Voir la version complète : et si on faisait un group build T 55 ???
qu'en pensez vous ????:merci:
pascalbausset
07/07/2006, 13h41
Ben moi je serai bien partant avec, au choix :
- un Tiran5
- un T55 avec dozer blade
Maintenant à 2 cela va faire short (c' est de saison n' est il pas!!!!)
pascal
Yann Solo
07/07/2006, 13h46
Ça dépend de la plage de temps mais j'en ai un dans ma pile.
moi je viens !!!!!! prems !!!!!
chu pour chu pour !!!!!
Jsuis pas fan de moderne et j'y connais rien mais si l'armée libanaise en avait, jpeux voir a en faire un --- ca m'amenerait a mieux comprendre ce conflit par les lectures que j'aurai a faire :)
bon visiblement j'ai pas de t55 (c cool d'avoir les photos de son stock au boulot :rire: :rire: )
mais je me disais si l'achzarit pouvait etre accepté?????
ca me donnerais une raison pour le commencer
sinon jviens de me prendre la tamiya et reste plus qu'a voir comment je le fais
merci tommy pour cette super proposition !!!!! :merci:
euh ouais les libanais en avait (moulte comme dirait le phiphi :langue2: )
mais la soit tu prend le tiran trumpeter et tu le remet a niveau
soit tu chope la conversion blast :cacestdukit: qui te propose une version als !
attention ne confondez pas l'armée libanaise avec l'als qui elle etait equipée de tiran ; l 'armée libanaise avait des 55/54 normaux, voir des 54 premiere generation, sans doute fournit par la Lybie il me semble ; il y a plein de photo dans le concord vol 2.
pour le truc israelien, je ne sais pas ; il est trop modifié ; l interet d'un group build c'est un peu pour les conseils, alors que là tu vas la jouer en solo....
bon a part ça comment qu on fait ?? c'est quoi la marche a suivre ?? moi je suis en train de finir mon 55 de l'als mais j'en suis a la peinture et donc je peux en commencer un autre de 55 ; je pensais en faire un avec le demineur kmt celui avec les rouleaux......
Yann Solo
07/07/2006, 15h29
Ce que tu fais c'est que tu part une nouvelle discussion dans l'établie des colleurs avec un titre genre "T-55 group build" et tu définis les règles: date du début et date de la fin du projet, ce qui est permit et ce qui ne l'est pas.
Ensuite tu inscrit chaque participant en inscrivant le modèle qu'ils fabriqueront. Tu peux éditer le message tant que tu veux par la suite, par exemple, lorsqu'un des participants à terminé sont modèle, et qu'il à posté des photos, tu peux inscrire (à côté de son nom) à quelle page de la discussion on peux les voirs. Les reste se fait tout seul.
Yann Solo
07/07/2006, 15h31
Ah oui j'oubliais! Tu dois produire ou faire produire un badge pas trop gros que chaque participant pourra ajouter à sa signature lorsque son modèle sera terminé.
nan mais pour l'achzarit je demandais a tout hasard
j'ai le tamiya depuis de quelques minute et j'hesite encore sur la version !!
sinon bin pour la demarche on peut etre etendre jusqu'au t-54 ??
et sinon pour ton t-55 moi je vois pas de soucis a ce que tu finisse le tiens ,au contraire meme :bravo:
reste a savoir quand on commence !
Lindemann
07/07/2006, 16h51
Hello
Moi ça me plait bien
Après faut juste voir en fonction des délais, le temps que j'en achète un, ce qui serait plus pratique :pardon:
A+, François-Julien
on commence du 54 early et on va jusqu' au 55 upgradé....j'en commence un expres pour l'occasion ; par contre pour le badge ca va etre cotton !!! mais j ai une idee......
on commencerais quand ?
j'arrive pas encore a me fixé sur le choix de version
mais je penche de plus en plus sur un tiran
thierry90
07/07/2006, 19h46
on commence du 54 early et on va jusqu' au 55 upgradé....j'en commence un expres pour l'occasion ; par contre pour le badge ca va etre cotton !!! mais j ai une idee......
Le Type 59 chinois marche aussi? :alex_:
oui bien sur le type chinois 59, 69 marche aussi meme les irakiens genre enigma d'ailleurs ca ferait un super sujet ça !!!
pour djiti , tu veux un tiran de ce genre :
http://img195.imageshack.us/img195/6066/tiran18mf.jpg
ou de ce genre : :cdmalades01:
http://img317.imageshack.us/img317/5426/tiran26yl.jpg
sinon pour le badge j ai ça :
http://img195.imageshack.us/img195/7935/badge0af.jpg
a remettre a l endroit et un crack en photoshop peut enlever le texte et remplacer par group build T 55 et puis changer le canon (T 62) en T 55
Yann Solo
07/07/2006, 22h48
Super idée ton badge tommy voici se que j'en ai fait si ça t'interresse je vais le redimmensionner sinon c'est pas grave j'ai aucun attachement sentimentale.:langue2:
http://i68.photobucket.com/albums/i7/yannsolo/Badge/T-55badge2.jpg
sympa le badge !!!! jaime beaucoup
et c'est cool de voir la motivation de tous !!!!! merci a vous
chu chaud pour commencer !
pour le tiran j'ai peur du piege , mais la premiere photos me tente bien !
