Voir la version complète : Question a Antoine M ../..
EricMorati
24/08/2006, 06h48
:idee: Peut on a partir du B1 de TAMIYA faire le Corse du 15 BCC..??
Merci pourton aide:sos:
A+
Eric:cool:
Franck Soulier
24/08/2006, 10h06
Je ne suis pas Antoine, et d'ailleurs il me contrôlera; tu peux faire le Corse sans problème, il suffit de ne rien oublier.
http://www.chars-francais.net/maquettes/maquette-b1bis.htm
Le plus rock&roll' sera sûrement de faire le bon capot du pilote (c'est celui de gauche sur la page, pas celui de droite: le joint tamiya doit disparaître) et la porte d'accès latérale a un trou de grand diamètre.
Pour le reste tout est dit sur la page d'Antoine.
:biere:
antoine-m
24/08/2006, 10h34
Le CORSE est tout à fait réalisable moyennant quelques petites corrections :
Spécifiquement pour le Corse :
- refaire les angles de part et d'autre de la fente de vision;
- le gabarit de protection sur la plage moteur est rectiligne, comme sur les B1
- il y a une queue de cochon
- pot d’échappement. Il n’existe pas de vue de cet élément. La seule référence est le char précédent, le 213 AQUITAINE qui portait des échappements d’un type particulier. Les tuyaux d’échappement débordent largement des protections. Dimensions au 1/35e : Longueur des protections 41 mm, longueur totale 49mm (du début de la tôle de protection à la buse).
- les chandelles sont arrimées sur les garde-boues.
B1 bis de début de production
- ajouter les rivets manquants sur les plages moteur et arrière (les panneaux étaient composés de plaques séparées sur les premiers modèles. Le plan du Trackstory est exact sur ce point)
- utiliser les garde boues espacés
- agrandir l'ouverture circulaire sur la porte latérale
Pour tous les chars B1 bis
- accentuer le chanfrein à l'avant du châssis (sauf les tous derniers produits, il y en a peu)
- il faut retirer les poignées sur les trappes moteur
supprimer le boulon superflu sur le poste de pilotage (voir la notice)
- supprimer la plaque boulonnée à l'arrière gauche de la tourelle (sortie du fil d'antenne) et remplacer par un isolateur
- ajouter les crochets du tourelleau
- percer les trous sur le masque de canon ou ajouter les vis.
- ajouter les boulons sur le chemin de roulement supérieur + la cornière d'évacuation de la boue
- percer les trous d'évacuation sur le chemin de roulement supérieur.
Voilà pour l'essentiel. Les vues détaillées sont sur :
http://www.chars-francais.net/maquettes/maquette-b1bis.htm
BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EricMorati
24/08/2006, 23h52
FOUYAYA.....!!!!:passur::huh::outch:
N'etant pas un fou furieux de la bidouille... je m'interroge...
Merci en tout cas a vous 2.. je vais quand même imprimer tes conseils et je vais regarder la boite et son contenu et voir si le courage arrive..
Grand coup de chapeau a vous deux pour le travail..
:etourdi:Je suis un peu etourdi apres tout ça:etourdi:
A+
Eric:merci:
Bruno COLLIN
25/08/2006, 10h49
"N'etant pas un fou furieux de la bidouille... je m'interroge...
Merci en tout cas a vous 2.. je vais quand même imprimer tes conseils et je vais regarder la boite et son contenu et voir si le courage arrive.."
C'est sûr que quand un corse doit sortir les outils... :langue2:
Je n'ose même pas demander ce qu'il faut faire pour le B1 bis utilisé par les Français pour les combats de la Poche de Royan...
Et pourtant, c'est le seul qui me plaise, hormis (pardon, Franck !:jemerend: ) un Schpountz sur le Front de l'Est. Mais c'est uniquement parce qu'il entre dans le cadre "Front de l'Est".
Tu veux dire LES B1bis utilisés dans la poche de Royan ! Il y a eu de tout du beute récupéré (avec ou sans les modifs allemandes habituelles), du planqué en juin 40 et ressorti des cachettes, même un flammenwerfer !
Pascal:alex_:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org