Voir la version complète : M4A2 Dragon "Tarawa"
Shermanologue de garde
27/09/2006, 20h37
http://missing-lynx.com/gallery/usa/m4a2tarawasz_1.html
Il existe quasiment et M. Zaloga en a construit un.
C'est une très bonne nouvelle car le M4A2 75 permet de très nombreuses livrées et avec le Sherman III (=M4A2 pour les GB) récemment annoncé avec des "postes saillants sur le glacis" moulés et non plus soudés (comme sur le Tarawa), on peut se faire tous les types de M4A2 75 puisque le tardif (glacis une pièce) existe chez Academy !
YOU KNOW WHAT? I'M HAPPY!!!
URSS, USMC, Français, Anglais, Canadiens, Polonais, Néo-Zélandais et j'en passe (les Sud-Africains étaient sur M4A4) dans le désert, en Tunisie, dans les steppes russes, en Italie, en Europe du nord,...
YOU KNOW WHAT? I'M HAPPY!!!
Pareil :bravo::bravo::bravo::bravo::danse::danse::danse:: danse::danse::danse::danse::danse:
A+ eric :biere:
goose952
27/09/2006, 21h05
j'ai vu de la lumiere et donc je suis rentré puis je me joindre à vous pour une :danse: :danse: :barratin:
binh écoutez,si je peux,je me joins à vous et rentre dans la danse.
Shermanologue de garde
27/09/2006, 21h34
Je précise pour ceux qui ne suivaient pas l'actualité shermaneuse que ce M4A2 était annoncé depuis 3-4 ans.
Et la sortie dans la foulée d'une variante de postes saillants, c'était vraiment inespéré du coup.
Je n'oublie pas le M2-M2A1 Half-Track ! :bravo:
EricMorati
28/09/2006, 21h35
Apres le B1 Bis... le M4.. cela va nous changer des machins a croix noires tout ça..!!:biere::cacestdukit:
A+
Eric:pirate:
Va falloir que je me monte un sherman moi un jour.
j'étai exactement en train de me faire la même reflexion mais je sui toujours affolé par le nombre de versions de machins bidules différents et parfois les tirs groupés sur les erreur quant à la doc oups ca déborde de partout
:cdmalades01:
A la limite tu t'en monte un juste pour le plaisir, apres les considerations boulonesque tu t'en fout.
A nous de voir ce que l'on veut faire un montage plaisir ou un montage realiste.
tu as raison
vite il est ou le dealer .........?:notice:
Pour les pros du Sherman (dont je ne suis pas :dsl: ) peut on utiliser la version "Tarawa" pour faire un Sherman de la 2ieme DB ?
Merci
Shermanologue de garde
30/09/2006, 10h09
Pour les pros du Sherman (dont je ne suis pas :dsl: ) peut on utiliser la version "Tarawa" pour faire un Sherman de la 2ieme DB ?
Merci
Oui.
Mais il faut choisir le bon (nom).
et on pourra également utilisé ce kit pour faire un M4a2 britanique ?
à ce propos quelqu'un aurait des infos sur le chars britaniques "Bataclava " du 13/18 Hussard ?
c'était un M4a2 ou un M4a4 ?
Oui.
Mais il faut choisir le bon (nom).
Dans le dernier HS Militaria (62) il y a trois profils de Jean Restayn de sherman de la 2ieme DB (p 63) avec les noms suivants :Tardenois, ND de Lorette et Provence. Pour moi ce serait des M4A2 mais j'en suis pas bien sur :dry:...donc un de ceux la m'irait bien
Shermanologue de garde
30/09/2006, 15h59
et on pourra également utilisé ce kit pour faire un M4a2 britanique ?
à ce propos quelqu'un aurait des infos sur le chars britaniques "Bataclava " du 13/18 Hussard ?
c'était un M4a2 ou un M4a4 ?
1) oui, mais à partir de fin 43 environ (les postes saillants soudés datent de l'été 43, donc il faut le temps de livrer aux Rosbifs)
Autrement attendre le Sherman III qui a officiellement les postes moulés donc bons dès le début 43 (les tout premiers ont les fentes de vision directe avec opercule pivotant).
