PDA

Voir la version complète : AMX 10 PH ADV mini 1/72, c'est la dernière...

Diable rouge
14/10/2006, 19h03
Salut à tous,

Pour finir cette p'tite série, je vous présente la caisse à savon... ou dit plus joliment, l'AMX 10 PH de chez ADV Mini. Au risque de me répéter, le moulage est toujours aussi bon. La caisse est en un bloc, puis viennent la tourelle, le canon de 20mm, les chenilles, les pots fumigènes, les suspensions et leur roues et le panier arrière représenté plein et baché. Cette dernière est la seule pièce que j'ai trouvé laide car elle donne un aspect pataud à l'ensemble. Le niveau de détails est encore exceptionnel pour cette échelle. Il est même supérieur à celui existant au 1/35... (pourtant lui aussi en résine) En bref, je ne connai pas le master de ces p'tits kits, mais c'est un véritable orfèvre!:bravo:

Au rayon du détaillage, comme d'hab, toutes les optiques sont évidées. Les attaches et systèmes d'élingage sont fait en plastique étiré (le câcle est d'ailleurs trop gros...). La bâche de protection du brise lame est en papier mouchoire. Les sacs des filets de camouflages sont en pate à modeler et deuille de plomb. La pièce la plus compliquée à refaire fut le panier arrière avec sa bâche. Et deux fois s'il vous plait! Car lorsque j'ai passé le blindé au sèche cheveux pour le faire sécher plus rapidement, l'ensemble s'est rétracté:rale: :rale: , donc rebelotte mais cette fois en fil de cuivre... La boue sur le bas de caisse est en mastic Tam. Peinture Humbroll à l'aéro à main levée, jus puis brossage à sec. Toujours autant de plaisir, en espérant pouvoir en dire autant avec la P-4...

Pour tous les blindés aux camouflage centre europe, il reçoivent au préalable une couche de noir matte intégrale. A cette echelle, les ombres se feront d'office lors de l'application des autres teintes.

Voili, voilou. A vos remarques et aussi suggestions.

http://img177.imageshack.us/img177/7415/10phtc3.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/6277/10ph2te3.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/4549/10ph3nr8.jpg

Maintenant c'est sûr, pour que je vous montre du p'tit blindé moderne français... faut qu'j'en monte! Allez hop, au boulot.:baton:

@ bientôt.

Stéph'

prosper
14/10/2006, 23h04
superbe realisation aussi bien la maquette que le terrain :bravo:

maxime
14/10/2006, 23h38
Le dernier... pour le moment on espère :tapepoing:

Super, comme les autres. :cacestdukit:

Une question : l'optique du projecteur est faite comment ?

geoffrey soulier
15/10/2006, 00h13
Caisse à savon, caisse à savon !! meuh non, juste un peu capricieux....:langue2: Superbe modèle, surtout vu l'échelle :bravo:

Franck Soulier
15/10/2006, 10h14
Caisse à savon, caisse à savon !! meuh non, juste un peu capricieux....:langue2: Superbe modèle, surtout vu l'échelle :bravo:

Il oublie de dire qu'il a passé un petit moment là dedans à mater ses pages centrales...
:alex_:

lostiznaos
15/10/2006, 10h41
Superbe travail, je suis toujours impressionné par ce que certains arrivent à faire au 72ème, et en plus le 10 est un blindé particulièrement original et totalement sans équivalent à l'époque de sa sortie.
Un grand bravo donc!:biere: :biere:
A+
Gilles(Lostiznaos)

Diable rouge
15/10/2006, 10h53
Salut les colleurs,

Heureux que cette caisse à savon vous ait plu:langue2:

Pour répondre à maxime, le projo' est d'origine sauf qu'il est évidé avec une p'tite meule ronde de 2 mm de diamètre et ses montants affinés au max. Un p'tit câble à l'arrière. Une goutte d'alu humbrol et c'est tout. Normalement il aurait fallut que je reproduise le cache qui le protège et réduit aussi sa visibilité à longue portée (du genre youhou, c'est moi à 1200 m qu'attend qu'on me tire dessus...) mais j'ai une la flème!

Pour Geoffrey, je me permettrai de te demander conseil pour le jour où je commencerai la bête au 35ème... j'n'ai pour ma part fait qu'une p'tite ballade à bord... et c'était pour le moins brutale :cool: !!! Moi qui venais de passer deux ans dans une Rolls... un VAB! Mais pour avoir titillé la bête à cornes quelques instants, c'est vrai que ça change d'une 12.7...:bravo: En revanche lorsque mon pilote a vu le taff qu'il y avait sur un 10 PH, il ne s'est plus jamais plein d'avoir à entretenir son quatres roues...

Encore merci à tous!

@+

Pat95
16/10/2006, 23h57
C'est superbe, comme d'habitude !!!!! :cacestdukit:
Comment as-tu fait pour obtenir un éclairage zénithal assez doux ? Cela met bien en valeur tes sujets !
Encore bravo !!

Patrick

rodolphe morieux
17/10/2006, 06h33
que c'est beau le 1/72 a ce niveau la:cool:

calou
17/10/2006, 18h42
Il est très chouette cet AMX 10 P !:cacestdukit: :bravo: , en plus, ça me rappelle des souvenirs.....pas forcément très bons.....:tapepoing: :alex_:

briscosky
17/10/2006, 19h44
ta des actions chez adv ou bien ? :cool:

geoffrey soulier
17/10/2006, 22h40
Moi, ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs, pour l'appelé que je fus. Quel bonheur pour l'amateur de blindés de se retrouver aux commandes de cette boite à sardine, et quelles sensations:bravo: , même si c'est vrai que l'entretien :dsl: . En tous cas, si je tombe dessus ds une bourse, même au 72ème je n'hésiterai pas