PDA

Voir la version complète : Un autre B1 bis aux couleurs teutonnes (âmes sensibles s'abstenir !)

le tourbeux
24/07/2006, 12h44
Réalisé par Steven HENG sur "Missing Lynx Constructive Comments" :
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1153713668/Char+B1+Bis+in+German+colour

Quelqu'un réagit en disant que tous les B1 utilisés par la "Prinz Eugen" étaient des Flammpanzer. Des avis sur la chose ?

:salut:

Gris Patrice
24/07/2006, 13h10
Bonjour Bruno d'après un article de Philippe Naud dans le Batailles et Blindés n°4 'Petite guerre entre "amis" La Prinz Eugen en a reçut 17 en 1942 dont une partie à été transformée en Lance-Flamme.
17 BIbis transformés en lance-flamme dans la même unités cela me semble un peu beaucoup.

le tourbeux
24/07/2006, 13h18
Bonjour Bruno d'après un article de Philippe Naud dans le Batailles et Blindés n°4 'Petite guerre entre "amis" La Prinz Eugen en a reçut 17 en 1942 dont une partie à été transformée en Lance-Flamme.
17 BIbis transformés en lance-flamme dans la même unités cela me semble un peu beaucoup.
:merci: "Speedy" Patrice ! :rire:

Effectivement, ça semble faire un peu beaucoup au sein d'une même unité...
A voir !

Shermanologue de garde
25/07/2006, 12h32
D'après Jentz et Doyle dans leur Osprey sur les Flam-panzers, on ne sait pas la proportion de "normaux" et de flam dans les 17. Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas retrouvé de documents le précisant. Je pense qu'il y a eu un panachage car avoir quelques B1 avec le canon de 75mm devait être "utile" de temps en temps.:russe:

Shermanologue de garde
25/07/2006, 12h34
http://www.network54.com/Forum/47207/thread/1153734501/Char+B1+bis+in+german+hands...

Loïc Charpentier
25/07/2006, 21h41
Bon, je suis une buse en B1bis...même germanisés....mais si je me réfère au lien de Claude sur ML, je constate N°23, N°33 et N°43 (vraissemblablement) ... bon il y a aussi un N°21...celui-là, si c'est vraiment un LF, il m'enquiquine un peu.

Sinon, ce que je voulais dire, c'est qu'il semble bien qu'il y en ait eu
au moins un par Zug ( II, III, IV), le 3ème.

Si l'espèce de boiboite sur l'aile du 21, confirme que c'est bien un B1bis LF...alors, çà colle plus trop , mon truc et... soit il y en avait plus de un par Zug soit ils étaient tous LF.

Il serait bon de rameuter toutes les photos (disponibles) de LF de la Prinz Eugen. Ceci dit, en opérations de police "anti-terroristes", comme c'était le cas de la Prinz Eugen, en Yougoslavie, la pièce de tourelle devait amplement suffire en tant qu'artillerie classique, quoiqu'un peu légère quand même, à mon avis. Un bon 75 dans la tronche, çà rappelle quand même qui c'est le patron!

J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de créer des unités complètes de chars LF. La logique donnerait raison à l'hypothèse d'un certain nombre d'engins répartis par Zug.

Bruno, te fatigues pas à écrire que je viens de dire des couenneries...je le pense un peu aussi...quoique....

Lolo des Champs.
:joker:

le tourbeux
25/07/2006, 21h44
Bruno, te fatigues pas à écrire que je viens de dire des couenneries...je le pense un peu aussi...quoique....

Lolo des Champs.
:joker:
Mais non, mon bichon, c'était très bien !!!

Pour cette fois.

:hihihi: :hihihi: :hihihi:
:cul: :cul: :cul:

le tourbeux
25/07/2006, 21h57
Si l'espèce de boiboite sur l'aile du 21, confirme que c'est bien un B1bis LF...alors, çà colle plus trop , mon truc et... soit il y en avait plus de un par Zug soit ils étaient tous LF.

Euh, mein Lolo, t'iras pas dire que je t'en veux ou que je te harcèle, hein ? :outch:

Mais l'espèce de boîte dont tu parles, c'est le cric du B1...
:padbol:

Non, si jeune ma buse, je crois qu'on peut considérer que ce 21 est un B2 Flamm à la modif du glacis avant, réhaussé au-dessus du lance-flammes pour l'implantation d'un bloc de vision blindé (sources Trackstory ; Elle n'a pas été faite sur tous les Flamm, si j'ai bien compris).
On voit bien cette modif du glacis sur ce 21 (comparer avec les autres photos).

cyril
25/07/2006, 22h05
En tout cas très belle peinture, c'est pas souvent qu'on le voit traité comme ca le gris !