Voir la version complète : jagdtiger jaune uni ?
Christophe Boulant
08/10/2006, 16h40
salut
j'ai regarder un peu ce que j'avais sur le jagd et rien trouvé pour en representer un jaune uni assez usé
enfin plutot avec une jaune sable de très mauvaise qualité qui laisserait voir l'appret
possible ou pas ?
je pense que oui, mais j'ai pas la doc sous les yeux.
dès que j'ai un moment....:notice:
Shermanologue de garde
08/10/2006, 17h13
Comme tous les Panzer/automoteurs, ils étaient camouflés à l'usine à partir d'août 44. Il faut en représenter un produit avant cette date.
Shermanologue de garde
08/10/2006, 17h17
Un extrait de mon article dans Minitracks
Au plan du développement, les choses progressent relativement vite et bien puisque la livraison des deux premiers prototypes qui est prévue en décembre 1943 a lieu en février 1944.
Mais l’un d’entre eux n’est pas du type produit « en série » (toutes proportions gardées) car le bon vieux docteur Porsche est encore venu mettre son grain de sel. On se souvient que la suspension du Ferdinand/Elefant est à barres de torsion, mais que celles-ci ne sont pas transversales (disposées dans la largeur du châssis) mais beaucoup plus courtes et contenues dans la partie basse de chaque bogie (dans le cylindre placé derrière les roues porteuses pour être précis). Leur remplacement sur le terrain est beaucoup plus facile mais il a dû se poser un problème car les modèles utilisant cette suspension Porsche ne sont produits qu’à 11 exemplaires en comptant le prototype. Ils sont livrés de février à septembre 1944, quand Nibelungenwerke (la seule usine chargée de l‘assemblage) passe à la suspension typique du Tigre II, à barres de torsion transversales « normales » (comme le reste du monde !). Les livraisons totales atteignent environ 85 à 88 exemplaires des 2 modèles confondus. Le pic est atteint en décembre avec 20 exemplaires.
On peut différencier les 2 modèles du fait du nombre et de la taille légèrement différente des roues : huit roues simples de 700mm pour les Porsche et neuf doubles de 800mm pour les Henschel.
Les modifications sur les chaînes sont somme toute limitées : juillet voit l’abandon des tôles de protection autour des pots d’échappement mais la pose de râteliers à patins de rechange sur les flancs de caisse (pour l‘instant au nombre de 4 de chaque côté ; on passera à 6 en décembre). En août, c’est l’adoption d’une respectable chaise de route. Le mois suivant, on abandonne la Zimmerit comme pour tous les autres blindés allemands, mais on change aussi les barbotins (à 9 dents) et donc les chenilles. Enfin en février 1945, on soude des plots filetés pour grue démontable sur le toit (les fameux « Pilze »). S’agissant de la Zimmerit, aucun JT version Henschel n’a en reçu, mais un bon nombre de ceux à suspension Porsche en était doté (mais cet enduit n’était pas appliqué sur les flancs jusqu’au toit). Les tout derniers, en avril 1945, auraient reçu des 88mm L/71 (comme celui du Tigre II) semble-t-il faute d’affûts pour les pièces de 128mm disponibles.
Shermanologue de garde
08/10/2006, 17h23
http://www.network54.com/Forum/47207/thread/1020905272/
Shermanologue de garde
08/10/2006, 17h24
et
http://www.network54.com/Forum/47207/thread/1159795278/Jagtiger+info
Attention, il y a un certain Laurent Moitrot qui est venu parasiter cet échange en anglais, d'une haute tenue jusque là !!!
Loïc Charpentier
08/10/2006, 20h23
j'ai regarder un peu ce que j'avais sur le jagd et rien trouvé pour en representer un jaune uni assez usé
enfin plutot avec une jaune sable de très mauvaise qualité qui laisserait voir l'appret
Et çà.....
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdtiger-WydawnictwoMilitaria80-1.jpg
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdtiger-WydawnictwoMilitaria80-2.jpg
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdtiger-WydawnictwoMilitaria80-an.jpg
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdtiger-WydawnictwoMilitaria80-3.jpg
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdtiger-WydawnictwoMilitaria80-4.jpg
(extraits de "Jagdtiger" - Wydawnictwo Militaria N°80 )
Cà te suffira?...:rire2:
Tu as même les unités et les N° de chassis. En principe, les N° jusqu'au 305012 sont tous des trains de roulement Porsche. Le 305001 (Proto train P) et 305002 (Proto train H) n'ont jamais été affectés. Le 305005 n'a jamais été affecté, non plus, refusé pour blindage "insuffisant".
Le s.JgPz.Abt.653 à combattu dans le Nord de l'Alsace, ligne Sarreguemines-Haguenau, en Février-Mars 1945.
Comme d'habitude, les profils des bouquins de l'Est ont des couleurs nettement plus soutenues que dans les bouquins occidentaux. Problème d'impression?
On trouve des JT "Porsche" sans Zim car ces véhicules ont été préalablement affectés à des unités d'instruction et donc non zimmerité, avant d'être alloués aux unités combattantes, comme le s.Jgd.Pz.Abt.653.
Christophe Boulant
08/10/2006, 20h33
oh merci loic ! j'ai pas mal de photo que je mettrais en ligne
mais des profils comme ca non !!
maintenant faut que je me décide !
Gris Patrice
08/10/2006, 20h49
Et le mouton à cinq pattes de service :salut:
Suspension Porsche pas de Zimmerdite trois rangées de patin de rechange Kummersdorf.
http://img102.imageshack.us/img102/553/copiedefd3au9.jpg
Christophe Boulant
08/10/2006, 21h31
ah oui je précise
je l'ai en suspension henschell et pour le réaliser pour le groupbuilt allemagne 45
j'aimais bien les camo blanc en Pologne !
Shermanologue de garde
08/10/2006, 21h36
Je ne pense pas qu'il y ait eu des JT en Pologne.
Niemcy veut dire "Allemagne" en polonais, non ?
Gris Patrice
08/10/2006, 21h54
Oui c'est bien Allemagne.
Un lien pour le Boss (entre autre).
http://www.thirdreichruins.com/
Le lien n'a toujours l'air de vouloir fonctionner si c'est le cas tapez via Google Third Reich Ruins
Sur ce site dans la rubrique End of the War for s.PzJg.Abt. 653 il y a un beau avant/après.
Pour la couleur ce 'monstre' est un de ceux ou il est le plus difficile de discerner sur les photos le ou les shémas qu'il porte d'où une grande méfiance vis à vis des profils couleurs édités.
Enfin c'est mon avis et je le partage entièrement :rire2: .
:salut:
Gris Patrice
09/10/2006, 10h16
Bonjour.
Christophe voici un Jagdtiger qui semble bien être sans camouflage.
Cette photo vient du Panzerwercks n°1 et montre un Jagdtiger de la 2° Kompanie du Pz.Jg.Abt 653 dont la chenille droite a été endommagée par le tir d'un char US au passage à niveau de Zeiskam (Allemagne) et par la suite saboté par son équipage, sur cette photo pas de traçes de camouflage ni de numérotation seul le 12,8cm semble d'une couleur légérement différente mais cela est peut être du à l'éclairage.
http://img151.imageshack.us/img151/685/11oi8.jpg
Et une autre trouvée sur le net qui montre deux soldat un US et un Russe sur un Jagd camouflé mais avec un insigne d'unité.
http://img147.imageshack.us/img147/3295/2zo1.jpg
Loïc Charpentier
10/10/2006, 22h31
Bizarrement, il n'y a pas eu "officiellement" de JT sur le Front Est. Ils ont tous été affectés sur le front Ouest, au travers de deux unités autonomes de chasseurs de chars (selbstandigen Panzerjägerabteilungen )
s.JgPz.Abt.512 & s.JgPz.Abt.653.
s.JgPz.Abt.512
Constituée le 11 Février 1945 à partir d'éléments du s.Pz.Abt.424.
Le 16 février 1945, çà commence bien!...10 des JT, tous des "H" (Henschel), sont rappelés en usine pour remplacer leurs systèmes de direction, ... théoriquement, il ne reste plus qu'un seul JT opérationnel à l'unité. L'unité poursuit son entrainement à Döllersheim.
Le 3 Mars 1945, la 2éme Cie équipée de 5 JT est transférée à Sennelager pour y poursuivre son entrainement. Les 1ère et 3ème Cies restent à Döllersheim.
Le 13 Mars 1945, les 1ère et 2éme Cies sont regroupées à Sennelager avec un effectif de 20 JT. La 3 ème Cie absorbe des éléments du s.Abt.511.
Le 21 Mars 1945, la 2ème Cie est affectée au LIII (53ème) Corps, 15 ème Armée, Groupe d'Armée B (çà fait pompeux mais il ne doit plus rester grand chose de structuré à cette époque), secteur de Remagen. A cette date, les Américains avaient déjà installé une tête de pont en s'emparant, suite à un sacré coupde bol, dudit pont encore intact sur le Rhin. Mais défense d'avancer pour ne pas irriter Monty...je vous dis pas la tronche à Patton! :tapepoing:
Le 23 Mars, tonton Dodolf donne son accord pour que toutes les troupes allemandes se replient sur la rive droite du Rhin...mais çà fait près d'une semaine qu'elles se sont empressées d'anticiper son bon vouloir!...mais c'est qui le chef, bordel?
Ce cher Monty, après avoir perdu un temps fou à se constituer une armée monumentale et à chier sur les bottes d'Eisenhower, condescent à lancer son assaut quasiment au même instant (préparation d'artillerie et bombardement le 23 Mars, franchissement du Rhin le 24 Mars).
Et là, on baigne dans le flou...
Le 31 mars 1945 :
Les 1ère et 2ème Cies alignent encore 13 JT, mais elles perdent, ce même jour, sept JT (un seul du fait de l'ennemi, les six autres sur pannes ou tirs "amis"). A cette date, les Alliés ont encerclé la Ruhr. Les deux compagnies disparaitront durant les ultimes combats de la poche de la Ruhr. Apparemment, la 2ème Cie alignait encore 2 JT le 11 Avril 1945 mais, contrairement à la 1ère Cie, cette compagnie eut un rôle pratiquement inexistant durant ces opérations, ayant perdu 80% de ses JT dès le début de son engagement en Mars 45.
La 3ème Cie engage ses 5 JT dans le secteur de Paderborn (Westphalie). Elle disparaitra également dans la Poche du Massif de la Harz ( zone montagneuse, située très approximativement,à l'Est des Pays-Bas et à la verticale du Danemark).
Le s.JgPz.Abt.512 sera rayé du service actif au cours du mois Avril 1945....Amen!
s.JgPz.Abt.512 : Uniquement des Jagdtigers "Henschel"
Selon les sources, les effectifs de cette unité auraient été de 31 JT. C'est joyeusement pagaille car elle aurait d'abord reçu, en Février 45, 11 JT pour en retourner 10 en usine, puis une livraison de 17 en Mars, et de 14 en Avril, cette dernière incluant, semble-t-il les 10 JT retapés...Ach, l'Organization Teutonne...Wunderbar!
Un petit profil qui va bien, d'un JT de la 2ème Cie.
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/LacampagnedAllemagne2-MilitariaMaga.jpg
Loïc Charpentier
10/10/2006, 22h37
s.JgPz.Abt.653.
Si tu aimes les voyages, engage-toi dans le 653!
Constituée le 31 Mars 1943 à Bruck/Leitha, à partir d'éléments du Stug.Abt 197 et équipée de Ferdinand....Ben, ils n'ont pas fini d'en voir avec les trains de roulements Porsche, les malheureux! :dsl:
Evidemment, elle aura le plaisir de passer ses vacances d'été 1943 du côté de Kursk, puis sur la tête de pont de Nikopol et, quand même, le Nouvel An 1944 à Vienne (zim boum tralala...le célèbre Concert du 1er janvier!). :biere:
En 1944, séjour de six mois à Anzio. O sole mio.... :barratin:
Eté 1944, promenade en Russie et...retraite de Galicie...que du bonheur!:russe:
Aout/Septembre 1944, l'unité est mise au repos à Cracovie. Une partie des Cies est détachée dans d'autres unités pour jouer les pompiers avec les Elefants restants mais, en septembre 1944, le gros de l'unité commence à faire joujou, en Autriche, avec ses nouveaux Jagdtigers.
Passons sur les réformes, consécutives à l'amaigrissement du stock d'Elefants encore opérationnels et sur les reconstitutions des Cies détachées (2ème Cie).
Le 7 décembre 1944, la 1ère Cie est chargée d'acheminer 7 JT à la Vème Armée pour la prochaine offensive dans les Ardennes. Suite à série de problèmes de transport et d'entretien, elle ne parviendra pas à rejoindre sa destination dans les délais.
Du coup, l'ensemble du 653 est intégré dans le dispositif de l'Opération "Nordwind", destinée à soulager les troupes engagées dans la Bataille des Ardennes et à casser du Ricain en Alsace-Lorraine.
L'opération Norwind est déclenchée dans la nuit de la Saint-Sylvestre et porte principalement son effort sur l'Alsace du Nord. Si, pour les historiens, le coeur de l'opération se situe entre le 1er et le 25 Janvier 1945, les combats se dérouleront, en fait, pendant près de trois mois sur une ligne de front allant de Gambsheim (Alsace), au bord du Rhin, jusqu'à Sarreguemines (Lorraine), en passant par les verrous de Haguenau et de Bitche.
Entre Janvier et Mars 1945, les JT sont livrés au fur et à mesure aux Cies du 653.
Le 10 Mars 1945, le 653 est mis en réserve avec 41 JT dans la forêt d'Haguenau, au nord de cette même ville.
Dans la semaine qui suit, les forces allemandes font retraite vers l'Allemagne (secteur de Karlsruhe).
Le 18 Mars, le 653 a déjà perdu 7 JT.
Le 20 Mars 1945, l'Alsace est enfin libérée (la 2ème DB était entrée le 22 Novembre dans Strasbourg).
Le 30 Mars, le 653 fait retraite vers Heildelberg et ne dispose plus que de 6 JT opérationnels, un JT prêt à l'atelier et 22 JT indisponibles à plus ou moins long terme.
Le 11 avril 1945, le 653 reçoit l'ordre de rejoindre le secteur Salzburg (Autriche) pour récupérer de nouveaux véhicules (lesquels?) directement au dépot et accélèrer les travaux de réparation des véhicules endommagés.
Le 15 avril1945, il ne reste que 5 JT opérationnels et six autres nécessitant des réparations.
Le 2 Mai 1945, ce qui reste du 653 est affecté au groupe d'Armée Sud et doit rallier Linz (Autriche), sans doute dans l'optique de l'ultime combat dans le réduit alpin, une vision apocalyptique de tonton Dodolf. Mais entre temps, Dodolf s'était suicidé, Berlin tombée, et l'armée allemande en Italie avait donné son accord pour sa reddition dès le 30 avril 1945.
s.JgPz.Abt.653 : des Jagdtigers "Henschel" et une poignée de "Porsche" (4, en principe)
Selon les sources, cette unité aurait reçu un total de 43 JT dont 4 équipés de trains Porsche. Parmi les JT à train Porsche, le N° 314 (chassis 305012, le dernier équipé d'un train Porsche) n'est pas zimmerité.
Sources : Ron Klage - James A. Broshot and Jason Long – et quelques autres.....
merci à toi pour ces infos plus que précises,c'est un régal de les lirent.
Christophe Boulant
12/10/2006, 01h06
merci merci j'ai largement de quoi lire là
bonjour,
voici un lien trouvé par hasard qui donne quelques photos des derniers chars détruits au combat ou sabordés dans les derniers jours de guerre avec l'indication des numéros des engins et l'unité...
http://www.thirdreichruins.com/spjabt653.htm
cordialement
jean-marie
shakiboyz
19/03/2007, 13h55
bonjouuuuuuuuu
boh je n'ai pas trouver d'autre sujet sur le jagd tiger
et comme j'ai eu l'occas de trouver le vieux kit tamiya de la bete ( référence mm 158) :pardon:
et je voudrais savoir les trucs a modifier pour avoir un petit modèle sympas
j'ai deja vus sur la page précédente des profils sympas aussi :danse:
mais je demande surtout votre aide pour le kit (vieux) les trucs a rectifier et modifier si vous avez des fotos avec aussi je prend
voili voilou
tantot mes louloutes
Christophe Boulant
19/03/2007, 17h15
bonjouuuuuuuuu
boh je n'ai pas trouver d'autre sujet sur le jagd tiger
et comme j'ai eu l'occas de trouver le vieux kit tamiya de la bete ( référence mm 158) :pardon:
et je voudrais savoir les trucs a modifier pour avoir un petit modèle sympas
j'ai deja vus sur la page précédente des profils sympas aussi :danse:
mais je demande surtout votre aide pour le kit (vieux) les trucs a rectifier et modifier si vous avez des fotos avec aussi je prend
voili voilou
tantot mes louloutes
je crois que tu vas avoir peu de réponse , déjà quand je l'ai eu il y 8/9 ans il était vraiment pas top et il me semble qu'il a une tres grosse tare
la maquette c'est simplement le chassis d'un tigre 2 + casemate alors qu'en réalité elle avait été allongé pour supporter la casemate donc elle est bien fausse en longueur
shakiboyz
20/03/2007, 01h41
salut christophe
pour le jagd tiger je suis pas trop regardant a la taille exacte et je veux
simplement faire un beau tiiiik :sarcastic: et apporter des petites modifs du style
attache de garde boue avant et autre
et pas faire le disqueur fou pour 2 mm de longueur en plus:outch:
surtout que je ne fais pas d'expo a part pour moi madame et le canaris :pardon:
donc voila mais merci beaucoup de ta reponse
et bonne soirée mes louloutes
gibsonfndr
20/03/2007, 08h27
Par contre, ce qui me fait tiquer c'est le "jauni uni usé laissant apparaître la couche d'apprêt" ... usé ? pas eu le temps je crois ...
ps : quand on voit, par exemple le reportaagge sur la reddition du "512" les engins sont jaunes uni mais propres et en bon état ... et pour cause ils ont du tirer tout au plus deux ou trois coups de canon ...
Alain VERWICHT
20/03/2007, 09h34
Remarque pertinente, sauf quant au nombre de tirs effectués. Suffit de lire ( il existe une version en anglais je crois...) les mémoires d'Otto Carius:super: :salut:
gibsonfndr
20/03/2007, 09h58
Remarque pertinente, sauf quant au nombre de tirs effectués. Suffit de lire ( il existe une version en anglais je crois...) les mémoires d'Otto Carius:super: :salut:ben justement ... il passe son temps à dire qu'il n'a pratiquement rien pu faire ... :langue2:
Bon j'exagère un peu pour le nombre de coups de canon mais pour le reste, ces engins étaient neufs et en bon état (enfin ceux qu'ils arrivaient à faire rouler ! :joker:)
Bruno COLLIN
20/03/2007, 10h24
L'opinion de Carius relative au JT est tout sauf positive.
C'est sûr qu'il a un gros canon (de mémoire, il dessoude un Sherman réfugié derrère une grange en tirant au travers... de la grange !) mais celui-ci se dérègle dès qu'il n'est plus bloqué par sa chaise de route, et ce, lors du moindre roulage...
Et les pannes... Une chose est sûre : ils ont eu plus de pannes qu'ils n'ont tirés d'obus !:rire4:
Alain, on en a déjà parlé, pour moi, c'est un engin inutile et coûteux, sauf pour les fabricants de maquettes:rire2:
jj_le_pottier
20/03/2007, 10h52
Alain, on en a déjà parlé, pour moi, c'est un engin inutile et coûteux, sauf pour les fabricants de maquettes:rire2:Exact!
Je serai d'ailleurs bien curieux de savoir combien de Panther supplémentaires ils auraient pu construire avec les moyens consacrés (prix, tonnes d'acier, temps de montage, etc...) à ces dinosaures...!
Alain VERWICHT
20/03/2007, 13h08
Sûr. Quand on voit qu'il faut des années pour mettre au point un char de combat, et surtout '' ce qui va avec '' ( une énorme logistique ) un '' Jagdtiger '' dans l'urgence et dans un pays dévasté...Maintenant, inutile, coûteux, peut-être, mais pour les maquettistes aujourd'hui, un belle bête non ? :super: :salut:
jj_le_pottier
20/03/2007, 13h18
Sûr. Quand on voit qu'il faut des années pour mettre au point un char de combat, et surtout '' ce qui va avec '' ( une énorme logistique ) un '' Jagdtiger '' dans l'urgence et dans un pays dévasté...Maintenant, inutile, coûteux, peut-être, mais pour les maquettistes aujourd'hui, un belle bête non ? :super: :salut:Oui et non...
J'avoue que je suis un fan invétéré du Jagdpanther! Pour moi, le plus beau blindé de la Guerre (devant le Puma)!
Je trouve le Jagdtiger trop "pataud"... Je ne sais pas, il a quelque chose d'anachronique, comme le KV-2.
Mais bon, c'est quand même une belle bête et je m'y attaquerai un jour, quand j'aurai épuisé mes "chouchous"...!!
gibsonfndr
20/03/2007, 18h03
L'opinion de Carius relative au JT est tout sauf positive.
C'est sûr qu'il a un gros canon (de mémoire, il dessoude un Sherman réfugié derrère une grange en tirant au travers... de la grange !) mais celui-ci se dérègle dès qu'il n'est plus bloqué par sa chaise de route, et ce, lors du moindre roulage...
Et les pannes... Une chose est sûre : ils ont eu plus de pannes qu'ils n'ont tirés d'obus !:rire4:
Alain, on en a déjà parlé, pour moi, c'est un engin inutile et coûteux, sauf pour les fabricants de maquettes:rire2:
l'avantage des Tigres sur leurs rivaux russes lourds était la munition en une seule pièce ce qui accélérait la cadence de tir ... là le jagdtiger nous fait le coup de la munition en deux parties ... match perdu !
curieusement pour avoir vu celui de bovington, il est moins impressionnant que le tigre II ! sans doute car sans tourelle il est un peu plus bas ... j'ai presque été déçu ...
Alain VERWICHT
20/03/2007, 18h46
Match qui n'a pas eu lieu, le '' Jagdtiger '' n'ayant pas été, à ma connaissance, engagé face aux '' poids lourds '' soviétiques.
Par contre, certains rapports allemands sont suffisamment éloquents quant à l'efficacité de ces derniers. Comme quoi...
Les Allemands ont '' copié '' ou se sont inspiré de quelques matériels de leurs adversaires ( pêle-mêle : le mortier de 120, le bazooka, le...T-34, etc. ) :salut:
gibsonfndr
20/03/2007, 18h54
Match qui n'a pas eu lieu, le '' Jagdtiger '' n'ayant pas été, à ma connaissance, engagé face aux '' poids lourds '' soviétiques.
Par contre, certains rapports allemands sont suffisamment éloquents quant à l'efficacité de ces derniers. Comme quoi...
Les Allemands ont '' copié '' ou se sont inspiré de quelques matériels de leurs adversaires ( pêle-mêle : le mortier de 120, le bazooka, le...T-34, etc. ) :salut:oui, bien sûr, je voulais seulement dire qu'il était curieux qu'ils aient copié ce système alors que c'était justement l'un des désavantages majeurs de ces gros russes ... les JS c'est ça ?
(je n'y connais rien en russkoff ..)
Shermanologue de garde
20/03/2007, 19h56
La munition en 2 éléments est un "choix" dicté par le poids excessif qu'aurait eu l'ensemble autrement.
Alain VERWICHT
20/03/2007, 20h08
Je ne suis pas un '' expert '' des matériels de l'Armée Rouge; je n'en connais que certains rapports d'évaluation allemands rédigés par les combattants et par les techniciens. Curieusement ce sont bien plus les tactiques d'emploi et la qualité des équipages qui passent avant les spécifications des matériels.
