PDA

Voir la version complète : Capitaine caverne sort de sa grotte et fait du moderne

Capitaine caverne
10/10/2006, 21h56
Salut à tous,
Bon ! Comme je viens de le stipuler dans mes nouvelles acquisitions, je me promenais dans un dépot vente en quête de livres et qu'est-ce que je vois ?
Hein je vous le donne en 1000...
Une maquette !!! :pardon:
Bon donc j'ai craqué, c'est une vieille marque française maintenant disparue (Heller pour ceux qui ont de la mémoire...).
Un char Leclerc ! Référence 81135 et pour 4,5€.
J'avais déjà fleurté avec la belle : son VAB et moi avions eu une idylle qui avait finit en jus de boudin... mais bon c'est de l'histoire ancienne et on est resté bons amis.

Maintenant je vais avec vous à la foire aux questions et à la chasse aux réponses :

- Il y a 2 références de Leclerc chez Heller, celle-ci (81135) et une autre (81142). C'est quoi les différences ?
- La référence 81142 dit char Leclerc T5/T6, ça veut dire quoi ?
- La référence Heller peut-elle faire un beau montage ou est-ce une bouse infame ?
- Y a t-il des sets de photodécoupe et un canon alu pour c'te bestiau ?
- La maquette Tamiya est-elle plus belle ?
- Les éventuels ajouts photodécoupés et autres subtilités pour le kit Tamiya s'adaptent-elles à mon machin ?
Merci à tous
@+
:salut:
Ju
PS : (dernières question)
Y a t-il des décals allemandes pour en faire un char de prise ?
Nan ! J'déconne... bon ok je sors...

kefran
10/10/2006, 22h16
de ce que j'en sais : tu viens de jeter 4.5 Euros par la fenêtre, te restes plus qu'à faire suivre le même chemin à la boite ..... (et bien sur aux blobs de plastique qui sont dedans ...)
à moins que tu veuilles faire un truc Science Fiction ....:padbol:.:corde:

Bruno COLLIN
10/10/2006, 22h21
Franck, tu exagères ! Au bout de 4 000 000 000 d'heures de travail et après avoir tout refait, tu peux obtenir quelque chose approchant du Leclerc :langue2:
Désolé, Juju, mais c'est une bouse ! Peut-être pour ton petit neveu ?

Christophe Boulant
10/10/2006, 22h23
excuses moi mais elle est beurk
la tamiya n'est pas bonne sur le prix / quantité / qualité
mais c'est une superbe base
sur military kit il y a un article pour le détaillé si tu as du courage de faire la même chose

Capitaine caverne
10/10/2006, 22h40
OK OK !!
Annonce de dernière minute !
Vends Leclerc Heller Réf 81135 1/35ième 1€
Contacter Capitaine caverne
Grotte N°3
Allée du Diplodocus
P... moi qui possèdait une maquette moderne... bon je retourne à mes panzers !
@+
Ju
PS : je vais tenter de la refourguer à Stéphane Thiallier et lui dire que c'est un super kit que tu peux améliorer avec des décals de l'armée du Bouthan occidental durant le conflit contre le Burkina Fasso en 2137 Av J-C...
Alors chut ! Vous jouez le jeu... déconnez pas !! :biere:

le tourbeux
10/10/2006, 22h42
Et là, pas calmé ???
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Voilà ce que c'est que de se jeter éperduement sur tout ce qui te passe par la tête.
:padbol: :corde:

:cul: :cul: :cul:

Pour tous ceux qui ont la chance de ne pas connaître et de ne pas fréquenter l'animal :langue2: , faut quand même que vous sachiez que durant une séance au club, c'est à dire approximativement en 2 heures de temps de présence (pour lui), qu'il consacre en général à bouquiner les dernières revues sorties, on a droit à peu près toutes les 5 minutes à des exclamations d'un enthousiasme juvénile et débordant (force 7 sur l'échelle de Richter minimum), suivies d'un "Ou-ha, celui-là je me le ferais bien ! Trop super, en plus j'ai une boîte de figurines qui iraient bien avec, etc, etc..." et ça dure comme ça jusqu'à la prochaine exclamation, provoquée par un tout autre sujet bien sûr...
:cdmalades01::cdmalades01::cdmalades01:

Une sorte de girouette à mouvement perpétuel...

Mais bon, sinon, il est gentil, hein !
Et il fait pas trop de saletés.
Non, pour ça...
:closedeyes:
Un peu fatiguant pour les autres, peut-être ?... :etourdi:

:discute: :discute: :discute:

:biere: A vendredi, hein, Juju ? :salut:

Capitaine caverne
10/10/2006, 22h52
:biere: A vendredi, hein, Juju ? :salut:

"Vous êtes sur le répondeur de Capitaine caverne, je ne suis pas là pour l'instant. Laissez un message après le coup de massue sonore et je vous rappellerai dès mon retour.
C'est à vous.
PAF !!
(mode gnark gnark : à vendredi)

Stéph au secours ils sont méchants avec moi... ah t'es là ? Bon alors tu me le prends ce Leclerc Heller ? Trop top la bête...
:barratin:

Bruno COLLIN
10/10/2006, 22h57
OK OK !!
Annonce de dernière minute !
Vends Leclerc Heller Réf 81135 1/35ième 1€
Contacter Capitaine caverne
Grotte N°3
Allée du Diplodocus
P... moi qui possèdait une maquette moderne... bon je retourne à mes panzers !
@+
Ju
PS : je vais tenter de la refourguer à Stéphane Thiallier et lui dire que c'est un super kit que tu peux améliorer avec des décals de l'armée du Bouthan occidental durant le conflit contre le Burkina Fasso en 2137 Av J-C...
C'est pas possible : c'est le Bantoustan septentrionnal qui en avait à cette époque ! Lors de la célèbre bataille de Gérgovie, contre le Zimbabwé de l'Est.

Loïc Charpentier
10/10/2006, 23h08
J'sais pas s'il colle beaucoup mais je marre bien!

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :super:

Vas-y secoue-moi Le Tourbeux, il s'encroute, Pépère! :langue2: :langue2: :langue2:

Sinon, j'ai un superbe Léopard A4 Heller, si çà t'intéresse?...J' te fais un lot avec le Dunkerque du même métal. Tout neufs, jamais montés...Une affaire en Or!

Mise à prix : 10 € les deux!

Des heures de joie et de découverte!

Bruno COLLIN
10/10/2006, 23h13
Merci Lolo pour ton avatar...:biere:

Loïc Charpentier
10/10/2006, 23h30
Merci Lolo pour ton avatar...:biere:

Tout le plaisir est pour moi, Man!...
Yé, ...I shot the sherif...three little birds....

Jamaïca vor ever!

THIALLIER Stephane
11/10/2006, 15h05

:cacestdukit: :cacestdukit: :cacestdukit:
Nan !!!!! Marcheras pas !!!!
PAr contre montes le comme ça et sers toi en pour faire des essais de peinture à l'aerographe.
Ah t'as pas d'aero...................bon, ben 4.50€ pour rien...............

Pompompom !!!!
stephane

Capitaine caverne
11/10/2006, 15h11
Pas con dit donc...
Aérographe prévu pour Noël ainsi que compresseur.
Je vais monter ce Leclerc tout caca, et je vais tenter ma première peinture à l'aéro ainsi que des essais de zimmerit...
@+
Ju

pma
11/10/2006, 15h32
Un Leclerc zimmérité !!:hihihi: :hihihi:

Bah, les ricains ont bien redécouvert l'intéret des Schurzen en Irak :langue2: .

T5/T6 indique les tranches de production. C'est une appellation fabricant, l'AdT distinguant les différents modèles par séries (série 1, série 2 et dernièrement série 21).

Je l'ai moi même monté, ça se monte vite, même si ça foire un peu:cacestdukit: , mais ça a pas sa place sur une étagère (je vais peut-être le remplacer par le Tamiya à l'occasion).

Thunderchief
12/10/2006, 15h18
Bidonnant ce délire...j'en pleure encore.......:yahou: :joker:

pma
12/10/2006, 15h31
Je trouve que vous êtes de mauvaise foi avec notre fabricant national de maquettes :tapepoing: . Leur Kubelwagen en 8 pièces au 1/35 était très agréable à monter :langue2: . Et leur VAB est très bien une fois que l'on a changé toutes les pièces par des sets d'amélioration en résine :hihihi: .

Sérieux, c'est bien d'avoir un fabricant de maquettes "consommables" pour s'exercer dessus :alex_: .

Loïc Charpentier
12/10/2006, 16h07
Je trouve que vous êtes de mauvaise foi avec notre fabricant national de maquettes :tapepoing: . Leur Kubelwagen en 8 pièces au 1/35 était très agréable à monter :langue2: . Et leur VAB est très bien une fois que l'on a changé toutes les pièces par des sets d'amélioration en résine :hihihi: .

Sérieux, c'est bien d'avoir un fabricant de maquettes "consommables" pour s'exercer dessus :alex_: .

Super, un acheteur potentiel! :yahou: :yahou: :yahou: :danse: :danse:
Ma proposition pour le Léopard et le Dunkerque tient toujours! :alex_: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

EricMorati
12/10/2006, 21h46
Moi le LECLERC et L'AMX 30 boitage 1ere génnération d'epoque..j'vous jure .. je les garde pour etre mis en terre avec...!! tel le samourai avec son sabre..!! ou le LOLO des champs avec sa saucisse au n'yeux jaunes..!!

Comme ça dans 200 ans quand on me sortira du trou comme TOUTENKARTON... et ben j'en connais qui vont se faire chier ..pire que Champolion avec les dessins des porteurs de bandelettes..!!!

A+
Eric:yahou::langue2::rire2::hihihi:

grumlyy
12/10/2006, 22h12
Moi le LECLERC et L'AMX 30 boitage 1ere génnération d'epoque..j'vous jure .. je les garde pour etre mis en terre avec...!! tel le samourai avec son sabre..!! ou le LOLO des champs avec sa saucisse au n'yeux jaunes..!!

Comme ça dans 200 ans quand on me sortira du trou comme TOUTENKARTON... et ben j'en connais qui vont se faire chier ..pire que Champolion avec les dessins des porteurs de bandelettes..!!!

A+
Eric:yahou::langue2::rire2::hihihi:
:yahou::danse::danse::hihihi:

je t'adore

A+ eric (l'autre celui du sud-ouest)