec ces 3 maquettes là, tu en avais bien pour une 15aine d'années !
:langue2: :rire:
Remarque, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... :biere:
PERDUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!
:langue2: :langue2: :langue2:
....j'ai juste dit que j'achèterai sûrement le kit!....Pour le montage, çà dépendra de la serviabilité des infirmières, pour ramasser les pièces, quand je serai en maison de retraite!...Les patins de chenille dans la compote de pommes, à mon avis, çà va pas le faire! :dsl: :dsl:
Lolo des Champs
:cul: :cul: :joker:
gibsonfndr
09/06/2006, 21h51
PERDUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!
:langue2: :langue2: :langue2:
....j'ai juste dit que j'achèterai sûrement le kit!....Pour le montage, çà dépendra de la serviabilité des infirmières, pour ramasser les pièces, quand je serai en maison de retraite!...Les patins de chenille dans la compote de pommes, à mon avis, çà va pas le faire! :dsl: :dsl:
Lolo des Champs
:cul: :cul: :joker:
à mon avis tu aurais meilleur compte à dresser le chien aux yeux jaunes à te les ramasser et te les rapporter !
regarde j'y suis bien arrivé avec Florian !
Shermanologue de garde
09/06/2006, 21h53
Salut NONO,
mais j'ai resisté. je n'ai rien acheté. Pour ceux qui me connaisse, cela tient de l'exploit, n'est ce pas Fred.
Heureux homme !
Moi, les -20% de Graham m'ont fait craquer : un 6 livres double bouclier (je me souviens lui avoir filé des photos il y a bien longtemps "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme[en maquette]") et un 57 M1.
Mais c'est pâtes à l'eau pour le restant du mois.:padbol:
Bonjour à tous !
NONO :
pour le sherman DD, c'est le MODEL season 2, la bataille de normandie 3ème partie..
en couverture, c'est un sherman "Crab"
sinon, c'est vrai que cela à l'air d'ètre une belle maquette !:cacestdukit:
Salut Calou,merci beaucoup du renseignement,faut maintenant que je mette la main sur ce mag,si par hasard un colleur voulait s'en separer je suis preneur.
Encore du boulot Calou,ta deuxième boite me plait bien mais restons raisonnable,patience patience...
A+
NONO
davedu57
09/06/2006, 22h33
Salut à tous,
Moi , j'ai vraiment mais alors vraiment pas fait exploser la carte bleue
J'ai juste acheté le set d'accessoire de chez Blast pur le Panzer IV et 2 figurines de chez Alpines ( des allemands debut de conflit ).
Pour Nono , le mag en question je le possede !
Donc , aucuns problemes !
A plus les collleux
le tourbeux
10/06/2006, 02h30
Ce n'est que du "classique" : de bons vieux kits plastiques.
Pas pris le temps de regarder plus en détail les nombreux kits résines ou les sets de détaillage proposés sur les différents stands...
Tout d'abord le 38(t) Tristar :
http://62.210.160.29/2006/Images2/40406/gi0001PcaAD27042006232349819736.jpg
Je me suis déjà étendu dessus ICI (http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=6445) pour en dire tout le bien que j'en pensais :bravo: , je n'y reviens donc pas.
Restons dans les "poids plumes", avec ce Luchs Tasca :
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20606/gi0001PcaAD10062006005914469864.jpg
Comme mes petits copains, je dis : :merci: Djiti !!! :rire2:
Et, contrairement au Lolo des champs, mon chèque n'était pas en bois (quoi que... :langue2: )
Ce même Lolo des champs a un peu évoqué la transaction louche :romain: qui m'a permis d'acquérir ce LeFH18M AFV à un prix défiant toute concurrence (15 euros :cool: ) :
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20606/gi0001PcaAD09062006235431263659.jpg
Série limitée avec les roues bois à bandages caoutchouc (en plus des roues en métal embouti), deux caisses à munitions en résine, un tube en alu tourné, un nouveau frein de bouche et quelques autres bricoles.
Le reste est du Dragon, comme ce 88mm Flak 36 :
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20606/gi0001PcaAD09062006235431145968.jpg
RAS, a priori un très beau kit, avec une boîte bien pleine et une notice pour le moins complexe !
Ou encore une des dernières boîtes disponibles (?) du Tiger I "late" :
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20606/gi0001PcaAD09062006235431969168.jpg
Il ne faut plus parler ici de boîte bien pleine : c'est pire que ça ! :outch:
Quand à la notice, faut s'accrocher ! :ordipourri:
Le summum en "3 en 1" !
:cacestdukit:
Enfin le Sd.Kfz.234/4 :
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20606/gi0001PcaAD10062006005913912829.jpg
Un peu déçu par ce kit, qui ne m'a pas paru aussi bien étudié que d'autres : roues non prévues pour être orientées (!), casiers de rangements gravés monobloc et fermés dans les garde-boues... :triste:
Assez étonnant de la part de Dragon, qui passe parfois d'un extrême à l'autre en toute incohérence...
Bon, en fait y'a pas tant de choses que ça !
Ma banquière va me faire les gros yeux... :romain: :pardon: :dsl:
Mais je l'em... brasse !
:rire:
:salut:
Salut,
Bon, bon, j'avoue ... j'ai craqué mais sur un seul truc. En fait, la peinture des billets n'était pas encore sèche .... donc pas utilisable de suite ce qui a freiné mes achats :rire: :rire: :alex_:
J'ai donc craqué sur un peu de littérature, mais j'ai du me gourrer car c'est écrit avec des mots bizarre ... je vous dis que ça : Tashal / Magach / Merkava / Achzarit et pas un teuton à l'horizon :outch: :outch: :outch: Vous vous rendez compte, ya des pays qui ont des armées sans matériel teuton :cdmalades01: :langue2: :langue2: :langue2:
Qu'est-ce qu'on se marre !! :alex_:
@+
Eagle
gibsonfndr
10/06/2006, 08h38
y va falloir que quelqu'un m'explique la relation entre notre Djiti bien aimé et le Luchs de chez Tasca ... aurai-je raté quelque chose ?
EricMorati
10/06/2006, 12h31
Salut Calou,merci beaucoup du renseignement,faut maintenant que je mette la main sur ce mag,si par hasard un colleur voulait s'en separer je suis preneur.
Encore du boulot Calou,ta deuxième boite me plait bien mais restons raisonnable,patience patience...
A+
NONO
Demande a Francky si il n'a pas en stock des photos du montage qu'il n'a pas publié...!!!! on ne sais jamais...
A+
Eric
Demande a Francky si il n'a pas en stock des photos du montage qu'il n'a pas publié...!!!! on ne sais jamais...
A+
Eric
Salut Eric,ca y est c'est bon,Dave du 57 possede le mag en question,je pense qu'il me le pretera sans problème hein David!
davedu57
10/06/2006, 15h53
Salut ,
Nono à dit : " ca y est c'est bon,Dave du 57 possede le mag en question,je pense qu'il me le pretera sans problème hein David!"
------>> hum hum , va falloir être tres tres sage mon petit Renaud ( ehehehe ) !:corde:
Bien entendu , je te le passerais sans problèmes ,quel question !!!!:bravo:
A plus
DAVID
y va falloir que quelqu'un m'explique la relation entre notre Djiti bien aimé et le Luchs de chez Tasca ... aurai-je raté quelque chose ?
La relation entre djiti et le luchs ... en dehors du jeu de mot facile a faire à ce propos, je vais simplement dire ce qu'il s'est passé:
Tout simplement que djiti aime cette maquette et quand je lui ait annoncé le petit prix de la boite avec la réduc au magasin du musée, il a sauté sur place et a convaincu lolo et bruno de par ses gesticulations de joie et sa prose de colleurs de se laisser tenter.
gibsonfndr
12/06/2006, 11h52
La relation entre djiti et le luchs ... en dehors du jeu de mot facile a faire à ce propos, je vais simplement dire ce qu'il s'est passé:
Tout simplement que djiti aime cette maquette et quand je lui ait annoncé le petit prix de la boite avec la réduc au magasin du musée, il a sauté sur place et a convaincu lolo et bruno de par ses gesticulations de joie et sa prose de colleurs de se laisser tenter.
ah ... OK !
je crois que moi aussi j'ai raté l'affaire, j'avais oublié mon bon de réduction à la maison ...:corde:
davedu57
12/06/2006, 23h19
Ach Scheisse , pour moi c'est pire car la meuf à Djiti ne m'a meme pas filée le ticket de reduction
Moralité ---> elle part sur de mauvaises bases la petite Dame !
panzerliv
13/06/2006, 00h49
quand je vois le prix que je l'ai payé qd il est sorti chez azimut:corde: .....
tien, au fait, le B1 bis de saumur est a Eurosatory, à l'entrèe je me suis fait mon ptit photoscope!
oliv:salut:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org