Sûr que 100 '' lourds '' soviétiques, même drivés par des Caucasiens '' imbibés '', finissaient par prendre le dessus sur une dizaine de '' Panther '' avec des gus ( souvent très jeunes ) trop vite formés ( je cite et je résume...) Dans ces cas là, obus ou cartouches:outch: :perturbe:
Idem pour des '' Jagdtiger '' limités en carburant, contraints de se planquer 23 heures sur 24 ( et j'en passe ) obus ou pas, ne pouvaient exprimer leur réel potentiel ( si je peux m'exprimer ainsi ) :salut:
gibsonfndr
20/03/2007, 20h11
Du coup je relis Münch ... je ne vous dis pas le très haut taux de disponibilité de l'engin !!!
genre : 17 Février 45. 9 Jagdtigers, 1 en état de marche, 3 en réparations "rapides" 5 en réparations "longues" ... mais bon on veux du Kolossal ou pas hein ?
Gris Patrice
20/03/2007, 20h23
Il n'y a pas que le poids somme toutes assez "light" environ 27 kg pour l'obus et la charge mais aussi les dimensions de l'ensemble , l'obus PzGr 43 fait 320 mm et la charge 870 mm , c'est assez encombrant à manipuler même dans la casemate du Jagdtiger, autre chose qui a déterminé l'option d'une munition séparée, l'origine de la pièce de départ, le12,8 Kanone 44 qui avait également des munitions en deux éléments séparés ce qui permettait de varié suivant le besoin la charge de propulsion.
Shermanologue de garde
20/03/2007, 21h16
On ne fait varier la charge que pour le tir indirect, en tir direct ça n'apporterait rien si ce n'est un retard imposé à la riposte donc des risques inutiles.
lostiznaos
20/03/2007, 22h02
C'est drôle j'ai toujours l'impression qu'on se trompe de débat quand on parle des chars russes (ou des américains d'ailleurs) parce que pour l'essentiel, les IS sont d'abord des chars, c'est à dire des trucs destinés à combattre l'infanterie adverse, en particulier retranchée, avec une munition explosive puissante, et là le 122 fait des ravages, même par rapport à un 88. c'est selon ce principe que les américains ont conservé leurs Sherman, pas chers, endurant et tirant une excellente munition HE.
L'évolution de la guerre fait que les allemands se focalisent sur le combat antichar en plaçant sur leurs engins surblindés et de plus en plus lourds des tubes à très grande vitesse initiale, très gros 88 etc, très coûteux, avec certes une grande efficacité localement mais sans grand succés sur l'évolution du conflit...
En soit c'est la preuve d'un échec stratégique...
La campagne de France était possible avec des PZ légers endurants et fiables, elle aurait été impossible avec les gros monstres de 1944...
Gaspillage...
Ah la rationalité allemande:rire4: :rire4:
A+
Gilles(Lostiznaos)
Bruno COLLIN
20/03/2007, 22h43
A relativiser...
Le 122 a été introduit parce qu'il "cassait" du Schpountz à tous les coups, même les "schweren" (soit en pénétrant soit en disloquant...).
Le 152 avait fait ses preuves comme "tueur d'animaux" (Zverboï dans le texte) mais c'était de l'overkill comme disent les copains d'Alain (un marteau pour écraser un moustique).
Le 122 était quand même plus "maniable" et permettait d'emporter (un peu) plus de munitions. Et il gardait d'excellentes performances contre l'infanterie retranchée.
Les canons "pur antichar" comme le 100 mm BS-3 et ses dérivés pour engins blindés n'ont pas été adoptés (hormis pour le SU-100 qui est un chasseur de chars) car il leur manquait le côté "explosif" nécessaire à un canon de char. Après-guerre, ça évoluera...
Donc, le 122 est un compromis très pratique car tout existe déjà (tube, obus...) et il est "tous usages" même s'il est peu pratique pour un char.
Un "détail" en passant : le JS2 est à comparer à un Panther (taille, poids) et non à un Tigre II.
gibsonfndr
21/03/2007, 14h17
j'ai ce profil :tout à fait ce que l'on voit sur les photos de la reddition du "512" !
Alain VERWICHT
21/03/2007, 18h34
Oui, avec cinq anneaux de '' coups au but '' sur le tube du '' X 2 ''...:salut:
shakiboyz
29/03/2007, 14h53
salut mes louloutes
etant en fin de montage from the box comme personne ne sais me renseigner
du jagd tiger tamiya
je voulais savoir si un fabricant avais produit un canon alu pour le jagd
et aussi la couche de fond a appliquer sur le modèle (je pense faire un jaune unis) pensais gris panzer
et de plus quel est la couleur de l'interieur (la notice m'indique blanc sur la culasse du canon
mais le reste dois etre en blanc ou pas
salut
Blanc pour l'intérieur mais pas sur les trappes,couleur de base du camo extérieur.
Berrebi Olivier
29/03/2007, 16h56
j'ai une photo de Jagd en construction, et on voit bien que l'intérieur est "rouge apprêt", tous les accessoires blancs (racks à obus, viseur, etc) et la culasse trés sombre (noir ?)
Olivier
shakiboyz
29/03/2007, 17h50
pour l'interieur du jagd
je viens de feuilleter le new tamiya model magazine
et en lisant l'article sur le panther g les trappes sont brun rouge
et le jagd devrais etre de la meme teinte non :perturbe:
et les accesoires je pense aussi a du blanc et pas interieur full blanc complet
puisque fin de la guerre pénurie de peinture
et olivier pourrais tu montrer la fotos du jagd parce que le jagd tamiya c est
videeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :dsl:
et pour le canon quel fabricant dois je regarder
:salut: tantot mes louloutes
Berrebi Olivier
30/03/2007, 10h08
j'ai des Jordi Rubio, achetés à l'époque 7,5€.
Pour les photos, je vais encore me ridiculiser en direct, je ne sais toujours pas les poster malgré plusieurs tentatives et l'aide de Tommy.
J'arrive même pas à m'inscrire sur Hiboox !!!
