Voir la version complète : Lanchester AC presque finie
lostiznaos
15/10/2006, 16h09
Le Chariooter est resté en France par crainte des excès de poids, alors tant pis, je m'offre un retour à mes premières amours : je viens de terminer le montage de la Lanchester d'Armo dont j'avais fait la présentation il y a quelque temps ici :
http://membres.lycos.fr/fgigaloma/ML/lanchester/lanchester01.jpg
C'est vraiment une merveille de petite résine signée Armo, avec un moulage superbe et une photodécoupe Part tout à fait remarquable. Je trouve les rayons des roues exceptionnels!
http://membres.lycos.fr/fgigaloma/ML/lanchester/lanchester02.jpg
Comme on ne se refait pas, j'ai converti la maquette d'origine qui présente les caractéristiques des Lanchesters vendues à la Russie pour faire un modèle purement britannique, ce qui se traduit surtout par la mise en place de nouveaux garde boue surmontés de coffres à l'arrière.
http://membres.lycos.fr/fgigaloma/ML/lanchester/lanchester03.jpg
On la surnommait "flying fish" du fait de son profil très aérodynamique, j'avoue que j'adore son look!
Les commentaires sont les bienvenus.
A+
Gilles(Lostiznaos)
thierry90
15/10/2006, 16h26
Beau travail :bravo:
Les modifs à l'avant et sur la tourelle sont également dues à la version GB ou y avait-il des problèmes sur le kit?
lostiznaos
15/10/2006, 17h17
Les modifs de la tourelle sont dues à la version anglaise : les AM russe ont une sorte de kiosque destiné je pense à la ventilation alors que les anglaises ont une simple trappe rectangulaire et un porte fanion;
A l'avant, j'ai remplacé les flancs en photo-dec par du plastique parce que je trouve ce matériau plus facile à ajuster. Les amortisseurs ont été refaits pour renforcer le montage de la suspension : la résine cela pèse et j'avais peur que le porte à faux ne plie avec le temps..;
Sinon j'ai ajouté une bague plastique sous les caches des axes de roue pour faciliter le montage, ils me permettent de démonter les roues pour la peinture et surtout de ne pas les coller.
A+
Gilles(lostiznaos)
Dété Frédéric
15/10/2006, 18h24
Gilles tes montages sont toujours un régal !! Quelle finesse les rayons...
splendid comme toujours :super:
Gris Patrice
15/10/2006, 18h41
Superbe réalisation :bravo:
Shermanologue de garde
15/10/2006, 19h01
Gilles tes montages sont toujours un régal !! Quelle finesse les rayons...
C'est justement qu'il en connaît un rayon ! :hihihi:
Shermanologue de garde
15/10/2006, 19h02
Le Chariooter est resté en France par crainte des excès de poids, alors tant pis, je m'offre un retour à mes premières amours : je viens de terminer le montage de la Lanchester d'Armo dont j'avais fait la présentation il y a quelque temps ici :
C'est vraiment une merveille de petite résine signée Armo, avec un moulage superbe et une photodécoupe Part tout à fait remarquable. Je trouve les rayons des roues exceptionnels!
Comme on ne se refait pas, j'ai converti la maquette d'origine qui présente les caractéristiques des Lanchesters vendues à la Russie pour faire un modèle purement britannique, ce qui se traduit surtout par la mise en place de nouveaux garde boue surmontés de coffres à l'arrière.
On la surnommait "flying fish" du fait de son profil très aérodynamique, j'avoue que j'adore son look!
Les commentaires sont les bienvenus.
A+
Gilles(Lostiznaos)
:bravo:
gibsonfndr
15/10/2006, 19h46
ces vieilles totos en jettent un max non ? belle maquette !
Bon ben... euuuuh...mmmmpffff :cacestdukit:
ça en jette comme boîte à savon ! Y'en a tout bon :bravo:
La conception de l'aérodynamique a quelque peu changé depuis cette époque mais c'est une sacré maquette pour un sacré engin.
Christophe Boulant
15/10/2006, 20h11
ton tacot est superbe !
Shermanologue de garde
15/10/2006, 20h42
Bon ben... euuuuh...mmmmpffff :cacestdukit:
ça en jette comme boîte à savon ! Y'en a tout bon :bravo:
La conception de l'aérodynamique a quelque peu changé depuis cette époque mais c'est une sacré maquette pour un sacré engin.
Ah ça, c'est de l'anglais ! Pas de doute...
Salut Gilles,
beau boulot, trés beau montage, comme d'habitude...
il m'a l'air trés sympa ce kit, tu n'as pas rencontré de difficultés particulières ??
A+ eric :biere:
Diable rouge
15/10/2006, 21h41
Salut,
Magnifique! Rien que la dentelle des roues me fait palir! :cacestdukit:
Vivement la mise en peinture.
Ah ça, c'est de l'anglais ! Pas de doute...
Si c'est pour mon commentaire, il ne s'agit que d'une basse vengeance car c'est de l'onomatopien :orc:
Si c'est pour l'aérodynamique, I agree :langue2:
vermeulen jacques
15/10/2006, 21h48
Salut Gilles :salut:
Superbe :clap: .... A m'en faire baver !
Le rayonnage de tes roues rend vraiment bien ! J'imagine que c'est de la photodécoupe ? ( Tu as du en baver toi aussi :langue2: )
Un modéle bien sympathique , qui méritait que l'on si intèresse ...Je dois dire que tu l'as fort bien réalisé , comme à ton habitude !
