Voir la version complète : Capitulation de l'Allemagne Group Build 2006
Yann Solo
06/07/2006, 22h49
Alors voilà, j'aimerais démarrer un group build qui porterait sur la capitulation de l'allemagne. N'importe quel blindé ou avion qui aurrait participé aux batailles importantes sur le territoire allemand peu avant sa capitulation. On pourrait ainsi voir une panoplie de véhicule impliqués dans les derniers instants de la deuxième guerre mondiale.
Le but du group build est de s'entraider et de s'encourager lors du montage d'une maquette sur un même sujet.
Le projet commence maintenant et se termine le 11 novembre 2006 (jour du souvenir)
Voici le badge que vous pourrai porter:http://i68.photobucket.com/albums/i7/yannsolo/Badge/CAPITULATIONBADGE2.jpg
Vous trouverai ci-dessous la liste de tous les participants et à quelle page vous pourrai voir leur modèle lorsque complété.
Il faudrait un minimum de participant évidement et je crois que à partir de 7 ou 8 participants ça devrait être suffisant. Alors pour ceux que ça interresse, inscrivez-vous en me disant quel maquette vous voulez monter (marque, échelle, modèle) et je vous inscrirez dans ce message.
Participants:
Yann Solo: Tamiya 1/35 M-26 Pershing
djiti: ????????
davedu57: Dragon 1/35 King Tiger
king-of-groland: Mig Prod 1/35 Pantherturm
Lindemann: CMK 1/35 mobelwagen + Italeri 1/35 Flak 43
gibsonfndr: Tamiya 1/35 Panzerkampfwagen IV Ausf. J
Izno: 1/35 Borgward + lance-rockets
Arnaud: 1/35 Pill box (Panther à moitier ensevelit)
Euh, c'est sympa cette image mais il y a un truc qui nous gêne : c'est que la France n'est pas représentée ! Eh oui ! Le Gal de Lattre a, lui aussi, signé le texte de la capitulation de l'Allemagne, en même temps que les autres.... :rire2:
Patrick
King-of-Groland
06/07/2006, 23h58
bon , ben alors , moi , je suis avec plein de points d'interrogations !!! :pardon:
donc :
mon pantherturm est de mig prod au 1.35
la tourelle est a présent términée il ne manque plus que le décor
qui est un socle de platre , pour ne pas faire du sortide boite , j'y ait ajouté des bouts de bois , des sacs de sables , et divers accesoirs
voila c'est tout
@+les maquetteux
King-of-Groland
07/07/2006, 00h00
:salut: euhhh, par ce message , je me suis mal relu,
je voulais faire comprendre que j'y participais :biere:
voila
@+les maquetteux
Christophe Boulant
07/07/2006, 00h29
bonne initiative, si ca suis je vous faire une sous rubrique dans l'etabli
pffffff je sais pas quoi choisir en fait
c'est un peu rebarbatif la seconde guerre mondiale quand meme!!
voulez pas un truc plus exotique ou meme plus generique ?
bon fin de guerre c quand meme une periode que j'aime bien je vais bien trouver un truc a sortir , mais pour l'originalité on repasseras
ps: ca fait tache un aifv hollandais devant la porte de brandebourg ???? :alex_:
nan nan c'est bon je sort :pardon:
bon je fais un listing :
si ya un truc qui vous inspire ....
panther g late
flak38
m3a2
sdkfz251 ausf d x5
tigre 2 tourelle henshel
a34 comet
wc63
wc51
pak40
gmc cabine tolé
sdkfz234/4
sherman m4a3
sdkfz251/9
sdfkz 250 neu art
m36 jackson
long tom
m3a3
pak43
br52
kubelwagen x2
jeep x3
dodge wc56
m12
flak36
flak18
allis chalmer
bulldozer le tourneau
et encore quelques babioles
sinon j'avais bien mon ptit projet de panzer I avec le driling ....
mais ca m'enchante pas tout ca
dur dur !!!!! :sos: :sos: :sos:
bon c'est encore moi
ya des regles au sujet des kit deja fait ou partiellement entamé ???