Christophe Boulant
08/07/2006, 11h25
Super idée ton badge tommy voici se que j'en ai fait si ça t'interresse je vais le redimmensionner sinon c'est pas grave j'ai aucun attachement sentimentale.:langue2:
http://i68.photobucket.com/albums/i7/yannsolo/Badge/T-55badge2.jpg
:bravo:
veux tu la reference du vert que j'utilise ? pour mettre dans le badge ?
et euh on commence quand ???? :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
pascalbausset
08/07/2006, 12h27
Cela prend forme.
C' est super.
Il faut maintenant fixer les dates de debut et de fin du GB.Une proposition pour les delais:
debut courant juillet/aout, fin 31/12/2006
Il faut egalement formaliser les regles du jeu (T54, T55, T59, T69, depanneurs, Achzarits etc... pays... periode...)
Le badge est vraiment bien.
Maintenant cela serait bien d' avoir un sous forum T55 group build (si cela va bien pour la gestion du site) ou une formule quelconque qui permettrait de centraliser les posts sur le sujet. Chaque participant edite un post qu' il actualise au fil de sa construction, les autres participants emettant leur avis sur ce meme post.
Car le T55 est un sujet on ne peut plus vaste avec des variantes à l' infini (ou presque)
Pour ma part, le IDF Tiran 5 est note dans mon planning:rire:
:salut: pascal
si on as une sous rubrique on pourrait faire un post dediée aux photos de t55 en tout genre
histoire de donné des idées et de montrer un peu tout ce qui existe !
ca aiderais pas mal de monde en plus
perso je peus metre a disposition des photos de enigma prise a mourmelon (une centaine je crois)
voir meme montrer ce quise fait en maquette pour ces chars
pas mal le badge mais pourrait on diminuer le tank et gerder les lauriers du premier ??
sionon on accepte tout les 54/55 du moment qiu il ne sont pas trop modifié ; par ex comme je le disais la conversion israelienne est vriment trop particuliere 'enfin pour moi) on accepte aussi les 55 de depanage ???
date : jillet septembre a cause de svacances ??
on pourrait commencé le week end du 14 juillet
pour certains ils feront le pont !
pascalbausset
09/07/2006, 11h31
Bon, j' abandonne le Tiran IDF, pour un Tiran SLA.
J' ai commande le Bluesteel T55 il y aura peut etre de bonnes idees dedans .
Sinon le T55 dans les Balkans est un sujet a creuser
Tiens dans le meme odre d' idee, un T55 Iraki Enigma :
http://pageperso.aol.fr/Pascalbausset/T55+build+group/T55enigma-+001_redimensionner.jpg
Plus d'images http://community.webshots.com/myphotos?action=viewAllPhotos&albumID=127041426&security=kmNbMp
:biere:
bon alors on résume :
pascal bausset : 1 tiran 5 als
yann solo : a choisir
djiti : ok a choisir
striker : ? a choisir
Lindemann : ? a choisir
thierry90 : chinois ??
tommy : un egyptien ou un avec le mine roller
les dates : mi juillet -fin septembre (a cause des vacances )
le badge : semble ok mais j aimerai tjrs lacouronne autour du char.....:langue2:
les regles : on s'occupe de tous ce qui est 54/55/59/69 depuis le debut jusqu a maintenant a condition que l'engin ne soit pas transformé au point d'etre meconnaissable ; on inclus les 54/55 depanneurs ; on va du "from the box" jusqu'au scratch integral (pour celui qui ne peut pas 'sacheter le 55) et les tonnes de photodec ; on inclus les marques esci, italeri, trumpeter, tamiya, skiff (hou la bon courage) et meme les obscurs marques qui ont fait un 55 en resine dans les annees 80 ; l'echelle est le 1/35
si on a un endroit specifique dans le forum, on le divise en 3 sections : le montage , la biblio (l idee c'est de recenser tous les articles ou livres disponibles, enfin, a notre cionnaissance) et la doc (ou on poste les photos de matos reel ou les liens)
voila des questions ???
Lindemann
09/07/2006, 17h21
Euh moi par contre se serait pour faire une suggestion pour les incultes comme moi en la matière
Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait répertorier en gros toutes les boites qu'on peut trouver sur le marché ? de préférence facile à trouver ... et faire un jugement rapide, savoir si c'est de bonne qualité, exactitude .... enfin un tout petit récapitulatif pour faire un choix .....
Voilà :merci: par avance
A+, François-Julien
je confirme je bidouille un tiran5 !
euh en fait si c'est la version israelienne c'est pas ti67 qu'on dit ???
qui dit mi juillet dit le week end prochain !!!!! ahahah cool
finalement je vais faire celui-ci : un 54 egyptien avec mine roller :
http://img93.imageshack.us/img93/4443/55egyp1fm.jpg
au 1/35 du plus mauvais au meilleur ;
skiff : un jouet mais avec un interieur certe basic
esci/italeri : pas tres bon mais bien decoupé donc facile a transformer et pas cher (20 euros=
trumpeter ; pas trop mal mais des defauts durs a corriger (plage moteur) ; existe en plein de version et pas cher (15/17 euros)
tamiya : le meilleur avec quelques petits defauts facile a corriger mais cher...(50 euros je crois) on peut le trouver dans des bourses ou sur les petites annonces moins cher evidemment
quant au tiran je crois que c est effectivement ti 67
ce qui nous donne :
yann solo : a choisir
djiti : un tiran israelien ???
tommy : un egyptien avec le mine roller
OK ???
personne ne veut faire un enigma ou un croate ou un upgradé ??? ou une épave ????
Lindemann
09/07/2006, 17h52
au 1/35 du plus mauvais au meilleur ;
skiff : un jouet mais avec un interieur certe basic
esci/italeri : pas tres bon mais bien decoupé donc facile a transformer et pas cher (20 euros=
trumpeter ; pas trop mal mais des defauts durs a corriger (plage moteur) ; existe en plein de version et pas cher (15/17 euros)
tamiya : le meilleur avec quelques petits defauts facile a corriger mais cher...(50 euros je crois) on peut le trouver dans des bourses ou sur les petites annonces moins cher evidemment
quant au tiran je crois que c est effectivement ti 67
Merci bien Tommy
Je me rabattrais donc sur le Trumpeter, pour les défauts à corriger ben .... je ferais du mieux que je peux :pardon:
A+, François-Julien
Lindemann
09/07/2006, 17h56
personne ne veut faire un enigma ou un croate ou un upgradé ??? ou une épave ????
Ya du boulot à faire pour en obtenir des commes ça ? mis à part l'épave, que je ne saurais en mesure de faire ....
A+, François-Julien
l'enigma il faut le kit de convertion verlinden ou cromwell ; le croate rien de special mais la peinture est ardue l'epave ; a ton gout !!!
Lindemann
09/07/2006, 19h58
l'enigma il faut le kit de convertion verlinden ou cromwell ; le croate rien de special mais la peinture est ardue l'epave ; a ton gout !!!
Arf :triste:
C'est quoi le prix approximativement des conversions ?
A+, François-Julien
Yann Solo
10/07/2006, 04h25
Vous pouvez me compter avec mon Tamiya T55A. Je le monte OOTB au couleurs russes. Je vais seulement remplacer quelque trucs pour paufiner les détails. A plus.
Yann Solo
10/07/2006, 04h30
Maintenant, je ne suis pas trop d'accord pour ce qui est de faire différents posts pour le même group build. On met tout dans la même discussion mais il y a un responsable pour éditer le message d'en-tête. Dans ce message, on met un lien vers toutes les informations pertinantes. Comme ça on reste tous au même endroits et on participe tous aux mêmes discussions. Sinon, ça s'éparpille et on se perd. Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai participé et/ou organisé des group builds.
pascalbausset
10/07/2006, 10h58
Le kit Cromwell est de loin preferable au kit Verlinden (incorrect dans les dimensions)
http://www.xs4all.nl/~cromwell/
prix 28£ depart.
j ai meme le vieux kit MB EN METAL !!! je te dis pas le poids du surblindage sur la maquette ; remarque ca fait realiste comme ca
que dites vous de la proposition de Yann ?? deja il faudrait savoir si on peut avoir un coin T 55 sur ce GENTIL forum ????:rire2: apres je ne sais pas comment ca s'organise ; si on peut scinder le truc en sous fichier ; un pour les ref etc ; ca serait pas mal de dissocier les references /biblio/liens/photo en rs du montage sinon on va rien retrouver....on fait alors deux section une pour les ref une pour le montage ??? non ???
pascalbausset
10/07/2006, 11h44
Salut,
Je vois bien un etabli T55 avec des dossiers (un pour la doc, un pour les kits dispos prix adresses etc,un pour chaque realisation et plus si affinite)
maintenant faut voir ce que cela peut representer en terme de volume informatique, et surtout du point de vue organisationnel et mise en place par le BOSS. C 'est pas le tout de mobiliser un max de ressources si à l' arrivee il n' y a pas grand chose !