2)
http://web.archive.org/web/20010410004711/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agt-1.htm
Je ne me rappelle plus l'unité du 13/18 Hussars, mais ça se retrouve en 1/4 de seconde sur internet
Shermanologue de garde
30/09/2006, 16h02
Dans le dernier HS Militaria (62) il y a trois profils de Jean Restayn de sherman de la 2ieme DB (p 63) avec les noms suivants :Tardenois, ND de Lorette et Provence. Pour moi ce serait des M4A2 mais j'en suis pas bien sur :dry:...donc un de ceux la m'irait bien
La 2e DB a en Normandie des M4A2 et pas de M4A4 comme le montre le char illustré au milieu (caisse allongée et bogies espacés).
Mais bon, c'est Restayn, l'allié il n'y connaît pas grand-chose (ça je veux bien admetttre) et n'est même pas cohérent (ça c'est qu'il doit s'en foutre)...
Pour les noms et des photos, voir le site d'Antoine Misner ou le Trackstory "les Shermans français de la Libération" d'ici plus trop longtemps.
merci pour ta réponse, mais je ne vois aucune trace du Balaclava dans ton lien
en fait je vais préciser ma recherche : je m'intéresse à ce char car il est possible que je m'achètes la maquette Dragon du M4a4
sur le n° 1 de Model, le Balaclava est fait sur la base du M4a4 mais, ce matin , en feuilletant mon bouquin de Ludovic Fortin sur les Chars Britaniques en Normandie , j'ai vu une photo du Balaclava . L'auteur dit qu'il s'agit d'un Shemran III (M4a2 , c'est ça ?). Alors qu'en est-il réellement ?
Dom
[quote=
2)
http://web.archive.org/web/20010410004711/www.geocities.com/MotorCity/8418/21agt-1.htm
Je ne me rappelle plus l'unité du 13/18 Hussars, mais ça se retrouve en 1/4 de seconde sur internet[/quote]
Shermanologue de garde
30/09/2006, 17h00
UnitII OP IC IIII OP II DD IIIIII OP III ARVVV DD V OP VC V CrabV ARV 7AD - - - - - - - - - - - - 36 - - 11AD - - - - - - - - - 157 - 8 36 - 11 GdsAD - - - - - - - - - 157 - 8 36 - 11 4AB - - - 157 8 - - - - - - - 36 - 11 8AB - - - - - 76 95 8 9 - - - 22 - 2 27AB - - - - - - 126 8 9 - 38 - 29 - 2
Je regarde à 27AB, je trouve qu'il s'agit principalement de Sherman III avec quelques V DD et VC (Firefly).
Donc soit le Balaclava est un DD ou un Firefly, ce qui se voit facilement sur la photo que tu as dénichée, soit c'est un III...
CQFD !
Shermanologue de garde
30/09/2006, 17h01
La mise en page a souffert de la mise en ligne, mais il suffit d'ouvrir le lien donné pour avoir le tableau lisible.
La 2e DB a en Normandie des M4A2 et pas de M4A4 comme le montre le char illustré au milieu (caisse allongée et bogies espacés).
Mais bon, c'est Restayn, l'allié il n'y connaît pas grand-chose (ça je veux bien admetttre) et n'est même pas cohérent (ça c'est qu'il doit s'en foutre)...
Pour les noms et des photos, voir le site d'Antoine Misner ou le Trackstory "les Shermans français de la Libération" d'ici plus trop longtemps.
Merci de ta réponse...m'en sortirais jamais moi avec toutes ces versions de sherman:jemerend: ...pourtant j'ai le bouquin de Bruno Collin (excellent) donc aucune excuse
Shermanologue de garde
30/09/2006, 20h38
Je viens de poster ça sur Maqueweb.
Le Sherman est adopté mais on sait qu'on aura un problème pour le produire en quantité rapidement.
On fait appel à d'autres fabricants, qui emploient leur moteur dans la caisse d'origine (qui existe en version soudée M4 et moulée M4A1).
On obtient donc
- chez General Motors le M4A2 (2 Diesel)
- chez Ford le M4A3 (V8 Ford)
- chez Chrysler le M4A4 (5 moteurs Chrysler)
Le M4A5 est le nom du char Cruiser canadien Ram
Le M4A6 n'est produit fin 43 qu'à 75 exemplaires.
Il n'y a pas de M4A7 et suivants.
Seul le M4A1 est à caisse moulée, et il partage avec le M4 le moteur en étoile Wright (produit sous license par Continental). Tous les autres sont à caisse soudée.