Yann Solo
07/07/2006, 04h30
Ben, le but du goup build c'est de construire en groupe et de discuter de nos modèles. Trouver des réponses à nos questions par l'entremise des autres participants et recevoir des tapes dans le dos pour le boulot accouplit. Si tu pense pouvoir aider les autres et avoir toi même un peu de plaisir je dis que même si il reste juste à le peinturer ton modèle, t'es quand même le bienvenue.
Pat95, Pour ce qui est du drapeau français, et ben, le drapeau du Canada n'y était pas non plus et j'ai pas chialé.:joker: :langue2: Alors va faloir s'en contenter.:pardon: Pour ma part, quand je consulte ta liste, toutes les pièces d'artillerie m'atirent beaucoup. J'aime bien ces gros canon, `ca dégage beaucoup de puissance mais en même temps de vulnérabilité, je crois que ça serait interressant d'en avoir un ou deux dans le groupe mais bon, tu fais ce que tu veux.
gibsonfndr
07/07/2006, 09h53
11 Novembre 2006 ?
alors j'en suis avec la reddition de la 11° Pz Div et ... mon ausf "J" tardif !
NB : le premier qui rigole je le mords !
Lindemann
07/07/2006, 09h57
NB : le premier qui rigole je le mords !
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Les critiques vont fuseler quand le montage va commencer j'le sens :rire2: :rire:
:corde:
A+, François-Julien
gibsonfndr
07/07/2006, 10h37
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Les critiques vont fuseler quand le montage va commencer j'le sens :rire2: :rire:
:corde:
A+, François-Julien c'est PIRE que cela ... le montage est commencé depuis environ un an !
sauf qu'à chaque fois que j'avais monté un truc je devais le démonter ... on va donc tout recommencer à zéro.
:dsl:
Loïc tais toi !
Yann Solo
07/07/2006, 13h52
Je présume que c'est celui de chez Tamiya c'est ça?
Et puis-je savoir pourquoi on critiquerait?
Lindemann
07/07/2006, 16h46
Je présume que c'est celui de chez Tamiya c'est ça?
Et puis-je savoir pourquoi on critiquerait?
Etant sur ce forum depuis pas très longtemps, mais ayant pu assister au carnage .... ce n'est pas le montage à proprement parlé qui est critiqué, donc pas de soucis :closedeyes:
Mais disons que les Panzer IV ausf.J c'est un gros foutoir, et que depuis que Laurent c'est lancé dedans, à chaque fois qu'il fait quelque chose on lui fait remarquer que ceci ou cela ne convient pas (réalité historique oblige), et Laurent étant pinailleur dans l'âme, il ne peut pas s'empêcher de rectifier
Résultats, son Panzer IV n'avance pas :hihihi:
Voilà pour la petite histoire :rire: :rire2:
A+, François-Julien
Yann Solo
07/07/2006, 16h55
Eh ben! Je sens qu'on va avoir du plaisir!
gibsonfndr
07/07/2006, 16h57
Oui, contrairement à la pétoire spatiale qui sert de monture à ton Yann Solo, le Pz IV "J" ne fut pas unique ... il y a une douzaine d'années, juste avant d'arrêter les maquettes j'avais commencé un "J" de toute fin de production. Quand j'ai voulu recommencer je me suis dit que je pourrais reprendre ce projet ... sauf que j'ignorais la pluspart des évolutions du "J" et que je ne les ai découvertes qu'au fur et à mesure alors un jour j'ai décidé de tout arrêter jusqu'au moment (maintenant en fait !) où j'en saurai assez sur les "J" et où j'aurai récupéré mes techniques de montage ...
du coup certains en profitent pour se mùoquer de moi ... regarde ma signature ... oui, je sais c'est petit mais l'humanité étant ce qu'elle est ...
:documentation:
celà dit je suis devenu une encyclopédie vivante des sets de photodécoupe au sujet des H et J !
résultat ? lls sont tous nuls et présentent tous des défauts rhédibitoires !
Yann Solo
07/07/2006, 16h59
Alors il faut tous se les procurer(les kits de photodécoupe) pour réussir a en faire un decent!:langue2:
Lindemann
07/07/2006, 17h01
celà dit je suis devenu une encyclopédie vivante des sets de photodécoupe au sujet des H et J !
Ah donc là t'es sur de le finir et de le réussir sans te planter ? :langue2:
résultat ? lls sont tous nuls et présentent tous des défauts rhédibitoires !
Tu veux dire quoi par rhédibitoires stp ?
A+, François-Julien
gibsonfndr
07/07/2006, 17h03
Alors il faut tous se les procurer(les kits de photodécoupe) pour réussir a en faire un decent!:langue2: non, honnêtement la meilleure solution consisterait à affiner les pièces Tamiya, c'est-à-dire les supports de jupes latérales et les jupes elles même, jusqu'à ce qu'elles aient l'air assez fines.
Les jupes de tourelles Aber sont trop petites. Celles de Eduard sont de la bonne dimension mais ils ont trop simplifié les supports ...
Sinon pour les jupes "thoma" Eduard n'est pas mal ... encore une fois les supports sont trop simplifiés et les instructions c'est n'importe quoi !
Yann Solo
07/07/2006, 17h07
non, honnêtement la meilleure solution consisterait à affiner les pièces Tamiya, c'est-à-dire les supports de jupes latérales et les jupes elles même, jusqu'à ce qu'elles aient l'air assez fines.
Je comprend très bien, de très bons résultats peuvent être obtenus à retravailler le pièces plastiques. C'est souvent plus façile à faire et les résultats sont convaincants. Plus que certaines pièces de photodécoupe qui sont souvent irréalistes.
le tourbeux
07/07/2006, 17h11
Ha ben, on a pas fini d'en bouffer du Ausf.J...
Quand c'est (presque :langue2: ) fini, ça recommence...
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Lolo Devil, grand inventeur du mouvement perpétuel !
:hihihi:
:salut:
gibsonfndr
07/07/2006, 17h44
Ha ben, on a pas fini d'en bouffer du Ausf.J...
pas plus que du B1 bis hein mon Bruno ?
Yann Solo
07/07/2006, 18h26
Ouais! J'ai cru remarquer qu'il y avait comme un raz-de-marrée de B1 ces temps-ci. Il doit y avoir pas mal de discussions concernant les inexactitudes du kit!
Pat95, Pour ce qui est du drapeau français, et ben, le drapeau du Canada n'y était pas non plus
La France était tout de même un des 4 pays vainqueurs qui occupaient l'Allemagne, Berlin et même l'Autriche...
Quant au Canada, il fait partie du Commonwealth, donc représenté par l'Union Jack...
Evidemment, il n'était pas encore question du Québec... libre ! :rire2:
Patrick
Yann Solo
13/07/2006, 22h42
Hello.....hello.....hello.....hello.....hello..... hello.....hello
Y'a quelqu'un?.....
Si tout va comme je le veux, je vais pouvoir commencer mon M26 prochainement et je posterai des photos du kit avant de commencer histoire de montrer ce qu'il y a dans la boîte. Je serai en vacance pour deux semaines alors ça se peut que ça soit tranquille côté maquette mais j'essaierai de venir reluquer ce forum régulièrement. On a toujours besoin de plus de candidats si possible alors manifestez-vous! C'est pas les sujets qui manque pour les dernières batailles.
Christophe Boulant
14/07/2006, 11h59
si vous voulez une rubrique , donner moi un nom , vous avez pas plus court que "Capitulation de l'allemagne" ?
gibsonfndr
14/07/2006, 12h24
"allemagne mai 45" ?
chuis pas sur que ce soit vraiment plus court ...
Je serai peut être interessé, sa me brancherai bien de faire un pill box, avec un panther par exemple, comme dans un des bouquins de Mig, euromdelismo rarities.
Je ne copie pas je m'inspire :langue2:
allemagne 45 comme titre
je pensais que c'etait a partir du premier char qui entrait en allemagne
gibsonfndr
14/07/2006, 13h23
allemagne 45 comme titre
je pensais que c'etait a partir du premier char qui entrait en allemagne
oui, pourquoi pas ?
Yann Solo
14/07/2006, 14h00
La période couverte par ce group build est de la première bataille sur le territoire allemand (je crois que c'est Aix-la-chapelle vous me corrigerai si j'ai tort) à la rédition complète de l'allemagne à Berlin.
Pour ce qui est du nom du group build, je ne vois pas la nécéssité de créer d'autres sous rubriques et donc le nom peut demeurer comme il est. Je vous présenterai ici me méthode de gestion d'un group build et vous serez donc en mesure de comparer avec les autres group build qui sont en cours. Je fais moi-même partit du group build du T-55 et je comparerai moi aussi.
Lorsque vous voudrez consulter ce group build ci, vous n'aurrez qu'à consulter le tout premier message, vous y trouverez des liens et des références à d'autres pages. Je serez responsable de mettre à jour ce message aussi souvent que possible.
Bon montage!
Lindemann
14/07/2006, 16h50
La période couverte par ce group build est de la première bataille sur le territoire allemand (je crois que c'est Aix-la-chapelle vous me corrigerai si j'ai tort) à la rédition complète de l'allemagne à Berlin.
Hello
Je croyais à la base que c'était plus axé sur la bataille de Berlin moi :mellow:
Bon dans un sens tant mieux, ça me facilitera une part des choses pour mon Mobelwagen :russe: , ça me laissera plus de possibilités. A la rigueur si j'ai le temps je rajouterai un véhicule :perturbe:
En tout cas merci de t'investir autant la dedans :bravo:
A+, François-Julien
si il y a encore 1 petite place pour moi, je souhaiterais aussi participer
je monterai 1 borgward avec lance rocket (base revell ou dragon) au 1/35° :bravo:
King-of-Groland
15/07/2006, 20h29
bon alors mon pantherturm
la tourelle est terminé maintenant le décor!
photos :
http://img74.imageshack.us/img74/740/hpim0086ee4.jpg
voila @+les maquetteux
Loïc Charpentier
16/07/2006, 22h24
Les premières batailles en territoire ALLEMAND ont eu lieu dans le département actuel de la Moselle (57) et en Alsace (67) (Bas-Rhin). Je rappelle aux jeunes Colleurs que l'Alsace & la Moselle étaient des "Lander " allemandscomme les autres, car elles furent réintégrées dans le Reich comme anciennes provinces allemandes (1870-1918).
...Du coup, il y a une tripoté de Jagdtiger...Porsche (désolé! :pardon: ) planqués sur la ligne Sarreguemines-Haguenau qui trouvent emploi...plus tout le reste.
enfin, je suis pas sûr que çà vous aide...mais çà élargit le débat!
Lolo des Champs
:joker:
Lindemann
16/07/2006, 22h34
Les premières batailles en territoire ALLEMAND ont eu lieu dans le département actuel de la Moselle (57) et en Alsace (67) (Bas-Rhin). Je rappelle aux jeunes Colleurs que l'Alsace & la Moselle étaient des "Lander " allemandscomme les autres, car elles furent réintégrées dans le Reich comme anciennes provinces allemandes (1870-1918).
...Du coup, il y a une tripoté de Jagdtiger...Porsche (désolé! :pardon: ) planqués sur la ligne Sarreguemines-Haguenau qui trouvent emploi...plus tout le reste.
enfin, je suis pas sûr que çà vous aide...mais çà élargit le débat!
Lolo des Champs
Merci pour les précisions Loïc :merci:
Par contre euh juste comme ça, les Porsche c'est les premiers qui sont sorti d'usines si je me gourre pas ? les Henschel ont suivis après que les châssis Porsche soient écoulés ?
A+, François-Julien
jj_le_pottier
18/07/2006, 17h17
le premier qui rigole je le mords !
Me retiens, mais c'est dur...! :yahou:
Yann Solo
19/07/2006, 01h32
King-of-groland! Ce panthertrum est tout à fait génial jusqu'à maintenant! Les dommages de batailles m'ont l'air très réalistes! Super!
Yann Solo
19/07/2006, 01h34
Izno, t'es le bienvenus dans ce group build. Tu peux me donner un peu plus de précision concernant ton modèle? J'ai aucune idée de ce que c'est!!!!:pardon:
Je serai peut être interessé, sa me brancherai bien de faire un pill box, avec un panther par exemple, comme dans un des bouquins de Mig, euromdelismo rarities.
Je ne copie pas je m'inspire :langue2:
Bon ben je crois que cela ne vous branches pas!
Loïc Charpentier
19/07/2006, 13h15
Par contre euh juste comme ça, les Porsche c'est les premiers qui sont sorti d'usines si je me gourre pas ? les Henschel ont suivis après que les châssis Porsche soient écoulés ?
N° des "Chassis" Porsche.
Nota: en réalité, ce n'est que le train de roulement qui diffère. Disposition par boogies et roues de route plus petites.
Au total: Onze unités
N°305001 - Proto produit en Février 1944 et livré à Kummersdorf en Avril 1944.
Puis du N°305003 (prod.Juin 1944) à 305012 inclus (prod. Septembre 1944), soit 10 unités.
Seuls, les JT à trains de roulement "P" semblent avoir été zimmerités.
Chassis concernés: du 305003 au 305010 inclus (soit 8 unités). Les ultimes JT montés en "P", les chassis N° 305011 et 305012, sont dépouvus de Zimmerit. A noter que les 305010- 305011 et 305012 sont des productions Septembre 1944 et que seul, le 305010 est "barbouillé" de "Zimmerdite", ce qui semble bien prouver que les usines n'ont pas perdu de temps pour appliquer l'ordre de suspendre l'application de cet cochonnerie d'enduit...à mon avis, il a même été anticipé! :cool:
Les chassis N° 305002 et à partir du 305013 sont tous des chassis "Henschel" à barres de torsion et roues de routes de plus grand diamètre...et sans Zim! :padbol:
Les JT "type P" N° 305006 - 305007 - 305008, furent livrés au s.Pz.Abt.653 (28/08/1944) et sont zimmerités. Le chassis 30512 (dernier "type P") fut également livré au s.Pz.Abt.653 mais plus tardivement (08-11-1944) et non zimmerité (production Septembre 1944).
Des JT à trains de roulement "P" furent également affectés au s.Pz.Abt.512. Je ne dispose pas d'information sur le nombre et numéros de chassis.
Les JT à trains de roulement Henschel (H).
N° 305002 - proto produit également en février 1944 et livré a Kummersdorf, pour essais, en Avril 1944.
Production en série à partir du chassis N° 30513 (prod. Septembre 1944) et (en théorie) jusqu'au N° 30587 (prod. Mai 1945).
Les derniers chassis (H) dont la livraison est identifiée:
N° 30582 - 30583 - 30584, production Avril 1945, date de transport 29 04 1945, unité de destination: s.Pz.Abt.653...mais je ne suis pas sûr qu'ils aient eu le temps de participer à quoi que ce soit, vu le contexte...on est à 10 jours de la capitulation.
:merci: à Patrice (il comprendra! :bravo: )
Lolo des Champs
gibsonfndr
19/07/2006, 15h43
Me retiens, mais c'est dur...! :yahou:
ah ! ben tu peux causer !!!
:langue2:
Lindemann
19/07/2006, 19h34
N° des "Chassis" Porsche.
Nota: en réalité, ce n'est que le train de roulement qui diffère. Disposition par boogies et roues de route plus petites.
D'après les profils d'un Ledwoch y'aurais quelques petites différences entre les châssi POrsche et Henschel mis à part le train de roulement.
Faudrait que je remète le main dessus :russe:
A+, François-Julien
Yvan_le_fou
24/07/2006, 09h57
@ Lindemann,
J'ai vu que tu proposes de réaliser le Möbelwagen CMK avec canon de Flak Italeri. J'ai le même projet en préparation. Vu par contre ma vitesse de montage, je n'espère pas de résultat avant 2030...
As-tu déjà commencé à faire quelque chose ? Que penses-tu de la base CMK/Tamiya (moule de 1972 si je ne m'abuse - la maquette est plus vieille que moi !) ?
