PDA

Voir la version complète : Couleurs V100 Police militaire US

THIALLIER Stephane
23/10/2003, 13h32
Salut, je viens de sortir mon V100 et je voudrai bien attaquer la peinture mais sur certaines photos il apparait olive Drab et ça m'interesse pas! Par contre il existe une robe bleue, mais quelles doivent être les ref Tamiya que je doit utiliser?
Merci de votre aide
A+
stephane :rire:

thestec
23/10/2003, 16h58
Il n'y a pas de couleur tamiya de définie pour la déco police militaire (càd vert bleu). Tu peux utiliser un pré-ombrage en vert noir prince august (021), puis en éclaicissant avec le même vert certaine partie. Emilien a utilisé cette méthode pour son v100.

Tu peux te reférer au steelmaster hors série numéro 12 viet-nam.

THIALLIER Stephane
23/10/2003, 19h42
Merci mon vieux, mais sur les photos d'Emilien, le V100 apparait plus vert que bleu, j'ai trouvé une photo ou ce blindé est presqu'aussi bleu que les avions de la navy dans les années 50, donc à voir
Merci et A+
Stephane :rire:

Christophe Boulant
23/10/2003, 19h48
</div><div class='quotemain'>Merci mon vieux, mais sur les photos d'Emilien, le V100 apparait plus vert que bleu[/b]

pour l'avoir vu en vrai , il est bien bleu !!!!

THIALLIER Stephane
23/10/2003, 20h08
Bleu comment? Aurais tu ne serait ce qu'un début de renseignement?
Merci
A+
stephane

thestec
23/10/2003, 22h11
Christophe et moi connaissons très bien émilien. La méthode que je t'ai donné c'est celle qu'il a utilisé. je vais voir avec lui si il n'a pas omis une information pour la coloration.

@+

clj
23/10/2003, 22h43
euh
Si je ne m'abuse c'est une declinaison de la M8 de la seconde guerre mondiale si c'est bien cela
dans un squadron signal que je possede la bebete est bien bleue je peux te passer le scan Vendredi ou lundi

Christophe Boulant
23/10/2003, 23h24
</div><div class='quotemain'>Bleu comment? Aurais tu ne serait ce qu'un début de renseignement?
[/b]

si mes souvenirs sont bon il sagissait d'une couleur tamiya

après ....

Emilien ramène toi et expliques !

clj
23/10/2003, 23h29
un profil couleur dans ta boite à mail
J'en ai de l'interieur en noir et blanc ainsi que d'autres details

THIALLIER Stephane
24/10/2003, 13h32
Salut, j'ai bien reçu ta photo du V100, mais je n'ai pas pu encore l'ouvrir, l'ordi du bureau est un vieux tringalo et 1Mo il n'aime pas, je l'a regarderai ce soir chez moi (oui on peut consulter sa boite d'un autre ordi)
J'ai repris aussi le HS SM n°12 sur le vietnam et la V100 d'Emilien apparait verte mais pas bleu aussi vif
Merci et A+
stephane

stephane morineau
24/10/2003, 20h28
Bsoir le monde,
Stephane pour le cadillac V100 in vietnam des brigade de MP la robe était olive noir :rire: ou vert drab noir. Les robe Bleu était pour la navy,l'Usaf, donc un bleu navy.
Par contre la cadillac à aussi, et sert toujour, pour la police ameriquaine, la on à un bleu azur humbrol ex mat 157.
Mais attention le bleu pour ce V100 est brillant.
Pour le V100 d'émilien sur le HS est un dio sur le 8th transportation group donc brigade MP = donc vert noir.
Les US à la fin Avaient des V100 camo olive et Sable, Un camouflage USAF qui dissaient :rire: