Voir la version complète : Panzer Iv E Dragon
BAZOT Marc
08/07/2006, 21h37
Bonjour à tous,
D'aucuns m'auraient laisser entendre que dans l'une de ses dernières versions du PZ IV (C, Vorpanzer,...) Dragon aurait fourni une deuxième tourelle en correction de celle fournie avec la version E.
Pouvez vous me dire duquel il s'agit ? :sos:
merci d'avance
le tourbeux
09/07/2006, 01h41
Bonjour à tous,
D'aucuns m'auraient laisser entendre que dans l'une de ses dernières versions du PZ IV (C, Vorpanzer,...) Dragon aurait fourni une deuxième tourelle en correction de celle fournie avec la version E.
Pouvez vous me dire duquel il s'agit ? :sos:
merci d'avance
Bonjour Marc !
Aucun en fait.
Ni le Ausf.E "Vorpanzer" (6301), ni le Ausf.D "3 en 1" (6265), ni le Ausf.C (6291) ne contiennent de second corps de tourelle pouvant convenir pour le Ausf.E "3 en 1" (6264).
:padbol:
Par contre, le Ausf.D contient sur ses grappes pas mal de pièces en rab, non utilisables pour ce Ausf.D, mais qui permettent de corriger certains défauts du Ausf.E "3 en 1" ! :cool:
Pour la tourelle, il y a notamment la plaque avant et l'embase rotative.
Or, c'était surtout la découpe de la plaque avant qui posait problème sur le Ausf.E "3 en 1".
Il suffit donc de prendre ces 2 pièces du Ausf.D et d'y adapter le corps de tourelle fourni avec le Ausf.E "3 en 1" pour avoir une tourelle de Ausf.E correcte.
Cela s'adapte sans trop de mal, avec juste un peu de découpe et ponçage du corps de tourelle, au niveau du raccordement avec les pans coupés inférieurs de forme triangulaire.
Sur le montage de mon "3 en 1", j'avais corrigé ce problème en refaisant en scratch la plaque avant et ces pans coupés inférieurs.
Manque de pot, les photos ont sauté et je ne les ai pas encore remises...
Ca aurait pu te donner une idée.
Mais si tu veux, tu me files ton email perso en MP et je te les envoie.
Il y en a une 50aine faisant entre 100 et 200 ko.
Si tu as l'ADSL, ça passe sans problème en plusieurs fois.
(je ne pourrais par contre pas le faire avant demain soir ou lundi)
PS : ce post aurait été mieux dans le sous-forum "Panzer IV" de "L'établi des Colleurs". Je demande à Christophe de le déplacer.
:salut:
BAZOT Marc
09/07/2006, 14h31
Merci Bruno,
Me voilà renseigné si ce n'est édifié...
Tes précisions me sont d'un grand secours.
Je t'adresse mon adresse mail perso pour les photos...si cela reste possible
cordialement.
Marc
kettekette53
16/12/2006, 20h01
slt a tous je m'aventure dans un panzer IV le E et j'aimerai savoir la quelle boîte de dragon et la meilleur pour un panzer IV en afrique et savoir les modifs apportées ! merci a+
gibsonfndr
16/12/2006, 20h07
slt a tous je m'aventure dans un panzer IV le E et j'aimerai savoir la quelle boîte de dragon et la meilleur pour un panzer IV en afrique et savoir les modifs apportées ! merci a+ le "E" et donc le kit "vorpanzer" propose une bonne version tropicalisée. le seul ennui étant qu'on a très peu de choix de décos possibles car il y a eu très peu de "E" tropicalisés (de mémoire une dizaine). Je crois que le "D" est pas mal ... demande à Bruno. Sinon les kits Dragon des versions à canon long sont plutôt à éviter au profit des kits Tamiya qui sans être parfaits sont plus corrects dans les formes (par contre customisation à prévoir pour faire des F2 ou des G !)
kettekette53
16/12/2006, 20h40
donc en fait vous me conseillez le "d" en fait jai déjà acheter le 3in1 qui me parraissait bien
en résumant je fais le D version fin de produc ? quelles modifs faurat-il que j'apporte merci :cool:
xavier
le tourbeux
16/12/2006, 20h47
donc en fait vous me conseillez le "d" en fait jai déjà acheter le 3in1 qui me parraissait bien
en résumant je fais le D version fin de produc ? quelles modifs faurat-il que j'apporte merci :cool:
xavier
Ah bah, si tu l'as déjà acheté, alors... :pardon:
Le "3 en 1" a plein d'erreurs, mais c'est une belle maquette quand même.