Olivier
Berrebi Olivier
30/03/2007, 10h09
La ref Jordi Rubio : TG-24
Olivier
shakiboyz
03/04/2007, 16h20
salut mes louloutes
j'ai encore un stress avec la bète :dsl: j'ai pus voir que les jagd tiger avais une mg (42) je crois sur un pied monter sur la plage arrière et aussi
j'ai a coter de la porte arrière une espèce de rectangle comme une meurtriere
est t il possible que cela soit l'emplacement pour l'antenne radio et si pas ca ou dois je monter l'antenne (pense faire un jagd de commandement)
et enfin les jagd avais t'il tous le soutien de canon sur la face avant
et merci a olivier pour la référence du canon alu
merci
Berrebi Olivier
03/04/2007, 18h33
la chaise de route n'a pas été mise en place tout de suite. Je crois que Loïc Charpentier nous a fait un trés bon résumé du truc et mentionne ce détail
Je vérifie pour l'emplacement d'antenne sur les commandements
Aprés vérif, ta meurtrière ne ma dit rien du tout . Il faut aussi savoir que la MG n'était monté que sur les "Late"
Olivier
shakiboyz
03/04/2007, 21h48
salut mes louloutes en sucre
pour la meurtrière cet la pièce A17 (le kit le NO°58) a l'étape 9
mais j'ai plutot l'impression que c'est un soit disant support d'antenne
mais pas sur
enfin si vous avez des infos je suis tous ouvert mais pas trop :rire4: :rire4: :rire4:
gibsonfndr
04/04/2007, 09h58
Pour autant que je le sache, l'antenne principale est sur le toit.
Il y a bien une pièce rectangulaire, située au dessus de la porte, à gauche, et elle est absente sur certains chars, on voit alors un trou circulaire... maintenant ne me demande pas à quoi elle peut bien servir mais vu son emplacement je doute que ce soir une meurtrière ...
quand à un Jagdtiger de commandement, désolé de ne pouvoir t'aider mes archives n'en ont aucune trace... je vais re-vérifier.
gibsonfndr
04/04/2007, 11h05
tiens :
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdtiger-1.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/jagdtiger-2.jpg
Curieusement le Jagdtiger de Bovington ne semble avoir ni trou ni plaque à cet endroit ...
en regardant ces photos je me demande si cette plaque ne serait pas articulée ... ?
à gauche il y a un petit trou, comme pour faire passer l'axe qui permettrait de manoeuvrer la plaque ... alors meurtrière ?
shakiboyz
04/04/2007, 11h19
bonjour
en regardant tes photos sur la deuxieme photo au niveau du petit trous sur chaque coter il y a des petits trous aussi est t il possible que la
plaque soit visée ou clipsée et ainsi soit amovible
et pour l'antenne est t il possible quel se trouve a gauche aussi de la porte
car je pose ca comme question parce que sur la boite dragon d'accesoires
avec les antennes il y a un jagd illustré et l'antenne se trouve dans se secteur
et merci pour les 2 fotos vais pouvoir un peu ajouter ma touche perso pour la
plage arrière
gibsonfndr
04/04/2007, 12h00
tiens, va voir ici :
http://www.track-link.net/gallery/109
le gars a bien mis l'antenne parapluie à cet endroit ... maintenant est-il fiable ? à moins que quelqu'un puisse nous trouver la photo d'un tel véhicule ... moi je n'en ai pas dans ma doc en tout cas !
Bon collage.
shakiboyz
04/04/2007, 12h28
merci pour le lien mais si j'ai bien vus c'est jagd (late) et celui de tam est un (early) mais boh je suis bien tenté de mettre l'antenne parapluie et aussi la mg
mais j'ai peur de faire une bourde enfin
je vais un peu chercher sur le net apres la gallery de fotos magique
gibsonfndr
04/04/2007, 12h33
merci pour le lien mais si j'ai bien vus c'est jagd (late) et celui de tam est un (early) mais boh je suis bien tenté de mettre l'antenne parapluie et aussi la mg
mais j'ai peur de faire une bourde enfin
oui j'en ai peur aussi !
:baton:
pas de support de MG sur un "early" et à moins que tu n'y tiennes absolument je serais de toi je me passerais de l'antenne parapluie. A moins bien sûr que tu ne tiennes à faire cette version. A mon avis il ne doit pas y en avoir eu beaucoup de fait des "Befehlsjagdtiger" alors resituer le tien dans un contexte donné, avec une déco connue, ça ne va pas être de la tarte !
shakiboyz
04/04/2007, 12h43
le jagd que je monte c'est plus pour me faire plaisir et faire une belle petite
livrée avec (jaune unis c'est banale et embuscade a berlin et alentour j'y crois pas fort ) donc bin l'antenne je trouve que ca lui rajoute un petit plus ainsi que la mg mais boh si je trouve une petite livrée (early) bah on feras sans
je vais donc chercher apres une décos pour le jagd
gibsonfndr
04/04/2007, 12h59
le jagd que je monte c'est plus pour me faire plaisir et faire une belle petite
livrée avec (jaune unis c'est banale et embuscade a berlin et alentour j'y crois pas fort ) donc bin l'antenne je trouve que ca lui rajoute un petit plus ainsi que la mg mais boh si je trouve une petite livrée (early) bah on feras sans
je vais donc chercher apres une décos pour le jagd
comme tu veux ...
mais dis moi, elle n'est pas fournie cette antenne dans le kit tam si ?
shakiboyz
04/04/2007, 13h13
non dans le kit tamiya il n'y a rien du tout :passur:
et j'essaye de remplacer beaucoup de pièce par des pièces d'un tigre royal
ainsi que de trouver un canon alu et chenille friul modèle
car mon canon a l'air d'etre fondus et les chenilles sont deux morceaux de plastique
pour ca que je cherche des fotos ou trucs pour amélioré le tous
mais je prend un pied terrible a le monter malgré qu'il date d'avant ma naissance
et pour l'antenne a rien du tout meme pas un emplacement ni de support
et l'antenne viendrais de mon kit dragon (dml) pour l'antenne parapluie en photodécoupe ainsi que les deux autres pour les panzers de commandement
gibsonfndr
04/04/2007, 14h52
non dans le kit tamiya il n'y a rien du tout :passur:
et j'essaye de remplacer beaucoup de pièce par des pièces d'un tigre royal
ainsi que de trouver un canon alu et chenille friul modèle
car mon canon a l'air d'etre fondus et les chenilles sont deux morceaux de plastique
pour ca que je cherche des fotos ou trucs pour amélioré le tous
mais je prend un pied terrible a le monter malgré qu'il date d'avant ma naissance
et pour l'antenne a rien du tout meme pas un emplacement ni de support
et l'antenne viendrais de mon kit dragon (dml) pour l'antenne parapluie en photodécoupe ainsi que les deux autres pour les panzers de commandementOK ! si tu veux avoir du fun avec cette maquette vas-y !
