PDA

Voir la version complète : Un Wespe En Hiver...

tankbulldog
29/06/2006, 03h00
Bonjour a tous ,
voici le dernier petit blindé que je viens de faire .:fiers:
vos avis et commentaires sont toujours les bienvenus .:welcome:
place au photos...:yahou:

430431

432433

434

voila c'est fini pour le moment et a bientot....:salut:
@+ RICHARD:joker:

grumlyy
29/06/2006, 06h45
Salut

sympa le camo hivernale.
je ne suis pas fan de l'engin mais j'avoue que ton kit a une bonne tête.
:cacestdukit:

A+ eric :salut:

gibsonfndr
29/06/2006, 08h36
Il a l'air épatant mais les photos sont trop grandes alors on ne voit pas bien et elles manquent de définition ...

tankbulldog
29/06/2006, 09h45
bonjour,:salut:
et bien merci pour vos commentaires.:merci:
J'ai changer les photos, je pense aussi que cela rendra mieux comme ça.
et en voici d'autres pour le plaisir et les commentaires.:welcome:
435

437438

439436

c'est fini ....:dsl:
vos avis et commentaires sont les bienvenus. :biere:
@+Richard:joker:

gibsonfndr
29/06/2006, 09h53
on veut voir l'intérieur !
:bravo:

tankbulldog
29/06/2006, 10h16
pour l'interieur, j'ai fait tres simple y a (presque) rien ....:alex_: :tusors: , car les details seront mis au derniers moments ....
mais voila quelques photos quand meme.
440444

442441

443

ça y est ! ! c'est fait, alors j'avais bien dit c'est vide.:tusors:

Sim
29/06/2006, 14h29
Joli modèle!!! :bravo:
J'aurais juste mis un peu plus de rouille.
a+

Yann Solo
29/06/2006, 15h06
Wow, superbe. Le "white wash" est très bien réalisé.

Lindemann
29/06/2006, 17h33
Hello

Et bein comme à l'accoutumée, très joli modèle :bravo:

T'as mis combien de temps pour le faire celui là ?:rire:

A+, François-Julien

tankbulldog
29/06/2006, 19h49
Hello

Et bein comme à l'accoutumée, très joli modèle :bravo:

T'as mis combien de temps pour le faire celui là ?:rire:

A+, François-Julien

salut a tous,
merci pour les appréciations.:merci:
pour répondre a ta question comme un "Normand" pas trés longtemps , mais pas trop vite ( non, en fait j'ai mis le meme temps que pour le B-1 bis, donc trés peut....:alex_: :tusors: ... pour un "FROM THE BOX" je compte environ 4-5 heures pour le montage et 3-4 heures pour la peinture (j'utilise le seche-cheveux pour aller plus vite)).
Car le but premiers de ce montage été d'utiliser une nouvelle technique que je n'avais encore jamais utiliser, la "technique du sel" :cdmalades01: ( voir le derniers MAI N°43 ) pour faire les éclats de peinture et franchement je trouve ça :cool: , bien plus rapide que la micro peinture et plus réaliste a mon gout ( car on enleve de la peinture car le sel sert de cache, au lieu d'en rajouter avec la micro peinture), pour le camo. j'ai donc monter ce WESPE car il se preter bien a l'idée du camo. hivernale.
je suis parti d'un melange de gris Humbrol (pour la base) + jus de terre d'ombres, un voile de blanc Tamiya diluer a 50% sur l'ensemble, puis retouche du centre des panneaux avec du blanc moins diluer. On enleve le sel, et Oh, miracle, tous pleins d'éclats, :tusors: , ensuite plusieurs jus de couleurs ocre claires pour vieillir le camo., de la boue, des pigments,
quelques retouche, par ci, par la, et le resultat voir les photos.
voila pour les détails ...
@ bientot pour d'autres kits.:biere:

Gris Patrice
29/06/2006, 20h01
Bonjour, un très beau Wespe :bravo:
:salut:

Claude VONCK
29/06/2006, 20h10
J'adore cette camo,et je retiens ta technique pour une prochaine fois.
Splendide!
Amicalement.
Claude

lostiznaos
29/06/2006, 20h24
C'est un très joli modèle! En plus le Wespe est un char qu'on ne voit pas souvent alors qu'il est très esthétique.
Je ne suis pas un fan de la technique, mais ton résultat est très homogène.
A+
Gilles(Lostiznaos)

clj
29/06/2006, 20h53
Tres beau modele peut etre qu'un jour j'arriverais à ça. Un camo hivernal pendant la bataille des ardennes.

le tourbeux
29/06/2006, 22h54
Très beau ton Wespe et son camo rafraichissant !!!
:bravo: :clap: :bravo: :clap: :bravo: :clap:

Si je compte les jours depuis ton B1 Bis, c'est au moins le 5ème kit que tu as fini, c'est ça ???
:rire: :rire: :rire:

salut a tous,
merci pour les appréciations.:merci:
pour répondre a ta question comme un "Normand" pas trés longtemps , mais pas trop vite ( non, en fait j'ai mis le meme temps que pour le B-1 bis, donc trés peut....:alex_: :tusors: ... pour un "FROM THE BOX" je compte environ 4-5 heures pour le montage et 3-4 heures pour la peinture (j'utilise le seche-cheveux pour aller plus vite).
Si je n'avais pas vu le B1 Bis, j'y croirais pas une seconde...
Mais là, j'avoue que je suis en train de me demander si les délais que tu annonces sont vrais, ou si tu nous prends un peu pour des jambons... :rire2:
:russe: :russe: :russe: :russe: :russe: :russe: :russe: :russe:

Ca me paraît quand même très très, très rapideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
:perturbe: :perturbe: :perturbe:

[Mode décidé : On] Faut penser à lui envoyer un huissier à ce gars-là, pour contrôler les temps qu'il nous annonce... [/Off]

Au fait, je trouve que ton pseudo est mal approprié : c'est pas Tankbulldog que tu devrais t'appeler, mais Tanklévrier...
:langue2: :langue2: :langue2:

Car le but premiers de ce montage été d'utiliser une nouvelle technique que je n'avais encore jamais utiliser, la "technique du sel" :cdmalades01: ( voir le derniers MAI N°43 ) pour faire les éclats de peinture et franchement je trouve ça :cool: , bien plus rapide que la micro peinture et plus réaliste a mon gout ( car on enleve de la peinture car le sel sert de cache, au lieu d'en rajouter avec la micro peinture), pour le camo. j'ai donc monter ce WESPE car il se preter bien a l'idée du camo. hivernale.
je suis parti d'un melange de gris Humbrol (pour la base) + jus de terre d'ombres, un voile de blanc Tamiya diluer a 50% sur l'ensemble, puis retouche du centre des panneaux avec du blanc moins diluer. On enleve le sel, et Oh, miracle, tous pleins d'éclats, :tusors: , ensuite plusieurs jus de couleurs ocre claires pour vieillir le camo., de la boue, des pigments,
quelques retouche, par ci, par la, et le resultat voir les photos.
voila pour les détails ...
@ bientot pour d'autres kits.:biere:
Une chose est sûre : pour bien maitriser cette méthode dite du sel, faut pas sucrer les fraises !!!
http://bonjourdefrance.com/n11/expidio5.htm
:hihihi: :hihihi: :hihihi:

:alex_:

:salut:

calou
29/06/2006, 22h59
Félicitations pour ce bel engin !!! même si , comme Grumlyy, je suis pas trop fan de ce blindé.....:bravo:

tankbulldog
29/06/2006, 23h50
salut a tous,
et merci pour vos apprecaitions.
eh Bruno, soit pas colere mais si je te disait vraiment le temps réellement passer sur les kits en "FROM THE BOX" tu ne me croirais pas et tu demanderais mon interdiction sur le forum:tusors: , alors je te donne une moyen avec des pausse :glare: .
je mets bien plus de temps, pour des kits avec ameliorations, mais j'avoue que parfois je prefere faire simple car pour moi la maquette n'est qu'un plaisir et si il manque un ou milles boulons, ici ou la, pour moi cela ne m'empeche pas de dormir comme un bébé:alex_: .
mais promis pour le prochain je mettrai l'heure, la date et toute information pouvant prouver mais dire ( j'vous jure m'sieur le juge c'est pas moi c'est lui....:alex_: :tusors: ) et sans dopages, Promis!!!!!
@+ Richard

PS: Au fait, je rigole, prendre tous ca au millieme degrés :joker:

panzerliv
30/06/2006, 00h03
:cdmalades01: ben mon gars, tu m'épateras toujours!!!!!
non seulement tu montes vite, mais en plus c'est BOOOOOOOOOOO:clap:
oliv:salut:

mario julien
30/06/2006, 07h11
Bien beau camo hivernal
J'aime beaucoup
Mario

gibsonfndr
30/06/2006, 09h04
eh Bruno, soit pas colere mais si je te disait vraiment le temps réellement passer sur les kits en "FROM THE BOX" tu ne me croirais pas et tu demanderais mon interdiction sur le forum:tusors: , alors je te donne une moyen avec des pausse :glare: .

cela doit faire une vingtaine d'heures que je suis sur mon poste de conduite de Pz IV "G" ... compter le double pour la tourelle et ne parlons pas du reste ... j'ai l'impression d'être bien lent ...