PDA

Voir la version complète : le T55 de chez Tamyia

arnaud
31/08/2006, 23h08
Bonsoir

J'aimerai savoir ce que vaut le T55A de chez tamyia car j'ai commandé le kit de chez mig pour faire un T55 détruit, le kit de chez mig est à réaliser sur la base du kit tamyia:

http://www.hobbyeasy.com/esupplier/images/HOBBY1234/TAM35257.jpg

:merci:

Bruno COLLIN
01/09/2006, 10h12
Ca me fait un peu mal de le dire, moi qui m'échine sur le Esci, mais le Tam est sans conteste le meilleur du marché à l'heure actuelle.
Il y a quelques petites rectifs à effectuer (supprimer les reliefs sur les roues, entre autres) mais rien de mortel.
Après, il s'agit juste de faire gaffe à la version que tu veux représenter. Tam a fait une version Russe. Pour les Tchéco et Polonais il y a quelques modifs sur la plage arrière.
Donc, bien étudier le modèle avant de commencer.

Striker
01/09/2006, 10h49
Tout est dit - djiti a eu la bonté de me preter son T-55 pour comparaison et j'en arrive aux même conclusions : Ce kit est superbe

arnaud
01/09/2006, 11h21
Merci beaucoup les gars j'avais un peu peur qu'il soit merdique comme mon dernier kit de chez Tamyia le panther ausf A de 1969, voilà ce qui ira avec le T55, mais pour la version je ne sais pas encore ou je vais situer mon char:

http://www.migproductions.com/MP/products/35250/35250.htm

:merci::merci:

Tommy
01/09/2006, 14h26
moi je trouve que mig pousse un peu pour ce kit : il utilise la plage moteur calibre 35 et a part les reservoir tordu le reste on peut le faire a partir des pieces tam...mais opinion perso hein

pascalbausset
01/09/2006, 15h58
D' accord avec toi Tommy, meme les reservoirs tordus cela ne doit pas etre impossible a faire. Le seul truc c' est les roues sans bandage, la il faut un tour.:lettre:

Bruno COLLIN
01/09/2006, 16h32
D' accord avec toi Tommy, meme les reservoirs tordus cela ne doit pas etre impossible a faire. Le seul truc c' est les roues sans bandage, la il faut un tour.:lettre:
Que nenni !
Il faut utiliser au choix :
- un porte-outils (Dremel ou autre) du type sur lequel on visse un disque à tronçonner ou
- un boulon d'un diamètre assez fin pour passer dans l'axe de la roue Tam.
On coince la roue (avec la vis pour le premier, avec un boulon pour le deuxième) et on met dans une perceuse.
Fixer la perceuse horizontalement sur une table avec un serre-joint.
Faire tourner à vitesse lente et "promèner" un cutter sur le bandage qui va gentiment diminuer de diamètre.
Pour les reliefs de la jante qui servent à maintenir le bandage en caoutchouc, soit les réaliser en profilé plastique demi-rond que l'on colle sur le diamètre de la jante, soit les graver avant d'avoir enlevé toute la "matière" du bandage. On trouve des jeux de gouges de petite taille chez Leroy/Casto... pour pas cher.
(une gouge est un petit ciseau à bois, pour ceux qui ne pratiquent pas le tournage)
Plus facile à dire (et à décrire) qu'à faire mais au vu du prix de ce genre de kit, ça vaut le coup d'essayer.

pascalbausset
01/09/2006, 16h45
:idee: :idee: :idee: :idee: qu' est ce qu'il est astucieux ce Bruno:cool:
Idee a retenir.

Je l' avais utilisee pour poncer les pneus en caoutcouc mou du M26 Pacific de chez Tam. Mais ce n' etait qu' un ponçage leger histoire de faire disparaitre la ligne de moulage.
pascal

Tommy
01/09/2006, 19h07
oui mais comment tu coince la roue exterieure du 55 on peut pas passer d'ecrou au centre....

arnaud
01/09/2006, 19h14
Vous qui connaissez bien la bête(c'est pour ca que je poste ici) la plage que fourni mig ce serait pour quel type de T55, que je sache un peu où situer mon futur dio?

Et un petit qui de photodec est superflu ou pas?

Tommy
01/09/2006, 19h32
je crois que c est une russe toute bete comme la tam ; il y a un kit photodec chez eduard bien suffisant ; d'ailleurs je me demande si il ne l apas scindé en plusieurs petits..plutot que de faire un gros avec pleins de trucs qui ne servent pas......a verifier sur leur site ; les autres marques...Part : laisse tomber et Aber je ne sais pas....

arnaud
01/09/2006, 20h10
Merci Tommy ! :merci:

Je ne connais pas Part, mais en général je prends edouard ou aber, je vais regarder tout ca!

:merci:

pascalbausset
01/09/2006, 21h51
Pour la PE, j' ai l' Aber complet, a mon avis le set Fenders(ailes) et le General suffisent. Les caisses sont bien si l' on veux les faire ouvertes, mais c' est l' enfer. Je crois que je vais renoncer. De toute maniere sur le set general il y a de quoi ameliorer les caisses Tam qui n' en ont pas vraiment besoin.:salut:

arnaud
02/09/2006, 01h25
Merci Pascal:merci: