PDA

Voir la version complète : une idée lumineuse

mario julien
01/09/2006, 06h28
http://www.dishmodels.ru/gshow.htm?p=403
Mario

Berrebi Olivier
01/09/2006, 10h12
Bon maintenant, la question est, de savoir comment il a fait ?
Olivier

arnaud
01/09/2006, 11h53
Ben il le laisse secher au soleil, puis lorsqu'il est tout plat il le roule, le rentre dans la bouteille et là il le mouille pour qu'il regonfle, enfin je crois que c'est comme ca! :discute:

le tourbeux
01/09/2006, 12h04
Superbe !!!
:clap: :bravo: :clap: :bravo: :clap: :bravo:

Et déroutant...
:outch: :perturbe: :etourdi:

Toute ma reconnaissance à celui qui nous explique la technique...
Avec les bateaux dans des bouteilles, je crois savoir qu'il faut que la coque passe par le goulot et que les mâts sont relevés une fois à l'intérieur (???)
Mais là ???

:russe: :russe: :russe: :russe: :russe:

:salut:

Shermanologue de garde
01/09/2006, 15h07
Facile !
Il a dompté des fourmis savantes !:idee:

damned81
01/09/2006, 20h53
il a miniaturisé un téléporteur!!:alex_:

clannono
02/09/2006, 09h51
:idee: alors la ! je suis sur le c.. !:idee: apres sa sera un train dans un néon !!!
:cdmalades01: voir leur oeuvres http://vif2ne.ru/smf/forum/0/favorites :bravo:

thierry90
02/09/2006, 13h48
:perturbe: J'ai toujours pas compris comment il a fait: Il a dû démonter le culot et le remonter, çà OK; après pour faire entrer la maquette, je ne vois qu'une solution: montage et peinture de sous-ensemble avant d'entreprendre le montage final à l'intérieur de l'ampoule :cdmalades01:

clannono
03/09/2006, 07h45
ya un truc ! mais c es quoi ????????
:discute:

yansolo
03/09/2006, 12h32
la je doit dire que je suis sur le c*l !!!!:joker:
c'est dément...:cdmalades01:

clj
03/09/2006, 12h34
Pour les bateaux ils passent la coque et redressent les mats quand la coque est passée. Eventuellement ils assemblent quelques trucs à la pince.

Mais là même le chassis passe pas par le culot de la lampe.

La seule solution assemblage à l'interieur mais là bonjour les suées.:cdmalades01:

gibsonfndr
03/09/2006, 12h46
le fond a été découpé et il a caché la jointure avec le sable ... regardez bien on voit comme une ligne !
maintenant ne me demandez pas COMMENT on découpe le verre d'une ampoule !
à moins qu'il n'ai thermoformé lui même son ampoule ... rien n'indique qu'elle est en verre si ?

clj
03/09/2006, 13h14
Ou t'as vu une decoupe???????

yansolo
03/09/2006, 14h17
bah moi je ne vois pas non plus la ligne de decoupe:mellow: ...
par contre il y a les marquages que l'on retrouve sur toutes les ampoules (watts, etc...) ce qui confirme que c'est bien une ampoule...:etourdi:
a moins qu'il est poussé le vice jusqu'a reproduire ces marquages...:perturbe:

clannono
04/09/2006, 12h26
la j avoue que c es le mystere total !!!!

gibsonfndr
04/09/2006, 13h20
regardez juste en dessous de la ligne de niveau du sable ... quelques bu-bulles ... normalement si il remplit avec du sable il n'y doit pas y avoir ces sortes de poches d'air si ? qu'en pensez vous ?

Berrebi Olivier
04/09/2006, 17h36
il nous faudrait un truc pour avoir une echelle de comparaison. Si cela se trouve c'est une ampoule de reverbère ou de projecteur et le kit est un Italeri au 1/35.
Mais je pense comme Thierry90. Sous ensembles et montage à l'intérieur.
Olivier

doykim
22/03/2007, 16h55
j'ai rencontré à Souillac un gars qui fait des bateaux en bouteille, et il s'est "amusé" à mettre un rouleau compresseur dans une bouteille dont le culot est encore plus petit! TRES impressionnant!!
www.abb-rosedesvents.com (http://www.abb-rosedesvents.com/) pour voir ce qu'ils font.

military 62
22/03/2007, 17h09
salut ,

alors la ! chapeau,mais comment fait-il? monte-t-il la maquette dans l'ampoule en démontant le culot,j'ai déjà vu un gars faire ça pour les bateaux.

military62:salut:

hargun
22/03/2007, 18h32
:etourdi::etourdi:

C'est epoustouflant... Mais il y a forcément un truc...
Le montage par sous ensemble parait la bonne idée, mais le goulot est étroit..
Comment certains sous-ensembles peuvent ils passer?

Quant à la découpe, vraiment je ne la vois pas, et pourtant ce serait rassurant que ce soit ça...
:cdmalades01:

Atchao

Laurent

sherman
22/03/2007, 19h06
salut
Le problème est que nous n'avons pas l'échelle de référence............
Si c'est du 1/144 ième,il a du avoir moins de mal pour le rentrer.................

hargun
22/03/2007, 19h18
salut
Le problème est que nous n'avons pas l'échelle de référence............
Si c'est du 1/144 ième,il a du avoir moins de mal pour le rentrer.................

Ben ils disent que c'est un Italeri..
:idee:
ah je n'y avais pas pensé.. ils l'ont sorti au 72eme le Blitz?

Ceci dit, ça ne change pas les proportions...:etourdi:

Atchao

Laurent

Ace of Spades
22/03/2007, 19h59
je pense avoir griller son truc vous aller me dire si cela vous parait correct, par exemple le camion est presque aussi large que le goulot (je sais pas comment on appele ça) de l'ampoule
le camion est entierement construit a l'extérieur sauf que la benne arriere n'est pas assemblée et la cabien non plus il demonte le fond de l'ampoule (je sais que cela peut s'emlever) il rentre le chassis dans l'ampoule avec les roues montée peut etre meme avec la colle non sehce pour ce qui va suivre ensuite avec des outils comme pour faire un bateau dans uen bouteille il assemble les parties de la benne deja peinte (pas tres compliqué mais il faut etre adroit et jsute avant il asssemble la cabine deja peinte aussi puis forcement la benne et pour finir il rebouche l'ampoule
la maquette est obligatoirement construite a l'extérieur mais il y a la maniere de la construire et la terminer dans l'ampoule parce que lol c'est pas comme un fruit dans uen bouteille il a pas attendu qu'rllr pouce en plantant un petit bout de grappe ^^

hargun
22/03/2007, 20h07
je pense avoir griller son truc vous aller me dire si cela vous parait correct, par exemple le camion est presque aussi large que le goulot (je sais pas comment on appele ça) de l'ampoule
le camion est entierement construit a l'extérieur sauf que la benne arriere n'est pas assemblée et la cabien non plus il demonte le fond de l'ampoule (je sais que cela peut s'emlever) il rentre le chassis dans l'ampoule avec les roues montée peut etre meme avec la colle non sehce pour ce qui va suivre ensuite avec des outils comme pour faire un bateau dans uen bouteille il assemble les parties de la benne deja peinte (pas tres compliqué mais il faut etre adroit et jsute avant il asssemble la cabine deja peinte aussi puis forcement la benne et pour finir il rebouche l'ampoule
la maquette est obligatoirement construite a l'extérieur mais il y a la maniere de la construire et la terminer dans l'ampoule parce que lol c'est pas comme un fruit dans uen bouteille il a pas attendu qu'rllr pouce en plantant un petit bout de grappe ^^

Je ne vois pas d'autre explication plausible.... mais c'est 'achement bien fait...
:cdmalades01:

doykim
23/03/2007, 10h42
c'est cette technique qui fut utilisée pour le rouleau compresseur en bouteille.
que des sous ensembles prépeints puis assemblés petits à petits dans la bouteille! ils sont parfois obligé de couper des pièces pour les faire rentrer en plusieurs porceaux puis de les réassembler. ils se fabriquent eux même les outils, pinces, supports nécessaires pour leurs réalisations.:super: :super: :super:

hargun
23/03/2007, 10h51
c'est cette technique qui fut utilisée pour le rouleau compresseur en bouteille.
que des sous ensembles prépeints puis assemblés petits à petits dans la bouteille! ils sont parfois obligé de couper des pièces pour les faire rentrer en plusieurs porceaux puis de les réassembler. ils se fabriquent eux même les outils, pinces, supports nécessaires pour leurs réalisations.:super: :super: :super:

Ce sont des artistes, vraiment, on ne voit pas une trace de colle, c'est impec..
ça me sidère..:etourdi:

ptibonome
23/03/2007, 12h42
Je pense aussi que ca doit etre un montage par sous elements, moi tout ce que je trouve a dire :cdmalades01: quelque que soit la methode de montage. Si c'est pas une embrouille type recollage de bouteille (ce qui parait improbable) c'est beau comme de la prestidigitation on comrends rien mais ca nous fait rever :clap: :clap: :clap:

Ace of Spades
23/03/2007, 15h34
Je pense aussi que ca doit etre un montage par sous elements, moi tout ce que je trouve a dire :cdmalades01: quelque que soit la methode de montage. Si c'est pas une embrouille type recollage de bouteille (ce qui parait improbable) c'est beau comme de la prestidigitation on comrends rien mais ca nous fait rever :clap: :clap: :clap:
oui la magie si on connait le truc ce n'est plus de la magie et cela semble même facile mais quand on ne connait pas le truc c'est stupéfiantt je vous conseil le film prestige

maxime
24/03/2007, 00h47
Vu comme ça :

http://perso.orange.fr/michel.bardet/tb.htm

ça parait facile :etourdi: :etourdi:

tomax
24/03/2007, 12h30
Lorsque j'ai compris comment on faisait les bateaux en bouteilles, j'ai perdu à peu près autant de mon "innocence" d'enfant que quand mon grand-père m'a expliqué comment rentrait la poire dans la bouteille de poire...

Un peu plus tard, j'ai appris comment on rentrait le crapaud, mais ça c'est une autre histoire...:rire4:

En tout cas, même en connaissant le "truc", je reste admiratif devant ce type de réalisations qui n'ont rien de "magique" et c'est tant mieux !