Voir la version complète : Pb : Chenilles!!!
Xavier Mordefroid
25/10/2003, 20h39
<span style="color:darkred">Salut touti
J ai achetté le Guépar de chez Alan; Le kit propose pour les chenilles l'ensemble des patins libres, donc pas de tronçons.
Je fait comment? Je supose qu'il faut qu j essai de fair des chaine articulé mais on fait coment?
Au secour
Xav</span>
stephane morineau
25/10/2003, 21h52
Bonsoir Xavier,
Les patins sont enclicables ou à coller ???
si ils sont à coller genre Dragon, mises en forme sur le train de roulement et cyano ou autre colle forte
par contre enclicable genre Show Modeling, ya juste à les click click.
Il faut dans les deux soluces faire des tronçons de 10 patins pour la manipulations il y a moins de casse.
pour la mise en place sur la roue tendeuse et la roue cranté, tu colle au centre pour évités la déformation des tronçons.
voilà click click colle colle :rire: à la longueur voulu :rire:
Xavier Mordefroid
25/10/2003, 21h57
Originally posted by stephane morineau
voilà click click colle colle :rire: à la longueur voulu :rire:<span style="color:darkred"> OK je croi pas que clik clik marchera donc colle colle!!!
Merci Xav</span>
m-s_larry
25/10/2003, 22h32
bon courage courage
stephane morineau
25/10/2003, 23h07
regarde sur mon site, je fais un petit topo pour les chenilles du T55 Samovar
lostiznaos
26/10/2003, 00h49
C'est em... mais pas impossible à monter.
Il faut préparer les ptins, faire les ébarbages pour que tout soit propre, ensuite vérifier comment cela se passe sur le barbotin (la roue dentée au cas où) puis assembler les patins qui vont sur le barbotin et ceux de la roue tendeuse pour avoir une base. Cela fait tu monte les maillons un par un avec de la colle liquide genre Faller expert, le genre de tube avec une aiguille, de façon à faire par exemple la longeur du brin supérieur. Tu vérifies avec un réglet métallique que tout est bien rectiligne et tu laisses sécher un moment. Quand la colle est prise mais pas encroe dure, tu poses le tout avec des petites cales pour marquer les zones affaissées. Ensuite idem avec la partie basse, mais là je le fais en deux morceaux, un que j'assemble à partir du brbotin et un à partir de la roue tendeuse et on se rejoint au millieu, de préférence sous une roue car il arrive que la jonction ne se fasse pas bien, si c'est sous une roue cela peut se résoudre en trichant sans que cela se voit.
Voilà!
Deux trucs
1) assemble de préférence la chenille avant les garde boue quand c'est possible.
2) si la chenille est trop souple, tu peu coller dessus une longueur de scotch pour faciliter les manipulations.
J'espère que cela t'aidera.
A+
Gilles (Lostiznaos)
denis caron
26/10/2003, 14h14
je crois que je ne monte pas du tout les maquettes de chars comme les autres!!!!!!!!!
pour ce qui est des chenilles maillons par maillons , une fois que mon chars est peint que tout est fini sauf les decos et le brossage a sec et le jus
je monte mes chenille avec tout les maillons en suivant aussitôt je colle les maillons avec la colle liquide tamiya, juste aprés je passe une couche de noir et dans la foulée un drybruch allu en suite l'ensemble n'étant pas tout a fait sec je pose l'ensemble de la chenille en l'enfilant sur les roues évidemment cela nécéssite que les barbotin soit libre et non collés, ensuite quand le tout est bien en place je rajoute les differents jus et pastel pour la finition et je pense que cele est la meilleur solution
il sufit de voir mes tigres sur mon site.
en plus cela permet de regler correctement les chenille sur le chars il faut savoir que la colle tamiya est seche 45mm apres sa pose pour des pieces articulées
maintanant pour moi c'est la meilleur solution que j'ai opter aprés plusieur essais
:rire:
Xavier Mordefroid
03/11/2003, 17h51
<span style="color:darkred">Merci les gas ça fait plésir de rentré de vac et de voir les super conceille.
Pour les scotch j y avais un peu pencé.
Merci encore l
Xav</span>
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org