Si on peut t'aider ...
shakiboyz
04/04/2007, 15h32
bin en faite :dsl:
j'attend vos idée vos astuces vos réactions si vous avez monter un jagd tiger
(tamiya ou dragon)
bref vous pouvez m'aider a tous moment la bete n'est pas encore peinte
gibsonfndr
04/04/2007, 16h45
ben notre (mon) problème c'est qu'on ne monte pas un char pour faire la déco après ...
on choisit la déco d'abord et après on décide quel type de char, quelle version quelle époque et on le monte en conséquence ...
Entre un Jagdtiger du début et un de la fin il y a tellement de détails qui changent qu'il faut d'abord décider le quel tu veux ...
Cela va de la chaise de route au système attache-remorque en passant par le nombre de patins de chenille ...
Idem pour les autres chars.
Tu choisis une déco, telle unité, telle époque ... et après tu règles les détails en fonction de ce que tu as choisi.
Ou alors tu fais passer le côté "artistique" avant le côté historique, ce qui est très bien, mais dans ce cas on (moi et quelques autres) ne peut pas grand chose pour toi ... sinon te dire si on trouve ça beau ou pas ... mais alors il ne faut pas poser des questions de détails aussi pointues que cette histoire de pièce rectangulaire ...
Les profils (dans la mesure où ils sont fiables) correspondent toujours à UN véhicule donné, dans UN lieu donné et à UNE époque donnée ...
Je me relis et ai l'impression d'être un peu à-brupt ... surtout ne le prends pas mal !
Je fais partie de ces casse-pieds pour qui la réalité historique passe avant le reste ...
:dsl:
Gris Patrice
04/04/2007, 16h51
Bonjour, le bidule machin chose situé du coté supérieur gauche tout près des trappes est d'après le Nuts & Bolt vol 01 destiné a recevoir une antenne supplémentaire il devrait même y avoir une protection.
http://img505.imageshack.us/img505/2064/bbqq7.jpg
jj_le_pottier
04/04/2007, 17h24
Tu choisis une déco, telle unité, telle époque ... et après tu règles les détails en fonction de ce que tu as choisi.
Tu m'étonnes, c'est comme un type qui commence un Panther G Late et qui décide en cours de route de l'envoyer en Hongrie avec du badigeon blanc et qui demande à ses potes de lui trouver des photos où on en voit un...!
:clinoeil:
shakiboyz
04/04/2007, 17h32
pour la décos du jagd tiger bin je suis hésitant
mais comme le jagd tamiya m'a l'air d'etre un early je vais restez en early
et ne pas passez en mid ou late
et pour le coter historique je pensais faire un jagd (no name) et pour l'artistique
m'inspirer d'une décos existante mais retravailler
(je pense a tous ces jagdtiger camoufler mais que l'on n'a jamais photographier ou filmer pendant la guerre avec leur équipage inconnus lancés sur le front)
et mon renseignement sur la pièce c'est aussi parce que le truc mouler par tamiya n'a rien avoir ( la pièce ressemble a un lingot avec un gros rond dessus et derrière a juste un semblant d'ajusteur pour fixer a la casemate)avec la vrais pièce donc voila pourkoi ma question
et aussi sur le faite que je doutais si je pouvais mettre l'antenne a cette place ou pas et je ne suis pas contre de rajouter de petit truc (je suis pas maniaque :langue1: moi) parce que je crois que si je laisse le jagd from the box je crois que gibsonfndr vas devenir tous rouge pour le coter historique du jagd tamiya
et aussi je n'expose pas ni de concours c'est juste pour moi madame et le canaris:langue1:
et je ne t'en veux pas du tout pour le commentaire ma louloute gibsonfndr
(tu sais que je t'aime toi):rire4: :rire4: :rire4: :rire4: :biere:
et moi j'espere avoir été lisible dans tous ca:cafe:
mais j'accepte toujour vos avis remarque et autres a tous
ben notre (mon) problème c'est qu'on ne monte pas un char pour faire la déco après ...
on choisit la déco d'abord et après on décide quel type de char, quelle version quelle époque et on le monte en conséquence ...
Entre un Jagdtiger du début et un de la fin il y a tellement de détails qui changent qu'il faut d'abord décider le quel tu veux ...
Cela va de la chaise de route au système attache-remorque en passant par le nombre de patins de chenille ...
Idem pour les autres chars.
Ou alors tu fais passer le côté "artistique" avant le côté historique, ce qui est très bien, mais dans ce cas on (moi et quelques autres) ne peut pas grand chose pour toi ... sinon te dire si on trouve ça beau ou pas ... mais alors il ne faut pas poser des questions de détails aussi pointues que cette histoire de pièce rectangulaire ...
Les profils (dans la mesure où ils sont fiables) correspondent toujours à UN véhicule donné, dans UN lieu donné et à UNE époque donnée ...
Je me relis et ai l'impression d'être un peu à-brupt ... surtout ne le prends pas mal !
Je fais partie de ces casse-pieds pour qui la réalité historique passe avant le reste ...
:dsl:
Ah bon?
tu montes une maquette en fonction du profil?:rire2:
Pas moi,enfin rarement....................:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
mais il est également clair que je ne pose guère de question pointue...........
jj_le_pottier
04/04/2007, 17h46
c'est juste pour moi madame et le canaris:langue1:
:outch: :outch: :outch:
L'amiral Canaris est toujours vivant...!!!?????
j'ai des Jordi Rubio, achetés à l'époque 7,5€.
Pour les photos, je vais encore me ridiculiser en direct, je ne sais toujours pas les poster malgré plusieurs tentatives et l'aide de Tommy.
J'arrive même pas à m'inscrire sur Hiboox !!!
Olivier
inscrit toi sur imageshack et je t'assure que tu y arrivera !! j'ai bien reussi moi !!
shakiboyz
04/04/2007, 17h55
:outch: :outch: :outch:
L'amiral Canaris est toujours vivant...!!!?????
oui mais il est en cage depuis le début au pain sec et a l'eau et il a un temp de sortie tous les jours:rire4: :rire4: :rire4: :rire4: et je fais a l'occasion le maton:idee:
gibsonfndr
04/04/2007, 19h20
Ah bon?
tu montes une maquette en fonction du profil?:rire2:
presque !
ça commence toujours par une photo donnée ... elle me fait kiffer alors je me décide et alors je me mets à poser pleiin de questions casse-pieds sur "les coolleurs" ... enfin tu connais la suite hein ?
bizz
:langue2:
pour la décos du jagd tiger bin je suis hésitant
mais comme le jagd tamiya m'a l'air d'etre un early je vais restez en early
et ne pas passez en mid ou late
et pour le coter historique je pensais faire un jagd (no name) et pour l'artistique
m'inspirer d'une décos existante mais retravailler
(je pense a tous ces jagdtiger camoufler mais que l'on n'a jamais photographier ou filmer pendant la guerre avec leur équipage inconnus lancés sur le front)
et mon renseignement sur la pièce c'est aussi parce que le truc mouler par tamiya n'a rien avoir ( la pièce ressemble a un lingot avec un gros rond dessus et derrière a juste un semblant d'ajusteur pour fixer a la casemate)avec la vrais pièce donc voila pourkoi ma question
et aussi sur le faite que je doutais si je pouvais mettre l'antenne a cette place ou pas et je ne suis pas contre de rajouter de petit truc (je suis pas maniaque :langue1: moi) parce que je crois que si je laisse le jagd from the box je crois que gibsonfndr vas devenir tous rouge pour le coter historique du jagd tamiya
et aussi je n'expose pas ni de concours c'est juste pour moi madame et le canaris:langue1:
et je ne t'en veux pas du tout pour le commentaire ma louloute gibsonfndr
excuse moi j'ai eu peur de m'être montré un peu trop "directif" ... enfin tu as compris ce que je voulais dire hein ? :biere:
ps : tous les JGDT n'avaient pas cette pièce alors si tu la trouves moche le mieux est de la virer et on te trouvera des JGDT qui ne l'ont pas !
Christophe Boulant
26/04/2007, 15h51
même si j'ai un doute sur le camo blanc tout en bas il me plait beaucoup !!!!
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Jagdtiger-WydawnictwoMilitaria80-an.jpg
Christophe Boulant
27/04/2007, 00h35
quoique celui là
base grise et tache jaune sable ?
http://www.achtungpanzer.com/images/jagt_h.jpg
je suis pas sur qu'il y ait eu encore des panzer en base gris a l'epoque du jagdtiger :passur:
Gris Patrice
27/04/2007, 01h04
quoique celui là
base grise et tache jaune sable ?
Bonsoir Christophe, il s'agit du 331 exposé à Aberdeen mais il n'est pas dans ses couleurs d'origine.
Un lien vers la bête:
http://www.thirdreichruins.com/spjabt653.htm
Et une photo un peu plus grande (Squadron/Signal) même coup au niveau du mantelet du canon.
http://img262.imageshack.us/img262/2285/save0009xe6.jpg
Et une photo du même 331 peu après son arrivée aux USA mai il a déjà été partiellement repeint:triste: .
http://img442.imageshack.us/img442/1948/ffzk1.jpg
Loïc Charpentier
27/04/2007, 01h14
je suis pas sur qu'il y ait eu encore des panzer en base gris a l'epoque du jagdtiger :passur:
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/jagdtiger_col.jpg
Je suis d'accord avec toi mais pour celui-là, ce n'est pas évident-évident...Il y a sûrement du vert, du brun mais il n'y a pas des masses de jaune Dunkelgelb. Je me demande si cette photo n'est pas à l'origine des livrées "grises" des JT.
La livrée grise fin de règne fait partie d'une théorie, très contestée depuis lors, dans le Panzer Colors I de Culver (déjà!) et Murphy, sorti en 1975. Le reste du bouquin tient parfaitement la route mais le chapitre sur les ultimes camos, faute probablement de documentations et d'archives, fut considéré comme insuffisant voir bâclé par certains . Depuis lors, il y eut, par exemple, la théorie de la livrée de base verte, certes définie en Décembre 1944...mais dont l'application n'était prévue qu'à partir de Juillet 1945, etc. :pardon: ...Disons que c'était surtout le boxon complet, à partir de décembre 1944, et qu'il y a dû y avoir un peu de tout. Ceci dit, la base grise était mieux adaptée, en 1945, au contexte géographique, que le Dunkelgelb prévu pour la plaine russe et sa poussière. Les teutons avaient retenu, en 1938, le Gris Panzer car il permettait au char de se confondre avec l'ombre des maisons et des arbres sur un terrain occidental.
Possible la base grise, mais sur la photo ca a qd meme plus une tete de vert :langue2:
Disons que c'était surtout le boxon complet, à partir de décembre 1944, et qu'il y a dû y avoir un peu de tout
Ca c'est sur, le pb c'est que dans les profils couleurs, il y a de tout
Pour revenir a la photo
au niveau du train de roulement, la derniere roue semble plus claire
et sur la photo "apres"
http://img442.imageshack.us/img442/1948/ffzk1.jpg
on retrouve cette meme difference de couleur, ce qui pourrait laisser penser que le train de roulement est encore dans sa couleur d'origine :idee:
donc une couleur brun-rouille clair, avec des taches jaune clair aussi, enfin c'est juste une idée comme ca :sarcastic:
Christophe Boulant
05/05/2007, 18h44
merci pour vos précisions j'ai envie de faire un "mix" en inventant un peu
train de roulement brun rouge
camo base gris/vert et des gros points jaune sable
gibsonfndr
05/05/2007, 21h01
merci pour vos précisions j'ai envie de faire un "mix" en inventant un peu
train de roulement brun rouge
camo base gris/vert et des gros points jaune sableah oui ? alors tu veux rejoindre le GB de Prosper ? Tu te lances dans le tuning de Jagdtiger ?
:langue2:
Christophe Boulant
08/05/2007, 16h18
mmm
http://www.panzerworld.net/pictures/00145.jpg
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org