Voir la version complète : Arracourt , Lorraine 1944 (sherman M4A3)
davedu57
08/09/2006, 12h08
Bonjour à tous ,
Voici donc l'aventure de notre Sherman quasi-terminé !
Je vais peut-être encore y apporter quelques petites retouches, mais elles seront infimes !
Vous voici donc présenté son petit dio !
La scene se passe entre Septembre et Octobre 1944 , en Lorraine , sous un temps archi pluvieux ( bah oui , on est habitué chez nous à la pluie ) !
Notre petit Sherman fait route vers Arracourt , à travers champs et passant un petit ruisseau vite transformé en petit torrent de boues par les intempéries !
Voici donc les photos :
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp0943.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp0945.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp0946.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp0947.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp0949.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp0950.jpg
Voila !
Donc vos commentaires , conseils ou questions sont les bienvenues !
A plus
David
goose952
08/09/2006, 12h17
joli boulot , j'en connais un qui va baver !!!! :passur:
mo NO LIVE t'es là ????:langue2:
:cacestdukit: bravo,que dire?
heu?????.......non,ça serait vraiment pour chipoter.
encore bravo!
cordialement,à +
Salut Dave,
Un très joli boulot !!
=> Montage de Sherman des plus propres et mise en valeur via un dio TOP ! :bravo: :bravo:
:cacestdukit: :cacestdukit:
Continue de nous faire rêver !
@+
Eagle
C'est TOP ça !!! :bravo: :bravo: :cacestdukit: :cacestdukit:
BRAVO !!
Toutefois, si je puis me fairmettre....:alex_: :tusors: ....juste une tite chose qui me vient comme ça.....:ordipourri:
Ta représentation de la boue me semble super (comment t'as fais en passant ??) , toutefois, sur tes photos, elle rend de couleur noire, alors que le train de roulement du Sherman est plutôt marron ....à moins que cela ne soit dû qu'aux photos ???....enfin, y-aurait-il pas moyen de faire un "raccord", si je puis dire...
De plus, ce terrain me paraît bien gras et le dessus des jerrycans, des sacs à l'avant, voir de la bâche arrière semble propre.....ça pourrait pas éclabousser un peu , vers ces endroits là ???.....enfin, j'veux pas dire de con*****s, hein.....:padbol:
Capitaine caverne
08/09/2006, 17h24
Salut,
Magnifique, j'aime beaucoup...
Calou a raison, quelques éclaboussures et hop ! bonjour perfection !!! :langue2:
@+
Ju
Françis Degols
08/09/2006, 17h57
Super beau le Sherman et l'ensemble aussi.
Bravo:clap: :clap:
(d'accord pour les éclaboussures; par ce temps là un char est tout de suite crado).
Francis
Bruno COLLIN
08/09/2006, 18h12
Très joli et bien en accord avec la météo du coin. Bravo !
comme les autres, "mouille" ta bâche et tes sacs et ce sera parfait.
rodolphe morieux
08/09/2006, 20h04
encore bravo pour ton sherman que je trouve tres beau.peux tu nous dire comment tu as fait la boue ?
:clap:
davedu57
08/09/2006, 21h46
C'est TOP ça !!! :bravo: :bravo: :cacestdukit: :cacestdukit:
BRAVO !!
Toutefois, si je puis me fairmettre....:alex_: :tusors: ....juste une tite chose qui me vient comme ça.....:ordipourri:
Ta représentation de la boue me semble super (comment t'as fais en passant ??) , toutefois, sur tes photos, elle rend de couleur noire, alors que le train de roulement du Sherman est plutôt marron ....à moins que cela ne soit dû qu'aux photos ???....enfin, y-aurait-il pas moyen de faire un "raccord", si je puis dire...
De plus, ce terrain me paraît bien gras et le dessus des jerrycans, des sacs à l'avant, voir de la bâche arrière semble propre.....ça pourrait pas éclabousser un peu , vers ces endroits là ???.....enfin, j'veux pas dire de con*****s, hein.....:padbol:
Merci Calou !
Pour ce qui est ,elle est faites à base de résine teinté , reteinté, etc etc , et constement travailler à des temps intermediaires !
Le faites que le torrent rende plutot " noir" est du à la photo , car c'est la boue du torrent qui a ete mise sur le train de roulement !
Pour ce qui est des projections , il y en a bien sur l"avant du blindé ainsi que les sacs de sables !
Le rendu humide de l'herbe à ete aussi travaillé à la résine !
Me reste encore effectivement à bosser un peu sur quelques eclaboussures au niveau de la partie superieur arriere et le plus dure, rendre l'effet d'humidité sur le blindé complet ! ( vernis brillant à proscrire ,j'ai essayé ---> beurk )
Merci à tous !
Si vous avez d'autres commentaires,suggestions ,questions ,n'hesitez pas
A plus
David
panzerliv
08/09/2006, 22h27
salut David,
vraiment superbe :cacestdukit:
c'est de mieux en mieux:bravo:
t'est un chef l'amis:clap:
et vive la LORRRAIIIINE:danse: :danse: :danse:
thierry90
08/09/2006, 22h55
Pour l'aspect humide du Sherman, voir ce lien sur ML
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1154777654/M4+Sherman%2C+wet+and+muddy.
Le maquettiste dit qu'il utilise du "Future", je crois que c'est un nom du Klir sur d'autres marchés.
panzerliv
08/09/2006, 23h41
oui, il est superbe ce sherman!
il y a un article complet dans le dernier AFV modeller (n°30).
goose952
08/09/2006, 23h44
salut David,
vraiment superbe :cacestdukit:
c'est de mieux en mieux:bravo:
t'est un chef l'amis:clap:
et vive la LORRRAIIIINE:danse: :danse: :danse:
bhein tiens donc pourquoi ça m'etonne pas ???:romain:
eh MON NO LIVE essuie ta bouche tu baves!!!:rire: :clap:
panzerliv
08/09/2006, 23h50
bhein tiens donc pourquoi ça m'etonne pas ???:romain:
eh MON NO LIVE essuie ta bouche tu baves!!!:rire: :clap:
alors ça:baton: ,c'est pour toi
et ça :rose: pour David , si tu peux te procurer le dernier AFV modeller avec le sherman sous la pluie, il est vraiment superbe!
:salut:
davedu57
09/09/2006, 01h13
Bonsoir,
Merci Thierry90 pour le liens ---> je vais rajouter du Klir à la liste des courses pour demain !
Merci Oliv , t'est sympa :bravo:
A plus
David
Ulrich Jean-François
09/09/2006, 05h13
Super dio que voilà, là je dis MÔÔÔÔSSSIEUR s'il vous plaît, continue comme ça. :clap::clap:
Oliv, rassure toi, y'a pas que toi qui bave :outch: :biere:
le tourbeux
11/09/2006, 22h24
Très beau ce petit dio, bravo David !!!
:bravo: :clap: :bravo: :clap: :bravo: :clap:
Dis-donc, t'as suivi une formation chez Tankbulldog, ou quoi ??? :etourdi:
Non, pasque tu dépotes aussi...
:cdmalades01:
Le rendu de la boue est vraiment réussi, bravo ! :rose:
Manque plus que la simulation du brouillard pour que l'on se croit sans peine dans ta région...
:langue2:
:rire:
Sinon, comme d'autres l'ont déjà dit, ça me paraîtrait pas mal de faire remonter un peu les projections sur la partie supérieure. :clinoeil:
Et puis, comme on n'a toujours pas vu la queue d'un lézard sur ton précédent dio, malgré tes nombreuses promesses devant témoins (j'ai les noms ! :romain: ), c'eut été pas mal de nous prévoir ici une bestiole en compensation, hmmm ???
Je verrais bien une petite grenouille, pour son adaptation toute trouvée aux rudes zé humides conditions des marches du nord (:barbare: ), le genre d'espèce chez vous bien prospère (Nan ! Couché, l'homme aux socles !!! C'est pas à toi qu'on cause !)
:rire2:
Allez, on attend les photos définitives !
:biere:
panzerliv
11/09/2006, 23h56
Manque plus que la simulation du brouillard pour que l'on se croit sans peine dans ta région...
:langue2:
:rire:
Je verrais bien une petite grenouille, pour son adaptation toute trouvée aux rudes zé humides conditions des marches du nord (:barbare: ), le genre d'espèce chez vous bien prospère (Nan ! Couché, l'homme aux socles !!! C'est pas à toi qu'on cause !)
:rire2:
ho, l'aut hé commen qui kause te nos cholies kontrées te l'est te la france:barbare:
en plus y mélanche les chtis afec les lorrains et les alsaciens, ch'y krois pas, harch David, sus à l'enfahisseur tu sud te la france:romain:
en plus che konnais les cholis plataux d'auvergne, y a autant de brouillard et de pluie ke chez nous:baton:
vous n'aurez pas l'alasace et la lorrraiiiine:biere:
le tourbeux
12/09/2006, 00h01
...encore et toujours cette maudite alliance du nord (:barbare: ) !!!
:colere: :colere: :colere:
:perturbe: Ils sont partout... :sos:
:russe: Va falloir voir à sévir sévèrement... :romain:
Bruno COLLIN
12/09/2006, 09h59
...encore et toujours cette maudite alliance du nord (:barbare: ) !!!
:colere: :colere: :colere:
:perturbe: Ils sont partout... :sos:
:russe: Va falloir voir à sévir sévèrement... :romain:
Mouais, mais vu que tu as clairement exclu le Sud-Ouest de ton appel à la rescousse, je te laise te dém...der.
Débrouille toi avec les rois du tuning, de la pluie et du verglas associés.
Mais ne t'inquiète pas pour les Huns, les Champs Cataloniques sont encore au nord de la Loire...:barbare: :barbare: :barbare:
le tourbeux
12/09/2006, 21h49
Mouais, mais vu que tu as clairement exclu le Sud-Ouest de ton appel à la rescousse, je te laise te dém...der.
Débrouille toi avec les rois du tuning, de la pluie et du verglas associés.
C'est pasque j'avais juste cité les 4 points cardinaux, sans détailler plus...
[Mode roucoulant : On] Mais tu comprends bien, mon cher Bruno -tu permets que je t'appelle Bruno ?- que je n'allais pas me priver du soutien efficace (tafiore) des troupes du sud-ouest !
Pleines de gars vigoureux fleurant bon la ruralité traditionnaliste profonde et prêts à se lever comme un seul homme pour défendre des causes qui me sont chères ! :langue2:
:jemerend: :jemerend: :jemerend:
De plus habitués au maniement des zarmes à feu... (l'un n'allant pas sans l'autre avec le paragraphe précédent)
Ca ne faisait palombe d'un doute, voyons !
(:merci: Sam pour cette private but bougnate joke ! :rire: )
Bon, c'est toi qui vois, bien sûr... Mais je suis certain que tes incommensurables et légendaires facultés de discernement, très cher Bruno, sauront bien faire pencher ta décision du bon côté... :closedeyes: [/quote]
"Des ramiers ? J'en suis fort aise ! Et bien, tirez maintenant !!!"
(Epître selon Jean Seinjauce)
davedu57
12/09/2006, 22h15
C'est pasque j'avais juste cité les 4 points cardinaux, sans détailler plus...
[Mode roucoulant : On] Mais tu comprends bien, mon cher Bruno -tu permets que je t'appelle Bruno ?- que je n'allais pas me priver du soutien efficace (tafiore) des troupes du sud-ouest !
Pleines de gars vigoureux fleurant bon la ruralité traditionnaliste profonde et prêts à se lever comme un seul homme pour défendre des causes qui me sont chères ! :langue2:
:jemerend: :jemerend: :jemerend:
De plus habitués au maniement des zarmes à feu... (l'un n'allant pas sans l'autre avec le paragraphe précédent)
Ca ne faisait palombe d'un doute, voyons !
(:merci: Sam pour cette private but bougnate joke ! :rire: )
Bon, c'est toi qui vois, bien sûr... Mais je suis certain que tes incommensurables et légendaires facultés de discernement, très cher Bruno, sauront bien faire pencher ta décision du bon côté... :closedeyes:
"Des ramiers ? J'en suis fort aise ! Et bien, tirez maintenant !!!"
(Epître selon Jean Seinjauce)
:salut:[/quote]
Avis à la population :
Ne vous laisser pas envouter par les roucoulements de Bruno " le Boucher " ---> une très tres ancienne légende d'Auvergne !! , et rejoingnez plutot l'alliance du Nord , section " LORRAINE" , notre si belle terre d'accceuil , ou les gens vous ouvrirons leurs portes sans vous demander une tranche de jambon ou autres en echange d'un bon café - schnapps !
La Lorraine Vaincra !
PS : cette semaine les photos finales !
PS : pour Bruno : le lezard tjrs pas arrivée par la poste, me pause des questions moi !
Pour ce dio , j'ai fait des escargots , pret de l'arbre ( mais vu l'echelle , ils sont pettis à voir , ou alors, ilssont caché sous l'herbe !!! ---> arrrrr ce sont des béti malins ces bétites bebetes ! )
A plus
David
Alliance du Nord ---> Section LORRAINE !
Bon, j'arrive en retard pour les commentaires !!! :baton:
Ben c'est SUPERBE !!!! La boue est bien rendue !! :yahou:
"Achhhh ! la poue Lorraine, c'est kekchose !!!!" (accent tudesque rageur) :barbare:
J'ai bien l'intention de faire un de ces 4 un sherman en lorraine !!! Mais au 1/72° !! Na !!! :langue2:
Patrick
Salut
tres beau dio:bravo: ,je reconnais bien la "merdasse Lorraine" (je suis de la region campagnarde de NANCY) et vive la LORRAINE libre.:barbare:et sa devise"qui si frotte si pique":orc:
Viendez l'alliance du sud :pirate: :romain: que l'on vous:baton: le cuir
davedu57
18/09/2006, 19h52
Merci , mais bientot la fin à venir !
davedu57
21/09/2006, 19h00
Bonjour à tous ,
Voila, le dio est terminé !
J'ai créer l'effet d'humidité sur le blindé à l'aide de Klir !
Je l'est voulu subtil , pas trop prononcé afin d'éviter d'avoir le blindé qui brille de milles feu !!!!
Donc , merci à tous pour vos encouragements ,et surtout pour toutes les infos concernant le montage du Sherman !:biere: :bravo: :merci: :clap:
Photos :
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp1253.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp1254.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp1255.jpg
http://lesaintdu57.free.fr/Lorraine,1944/Imgp1256.jpg
A plus
David
salut à toi
Le diorama est super,bravo,et le klir pour l'humidité,je retiens l'astuce,bravo!!!
pascalbausset
21/09/2006, 20h07
Tres joli ce dio, le temps humide de la Lorraine (je connais bien) bien restitue.
J' ai visite le site de la bataille d' Arracout (d' ailleurs plutot situee sur les communes de Bezanges la Petite et Lezey) il y a quelques semaines et me suis interesse aux vehicules qui y ont opere.
Les Sherman montres dans cette bataille n' etaient pas semble-t-il des M4A3 76mm. On vois plutot des M4 (A3 ou autres) 75mm avec tourelles "normales". pas T26.
Voire les articles de Batailles et Blindes sur le sujet (n°15 entre autre)
C' est juste une precision, qui n' enleve rien a la qualite de la realisation.
Si vous avez des images complementaires je suis preneur
pascal,LE LORRAIN
Ulrich Jean-François
21/09/2006, 21h01
Super effet, juste ce qu'il faut, ça donne envie de sortir son parapluie.:cool::bravo:
panzerliv
23/09/2006, 00h01
salut David,
il est vraiment superbe ton "thunderbolt":cacestdukit: et les effets d'humidité sont des plus réalistes, châpeau bas l'amis:rose: :rose:
oliv:salut:
gibsonfndr
23/09/2006, 09h28
voilà bien exactement l'un des deux trucs que je n'oserai jamais faire ... un char "mouillé" et un char "abandonné - détruit" ... ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque !
beau travail !
davedu57
23/09/2006, 22h22
:merci: :merci: :merci: à tous!
Sincérement , merci beaucoups !
A plus
David
Très réussi, l'effet mouillé ! Bravo l'artiste ! :bravo:
Patrick
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org