Les caisses (moulées et soudées) sont simplifiées début 44 avec de grandes trappes et un glacis lisse. Tous les modèles ne sont plus fabriqués à ce moment donc il n'est fabriqué avec ces caractéristiques que
- le M4
- le M4A1
- le M4A2
- le M4A3
Bref PAS le M4A4
Mais l'armement est aussi changé à ce moment et on introduit un canon de 76mm et un obusier de 105.
CEPENDANT tous les modèles ne sont pas produits avec tous les armements
Donc il existe
- le M4 105
- le M4A1 76
- le M4A2 76 (et un M4A2 75 à grandes écoutilles, 289 exemplaires)
- le M4A3 75
- le M4A3 76
- le M4A3 105
Vient s'ajouter à partir de l'été 44 la nouvelle suspension HVSS (E8 si vous préférez ; ce n'est pas la dénomination officielle) sur tous ces modèles (sauf le M4A3 75).
Je ne fais qu'effleurer le sujet, mais vous avez les bases pour la production.
Car la distribution... :jemerend:
Mais encore 10 ou 20 ans de recherches:lire: , et ça baignera !:lettre:
Bruno COLLIN
01/10/2006, 17h35
Merci de ta réponse...m'en sortirais jamais moi avec toutes ces versions de sherman:jemerend: ...pourtant j'ai le bouquin de Bruno Collin (excellent) donc aucune excuse
Merci !
Non, le Sherman, c'est simple : il ne faut jamais dire jamais !
On a découvert , photos à l'appui , qu'il y avait eu du M4A2 (diesel) utilisé par l'armée US dans les Ardennes...
Qu'il existe des M4A1 "grandes trappes" avec canon de 75 mm qui n'étaient pas des Duplex Drive
Qu'il y a des M4A4 avec le bras de support du galet de retour du dernier modèle (relevé au lieu d'horizontal)...
Et puis pour t'amuser un peu plus, tu vas bientôt avoir Claude qui va t'expliquer ce que les Français ont fait sur les Sherman...
QUE DU BONHEUR !
puisqu'on est dans le M4 , j'envisage de m'acheter demain le M4a4 de Dragon ... il s'agit d'une réédition
quelqu'un sait ce que vaut cette maquette ? quelles sont ses défauts ?
Shermanologue de garde
01/10/2006, 18h49
puisqu'on est dans le M4 , j'envisage de m'acheter demain le M4a4 de Dragon ... il s'agit d'une réédition
quelqu'un sait ce que vaut cette maquette ? quelles sont ses défauts ?
http://mmcalc.tripod.com/Shermans/Model_FAQ/Modeling_the_M4A4-Firefly.html
brancher l'anti spam, y'a des pop-up !
Shermanologue de garde
01/10/2006, 18h50
Il y a eu des rectifs sur la maquette et le sujet revient régulièrement sur Missing Lynx Allied.
Donc y faire un "search"
Merci !
Non, le Sherman, c'est simple : il ne faut jamais dire jamais !
On a découvert , photos à l'appui , qu'il y avait eu du M4A2 (diesel) utilisé par l'armée US dans les Ardennes...
Qu'il existe des M4A1 "grandes trappes" avec canon de 75 mm qui n'étaient pas des Duplex Drive
Qu'il y a des M4A4 avec le bras de support du galet de retour du dernier modèle (relevé au lieu d'horizontal)...
Et puis pour t'amuser un peu plus, tu vas bientôt avoir Claude qui va t'expliquer ce que les Français ont fait sur les Sherman...
QUE DU BONHEUR !
Merci Bruno, c'est gentil de me remonter le moral :rire2:
J'attend le prochain Trackstory sur les sherman Francais avec impatience pour eviter tout impaire...euh quoique :etourdi:
Shermanologue de garde
02/10/2006, 18h06
Il y a eu des rectifs sur la maquette et le sujet revient régulièrement sur Missing Lynx Allied.
Donc y faire un "search"
Et encore un échange sur cette question sur Missing Lynx allied ce jour...
Le serveur a des problèmes mais ça devrait s'arranger.
En attendant, il manque TOUJOURS un M4A2 au 1/72° !!!!! :rale:
Patrick
Shermanologue de garde
05/10/2006, 14h50
En attendant, il manque TOUJOURS un M4A2 au 1/72° !!!!! :rale:
Patrick
Je me disais bien que Pat n'allait pas laisser passer cet échange.
J'ai trouvé une conversion M4A2 MR Model au 72e à Euromilitaire sur base Italeri !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org