PDA

Voir la version complète : olive drab quelle teinte ????

claude balmefrezol
14/10/2003, 23h43
voila je suis en bis bis avec un ami
il me soutient que l olive drab de tamiya est trop foncé !!!!!!!
il me dit que seul le humbrol 86 ou 89 est le bon
quid ???????
votre recette

Pascal
15/10/2003, 00h32
Avec Minitracks n°8 tu vas être servi !

Dans ma revue de détail j'aborde le sujet des couleurs. A savoir qu'une teinte n'est jamais la même pour des tas de raisons que j'expose dans l'article.....

Il y a bien sur la teinte officielle et codifiée, mais........

Pascal :rire:

claude balmefrezol
15/10/2003, 09h08
le N° 8
on l attends de pied ferme :rire: :rire: :rire:

bertil
15/10/2003, 09h20
...d'accord avec Pascalou !!!!!!!! je ne vous ferai pas un court sur la peinture (bien que ça soit ma partie) mais il y a plein choses qui entrent en compte.Meme si l'on prend le code RAL , le fait que ce soit mat ou brilland l'oeil ne perçoit pas la meme teinte,pour mettre tout le monde d'accord il faut un colorimetre...........

Franck Soulier
15/10/2003, 10h54
Ben moi je me souviens d'un article de Steve Zaloga qui traitait du sujet. Il en ressortait, après moult essais de sa part, avec des manipulations d'echantillons originaux de peinture (si je me souviens bien) que le plus proche est le xf62 tamiya. Mais il disait aussi avec raison que plus une surface est petite, plus la peinture (la même) parait sombre. Il donnait une recette, mais bon. Sachant les intempéries, les dilutions etc., est-il raisonnable de chercher LA teinte ?
En tout cas, pour moi, il est LA référence sérieuse, le Steve... mais je n'ai jamais pris du xf 62 .

:rire:

m-s_larry
15/10/2003, 11h01
pour l'olive drab de la 2nde guerre mondiale, le tamiya est (beaucoups) trop foncé....la teinte qui s'en approche le plus, c'est la ref olive drab de chez LIFECOLOR...eclairci d'une pointe de blanc....

avis personnel pour avoir la chance de connaitte des collectionneurs de vehicules ww2 et de pouvoir approcher....

sinon, le humbrol 155 (tjrs avec pointe de blanc) est pas mal non plus

Rémi Jouhaud
15/10/2003, 22h26
Pascal,
Pour ton n°8, si tu veux venir voir un échantillon retrouvée sur la colonne de direction de mon ambulance c'est quand tu veux.
Au fait vienst tu à Mont de Marsan ce week-end et surtout à Agen en Novembre

Rémi Jouhaud
15/10/2003, 22h26
<span style="color:olive">Pascal,
Pour ton n°8, si tu veux venir voir un échantillon retrouvée sur la colonne de direction de mon ambulance c'est quand tu veux.
Au fait vienst tu à Mont de Marsan ce week-end et surtout à Agen en Novembre</span>

Christophe Boulant
15/10/2003, 22h35
</div><div class='quotemain'>sinon, le humbrol 155 (tjrs avec pointe de blanc) est pas mal non plus[/b]

oui je confirme

Pascal
15/10/2003, 23h12
[quote=Rémi Jouhaud]<span style="color:olive">Pascal,
Au fait vienst tu à Mont de Marsan ce week-end et surtout à Agen en Novembre</span>

Mont de Marsan je ne pourrais pas, mais Agen c'est prévu de longue date non ? Je pense que les organisateurs vonts me contacter bientôt ?

Pascal

Rémi Jouhaud
15/10/2003, 23h33
En tout cas je fais passer le mot

gibsonfndr
25/02/2006, 18h20
J'ai fait mienne la théorie de Zaloga ... Tamiya éclairci d'un peu de jaune.
On se rappellera que l'olive drab US pouvait en vieillissant se transformer en à peu près tout sauf en rose !

squad duo
25/02/2006, 18h46
je n'est jamais travailler avec les peintures TAMIYA mais pour les peinture humbrol j'emploie la teinte 116 puis je passe un voile de 86 mais bien sur comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas
guillaume:salut: