PDA

Voir la version complète : Laffly 80Am

Claude VONCK
10/10/2006, 15h09
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire à quel escadron ou compagnie appartient ce sigle appliqué sur la portière du Laffly 80AM?
http://users.skynet.be/claudevonck/white-laffly-80am.gif
Merci d'avance.
Claude

Franck Soulier
10/10/2006, 19h17
Si je vois bien, c'est le 8è Cuirassier, 3è peloton, 1er escadron.
:notice:
T'as trouvé çà où ??

Claude VONCK
19/10/2006, 20h40
Désolé pour la réponse tardive,mais après maintes recherches je suis désolé de te contredire,c'est en fait le 3è peloton(as de carreau)du 2ème escadron du 4ème RCA situé en Tunisie au début 1940.Mon problème c'est que je ne trouves pas de photos ou dessin clair de cet emblème afin de le repropuire sur le véhicule.J'ai envoyé un mail à Antoine,mais n'ayant pas reçu de réponses,je suppose qu'il n'as aucunes infos à me donner.
Je continue,donc ,mes recherches ,seul.
Claude

sherman
19/10/2006, 20h56
je me rappelles pas du titre(désolé) mais il me semble que histoires et collections avait sorti il y a quelques temps,un bouquin contenant des profils des véhicules Français.
je crois que l'ouvrage était dédicaçé par J.Chirac.
désolé de ne pas pouvoir etre plus préçis mais je retrouve pas la trace de ce livre.

Berrebi Olivier
19/10/2006, 21h08
le livre "Chasseurs d'Afrique" chez Histoire et Collections
Olivier

christophe marie
19/10/2006, 21h18
Désolé Claude j’ai bien le livre les chasseur d’Afrique ou on n’y voit pas mal de profil de l’AM80 ainsi que des photos j’avait bien vu ton post j’aurai voulu t’aider mais malheureusement je ne pourrais pas te faire de scann car il m’est inaccessible pour le moment mes bouquin et doc et maquettes étant encore dans les carton… et pour un bout de temps, j’suis toujours en travaux…:padbol: :padbol: :perturbe:

Christian ADAM
19/10/2006, 22h20
http://wisup.net/File_1/Images1/061019/WIS_FR/ch0001UYbLD19102006211644992909.jpg

Une photo du livre cité précédemment,
A ta disposition, Ch. ADAM

Claude VONCK
20/10/2006, 14h47
Merci à tous pour vos informations qui m'ont permis d'avancer dans mes recherches.Etr encore merci à Christian et à Christophe pour les photos.
Amicalement.
Claude

Berrebi Olivier
20/10/2006, 15h52
que c'est le 4° Chasseurs de Gap qui a repris les tradi du 4 d'Afrique et porte encore cet insigne sur la fourragère.
Olivier (ancien du 4 de Gap)

Claude VONCK
20/10/2006, 17h00
Merci pour cette précision,Olivier.

Claude VONCK
22/10/2006, 17h37
Juste pour infos,j'ai trouvé l'emblème du 4eRCA,je suis en train de le retravaillé avec Photoshop afin de pouvoir le reproduire en décal.
Encore merci à tous pour votre collaboration.
Amicalement.
Claude

françois vauvillier
08/04/2007, 13h18
Désolé Claude j’ai bien le livre les chasseur d’Afrique ou on n’y voit pas mal de profil de l’AM80 ainsi que des photos j’avait bien vu ton post j’aurai voulu t’aider mais malheureusement je ne pourrais pas te faire de scann car il m’est inaccessible pour le moment mes bouquin et doc et maquettes étant encore dans les carton… et pour un bout de temps, j’suis toujours en travaux…:padbol: :padbol: :perturbe:

Bonjour à tous,
Si vous voulez continuer à disposer de bonne doc de première main, il NE FAUT PAS scanner les livres (ni les revues) que les éditeurs se donnent du mal à réaliser.
Outre que c'est du vol, c'est une mauvaise action faite contre toute la communauté des passionnés.
L'ouvrage "Les chasseurs d'Afrique" est une somme formidable sur (entre autres) tous les blindés français utilisés dans les TOE. Il est encore disponible chez nous, et les passionnés qui l'achèteront ne regretteront pas leur modique investissement.

Voilà où le trouver :
http://livres.histoireetcollections.com/publication-1258-les-chasseurs-d-afrique.html

Bonne journée à tous

13emeDBLE
08/04/2007, 13h44
Bonjour à tous,
Si vous voulez continuer à disposer de bonne doc de première main, il NE FAUT PAS scanner les livres (ni les revues) que les éditeurs se donnent du mal à réaliser.
Outre que c'est du vol, c'est une mauvaise action faite contre toute la communauté des passionnés.
L'ouvrage "Les chasseurs d'Afrique" est une somme formidable sur (entre autres) tous les blindés français utilisés dans les TOE. Il est encore disponible chez nous, et les passionnés qui l'achèteront ne regretteront pas leur modique investissement.

Voilà où le trouver :
http://livres.histoireetcollections.com/publication-1258-les-chasseurs-d-afrique.html

Bonne journée à tous

+ 1...

le scan pour les potes, ça part d'un bon sentiment mais c'est une vente de moins, donc moins de possibilité de continuer à concevoir d'autres livres....

CM

Alain VERWICHT
08/04/2007, 13h47
Bien dit et '' envoyé '' ! ( post 12 ) :super: :super: :super: :super:
Respect du travail des éditeurs, élémentaire correction...:salut:

sherman
08/04/2007, 14h19
Bonjour à tous,

Voilà où le trouver :

Bonne journée à tous

+ 1...

le scan pour les potes, ça part d'un bon sentiment mais c'est une vente de moins, donc moins de possibilité de continuer à concevoir d'autres livres....

CM

Bien dit et '' envoyé '' ! ( post 12 ) :super: :super: :super: :super:
Respect du travail des éditeurs, élémentaire correction...:salut:

On est tous d'accord,je crois,sur le respect de votre boulot et du droit à chacun de vivre de son travail mais il faut également etre conscient que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter toutes les publications,surtout si ce n'est que pour une photo ou deux..........

tomax
08/04/2007, 15h01
+1...

Alain VERWICHT
08/04/2007, 15h36
Pour sûr...
Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Mercedes ( au choix...) Ce n'est pas une raison pour en taxer une...( question de principe ) :pardon: :salut:

sherman
08/04/2007, 16h21
Pour sûr...
Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en Mercedes ( au choix...) Ce n'est pas une raison pour en taxer une...( question de principe ) :pardon: :salut:

En meme temps,il faut peut-etre comparer ce qui peut l'etre.
Nul envie de remettre les droits d'auteurs en doute non plus.:super: