PDA

Voir la version complète : t-55 am2 kladivo recherche d'infos svp

djiti
01/10/2006, 21h55
salut a tous

on m'a filé cette conversion dernierement
http://img172.imageshack.us/img172/2092/1004760gv9.jpg
et des que je peus je le fait pour le GB

j'ai pas mal de photos sur l'engin , mais je manque d'infos sur son histoire
deja je voudrais savoir qu'elle est sa base ?
russe ?

lles version proposé dans la boite sont tcheques et allemande , mais est ce a la base une version russe ?

j'ai un doute car dans le WWP sur le t-55 ya une photo dont la legende dis qu'il se trouve en georgie le long de la frontiere tchetchene (dailleurs c'est d'actualité tout ca lol )
donc les russes en ont possedé?

en plus la conversion denomine (et certains site web) l'engin comme t-55 am2 "kladivo" , mais sur le wwp et sur d'autre site web comme un "hammer"
c'est la meme chose ? (ca peut faire comme pour les abrams , ya le nom mediatique et le nom reel)

enfin bref je rame je sais rien de cet engin

merci d'avance pour votre aide

Bruno COLLIN
01/10/2006, 22h39
kladivo = hammer = marteau en Tchèque. Ca vient de la forme de l'illuminateur laser.
Les Russes utilisent un autre modèle, le KDT-2 ou KDG-1 qui n'a pas du tout la même forme (rectangulaire avec une ouverture ovale au lieu du rond du Kladivo).
Sur la photo du WWP, c'est un T54 ou 55 AM2 Géorgien, livré par les Tchèques.
La forme de la grille du ventilo à l'arrière droit avec une encoche est caractéristique des fabrications tchèques ou polonaises.
Donc, ton kit est pour un Tchèque, les Polonais ayant intégré l'illuminateur laser au viseur (donc pas visible de l'extérieur !).
De plus, tu as un anémomètre typiquement tchèque derrière la trappe du chef de char.
Le manchon thermique sur le canon n'est pas utilisé sur tous les AM2.
Bienvenue dans le monde joyeux du T54/55 !:bienvenuel1:

C'est mieux qu'un Abrams, non ?

djiti
01/10/2006, 22h52
kladivo = hammer = marteau en Tchèque. Ca vient de la forme de l'illuminateur laser.
Les Russes utilisent un autre modèle, le KDT-2 ou KDG-1 qui n'a pas du tout la même forme (rectangulaire avec une ouverture ovale au lieu du rond du Kladivo).
Sur la photo du WWP, c'est un T54 ou 55 AM2 Géorgien, livré par les Tchèques.
La forme de la grille du ventilo à l'arrière droit avec une encoche est caractéristique des fabrications tchèques ou polonaises.
Donc, ton kit est pour un Tchèque, les Polonais ayant intégré l'illuminateur laser au viseur (donc pas visible de l'extérieur !).
De plus, tu as un anémomètre typiquement tchèque derrière la trappe du chef de char.
Le manchon thermique sur le canon n'est pas utilisé sur tous les AM2.
Bienvenue dans le monde joyeux du T54/55 !:bienvenuel1:

C'est mieux qu'un Abrams, non ?

ahhhh perfect !!!!!

tout a fait ce que je voulais
merci bruno
ya plus qu'a

je prefere l'abrams quand meme ...