Pour moi, après un examen rapide, il m'apparaît nécessaire de refaire au minimum les panneaux de protection et l'aménagement du compartiment de combat. La version de la base Pz. IV ne m'apparaît pas très claire non plus...
Pour les chenilles, j'ai investi 7 euros dans un kit Academy à maillons séparés.
Si tu as des infos ou des idées sur ce kit, n'hésite pas à les poster !
S6tell Master a sorti 2 articles sur le sujet.
Yvan le fou
Bon ben je crois que cela ne vous branches pas!
C'est quand même super sympa de me répondre! :rale:
le tourbeux
24/07/2006, 13h23
Pas très actif ce "Group Built"... :mellow:
Sont p'têt tous en vacances ? (j'en connais au moins un... :rire2: )
Lance-toi et post des photos, ça les réveillera peut-être ! :langue2:
:biere:
Lindemann
24/07/2006, 18h27
@ Lindemann,
J'ai vu que tu proposes de réaliser le Möbelwagen CMK avec canon de Flak Italeri. J'ai le même projet en préparation. Vu par contre ma vitesse de montage, je n'espère pas de résultat avant 2030...
As-tu déjà commencé à faire quelque chose ? Que penses-tu de la base CMK/Tamiya (moule de 1972 si je ne m'abuse - la maquette est plus vieille que moi !) ?
Pour moi, après un examen rapide, il m'apparaît nécessaire de refaire au minimum les panneaux de protection et l'aménagement du compartiment de combat. La version de la base Pz. IV ne m'apparaît pas très claire non plus...
Pour les chenilles, j'ai investi 7 euros dans un kit Academy à maillons séparés.
Si tu as des infos ou des idées sur ce kit, n'hésite pas à les poster !
S6tell Master a sorti 2 articles sur le sujet.
Yvan le fou
Salut Yvan
Bon alors pour ma part, les plaques latérales, ça c'est à refaire, avec tout ce qui va avec
Ensuite pour le flak 43 cmk bon ben je suppose que tu t'en empresser de le virer, ensuite ben, beaucoup d'huile de coude et de patience, j'ai légèrement commencer et ya du boulot, Quelques incohérences, entre autre tu as les boites à munitions en deux parties, la pièce plastique pour les contours de la boite, et une pièces en photodécoupe pour le couvercle, mais les pièces en photodécoupe sont plus grand que les plastiques !!!!!!!
Donc bon un peu la merde déjà
Ensuite le flak 43 Italeri, ben le montage c'est pas gagné d'avance, j'ai commencé, et pour certains organes j'vais devoir acheté de la photodécoupe (moi qui espérait faire sans :mellow: ), ensuite pour ma part je le fais sur châssis d'ausf.J, j'avais encore quelques pièces pour une conversion, entre autres roues tendeuses, galets porteurs, plage moteur .... et je vais aussi acheter le set de train de roulement pour Pz.IV de chez Tristar (d'ailleurs :merci: Bruno Gilard).
Pas très actif ce "Group Built"...
Oui c'est vrai, je posterai des photos des petites avancées se soir, mais autres projets me prennent du temps aussi
Et Arnaud lance toi, ce type de maquette ne sont pas courantes, donc ça changera des classiques blindés, et en plus c'est estéthique :clap:
A+, François-Julien
Yann Solo
26/07/2006, 06h38
Salut Arnaud, je t'ai envoyé un MP te demandant plus de précision sur le projet que tu veux faire. T'es le bienvenu!!!
Yann Solo
31/07/2006, 16h35
J'étais sensé poster quelques photos de mon kit (M26 pershing) mais j'étais en vacance et je n'avais pas mon appareil photo avec moi. Le kit est presque terminé de monter et je n'ai toujours pas de photo à vous montrer mais bon ... ce sera pour bientôt. En attendant, j'ai une question: il n'y a pas si longtemps, quelqu'un m'a donner quelques conseils concernant mon modèle, des pièces à ne pas mettre pour une version seconde guerre mondiale. Je ne me souviens plus de ce que c'était ou de qui m'avait donné ces conseils.
Help
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org