PDA

Voir la version complète : Jagdpanther avant vieillissement

gibsonfndr
08/09/2006, 17h34
Voilà. Le montage est (à un détail près) terminé. Je viens donc juste de passer la première couche de peinture. Viendra ensuite tout le processus de vieillissement. Jus, emplatrage des bas de caisse à la boue et ainsi de suite. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les roues ne sont pas montées.
J'ai mis quelques gros plans pour que si des fois quelqu'un voyait LA bêtise qui m'a échappée il me la signale.
Là par exemple je viens de voir que le cable électrique du phare était détachée du phare ... je rectifie de suite !
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanther%20late/jagdpanther-8.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanther%20late/jagdpanther-9.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanther%20late/jagdpanther-10.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanther%20late/jagdpanther-11.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdpanther%20late/jagdpanther-12.jpg

LeXav
08/09/2006, 18h11
Auto-censuré

gibsonfndr
08/09/2006, 18h23
Mmmh, il crachouille ton aéro...

Ta peinture n'est pas assez diluée pour la pression utilisée...

Quelle peinture et quelle pression as-tu utilisées ?
oui je sais mais comme j'ai déjà du le dire quelque part, je ne m'en soucie guère car tout est retravaillé au pinceau après.
je n'ai qu'un vieux Pasche F1 et une espèce de compresseur qui ne me laisse pas le choix de la pression ...
en gros ce que tu vois c'est ma couche d'apprêt à moi ...

arnaud
08/09/2006, 18h24
Mmmh, il crachouille ton aéro...

Ta peinture n'est pas assez diluée pour la pression utilisée...

Quelle peinture et quelle pression as-tu utilisées ?

Même reflexion à moins que se soit voulu?

Sinon il me semble qu'e la grille du ventillateur droit est décollé!

calou
08/09/2006, 18h32
Ce qui me "choque".....ce n'est pas les crachoullis de l'aéro....mais plutôt la largeur des bandes vertes par rapport aux autres...surtout sur les flancs de la casemate.....:pardon: :ordipourri: ...enfin, si c'était comme ça en réalité, y a pas de raison de s'en offusquer .....:alex_:

gibsonfndr
08/09/2006, 18h55
Ce qui me "choque".....ce n'est pas les crachoullis de l'aéro....mais plutôt la largeur des bandes vertes par rapport aux autres...surtout sur les flancs de la casemate.....:pardon: :ordipourri: ...enfin, si c'était comme ça en réalité, y a pas de raison de s'en offusquer .....:alex_: me suis inspiré de celui là :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/camojagd.jpg
effectivement le décalage entre les bandes vertes et les autres est un peu surprenant, mais bon ...

gibsonfndr
08/09/2006, 18h59
Même reflexion à moins que se soit voulu?

Sinon il me semble qu'e la grille du ventillateur droit est décollé!
le "détail près" évoqué dans mon premier post concerne effectivement les grilles de ventilos qui vont très certainement être refaites entièrement car je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait mais bon il fallait bien avancer un peu ...

calou
08/09/2006, 19h02
Pas de soucis alors :rire2:

Sinon, j'ai cru aperçevoir un extincteur, à l'arrière de la casemate ?, tu vas le peindre comment ? en rouge ? :pardon: ....non, pasque ils étaient rouges sur les blindés allemands , il me semble , non ?, mais bon.....c'est à l'extérieur.... d'ou la question...

LeXav
08/09/2006, 19h14
Auto-censuré

gibsonfndr
08/09/2006, 19h16
Si tu n'as pas le choix de la pression, dilue plus ta peinture, tu auras un résultat parfait dès le premier coup.

(En bref, tu essayes ton mélange avec l'aéro sur une feuille blanche, et tu rajoutes progressivement du diluant directement dans le godet jusqu'à ce que les crachouillis disparaissent, là tu peux peindre sur ton modèle).

:biere:
hélas ! mon problème est que je n'ai pas forcément la patience de faire ça ...

LeXav
08/09/2006, 19h25
Auto-censuré

gibsonfndr
08/09/2006, 19h28
Cà prend trois minutes au maximum !!!! :baton: déjà je suis content quand j'arrive à simplement faire sortir de la peinture de ce truc ...
:alex_:

davedu57
08/09/2006, 22h24
Salut Gibs !

Il est hyper original ce camo , moi j'aime bien !

J'attend donc la patine final avec impatience !

Bonne continuation !

David

arnaud
08/09/2006, 22h32
C'est dommage avec les kits que tu montes de ne pas prendre 2 minutes pour regler ton engin.

Tu ne peux pas adapter un mano sur ton compresseur?

Ulrich Jean-François
08/09/2006, 23h21
J'ai trouver LE gros défaut de ta maquette: t'as oublié de mettre les roues :rire2: :alex_:.
Ok j'ai compris :tusors:

gibsonfndr
08/09/2006, 23h38
C'est dommage avec les kits que tu montes de ne pas prendre 2 minutes pour regler ton engin.

Tu ne peux pas adapter un mano sur ton compresseur? chais pô !
comme je l'ai dis, je finis tout au pinceau et comme je suis content du résultat final, les étapes intermédiaires ne m'intéressent pas vraiment ... en fait ça me fait c***r d'avoir à sortir l'aéro, le nettoyer toutes les trentes secondes passer je ne sais combien de temps à essayer d'obtenir la bonne viscosité de la peinture quand de toutes façons je vais tout reprendre au pinceau et à l'huile et que c'est CETTE ÉTAPE que je préfère ...
par exemple JAMAIS tu ne me verras faire du "pré-ombrage" ou toute autre peinture nécessitant une réelle finesse avec un aéro ... j'en suis même rendu à utiliser des bombes Tamiya tellement ça me rebute ce truc ... alors oui, j'avoue que le rouge/brun qui a bavé sur le jaune je m'en fous un peu !
attends l'étape prochaine et tu me diras ce que tu en penses ...
c'est vraiment une question de goût et de technique perso
1- je barbouille
2- je finis et je fignole

j'ai juste posté ces photos pour qu'on me dise si il y a une erreur de montage, un défaut rhédibitoire et qui m'aurait échappé ... ce qui arrive deux fois sur trois tellement parffois je suis distrait:etourdi: !

arnaud
09/09/2006, 00h22
De toute façon Lolo le principale c'est de se faire plaisir, alors vas y! :bravo:

Loïc Charpentier
09/09/2006, 00h27
Ne vous inquiètez pas trop pour sa "sous-couche" à l'aéro, le Lolo est loin d'être un blaireau avec un pinceau, ce serait même une vraie martre!:langue2:

Attendez le résultat final...

Il avait le choix parmi tous ces profils...

http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdpanther1-Tornado100-russe44.jpg

extrait du Tornado N°100 (Jagdpanther)

Bon, pour 1945, c'était soit la livrée Dunkelgelb unie, soit la variante "faux pyjama rayé", le vrai étant à bords francs. La couche de base Olivgrün semble bien représenter 50% de la surface extèrieure de la caisse, le reste étant en Dunkelgelb et l'apprêt rouge-oxyde servant de troisième couleur. Mais c'est encore un schéma batard car il est établi sur la base de la définition d'Octobre 1944, sensée toujours être en vigueur, à l'époque, à savoir utiliser l'apprêt rouge-oxyde comme couleur du camo à trois tons. Le pourcentage de livrée vert olive correspondrait, lui, à la future "norme" de camo "Juin 1945".

Ach, l'espièglerie teutonne!

Vas-y, mon Lolo, c'est tout bon!

Lolo des Champs
:joker:

gibsonfndr
09/09/2006, 08h35
Ne vous inquiètez pas trop pour sa "sous-couche" à l'aéro, le Lolo est loin d'être un blaireau avec un pinceau, ce serait même une vraie martre!:langue2:

Attendez le résultat final...

Il avait le choix parmi tous ces profils...

http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdpanther1-Tornado100-russe44.jpg

extrait du Tornado N°100 (Jagdpanther)

Bon, pour 1945, c'était soit la livrée Dunkelgelb unie, soit la variante "faux pyjama rayé", le vrai étant à bords francs. La couche de base Olivgrün semble bien représenter 50% de la surface extèrieure de la caisse, le reste étant en Dunkelgelb et l'apprêt rouge-oxyde servant de troisième couleur. Mais c'est encore un schéma batard car il est établi sur la base de la définition d'Octobre 1944, sensée toujours être en vigueur, à l'époque, à savoir utiliser l'apprêt rouge-oxyde comme couleur du camo à trois tons. Le pourcentage de livrée vert olive correspondrait, lui, à la future "norme" de camo "Juin 1945".

Ach, l'espièglerie teutonne!

Vas-y, mon Lolo, c'est tout bon!

Lolo des Champs
merci ... le seul "hic", Loïc, ce sont les légendes ...
Tout ce qu'ils disent (merci à ma Savoyarde Russophile à défaut de Russophone) est "germanie 1945" concernant mon beau "59"

Loïc Charpentier
09/09/2006, 10h24
merci ... le seul "hic", Loïc, ce sont les légendes ...
Tout ce qu'ils disent est "germanie 1945" concernant mon beau "59"

En même temps, c'est bon,non?... c'est bien le titre du GB? :alex_:

Brigitte, ne te laisses pas faire!:barbare:

Lolo des Champs

gibsonfndr
09/09/2006, 10h50
En même temps, c'est bon,non?... c'est bien le titre du GB? :alex_: oui, c'est pour cela que je l'ai chosi seulement je voudrais y mettre une ou deux figurines et j'aimerai savoir si je dois mettre des soldats US (ce qui est bien car j'en ai) ou des Popovs (ce qui serait ennuyeux car je n'en ai pas )

Brigitte, ne te laisses pas faire!:barbare:

Lolo des Champs
comme si elle se laissait faire ...