Voir la version complète : morserzugmittel 35R (f) et artillerie teutones
Lindemann
22/08/2006, 00h32
Hello à tous
Bon voilà, une fois de plus j'ai besoin de vos conseils avisé :sos:
Bon, j'vais avoir dans quelques temps 2 R35, et, j'ai prévu d'en utiliser un pour faire un tracteur d'artillerie teuton, et avec la tourelle me faire le 251 ausf.D avec sa jolie tourelle de R35 montée dessus. :danse:
Bon donc voilà
Est ce que vous auriez, des profils du mörserzugmittel 35R (f), ou bien des photos qui pourraient m'aider à faire les modifications nécessaires.
Et aussi, savez vous ce qui se fait en kit (résine / plastique) en matières de canons allemands susceptibles d'être tractés par un R35 (ça peut aller jusq'au SFh18 déjà au vu des photos).
Je sais qu'il existe déjà des pak 40 (AFV et Dragon), Pak 43 (AFV), LEFH18 (AFV), pak 44 (azimut si j'ai bonne mémoire), SFH18 (plus model), SIG33 (Alan) :documentation:
Donc si vous connaissez d'autres références et si vous avez une petit idée de l'endroit où j'aurais des chances de les trouver pensez à moi. :notice:
Et si au passage vous savez ce que valent les kits en question, si vous pourriez le préciser aussi, ça me permettra de faire un choix. :lettre:
Merci par avance pour votre aide :merci:
A+, François-Julien :biere:
Loïc Charpentier
22/08/2006, 11h07
Les trois kits AFV [Pak40 - Pak 43/41 & 10.5 LeFH18 (2 boites : LeFH 18 et LeFH18 M)], c'est de la balle! Aux alentours de 30 € la boite, disponibles (en théorie) dans la plupart des magasins de maquettes.
Loïc
:joker:
Bruno COLLIN
22/08/2006, 13h36
Juste un truc : je ne pense pas qu'ils étaient encore ne service pour tracter des canons "fin de guerre" genre Pak 43 et cie.
De plus, ce sont des engins trop lents, donc inadaptés pour les Pak Abt.
Gris Patrice
22/08/2006, 13h59
Bonjour François-Julien, deux illustrations tirées du Spielberger 'Beutes....'
En solo tractant un 15cm.
http://img225.imageshack.us/img225/2738/13tw6.jpg
Et en duo pour un 17 cm Kanonen ou un 21 cm Mörser.
http://img225.imageshack.us/img225/3012/11pz5.jpg
:salut:
Yvan_le_fou
22/08/2006, 15h39
Tu peux aussi utiliser ton R-35 pour tracter un véhicule embourbé sur la Rollbahn.
Yvan le Fou
Lindemann
22/08/2006, 16h55
Les trois kits AFV [Pak40 - Pak 43/41 & 10.5 LeFH18 (2 boites : LeFH 18 et LeFH18 M)], c'est de la balle! Aux alentours de 30 € la boite, disponibles (en théorie) dans la plupart des magasins de maquettes.
Hehe Loïc t'es accro à AFV toi:joker:
Juste un truc : je ne pense pas qu'ils étaient encore ne service pour tracter des canons "fin de guerre" genre Pak 43 et cie.
D'accord merci bien pour l'info Bruno, donc pour les Pak je peux déjà éliminer ça. :merci:
Bonjour François-Julien, deux illustrations tirées du Spielberger 'Beutes....'
En solo tractant un 15cm.
Merci bien pour les photos Patrice mais ...... j'ai le livre en questions :padbol:
:merci: quand même
Tu peux aussi utiliser ton R-35 pour tracter un véhicule embourbé sur la Rollbahn.
L'idée est sympa en effet, j'y ai pensé, mais me plait pas trop en faite :pardon:
Sinon personne ne connait de référence sympa en artillerie de campagne allemande, mis à part les LEFH18 de chez AFV dont Loïc c'est empressé de me faire part :rire:
:merci: par avance pour votre aide
A+, François-Julien
Sinon personne ne connait de référence sympa en artillerie de campagne allemande, mis à part les LEFH18 de chez AFV dont Loïc c'est empressé de me faire part :rire:
:merci: par avance pour votre aide
A+, François-Julien
Salut
si tu as un peu de sous, il y a bien le sFh18 du tonton Verlinden
ref 887 qui doit encore pouvoir se trouver
sinon, une pièce russe de prise type M-30 italeri/zweda
sinon, en germain, je vois pas
A+ eric :biere:
Lindemann
22/08/2006, 17h31
Salut
si tu as un peu de sous, il y a bien le sFh18 du tonton Verlinden
ref 887 qui doit encore pouvoir se trouver
sinon, une pièce russe de prise type M-30 italeri/zweda
sinon, en germain, je vois pas
A+ eric :biere:
Ah merci grumlyy !!!! :merci:
Pour la question du prix, c'est pas un problème, j'ai le temps, et faut faire les choses progressivement
Bon puisqu'il existe donc 2 SFH18 (plus model et verlinden), ça devrait être trouvable
Ou sinon peut être de l'artillerie capturé ça vous inspire plus ? j'suis ouvert à toutes suggestions là aussi
:merci:
A+, François-Julien
Bruno COLLIN
22/08/2006, 17h48
Chez Précision, tu as des grosses bestioles. Mais là, ça cogne au niveau tarif !
http://www.ping.be/~p4u00782/product_list.htm
Lindemann
22/08/2006, 17h53
Chez Précision, tu as des grosses bestioles. Mais là, ça cogne au niveau tarif !
http://www.ping.be/~p4u00782/product_list.htm
Cool merci Bruno :merci: , direct dans les favoris ça ! :cool:
Pour les prix ça n'étonne pas:choque: , mais bon, en économisant ça devrait pas poser trop de soucis.
A+, François-Julien
Loïc Charpentier
22/08/2006, 20h05
En principe, je suis d'accord avec toi.
Mais si tu te réfères aux documents passés sur France 3, il y a 3 ou 4 jours (vendredi dernier, si ma mémoire est bonne), concernant la libération de la France (NB & Couleurs), tu es estomaqué par la montagne de matos français, utilisés comme Beute dans l'armée allemande en 1944...tiens, rien que durant l'insurrection parisienne de mi-aout, le nombre de R ou H 35/39 !...même des FT 17!
....Il y a bien un ou deux Panther, sinon, mis à part les Balkenkreuz, c'est tout ce qu'il a de plus français qui circule dans les rues de la capitale...camions, voitures, semi-chenillés....
Bon, c'est vrai, les rudes conditions de climat et de terrain du front russe devaient être moins favorables à la pérennité du matos. Mais, si tu as le stock de pièces détachées qui vont bien (Danke, Herr Renault!), pourquoi pas?
Quant, à l'argument vitesse pour un Pak, grosse poilade... :hihihi: ..Quand tu vois, ce coup-ci, le nombre de RSO tractant des Pak 40...avec sa vitesse de pointe de 20Km/h!...plus ceux que Dodolf voulait directement faire monter sur ledit RSO !!
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/RSOSteyravecPack40.jpg
De toute façon, les pièces antichars tractées, question réemballage rapide, vaut mieux oublier! Ou alors, faut avoir une vue bien dégagée sur 3 à 4 bornes, une pièce super-performante capable d'allumer "copain" à deux bornes et d'une grande discrêtion au départ du coup, sans flamme de 3 m et gros nuage de poussières! :dsl: ...là, tu as quelques chances de te casser avant l'avoinée. Mais çà, çà ne courre pas beaucoup dans les rangs des unités de Pak. Du coup, il était vivement conseillé de prévoir un abri ou une tranchée à proximité de la pièce, mais pas trop près quand même!
Lolo des Champs
:joker:
Bruno COLLIN
23/08/2006, 01h10
Objection retenue, Votre Horreur (c'est le Bougnat qui me l'a soufflée, celle-là)!
C'est vrai que le RSO n'est pas un cheval de course...
Mais autant les pièces Renault étaient (relativement) faciles à obtenir en France, sur le Front de l'Est, ce n'est pas la même moujik :barratin:(qui adoucit les morses, comme on le sait).
Donc fin de guerre, le R35 tracteur est possible mais je suis très sceptique (...comme la fosse, vas-tu rajouter!). Patrice, une photo !
Mine de rien not' chtit Renault il tractait pas que du pak 37 :
http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images2/40806/edbaaEFBT1D2308200681000528445.jpg
http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images2/40806/edbaaEFBT1D230820068101121416.jpg
Pascal:cdmalades01:
Gris Patrice
23/08/2006, 09h38
Bonjour.
Donc fin de guerre, le R35 tracteur est possible mais je suis très sceptique (...comme la fosse, vas-tu rajouter!). Patrice, une photo !
Une photo issue du Panzerwerks n°1, fin 44 ou début 45.
http://img214.imageshack.us/img214/4098/agq1.jpg
:salut:
Lindemann
23/08/2006, 10h15
Hello
Merci bien Pascal et Patrice pour les photos :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Euh par contre juste pour encore un peu em***der mon monde :alex_:
Pour le camo vous pensez que c'était quoi la couleur ?
Car sur les photo, on voit trop rien, et en plus la qualité est jamais superbe
Donc, pour les débuts de guerre, gris panzer je suppose, mais pour après, comme sur le photo que Patrice vient de poster, c'était un camo uniforme de jaune sombre à première vue ?
:merci: par avance pour vos avis
A+, François-Julien
Bruno COLLIN
23/08/2006, 12h02
Merci Patrice ! il suffit de demander et ça arrive...:merci:
Par contre, ce n'est pas sur le Front de l'Est, ce qui aurait tendance à confirmer ce que je disais : l'attrition a frappé plus durement à l'Est qu'à l'Ouest et je doute que l'on en trouve encore en fin de guerre face aux bolchos.:russe:
Mais ce n'est qu'une supposition ...
Comme les engins sans tourelles sont des véhicules de servitude et donc pas en première ligne il est plus que probable que certain ont gardé leur gris panzer d'origine (enfin d'après la fin de la campagne de France, quand ils ont été repeints).
Sinon les camos étant appliqués par les unités directement, je dirais que tout est possible ...
Pascal
Lindemann
23/08/2006, 16h35
D'accord merci bien Pascal !
Bon donc on peut considérer qu'après la campagne de France, certains R35 auront eu vite fait d'être reconvertis. Donc pour la période se sera entre milieu 1941 et milieu 1942, je sais plus exactement quand le gris panzer n'était plus en application :jemerend:
Bon ben merci à tous pour votre aide :merci: :merci: :merci: :merci:
A+, François-Julien
Shermanologue de garde
23/08/2006, 16h38
Panzergrau abandonné février 1943 dans les textes, avril-mai sans doute en usine, quant au terrain...
Lindemann
23/08/2006, 16h40
Panzergrau abandonné février 1943 dans les textes, avril-mai sans doute en usine, quant au terrain...
:merci: Claude, j'm'embrouille avec ces dates :etourdi: :baton:
Bon ben ça élargira un peu les possibilités de mises en situations comme ça :danse:
A+, François-Julien
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org