Pour moi, je suis dedans. J' ai ouvert un dossier sur ma page webshots d'une part pour etayer mes posts de mon T55, mais aussi pour eventuellement mettre des images grands format.
Voila.
pascal:biere:
pascalbausset
10/07/2006, 11h49
Voici les ingredients de mon projet :
http://pageperso.aol.fr/Pascalbausset/T55+groupbuild/smallprojet-01.jpg
Un canon alu et de la photo dec en cours d' arrivage. Je commence les chenilles.
pascal
ce qui nous donne :
yann solo : un russe
djiti : un tiran israelien ???
tommy : un egyptien avec le mine roller
on attend des confirmations des indécis
sinon c'est dans les mains du BOSS pour l'endroit ou se placer:langue2:
Yann Solo
10/07/2006, 14h23
Je suis d'accord pour un dossier pour les références, photos, etc... c'est une bonne idée mais pour chaque réalisation, ça doit rester dans la même discussion, sinon qu'est-ce qu'un group build. Lorsque le travail est terminé, on crée un nouveau message pour qu'il y ait le maximum de gens qui le voit et le commente et dans le message original du goup build, on met un lien vers le modèle terminé.
Je veux surtout pas imposer mes idées, je suis un nouveau après tout, mais les group build auquels j'ai participé et celui que j'ai organisé étaient très simples et agréable à consulter. L'important ç'est de garder le message d'en-tête à jour.
Lindemann
10/07/2006, 16h11
Hello
Bon pour ma part, j'ai flashé sur le Enigma:yahou:
Donc je vais me faire celui là
Donc je me prend un T-55 trumpeter, et en fonction des délais, et si la conversion est disponible, je me la prendrai.
Voilà voulou
A+, François-Julien
attention je ne suis pas sur que la convertion s'adapte au trumpeter elle est fait pour le tam et ils n ont pas la meme cote:outch:
Lindemann
10/07/2006, 18h21
attention je ne suis pas sur que la convertion s'adapte au trumpeter elle est fait pour le tam et ils n ont pas la meme cote:outch:
Eh bien ce n'est point grave, si j'arrive à trouver cette conversion, je me sortirai les doigts du :cul: et m'arrangerai du mieux que je peux pour l'adapter
Peut être qu'avec un peu de chance je trouverai un T-55 tamiya à bon prix:russe:
En tout cas merci pour l'info Tommy :merci:
A+, François-Julien
pascalbausset
10/07/2006, 22h08
La conversion Cromwell est donnee pour le kit Tam (c' est marque sur le site)
La conversion Verlinden doit aller pour tous les T55 dans la mesure qu' au moment de sa sortie il n' y avais que le T55 Esci/Lindberg de dispo.
C' est d' ailleurs avec ce kit que j' ai fait mon Enigma.
Maintenant compte tenu du contenu de cette conversion, cela ne doit pas etre trop complique de faire avec un Trumpeter ou un Tam.:biere:
PS les chenilles avancent....... deja une de faite:yahou:
Lindemann
10/07/2006, 22h14
Maintenant compte tenu du contenu de cette conversion, cela ne doit pas etre trop complique de faire avec un Trumpeter ou un Tam.:biere:
Merci bien Pascal :merci: , j'suis ravi de voir que j'pourrais déjà compter déjà sur ton aide et celle de Tommy quand je commencerai quelque chose:biere:
PS les chenilles avancent....... deja une de faite:yahou:
Faux départ, personne n'a commencé :tusors:
Va pas trop vite quand même, sinon c'est pas marrant :rire:
A+, François-Julien
Bruno COLLIN
10/07/2006, 23h32
Tommy, je ne sais pas si je dois te remercier ou t'en vouloir mais je me lance avec un T55 Indien (qui vaut mieux que 2 tu l'aura) sur base Esci (éh oui, 5 en stock, faut bien rentabiliser !).
Je commence les modifs qui vont bien (plage arrière) et rajouterais les détails qui tuent (tourelle de chez MAC, tube Armo, chenilles Friull ou Armour Tracks, un peu d'Eduard et beaucoup d'huile de coude !).
Petit conseil à ceux qui se lancent sur le T55 : procurez vous les 2 petites monographies de chez Rossagraph ou le WWP (j'ai les 3).
Pour les avoir pas cher :
http://jadarhobby.home.pl/product_info.php?cPath=323_51&products_id=5926
http://jadarhobby.home.pl/product_info.php?cPath=323_51&products_id=7047
Je n'ai pas d'actions chez lui mais globalement satisfait (ha, ce foutu caractère, hein Tommy ?).
