Voir la version complète : profils britaniques de M4a2 ?
bonjour , je me suis acheté hier le M4a2 Tarawa , mais je voudrais faire une déco britanique spéciale Normandie 44 ...
ya t-il des modifications à faire sur ce modèle pou obtenir une version britanique ?
quelqu'un aurait de beau profils en stocks ?
Bruno COLLIN
07/10/2006, 11h50
Le "Tarawa" a les extensions de pilote et copilote soudées or je crois que les Anglais n'ont pas eu ce modèle mais des versions moulées.
A confirmer par notre éminent Shermanologue qui ne monte pas bien la garde, apparement !
clannono
07/10/2006, 14h32
lien interessant sur les sherman
http://www.chars-francais.net/listing_m4_a.htm :bravo:
Shermanologue de garde
07/10/2006, 18h00
Le "Tarawa" a les extensions de pilote et copilote soudées or je crois que les Anglais n'ont pas eu ce modèle mais des versions moulées.
A confirmer par notre éminent Shermanologue qui ne monte pas bien la garde, apparement !
Ouah l'autre, suis en JRTT !
Shermanologue de garde
07/10/2006, 18h04
bonjour , je me suis acheté hier le M4a2 Tarawa , mais je voudrais faire une déco britanique spéciale Normandie 44 ...
ya t-il des modifications à faire sur ce modèle pou obtenir une version britanique ?
quelqu'un aurait de beau profils en stocks ?
Il y a les profils de Restayn... :hihihi:
alors Shermano , tu en penses quoi ?
on peu utiliser le M4A2 Tarawa pour un modèle Rosbeef ?
Shermanologue de garde
07/10/2006, 18h25
A priori oui mais il faut faire attention à l'écueil signalé par Bruno : il a dû y en avoir avec ces postes soudés (produits à partir de l'été 43 en quantité limitée), mais beaucoup moins que du futur Sherman III annoncé par Dragon.
En résumé soit on reproduit un char en photo où ce détail est visible, soit on tente sa chance. Pour la 1e solution, il faut chercher dans le volume 1 de Fletcher chez Concord ou/et le livre de Fortin sur les DB GB en Normandie.
Autrement, la 2e DB a eu pas mal de M4A2 de cette variante en Normandie. Les Polonais en Italie sont aussi des candidats valables.
Au niveau des modifs GB, pas trop à vue de nez.
Des lance-pots fumigènes s'il n'y a pas le trou du 2" bomb thrower en tourelle. Les 2 antennes du Radio set 19. Ca doit être à peu près tout sauf particularité de l'unité.
Les chars restaient en Olive Drab.
merci pour ces précisions Shermano.
je viens de consulter mon livre sur les Chars Britaniques de Fortin .. et il semble bien qu'il y est des Sherman M4a2 avec oste de conduite arrondie ou à anfle aigue . Les arrondis sont moulés , c'est celà ? en tout cas c'est de ce type que les photos sont les plus nombreuses ...
Shermanologue de garde
07/10/2006, 18h33
Voui, arrondi = moulé et angles droits = plaques laminées et ensuite soudées.
Shermanologue de garde
07/10/2006, 18h39
A propos des profils et ma remarque acidulée (voire acide).
Je me fous en général des profils car c'est une interprétation de l'illustrateur d'après photo (dans le meilleur des cas) et mon interprétation vaut la sienne (même si je suis incapable de faire ce qu'il fait). Donc je m'en passe parfaitement.
Quant au sieur Restayn, comme je l'écris souvent, il est incohérent quand il illustre un Sherman (entre autres, dès que c'est de l'allié en fait) et si "on peut se tromper" (ce qui reste dommage) il est quand même gênant d'être incohérent dans l'erreur.
C'est qu'il choisit ses modèles de base (sur lesquels il ajoute les marquages) à pile ou face ?
Je ne sais toujours pas, mais ce n'est pas mon problème. C'est le sien et celui de son rédac' chef/éditeur.
:russe:
Bruno COLLIN
07/10/2006, 18h58
Pan sur le nez du "profileur"!
Je me suis précipité sur le Concord quand j'ai lu la question et j'ai bien trouvé un "postes soudés" Rosbif mais c'est lors des entraînements avant le Débarquement.
Mais quelle idée de faire de l'Anglais quand il y a tant de beaux véhicules "ben d'cheu nous" ... ou Russes, des gens civilisés, quoi !:russe:
j'aime bien les anglais .... leurs tronches m'ont tjs fait marrer :alex_:
Mais quelle idée de faire de l'Anglais quand il y a tant de beaux véhicules "ben d'cheu nous" ... ou Russes, des gens civilisés, quoi !:russe:
Bruno COLLIN
07/10/2006, 19h21
j'aime bien les anglais .... leurs tronches m'ont tjs fait marrer :alex_:
Tu parles des gens ou des véhicules ?
Moi, c'est leurs camions et auto-mitrailleuses qui me font craquer.
C'est tellement moche que ça en devient beau !
ça marche pour les deux !
tiens regarde leur Bren Carrier, le truc est moche et ridicule et bien je sais pas mais je l'aime bien quand même : il a une gueule
Tu parles des gens ou des véhicules ?
Moi, c'est leurs camions et auto-mitrailleuses qui me font craquer.
C'est tellement moche que ça en devient beau !
voilà j'ai trouvé dans mes livres cettephots de Sherman III (M4a2) prise en Normandie en 44, il semblerait que le poste de pilote soit de type soudé à angle droit ... vous en pensez quoi ?
vous avez des infos complémentaire sur ce char ? unités ? et profils (même Restayn je suis preneur :langue2: )
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ldom77_Sanstitre1.jpg
Shermanologue de garde
07/10/2006, 21h25
C'est la tête de renard de la 8th AB (Armoured Brigade) sauf erreur (je n'ai pas révisé mes unités GB depuis longtemps).
http://www.warlinks.com/armour/8th_armoured/index.html
95 Sherman III en juin 44 d'après Peter Brown.
Donc ça devrait coller, y compris pour le poste soudé. Because les angles (t'as pas plus moche/granuleux comme photo ?:langue2: ) et l'épaisseur de la soudure à la base.
L'avant 3-pièces n'est pas fréquent sur les M4A2, mais pas impossible (après tout c'est le premier des modèles soudés [et non moulé - M4A1] à avoir été produit...).
Shermanologue de garde
07/10/2006, 21h26
Il se pourrait qu'on voit les 2 lance-pots fumigènes sur le côté droit de la tourelle.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org