PDA

Voir la version complète : Azimut

Jean43
13/10/2006, 16h19
Bonjour à tous,Certains d'entre vous commandent chez AZIMUt via le net. Pendant combien de temps avez vous du attendre l'arrivée de votre colis ?J'ai plusieurs commandes en attente chez eux, dont une depuis le 22 juillet dernier; Ils n'ont pas les articles et leur approvisionnement semble difficile;j'ai l'impression que la maison AZIMUT affiche sur son site des articles qu'elle ne possede pas en stock.Avez vous été confrontés à ce problème ?merci pour vos réponses

THIALLIER Stephane
13/10/2006, 17h05
Bonjour à tous,Certains d'entre vous commandent chez AZIMUt via le net. Pendant combien de temps avez vous du attendre l'arrivée de votre colis ?J'ai plusieurs commandes en attente chez eux, dont une depuis le 22 juillet dernier; Ils n'ont pas les articles et leur approvisionnement semble difficile;j'ai l'impression que la maison AZIMUT affiche sur son site des articles qu'elle ne possede pas en stock.Avez vous été confrontés à ce problème ?merci pour vos réponses

Salut,
C'est assez fréquent chez eux pour ne par dire constament.
En effet il y a quelques années j'avais commandé par telephone une tourelle pour T-34 et je l'ai attendue 2mois, je ne vous parle même pas du M-29 weasel, attendu 6 mois (je la voulais celle là !!!!). Sans compter un accueil charmant au téléphone du tenacier de la boutique quand vous appelez pour le suivi de commande.....
Eh, azimut, vous n'avez plus le monopole comme il y a 15 ans, il faudrait se réveiller !!!!!!!
Dernier en date le M-51 BVM, dispo sur le site et pas en stock......j'attends toujours un appel pour le réapprovisionnement, je crois que je vais allumer un cierge à l'Eglise, moi !!!
stephane:langue2:

sherman
13/10/2006, 17h18
Je crois en avoir déjà parler mais il y a une petite dizaine d'années,à Hyères,lors de l'expo anuuel,des participants se plaignaient déjà de ce genre de mésaventures......
Dontact........

Claude VONCK
13/10/2006, 17h30
Je crois que j'ai eu de la chance,en trois jours j'avais ma commande complète.

Navy
13/10/2006, 17h36
Moi ma derniere commande est arrviée en 15j :super:

sauf que l'un des articles ne devait pas etre dispo en stock ( enfin je suppose parce que je n'ai recu aucune info :perturbe: ) et a été annulé d'office !

:passur: bizarre comme maniere de faire .....

le tourbeux
13/10/2006, 17h50
On en a déjà parlé et reparlé sur ce forum...
Même depuis l'ouverture, récente, de leur site web.

Suite à des interrogations identiques (ont-ils bien en magasin tout ce qu'ils mettent sur leur site web ?), quelqu'un avait eu soit-disant l'info que oui, n'étaient mis sur le site que des articles réellement dispos au magasin...

Perso, j'en suis bien moins sûr... :passur:
J'attends également des articles commandés en juillet (un jeu de 4 kits en promo "Juin 40"), que j'aurais du recevoir normalement en septembre (info obtenue suite à une relance téléphonique)... :dors:
J'en ai fait mon deuil... :dry:

Désormais, je téléphone avant de commander, histoire de me faire confirmer la réelle disponibilité des produits vus sur leur site.
Ce qui enlève une grande partie de l'intérêt d'un tel site de commande en ligne... :corde:
Plus généralement et en dehors de ce flou artistique (article en stock ou pas ???), leur site n'est de toute manière pas très bien fait...

Lorsque les articles commandés sont en stock, par contre là rien à dire, ça arrive rapidement et sans problème.

:salut:

Shermanologue de garde
13/10/2006, 17h54
Je crois être à l'origine de l'info sur la mise en ligne.
Je précise qu'elle concerne l'arrivée effective des nouveautés, à savoir que des "happy few" peuvent se les procurer, mais qu'après il peut y avoir many unhappy si le premier arrivage est vendu rapidement.
Bref ni la rupture ni le réassort ne sont a priori indiqués, à la différence d'autres boutiques françaises en ligne dont pour l'une le nom se traduit en français par "souffle d'une explosion".

arnaud
13/10/2006, 18h02

Je crois Jean que la réponse est dans la question! :passur:

maxime
13/10/2006, 18h06
boutiques françaises en ligne dont pour l'une le nom se traduit en français par "souffle d'une explosion".

Mon post est sans intêret mais je ne peux pas m'empêcher de relever que j'adore cette façon de dire le nom sans le dire :hihihi:

Des fois que je veuille commander sans me tromper ce serait pas "souffle d'une explosion de maquette" ou "maquette de souffle d'une explosion" ou "modèle de souffle d'une explosion" ?

calou
13/10/2006, 18h54
En tous cas, pour parler sans citer de noms, d'un souffle d'une explosion, vous ne manquez pas d'air....:alex_:

djiti
13/10/2006, 19h13
On en a déjà parlé et reparlé sur ce forum...
Même depuis l'ouverture, récente, de leur site web.

Suite à des interrogations identiques (ont-ils bien en magasin tout ce qu'ils mettent sur leur site web ?), quelqu'un avait eu soit-disant l'info que oui, n'étaient mis sur le site que des articles réellement dispos au magasin...

Perso, j'en suis bien moins sûr... :passur:
J'attends également des articles commandés en juillet (un jeu de 4 kits en promo "Juin 40"), que j'aurais du recevoir normalement en septembre (info obtenue suite à une relance téléphonique)... :dors:
J'en ai fait mon deuil... :dry:

Désormais, je téléphone avant de commander, histoire de me faire confirmer la réelle disponibilité des produits vus sur leur site.
Ce qui enlève une grande partie de l'intérêt d'un tel site de commande en ligne... :corde:
Plus généralement et en dehors de ce flou artistique (article en stock ou pas ???), leur site n'est de toute manière pas très bien fait...

Lorsque les articles commandés sont en stock, par contre là rien à dire, ça arrive rapidement et sans problème.

eh bah t'etais ou ??????

j'etais tout seul ici a 3h du mat !!

NONO
13/10/2006, 19h23
Une seule commande passée chez Azimut,deux mois et demi d'attente,chez "souffle d'une explosion" de très nombreuse commandes,2 jours en général et 8 au maxi,et un sav du tonnerre en ce qui me concerne.:super: Choisis ton camp camarade!:rire2:

Phil 76
13/10/2006, 20h07
Bonsoir,
Même punition pour moi...
2 commandes par le Net en attente depuis aout:
1er épisode: 5 articles de la 1ere comande livrés sous 15 jour et le dernier article livré cette semaine. Nota: 2 débits de carte bleue donc ils sont réglos au niveau encaisement.

2e épisode: La 2e comande n'est toujours pas livrée..J'ai téléphoné en septembre. On m'a répondu que ce qui était sur Net n'etait pas forcement dispo malgré que le catalogue du net indique 'dispo'. La personne au telephone m'a aussi indiqué que comme l'atelier venait de rouvrir après les vacances,il y avait du retard sur les articles de marques ADV...Ils n'etaient pas encore fabriqués...Par contre pour les marques autres qu'ADV, je ne sais pas...Donc, j'attends...

Shermanologue de garde
13/10/2006, 20h20
Mon post est sans intêret mais je ne peux pas m'empêcher de relever que j'adore cette façon de dire le nom sans le dire :hihihi:

Des fois que je veuille commander sans me tromper ce serait pas "souffle d'une explosion de maquette" ou "maquette de souffle d'une explosion" ou "modèle de souffle d'une explosion" ?

Salut !
C'est vrai, j'avais oublié la fin du nom !
Moi qui suis un traducteur "modèle".

brummbar89
13/10/2006, 22h27
Bonjour à tous ,

En ce qui me concerne, Azimut, c' est terminé, ils ne feront plus un kopeck avec moi !:pirate:

En août 2005, j' ai commandé l' offre Kosovo + les lanceurs Gallix (cf annonce parue dans le magazine des maîtres de l' acier de juin-juillet 2005) sensée être dispo en juillet. Après plusieurs appels où l' on vous répond " c' est en cours de fabrication et cela ne va plus tarder, merci de patienter... " et quelques semaines, je reçois mon colis, sans le bonus surprise.:padbol:
Un ou 2 SM plus tard, la même offre agrémentée des lanceurs Galix est proposée moins cher !
Rage !!!:rale: J ' envoie un mail ulcéré chez Azimut et M. Chomette me rappèle rapidement (bizarre). Explications quant au bonus : c' est un à valoir sur le futur DNG . A titre commercial, il s' engage à m' envoyer les obus de 120 à titre commercial avec cet à valoir.
Nous sommes en octobre 2006 et toujours rien dans la boîte aux lettres...:colere: :colere: :colere:

Le plus excellent dans cette histoire, c' est que le DNG était annoncé dispo en juillet 2004 (voir SM N°63 de juin-juillet 2004), et qu' Azimut offrait un à valoir en 2005 pour un kit à ma connaissance toujours pas sorti en 2006.
Comme méthode commerciale, c' est assez olé-olé pour ne pas en dire+

Allez, à +

pierre
13/10/2006, 22h34
navré d'être brutal

mais j'ai pensé passer une commande chez eux du tamiya classique quoi et puis de passage à paris j'ai fais un saut rapide au magasin ( y avait une place juste devant la vitrine coup de bol )
et bien le magasin est plein de cartons mais les rayons bien vides
en fait ce qui est sur le site n'est pas dans les etageres ..............
aussi simple

desole :closedeyes:

le tourbeux
14/10/2006, 03h30
eh bah t'etais ou ??????

j'etais tout seul ici a 3h du mat !!
Quand ça, d'abord ?
Et puis regarde, j'suis bien là ! :langue2:

:cafe: :dors:

:biere:

Tommy
14/10/2006, 09h11
Bah !! ils sont comme ça chez azimut !! ca fait 10 ans qu on a les memes histoires (et d'autres pires) et ils sont toujours là !! comme quoi ca doit pas les gener...je me suis fait avoir la semaine derniere pour les hobby boss (j etais passé acheter le blue steel et je voulais un 34 hobby en meme temps : ils sont tous sur le catalogue !!!) arrivé au magasin : on ne les a pas encore reçu ! alors qu ils sont chez euro maquette !va comprendre !! je me suis rapellé qu il faut toujours passer un coupde fil avant pour savoir ce qui est dispo ou non.......

cyril
14/10/2006, 12h59
Ca ne semble pas si bien aller que ca en interne aussi, il y a un turn over des vendeurs assez rapide on dirait, peut être que les retards de commandes sont du à ca aussi ? Faut dire que les mecs se font engueuler comme pas deux, pour avoir assister à ca lors d'un passage à la boutique, j'aimerais pas être à leur place.

Jean43
14/10/2006, 20h21
Lorsqu'AZIMUT n'avait pas de site, c'était déjà l'horreur. La première commande que je leur ai passée l'a été par lettre. Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu ma lettre. j'ai commandé ensuite par téléphone, et j'ai attendu , 2 mois , trois mois six mois une fois.Et le téléphone, parlons en, le tenancier, comme l'a chanté Pierre Perret " a le sourire engageant d'un gardien de maison de redressement."Ils ont recruté un nouveau vendeur. Je lui souhaite bien du plaisir.J'ai ensuite commandé par minitel ( c'était possible à une époque) résultat, six mois d'attente.le 22 juillet je leur ai commandé 4 maquettes en promo. Ma commande est toujours en attente chez eux, articles non disponibles. Pourtant ces mêmes articles sont disponibles sur les autres sites.Il y a dix jours je leur ai commandé de la peinture, leur prix était attractif. Articles non disponibles la aussi, pourtant disponibles sur les autres sites. Comme l'ont écrit certains d'entre vous, les rayons sont vides. Leur site est un leurre.A eviter absolument. Mais depuis plus de dix ans ils sont la, et présents lors de certains salons et expositions. manque pas d'air.

arnaud
14/10/2006, 20h26
J'ai comandé une foischez eux il y a plus de 5 ans cela, et même si il peut y avoir chez eux des produit attractifs je m'interdis toutes relations avec eux!

el diablo
14/10/2006, 21h27
personnellement je n'ai pas vraiment cru bon choisir mon camps. Toutefois je dois bien avouer que le site azimut je pense qu'il a été mis en ligne mais que personne ne s'en occupe réellement. Pour preuve je souhaitais commander quelques articles (5 ref hobbyfan) via leur site. Donc conscient que tout n'ai pas forcément en stock je les contact par mail pour connaitre les disponibilités.
45 jours plus tard toujours pas de réponse.....
A l'inverse le site Blast possède un suivi et une réactivité excellente.
Souhaitons simplement qu'azimut améliore son service internet.....

Tommy
14/10/2006, 21h36
pourtant la semaine derniere les rayons etaient plutot pleins.......

Christophe_Jacquemont
15/10/2006, 02h27
pourtant la semaine derniere les rayons etaient plutot pleins.......

On a failli se croiser, j'y étais jeudi...

Pas vraiment plein au niveau résine, même chez Azimut, pas de conversions B1 dispos, pas de R-40 Ironside ou BVM, pourtant listés sur le site, dommage... La plupart des kits Best Value Models listés sur le site ne sont pas disponibles en rayon.

Et le D2 n'est pas encore prêt.

Mais leurs productions valent le coup, j'ai acheté la conversion pour Centurion IDF 1982 à blindage réactif et c'est tout bon!:cool:

A+

Christophe

hularider
15/10/2006, 11h05
Ah la la le poème Azimut...Perso je m'y rends régulièrement, car où trouver du français moderne, à part Blast et Azimut? Et j'ai bien sûr une commande en souffrance depuis...mai! J'attends toujours une conversion VAB sanitaire, problèmes d'atelier m'a expliqué M. Chomette: l'atelier qui réalise ses kits a déménagé en août pour un local...plus petit!---> moins de productivité, donc délais plus longs! Mais c'était ça ou la fermeture pure et simple...
Sinon pour les commandes d'autres marques, je n'ai jamais eu trop de problèmes...Et si je passe par Azimut de préférence, c'est que je trouve que l'accueil chez Blast est comment dire, froid?.... JP

PS en fait je veux refaire ça :http://i63.photobucket.com/albums/h149/hularider/vabsan2.jpg

Christophe_Jacquemont
15/10/2006, 11h53
Et si je passe par Azimut de préférence, c'est que je trouve que l'accueil chez Blast est comment dire, froid?.... JP

Ouais parce que chez Azimut l'ambiance est tellement torride que je fais mon shopping torse nu! :alex_:

Christophe

clj
15/10/2006, 12h20
Moi je trouve que chez l'un et l'autre y'a un problême de communication avec le maquetiste de base à carte bleue raisonable.
Par contre chez d'autre que tu achêtes peux ou beaucoup y'a pas de soucis t'es renseigné.

Tommy
15/10/2006, 12h22
ah ben christophe on a du se croiser alors ; il y avait un mec presque a poil l'autre jour :langue2: en fait j y etais mardi !! (et le cheque ? des nouvelles ???)

arnaud
15/10/2006, 12h26
Moi je trouve que chez l'un et l'autre y'a un problême de communication avec le maquetiste de base à carte bleue raisonable.
Par contre chez d'autre que tu achêtes peux ou beaucoup y'a pas de soucis t'es renseigné.

C'est vrai que j'y suis passé et tu a un peu l'impression de faire tache tout de même.