Pour le Bruno perdu dans le centre de la France (celui avec l'araignée au plafond !) : tu vois, ça recommence !:biere:
le tourbeux
10/07/2006, 23h37
Pour le Bruno perdu dans le centre de la France (celui avec l'araignée au plafond !) : tu vois, ça recommence !:biere:
Je vois ça !
:langue2: :langue2: :langue2:
Et j'en suis bien content pour toi !
:saoul:
PS : et un kit d'écoulé, un ! Il en reste combien ?... :perturbe: :rire:
:salut:
pascalbausset
11/07/2006, 00h47
Tommy, je ne sais pas si je dois te remercier ou t'en vouloir mais je me lance avec un T55 Indien (qui vaut mieux que 2 tu l'aura) sur base Esci (éh oui, 5 en stock, faut bien rentabiliser !).
Je commence les modifs qui vont bien (plage arrière) et rajouterais les détails qui tuent (tourelle de chez MAC, tube Armo, chenilles Friull ou Armour Tracks, un peu d'Eduard et beaucoup d'huile de coude !).
.
Bienvenue Bruno. :cool:
Pour le T55 Esci, si il n' y avait que la plage arriere à reprendre ! En fait le glacis est aussi a refaire car l' angle n' est pas bon.Je te conseille les article sde V. Barbic parus dans military Modelling dispos sur ma page webshots (je vais rendre le dossier momentanement public pour ce GB)
Il y a des plans. mais j' ai pas le T55. Va fall oir que je recherche.:yahou:
Voila j' ai retrouve une autre page webshots avec plus d' articles :
http://community.webshots.com/user/craker4
Bonne lecture
Bruno COLLIN
11/07/2006, 11h28
Merci Tommy, j'ai également un autre Mil Mod avec les modifs à entreprendre. Pour l'angle du glacis, c'est tout de même très minime et invisible à l'oeil nu. Donc, ça restera comme ça.:pardon:
pascalbausset
11/07/2006, 11h46
Merci Tommy, j'ai également un autre Mil Mod avec les modifs à entreprendre. Pour l'angle du glacis, c'est tout de même très minime et invisible à l'oeil nu. Donc, ça restera comme ça.:pardon:
Il faut rendre a Pascal ce qui n' est pas a Tommy:rire: . Je suis en train de faire des images d' une conversion T67 (Tiran5) entamee depuis des decennies sur base Esci avec kit Verlinden.
A suivre dans la journee.:yahou:
Bruno COLLIN
11/07/2006, 12h34
Toutes mes excuses, Pascal !:saoul:
pascalbausset
11/07/2006, 19h04
Pas grave Bruno.
Le Boss a pose une question ici :
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=7389
j' y ai repondu en tant que futur participant eventuel (la je suis couvert.)
alain taou
12/07/2006, 21h52
je trouve votre projet génial les gars. Mais déçu de ne pouvoir y participer , j'ai une maquette qui traine sur mon établi et impossible d'y travailler . Bon faut dire que le boulot n'est pas la raison majeure m^me si elle prend une place énorme mais l'été est là et les travaux de la maison ne se font pas tout seul ( demander a notre Claude , il a vu l'état de ma chambre ) et puis bon quand il fait chaud , ca me fait ch..... de rester enfermer, je ne suis pas tout seul!!! En tout cas belle initiative de la part de Tommy, c'est bien lui qui la lancer hein! je vais suivre cela de prés.
clannono
13/07/2006, 09h39
moi aussi sa me tente de le faire si vous etes d accord
je vais voir cet apres midi a joueclub si il l ont:bravo:
of course clanono !!!
plus ya de fou , plus on rient !!!
bon moi le tiran c'est un peu galere ,il va peut etre etre libanais en fait ...
clannono
13/07/2006, 11h35
of course clanono !!!
plus ya de fou , plus on rient !!!
bon moi le tiran c'est un peu galere ,il va peut etre etre libanais en fait ...
of course ????????????:glare:
ca veut dire bien sur :rire:
bonjour
desolé mais j etais a paris pour le boulot 2 jours j ai quand meme trouvé le temps de passer chez azimut, blast et euro maquette mais je n ai pas craqué -trop de projet en cours et puis une gros projet a finir en deux mois pour le boulot, donc je me suis calmé-
reprenons la liste :
ce qui nous donne :
pascal bausset : 1 tiran 5 als ou un ti 67 ??
djiti : un tiran israelien ??? ou un libanais
Lindemann : ? un 55 enigma irakien (par pitié ne le fait pas détruit avec des soldats us mais en service avec des irakiens pour une fois...)
tommy : un 54 egyptien avec le mine roller, sinai, 1973
bruno collin : un 55 indien (dis bruno c 'est quoi une tourelle de chez Mac ?? attention aux chenilles armour track une vraie galere ; quant a jadar ne me parles plus de lui !!!!):colere:
Clannono : a choisir
on attend des confirmations des indécis
en tout cas ca prend forme
lindemann m a demandé la date de fin du group build : on peut tabler sur fin septembre minimum non ??
c'en est ou du badge ??
clannono
13/07/2006, 13h22
ca veut dire bien sur :rire:
ok oufff !!!!!!!!!
moi es l anglais !!!!! sa fait 2
j ai quand meme trouvé le temps de passer chez azimut, blast et euro maquette
bin fallait le dire !!!
alors c'est un tiran c'est sur mais je suis en train de prendre la tete sur idfmodeling pour voir si je le fais libanais ou pas (ils doivent en avoir marre les pauvres j'arrete pas de changer d'avis )
il est vacances , visiblement il fait aussi un tiran reste a voir comment
j etais a la bourre pour mon train et puis, ma timidité naturelle.....en fait il y avait 3 personnes chez euro : un jeune, le patron et un gars qui buvait un yop et qui est sorti..c etait toi ??
pour le tiran : par libanais tu sous entends als ??? pourquoi ne pas faire un vrai libanais de l'armee libanaise ??? j ai une photo d'un avec la tourelle premier type celle avec la bosse derierre (sortie chez ironside au prix d'un 55 tam)et les reservoir rectangulaire a coin carré (hum....), sinon il y en a plain livré par la lybie en service dans l'armée libanaise on voit des photos un peu partout j'en ai meme des camouflé si ca te dit...comme ca pas de kit de convertion ....
en fait il y avait 3 personnes chez euro : un jeune, le patron et un gars qui buvait un yop et qui est sorti..c etait toi ??
euh c'est possible
c'est partie remise :closedeyes:
pour le tiran : par libanais tu sous entends als ??? pourquoi ne pas faire un vrai libanais de l'armee libanaise ??? j ai une photo d'un avec la tourelle premier type celle avec la bosse derierre (sortie chez ironside au prix d'un 55 tam)et les reservoir rectangulaire a coin carré (hum....), sinon il y en a plain livré par la lybie en service dans l'armée libanaise on voit des photos un peu partout j'en ai meme des camouflé si ca te dit...comme ca pas de kit de convertion ....
arg t'est dur la !!!!!!! je suis encore plus mal !!!
je sais plus quoi faire :sos: :sos: :sos:
bon c'est quoi ton dileme ? fait une liste de ce que tu veux et on avise
le tourbeux
13/07/2006, 15h51
j etais a la bourre pour mon train et puis, ma timidité naturelle.....en fait il y avait 3 personnes chez euro : un jeune, le patron et un gars qui buvait un yop et qui est sorti..c etait toi ??
Pour voir à quoi ressemble notre Djiti national :
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=7306
:langue2: :langue2: :langue2:
:biere:
:salut:
ah oui c'est bien lui qui buvait un yop hier à 17 h puis qui est parti du magasin......:bravo:
j'ai du aller a blast je pense
Lindemann
13/07/2006, 17h17
Lindemann : ? un 55 enigma irakien (par pitié ne le fait pas détruit avec des soldats us mais en service avec des irakiens pour une fois...)
Hello
T'en fait pas Tommy, pas envie de me risquer à une épave, je suis encore qu'un bleu alors je vais pas non plus faire dans la complexité :rire:
A+, François-Julien
clannono
13/07/2006, 20h15
pourait t on avoir la date de cloture du kit svp
:merci:
bon alors
en tete j'ai une sorte d'image du resultat finale auxquel je veu arrivé (cherchez pas , je suis un peu compliqué comme type )
alors deja en tete c'est un tiran 5 shirar (avec le canon de 105mm , super tronche je trouve)
ensuite je le verra bien avec un equipage avec les casques moderne (enfin actuel )
ensuite niveau decors je voudrais melé vegetation et urbanisme (compliqué le mec hein !! ) et pourquoi pas soyons fou mettre avec d'autre vehicules (oh bin ouais tant qu'a faire)
sur idf modeling on m'a proposé yom kippur sur le front sud mais la niveau urbanisme et vegetation bin je repasse ....
http://idf-armour-group.org/groupforum/index.php?showtopic=856
voila le liens de la discussion
on y apprend notement que le ti67 est un pur fruit mediatique !
urbanisme et vegetation hein ???
