Voir la version complète : une question
j ai lu quelque part que les chenilles de B 1 etaient lubrifiées : est ce vrai ??
josé duquesne
24/08/2006, 18h40
les chenilles du B1 comme du B1 bis sont graissées.
une vrai corvée pour les équipages!!:cdmalades01:
donc il y a de la graisse sur les glissières en fonte et au niveau des axes des maillons.
jusqu'ici , je n'ai pas vue beaucoup de graisse sur les modèles monté du B1 bis, c'est bien trop propre tout ça...:pardon:
A+
Franck Soulier
24/08/2006, 18h42
Ali-ce, ça gli-sse...
:alex_:
Oui comme tout le reste du B1bis... tout plein d'huile et de graisse. Je n'ai plus en tête les chiffre, mais ça se compte en ... bcp de litres au 100km (tout compris, pas seulement les chenilles)...
Gris Patrice
24/08/2006, 19h00
Par jour 35 litres d'huille de ricin pour le moteur, 2 à 3 litresd'huille épaisse pour le ventilo, 60 litres d'huille demi-fluide pour la boite de mécanisme les barbotins 15 litre d'huille épaisse et encore 35 litre de ricin pour le Naeder.
Source : Char B au combat.
:salut:
josé duquesne
24/08/2006, 19h05
Par jour 35 litres d'huille de ricin pour le moteur, 2 à 3 litresd'huille épaisse pour le ventilo, 60 litres d'huille demi-fluide pour la boite de mécanisme les barbotins 15 litre d'huille épaisse et encore 35 litre de ricin pour le Naeder.
Source : Char B au combat.
c'est plus un char , c'est une savonnette !!!:pardon:
antoine-m
24/08/2006, 19h34
Je dirai plutôt une friteuse....
le tourbeux
24/08/2006, 19h40
Et une grande partie de cette graisse tartinant les chenilles dégoulinait sur les flancs extérieurs, en larges coulures piégeant ensuite poussière et crasse, jusqu'à en occulter le camouflage...
Cela se remarque très bien sur la plupart des photos.
Mais c'est vrai que, pour l'instant, les quelques réalisations présentées sont bien timides à ce niveau...
Shermanologue de garde
24/08/2006, 20h18
Mais c'est vrai que, pour l'instant, les quelques réalisations présentées sont bien timides à ce niveau...
C'est du propre !
:pardon:
je pose cette question parce que sur le nouveau magazine genre tamiya magazine (dont j ai zappé le nom) il y a un B en livréee allemande degoulimant d huile le long des chenilles....
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org