Voir la version complète : ERC 90 Sagaie 1/72
Diable rouge
08/10/2006, 11h46
Salut à tous,
Avant de m'enfermer dans ma p'tite P-4, je vous présente une p'tite maquette de la même gamme, ADV Mini. Le Sagaie au 1/72.
Moulage impeccable. L'essentiel est là
Toutes les optiques sont percées, les supports et autes accroche d'élingues sont en fil de cuivre. L'ANF-1 est en scratch, la bâche en mouchoire et le filet de camouflage en feullie de thé. J'hésite encore à mettre un un morceau de collant pour simuler le filet de camouflage souvent présent sur le glacis, on verra bien.
Le sol est réalisé avec de la pate à modeller durcissante. Il est peint puis brossé avec des pigments terre de Sienne Brûlée.
La livrée est faite à l'aéro avec de la Humbrol.
En bref, peu de temps pour le montage, beaucoup plus pour le détaillage et surtout beaucoup de plaisir.
Place aux photos et surtout à vos critiques.
http://img84.imageshack.us/img84/783/sagaie1pa4.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/3205/sagaie2si1.jpg
En lumière naturelle,
http://img84.imageshack.us/img84/7107/pict8537vv9.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/5364/pict8535rm9.jpg
En espérant ne pas trop vous innonder avec ma p'tite série de blindés français... Il ne me reste que l'AMX 10PH et le 30 B2 pour la suiet. Après c'est promis, j'me calme...
@+:salut:
DR
heu les critiques?
j'en ferais qu'une et encore,c'est vraiment pour chipoter,manque un peu de poussière sur les flancs de pneus par rapport aux crampons.
mais alors c'est vraiment pour chipoter,dans le genre mesquin,voir un peu jaloux!!!!!!!:cacestdukit:
En un mot superbe et n'arrête pas avec le français ça nous change du germain.
Salut,
Je l'ai vu en vrai cette maquette, tu étais à l'expo maquette de schiltigheim le 25 juin 2006??? Idem pour Saumur....!!
Très joli vraiment!!!!:bravo: Logiquement, tu devrais nous montrer ton AMX 10 P....:langue2:
a+
Quel critique ? Y'en a pas !
C'est superbe !!!! Continue à nous faire du français !!!!!!
J'ai un AML 90 dans ma réserve et j'espère le faire un jour en Afrique.
Pour ta scène, c'est censé passer où ?
J'aime bien la termitière ! :cacestdukit:
Encore bravo !
Patrick
Diable rouge
08/10/2006, 13h24
Merci les colleurs!!! La scène se passe en Afrique, Cote d'Ivoire. Pour la poussière sur les pneus, j'vais voir ce que j'peux faire.
Pour sim, j'étais effectivement à Strasbourg en juin mais pas à Saumur, le niveau est vraiment top et je ne me sens pas à la hauteur.... P'tête à Bruxelles en septembre...
:merci: pour vos compliments et à bientôt.
Stéph'
Christophe Boulant
08/10/2006, 13h45
oui un peu de poussière sinon on est jaloux !
bonjour
et bien superbe ton dio avec ce petit erc 90
:cacestdukit:
yan
Dété Frédéric
08/10/2006, 16h48
C'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec une échelle si petite !! Trés impressionnant :cacestdukit:
Bon ben quoi rajouter que c'est beau, c'est frais et que ça sent le sable chaud...ah mon légionaire...
Non sans blague belle maquette beau décor, je ne suis adepte du 72, mais là je dis chapeau bas l'ami. En ce qui concerne la zone géographique j'aurai dit Tchad ou Centrafrique du fait de la latérite et du camo type desert "DAGUET" :glare: :lire: :cafe: .
j'en ai un à faire mais au 35eme il sera en trois tons sur une route en Côte D'Ivoire.
encore bravo et merci pour le plisir des yeux..:clap: :clap: :clap:
Ils ont tout dit : un très grand petit modèle :cacestdukit:
panzerliv
09/10/2006, 15h09
je ne ferai qu'un commentaire:cacestdukit:
j'ai une petite question, tes filets de camouflages sont superbes, tu as fait comment? gaze et "aromates" genre cerfeuil? ou feuilles de thé?
vraiment très chouette:clap:
oliv
clannono
09/10/2006, 19h08
c es vrai que l ehelle es petite sa doit pas etre evident !
alors moi je dis :cacestdukit: :bravo: :bravo:
Y'a pas de mots pour le dire...c'est vraiment superbe et tout ça au 1/72 ème !!! :cacestdukit: :cacestdukit: :cacestdukit:
BRAVO !!!
Diable rouge
10/10/2006, 20h25
Salut à tous et merci encore pour l'acceuil chaleureux que vous avez fait à mon p'tit Sagaie...
Pour répondre à Panzerliv, les filet de camouflage sont effectivement fait en fueille de thé en sachet puis passées au tamis afin d'avoir un taille à peu près uniforme.
La P-4 est toujours capotée... Boulot boulot quand tu nous tiens!!!
@ bientôt
Stéph'
Ps, j'essai de vous mettre rapidement en ligne la suite de la p'tite série au 72...
Salut à tous et merci encore pour l'acceuil chaleureux que vous avez fait à mon p'tit Sagaie...
Pour répondre à Panzerliv, les filet de camouflage sont effectivement fait en fueille de thé en sachet puis passées au tamis afin d'avoir un taille à peu près uniforme.
La P-4 est toujours capotée... Boulot boulot quand tu nous tiens!!!
@ bientôt
Stéph'
Ps, j'essai de vous mettre rapidement en ligne la suite de la p'tite série au 72...
Allez donne nous notre dose de 1/72 SVP:tapepoing: :tapepoing: :tapepoing: :tapepoing:
briscosky
12/10/2006, 22h28
et ben !! c'est tres joli tout ca ! formidable travail ! tient c'est marrant j'ai aussi une p4 de chez adv en cours ! mais avec vidage et scratchage (tentative pour le moment ) de l'interieur ! c'est du taf !!
:corde:
super_karma
27/10/2006, 01h35
J'aime bien ton sagaie, j'en ai un aussi mais il est rangé dans une boite qui elle est rangée dans une autre boite, et la boite est rangée dans un placard derriere d'autres boites. J'aime bien le filet de camouflage
Si vous etes en region parisienne chez azimut production rue de turenne a coté de republique il y a un Sagaie au 1/35 de la même marque j'aimerais bien le prendre en photo et de photocopier le plan pour arranger un jour le mien.Il est peint en blanc ONU avec de la saleté.
Et si vous l'observez de près vous verrez que la caisse du kit est tellement lourde (en résine "massif") que les essieux plient.
lostiznaos
27/10/2006, 18h07
Waouhh!
Extra cette petite vignette décidément, bien équilibrée, subtilement réalisée, impeccable...
Je ne suis pas certain qu'il faille ajouter de la poussière sur les pneux, comme cela c'est très net, très lisible...
j'en ai un à faire mais au 35eme il sera en trois tons sur une route en Côte D'Ivoire.
Au fait Pierric, c'est quel marque ta Sagaie au 35ème? ADV Azimut? Que vaut la maquette en fait de détail? C'est un kit qui m'intéresse (avec l'AML d'ailleurs)
A+
Gilles(Lostiznaos)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org