bon j ai une solution : en 73 la situation est un peu confuse ; les egyptien tiennent une partie du sinai avec une arriere garde le long du canal, mais a la jonction de deux armmes les israeliens dcouvrent un eportion de terrain non gardé et s'engouffre dans la breche et se repande en egypte ; il y a eu une ville ismailia ou les combats ont ete tres durs et ensuite les israeliens ont essayé de prendre suez mais il se sont cassés les dents ; demande sur le forum si des tirans ont participés a cette bataille ; si oui tu auras ton urbanisme et ta vegetation
Bruno COLLIN
14/07/2006, 00h05
Tommy, Miniature Armour Conversions est une boîte maintenant disparue qui faisait plein d'accessoires de T54/55, crée par Bruce Cosby qui avait aidé Vasko Barbic pour ses articles dans Mil Mod. Il a également écrit dans la même revue l'article qui me sert pour les transfos du kit Esci.
Pour retrouver ces sets, ça tient de l'archéologie (:langue2::langue2::langue2:) et c'est très dommage car ils sont superbes et plus précis que les Verlinden.
ah oui !!!je connais mais je n avais pas fait le lien ; merci
clannono ? la cloture du kit ?? ou du group build ??
bon qu'est ce qu on decide pour la cloture du group ???septembre c'est trop tot pour certains ; on repousse de deux mois : fin novembre alors ??? qu'en dite vous ???
Lindemann
14/07/2006, 00h37
on repousse de deux mois : fin novembre alors ??? qu'en dite vous ???
Moi pour ma part ça me convient déjà mieux cette date
A+, François-Julien
novembre peut paraitre plus sage je pense
merci tommy pour l'idée
ca me tente bien (tant pis pour les casques) ca a l'air assez attrayant !
vietnamjoe01
14/07/2006, 09h35
le t54 vietnamien set possible?
michael
thierry90
14/07/2006, 10h02
OK pour moi pour fin novembre: ce sera donc un Type 59B chinois lors du printemps de Pékin
vietnam joe : le 54 vietnamien est bien sur accepté avec joie !!!
reprenons la liste :
ce qui nous donne :
Lindemann : ? un 55 enigma irakien
thierry90 : type 59 chinois
vietnamjoe : un 54 vietnamien
il parait que striker est envacance alors on attend sa decision
pascal bausset et djiti sont chacun sur un tiran : ca serait bien de ne pas faire le meme ; d'apres certaines rumeurs djiti harcele un site de modelisme idf pour des precision sur un tiran de 73.....pascal, il faudrait que tu te decides ???
sinon on est tous d'accord sur les regles : on commence ce week end et on finit fin novembre ; le group s'occupe que de 54/55/59/69 de n importe quel pays, mais pas de convertion qui le rend non identifiable (a la sauce idf ou autre), les 54/55 de depanage sont acceptés (bonjour le prix du kit)
le badge est defini dans ses grandes lignes mais on n a pas de reponse pour sa modification (mes lauriers please !!) je ne suis pas assez bon sur photoshop pour m en occuper, quelq un doit le faire ok ??
chaque participant ouvre une ligne pour sa propre realisation dans l'espace reservé au 55 sur ce forum ; il y a une ligne pour les photos et il faudrait en creeer une pour les biblio ; ce qui fait deux lignes de discussions generales et une pour chaque participant...ok tout le monde ???
et libanias en 82 ca mle ferait ????
ca m'inspire plus quand meme le front nord
(jvai me prendre des coups la jle sens ....)
Christophe Boulant
14/07/2006, 13h50
pour organiser vos messages je vous propose avant chaque titre de mettre
[montage]
[photo]
[liens]
etc...
ca permet d'identifier facilement chaque message d'un coup d'oeil
djiti, tu fais ce que tu veux ; libanais 82 c'est ok !! par contre je ne crois pas qu on puisse parler de front pour la guerre du Liban ; tu veux faire celui de tes photos ?? origine concord
zut je voulais dire suivant la photo que MB a posté dans le lien photo.....
clannono
17/07/2006, 11h38
Moi pour ma part ça me convient déjà mieux cette date
A+, François-Julien
moi pareil pour fin novembre c es bien
:bravo:
djiti, tu fais ce que tu veux ; libanais 82 c'est ok !! par contre je ne crois pas qu on puisse parler de front pour la guerre du Liban ; tu veux faire celui de tes photos ?? origine concord
ok alors va pour un tiran5 de l'als
et la je change pu d'avis
je tiens a peu pres l'idée du dio et tout !!!
clannono
17/07/2006, 12h05
question peut etre bete mais tant pis !
sur quelle teatre d operation le t55 etais le plus utilisé
parce que la j avoue que chu en train de me creuser la cervelle pour un dio !!!:alex_:
proche orient a coup sur.....apres je dirai en afrique.....