Et tu peux t'amuser à corriger ces erreurs.
Donc, tout ça dépend du niveau d'exactitude que tu recherches.
Mais si tu veux plutôt te faire plaisir que de te prendre la tête, vas-y, fais un E "3 en 1" Afrika Korps !
:biere:
gibsonfndr
16/12/2006, 21h04
Le "3 en 1" a plein d'erreurs, mais c'est une belle maquette quand même.
Et tu peux t'amuser à corriger ces erreurs.
Donc, tout ça dépend du niveau d'exactitude que tu recherches.
Mais si tu veux plutôt te faire plaisir que de te prendre la tête, vas-y, fais un E "3 en 1" Afrika Korps !
oui ! d'accord à 100% ... en dépit des errreurs c'est une belle maquette ! à moins de la poser à côté d'une "vraie" personne ne verra la différence !
Perso je m'en sers ccomme boîte à rabiot, finalement on a plein de super pièces de Pz IV pour moins cher que l'équivalent en résine ou photodécoupe.
Tiens j'ai d'ailleurs vu que T Cockle faisait pareil en récupérant par exemple les gardes boue qui doivent être les plus beaux du marché !
kettekette53
17/12/2006, 00h21
oui je vais faire cela je corrigerai seulement les détails qui me paraissent flagrants je mise surtout sur la réussite de la patine. donc merci a vous et a+:merci:
le tourbeux
17/12/2006, 00h29
oui je vais faire cela je corrigerai seulement les détails qui me paraissent flagrants je mise surtout sur la réussite de la patine. donc merci a vous et a+:merci:
Tiens-nous au jus et montre-nous des photos de temps en temps ! :clinoeil:
kettekette53
17/12/2006, 12h24
ok pas de problèmes je vous fairais part de mon montage et de la patine ,j'ai une autre question est-ce que comme chef de char je peux mettre une figurine venant de la boîte DML du sdkfz drinlling ,elle a l'air de ressembler au chef de char de la DAK seul le camouflage change.
gibsonfndr
17/12/2006, 12h48
méfiance : les Pz IV "E" étaient là plus vers le début du conflit Africain or à l'époque les membres du corps expéditionnaire Teuton avaient des uniformes soi-disant tropicaux ... grandes bottes à lacets, casques coloniaux et autres bizarreries du même acabit ... alors dans le doute méfie toi !
kettekette53
17/12/2006, 19h32
ok va faloir que je regarde ça de prés, une derniere question c'est la version du E tardif soit en afrique ?
(que je sois sûr) :discute:
le tourbeux
17/12/2006, 19h40
ok va faloir que je regarde ça de prés, une derniere question c'est la version du E tardif soit en afrique ?
(que je sois sûr) :discute:
E tardif ? Connais pas... :passur:
Non, E tout court !
C'est déjà bien assez compliqué comme ça !
C'est un modèle qui a été assez homogène tout au long de sa (petite) production et n'a connu que peu de variabilité.
Contrairement par ex. à un Ausf.J... :langue2:
kettekette53
17/12/2006, 20h24
A mais oui biensur j'aurai du y pencer !Nan je plaisante je ne connais pas grand chose sur ce char et j'avou m'y perdre un peu !je pense que je suis enfin prêt à réaliser mon panzer IV E lol ! :rire2:
ps:j'ai déjà noté quelques modifs importantes à mon goût ayan lus votre article bruno .:rire:
le tourbeux
17/12/2006, 20h33
ps:j'ai déjà noté quelques modifs importantes à mon goût ayan lus votre article bruno .:rire:
En voilà des façons ! :tapepoing:
Oser le vouvoiement... :perturbe: :perturbe: :perturbe:
Nan, nan, pas d'ça ici ! :langue2: Tutoiement de rigueur. :romain:
Et dis-moi plutôt quelle doc tu as sur le Pz IV, que je vois si je peux faire quelque chose pour toi...
kettekette53
18/12/2006, 18h52
excuse moi pour le vouvoiment lol:rire2: je n'ai aucun doc pour le panzer seulement je cherche des photos d'archive sur le web .Je ne pense pa mais est-ce que le général Guederian était en afrique ?(celui fournit dans la boîte 6264)
quelle doc (magazine)sympa me conseilerais qui présente pas mal de situ ations de panzer en afrique ?:lire:
Gris Patrice
18/12/2006, 19h11
En voilà des façons ! :tapepoing:
Oser le vouvoiement... :perturbe: :perturbe: :perturbe:
Nan, nan, pas d'ça ici ! :langue2: Tutoiement de rigueur. :romain:
Et dis-moi plutôt quelle doc tu as sur le Pz IV, que je vois si je peux faire quelque chose pour toi...
Que veux tu Bruno c'est le début de la gloire, bientôt l'habit vert et l'épée :rire2:
gibsonfndr
18/12/2006, 19h28
excuse moi pour le vouvoiment lol:rire2: je n'ai aucun doc pour le panzer seulement je cherche des photos d'archive sur le web .Je ne pense pa mais est-ce que le général Guederian était en afrique ?(celui fournit dans la boîte 6264)
quelle doc (magazine)sympa me conseilerais qui présente pas mal de situ ations de panzer en afrique ?:lire:
en fait, on l'appelle tous "Votre Bougnaterie" hue égard à son rang (d'onion !) ... ou Cadichon hue (cocotte !) égard à son côté têtu ... cela dit le vieux Heinz Guderian n'a jamais mis les pieds en Afrique. Il faut dire que le "E" ayant été très majoritairement (95%) utilisé sur le front de l'est la probabilité de voir Guderian trainer à côté était loin d'êttre nulle, d'où la figurine. Cela dit il faudra choisir entre la fig et le cactus. N'y at'il pas un lézard aussi ou est-ce un autre kit ?
kettekette53
18/12/2006, 22h10
a oui ok c'est bien ce que j'avais trouvé sur le web sur ce fameux général Gudurian seulement j'ai un doute si je fais l'un des dix panzer IV ausf E et si l'un des menbres d'equipage du char est en short serait-ce faux ?:perturbe:
kettekette53
18/12/2006, 22h15
Nan finalement je me tourne sur le D lol c'est bon je commence les recherche mais par contre les modifs pareil que sur le E comme dans ton repportage Buno ?:discute:
Gris Patrice
18/12/2006, 22h28
a oui ok c'est bien ce que j'avais trouvé sur le web sur ce fameux général Gudurian seulement j'ai un doute si je fais l'un des dix panzer IV ausf E et si l'un des membres d'équipages du char est en short serait-ce faux ?:perturbe:
Pour la tenue tu peux y aller franco, cela va de la tenue nickel régloréglo (botte lacée, chemise, veste...) au short à la tenue genre club Med à éviter quand même un membre d'équipage en short assis sur le blindés lorsque celui est exposé en plein soleil aux heures chaudes de la journée, ça brûle .
Voici une photo d'un Pz III de la 15° Panzer qui te montre un petit aperçu de la variété des tenues portées au sein d'un équipage.
Source 'Afrikakorps de François de Lannoy aux éditions Heimdal.
http://img273.imageshack.us/img273/4466/save0009jb9.jpg
gibsonfndr
19/12/2006, 08h25
Nan finalement je me tourne sur le D lol c'est bon je commence les recherche mais par contre les modifs pareil que sur le E comme dans ton repportage Buno ?:discute:
faire seulement attention à bien mettre les trappes moteurs "tropicalisées" sinon je crois qu'il se monte direct de boite celui-là ...