pascalbausset
17/07/2006, 13h46
vietnam joe : le 54 vietnamien est bien sur accepté avec joie !!!
reprenons la liste :
ce qui nous donne :
il parait que striker est envacance alors on attend sa decision
pascal bausset et djiti sont chacun sur un tiran : ca serait bien de ne pas faire le meme ; d'apres certaines rumeurs djiti harcele un site de modelisme idf pour des precision sur un tiran de 73.....pascal, il faudrait que tu te decides ???
sinon on est tous d'accord sur les regles : on commence ce week end et on finit fin novembre ; le group s'occupe que de 54/55/59/69 de n importe quel pays, mais pas de convertion qui le rend non identifiable (a la sauce idf ou autre), les 54/55 de depanage sont acceptés (bonjour le prix du kit)
le badge est defini dans ses grandes lignes mais on n a pas de reponse pour sa modification (mes lauriers please !!) je ne suis pas assez bon sur photoshop pour m en occuper, quelq un doit le faire ok ??
chaque participant ouvre une ligne pour sa propre realisation dans l'espace reservé au 55 sur ce forum ; il y a une ligne pour les photos et il faudrait en creeer une pour les biblio ; ce qui fait deux lignes de discussions generales et une pour chaque participant...ok tout le monde ???
J' ai encore rate un episode; Toutes mes excuses.
J' ai dit depuis le debut que je faisait un Tiran5 ALS (faute de pouvoir faire un Tiran 5 IDF sans Blazer et avec le canon de 100mm).
Le Ti67 dont j' avais mis les photos tout au debut est uns de mes premiers et tres ancien projets que j' ai abandonne.
Maintenant pour le reste de l' operation pas de probleme.
clannono
17/07/2006, 14h11
proche orient a coup sur.....apres je dirai en afrique.....
merci super :bravo:
ya t il des sujet ou si vous avez des liens sur le net sa serais genial
car de la docu papier j en ai pas !!:alex_:
bon si va pose problemes que des personnes ai le meme sujet
je change (pas ma faute la !!!!! :alex_: )
alors je reprend
tiran5 shirar mais au yom kippur , en suivant l'idée de tommy
idf le tiran
ca devient dur a suivre (mais quand on voit mon post sur les trous d'evacuation c'est pas mieux)
pascal bausset : 1 tiran 5 als ??
djiti : un tiran israelien 1973
Lindemann : un 55 enigma irakien
bon djiti as tu vu la notice ehmar whippet que j ai scanné pour toi ?? j'ai UNE photo d'un tiran 5 israelien en 73 ; je la posterai dans la soirée
est ce que tu tes renseigne sur le forum idf pour savoir si les tirans ont operés de l autre coté du canal ??
bon djiti as tu vu la notice ehmar whippet que j ai scanné pour toi ?? j'ai UNE photo d'un tiran 5 israelien en 73 ; je la posterai dans la soirée
est ce que tu tes renseigne sur le forum idf pour savoir si les tirans ont operés de l autre coté du canal ??
ah non j'avais pas vu je te remercis
pour le tiran je vais me renseigné de ce pas
Bruno COLLIN
18/07/2006, 22h21
Tommy, c'est parce que je m'acharne à vouloir travailler sur le kit Esci que tu m'as squeezé de la liste ? Raciste ! :rire::rire::rire:
A moins que tu n'ais des accointances pakistanaises ? Mais là, ce sera le prochain (T59, même époque que l'Indien et même kit de base :alex_:)
Maintenant, il faut que je comprenne comment on poste des photos... y'a du boulot !
ah zut bruno toutes mes excuses...c est curieux mais je la trouvait plus courte la liste
donc :
bruno collin : un 55 indien (evidemment comment ais je pu l oublier celui la ca doit etre un coupé collé)
bon bruno pour les photos c 'est tres simple ; il suffit que tu ais un site hebergeur genre image shack
http://img482.imageshack.us/
et apres tu m envoie un email et je t explique ok ??
israelien pour moi
c'est sur et dur
yom kippur !!!!!! avec une m38 si j'ai fais le dio
Pierre-Louis
27/07/2006, 16h13
donc :
bruno collin : un 55 indien (evidemment comment ais je pu l oublier celui la ca doit etre un coupé collé)
Pierre-Louis : un 55 Syrian
Si je peux me joindre à vous:cool:
ah un 55 syrien ; voila un homme de goût ! un homme comme on les aime etc etc bien sur que tu peux venir ; il ne te reste plus qu a ouvrir un post et commencer le montage.....quelle annee le 55 syrien ??
Pierre-Louis
27/07/2006, 19h43
Je sais pas encore:glare: :glare: :glare:
Mais je le verrai bien camouflé:yahou:
Je suis pas un grand spécialiste du 55
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org