Christophe Boulant
19/12/2006, 14h30
oui c'est chaud un char au soleil
j'ai une photo en afrique où tu les vois se faire oeuf sur la plat sur un garde boues de panzerIII
il faut que je retrouve cette photo
gibsonfndr
19/12/2006, 17h40
Tiens, l'autre jour un gars a posté des photos d'un "D" afriacin que je trouve pas mal du tout :
http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1165948349/My+lastest+Work+Panzer+IV+D+DAK
si cela t'inspire ...
kettekette53
19/12/2006, 18h12
Merci c'est vrément sympa pour la patine je vais m'appuier sur le dernière article de Luciano Rodriguez qui explique extrènement bien les atapes a suivre pour obtenir une patine trés réaliste le seul problème pour monter un ausf C c'est que je ne conais pas les modifs a suivre :etourdi:
gibsonfndr
19/12/2006, 18h15
Merci c'est vrément sympa pour la patine je vais m'appuier sur le dernière article de Luciano Rodriguez qui explique extrènement bien les atapes a suivre pour obtenir une patine trés réaliste le seul problème pour monter un ausf C c'est que je ne conais pas les modifs a suivre :etourdi:je suis un peu perdu ... quel kit as tu a ta disposition ? je pensais que tu avais déjà un "E" et que, du coup, tu voulais acheter un "D" ...:perturbe:
perso je ne m'amuserait pas à transformer un "E" en "D" (ou pire en "C") sachant que qdragon et Triistar font des "D" superbes ...
kettekette53
20/12/2006, 21h08
je vais faire mon E lol et vous m'en direz des news ! ;):rire2:
Merci c'est vrément sympa pour la patine je vais m'appuier sur le dernière article de Luciano Rodriguez qui explique extrènement bien les atapes a suivre pour obtenir une patine trés réaliste
Si il s agit d'un lien sur le net je serai eventuellement preneur. :clinoeil:
gibsonfndr
20/12/2006, 21h39
je vais faire mon E lol et vous m'en direz des news ! ;):rire2:OK ! nous attendons la maquette avec impatience !
kettekette53
21/12/2006, 18h01
l'article de Luciano Rodriguez et dans le dernier steel masters :rire2:
Ah d accord, merci du renseignement. :super:
kettekette53
04/02/2007, 20h13
slt à tous je vais bientôt mettre fin à mon premier panzer qui a mon goût est réussi je posterai mes photos voila a ++ :rire2:
gibsonfndr
04/02/2007, 20h19
slt à tous je vais bientôt mettre fin à mon premier panzer qui a mon goût est réussi je posterai mes photos voila a ++ :rire2:pas de problème, au contraire !
kettekette53
09/02/2007, 23h55
je n'arrive pas à mettre mes photos sur le forum pour cause ,le format (pour ma part qui est aux normes c'est a dire pas plus grand que les autres:perturbe: ) aidez moi !!merci:rire:
je n'arrive pas à mettre mes photos sur le forum pour cause ,le format (pour ma part qui est aux normes c'est a dire pas plus grand que les autres:perturbe: ) aidez moi !!merci:rire:
Essaie en passant par Photobucket, tu peux choisir ton format pour l'upload et l'hébergement chez eux et ensuite tu as un ptit lien pratique à insérer dans ton post...
Bonne chance...
kettekette53
10/02/2007, 13h20
lol enfin !!! j'ai travaillé d'arrache pieds depuis Noêl et si je puis dire que c'est bien grâce aux fameux article de luciano qui explique tout trés simplement les étapes de la peinture à vous d'en juger ::rire2:
Il a vraiment l'air très réussi en effet, dommage que la taille des photos ne permette pas d'apprécier pleinement le boulot réalisé...
Bravo en tout cas !!:clap:
Il a vraiment l'air très réussi en effet, dommage que la taille des photos ne permette pas d'apprécier pleinement le boulot réalisé...
Bravo en tout cas !!:clap:
Tu m'enlèves les mots de la bouche........:super:
kettekette53
10/02/2007, 14h05
voici dautres photos qui vous permettrons et jespère de mieux appréhender la maquette
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org