Je ne me lasse jamais de tes petits chef d'oeuvres :merci:
A+
Amicalement Jacques :cool:
lostiznaos
15/10/2006, 21h50
Merci à tous!
N'est-ce pas qu'elle est vraiment sexy cette petite anglaise:closedeyes: :mellow: :mellow:
Je trouve que c'est la plus belle des AM anglaise de cette période, même si sa majesté la Rolls n'est pas mal non plus.
Ajoutez que H Pratt l'a mise en scène dans "Les Celtiques", ballade pour harpe et nitroglycérine" si je ne me trompe. On peut imaginer un petit dio façon Sinn Fein pour changer, même si j'ai très envie de l'envoyer dans les plaines de la grande russie.
Salut Gilles,
beau boulot, trés beau montage, comme d'habitude...
il m'a l'air trés sympa ce kit, tu n'as pas rencontré de difficultés particulières ??
A+ eric :biere:
Pas vraiment en fait Grumlyy, la précision des pièces en résine est remarquable avec même des tétons de centrage pour la suspension arrière, les seuls problèmes (en dehors de ceux occasionés par la conversion) sont venus du montage de la partie avant en photodécoupe (j'ai horreur de ça, la photodécoupe) qui ne collait pas tout à fait, aux deux sens du terme, avec la résine.
Le rayonnage de tes roues rend vraiment bien ! J'imagine que c'est de la photodécoupe ? ( Tu as du en baver toi aussi :langue2: )
Merci Jacques! Là aussi cela a été étonnamment facile : un après midi de travail pour huit roues! Je ne la conseillerais pas à un débutant, cette maquette, mais c'est surtout à cause des roues à rayons ultrafines qui ne tolèrent pas la moindre erreur, mais quand tu vois comment les disques rayonnés s'ajustent impeccablement sur les pneus en résine, tu te dis que Armo a vraiment fait un excellent travail:clap: :clap: :clap:
A+
Gilles(Lostiznaos)
wirton philippe
15/10/2006, 23h15
salut Lost
du trés beau travail comme d'habitude et quelque soit le sujet, net et sans bavure. bravo bonne continuation et bon courage à Beyrout .
cordialement
philippe
:cacestdukit: :cool: :cool: :cacestdukit:
sujet original,très bien monté,quoi dire..........hum.......
superbe!!!!!!
Claude VONCK
16/10/2006, 14h32
C'est vraiment du grand art Gilles,c'est vrai qu'Armo fait des choses superbes et que tout s'adapte parfaitement mais quand même,il faut saluer ton travail qui est splendide.On en redemande!:cacestdukit:
Amicalement.
Claude
lostiznaos
05/06/2008, 15h17
Vous vous en souvenez, vous?
Il y a presque deux ans que j'avais commencé cette petite merveille d'Armo, et comme je suis bloqué sur le 6ton, je reprends la peinture.
Il s'agit d'une des AM du squadron n°1 de Locker-Lampson britannique envoyé en Russie en 1916.
Après pas mal de discussion, j'ai opté pour une teinte brune, et non pour le gris RAF, il me semble en effet que les voitures ont été repeinte, au moins parce que les marquages du RNAS n'apparaissent plus sur ces véhicules.
La couche de base :
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester10.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester061.jpg
Premiers effets d'usure sur la caisse : filtres brun et jaune, reprise des eraillures dans un brun légèrement plus foncé et essais de salissures sur les roues...
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester07.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester09.jpg
Bon je suis en train de reprendre toutes mes Armos pour les finir, je vais essayer une nouvelle fois d'aller jusqu'au bout...:corde:
Vos avis sont les bienvenus!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Salut Gilles
très jolie ton AM
Les rayons en photodec sont terribles.
Ils sont beaux ces kits Armo. ah, si j'avais des sous et du temps......
A+ eric
:super: Sujet très intéressant et fort joli !!!!!!
C'est vrai que les roues sont magnifiques.Les phares sont pas mal non plus.
:biere:A+ Lionel
Ps: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à laisser trainer des kits de longs mois.:outch:
rodolphe morieux
05/06/2008, 16h02
une petite merveille :super:
vraiment excelent !
un montage comme d'habitude impécable, et une peinture qui s'annonce aussi excelente
tu prévois des figurines ? et un dio?
Du talent,toujours du talent...................:mur::mur::mur:
Bravo,un superbe modèle,une fois encore............:tongue::tongue::cacestdukit:
STEPHANE
05/06/2008, 16h16
:super: Original & trés jolie.
tu as du courage de reprendre un modele delaissé depuis deux ans, mais comme d'hab, c'est du grand art !! chapeau Gilles !!
gibsonfndr
05/06/2008, 18h03
des fois je suis un peu jaloux ... ce truc a de la gueule !
ça change de mes sempiternels panthers ...
lostiznaos
05/06/2008, 18h16
Merci à tous!
Je ne sais pas si c'est du courage de reprendre des chantiers anciens, mais je n'ai pas le choix en fait... Il en a deux étagères pleines, parfois cela me déprime un peu!:rire4::rire4:
Alors merci Lionel de me dire que je ne suis pas seul...
Je prévois deux figurines, pour moi c'est déjà énorme... Elles sont faites bien sûr mais pas peintes, il va falloir que je me lance là-dedans aussi, c'est encore plus angoissant.
des fois je suis un peu jaloux ... ce truc a de la gueule !
ça change de mes sempiternels panthers ...
Oui hein...:fiers:
Je dois dire que plus je plonge profond dans ces antiquités moins j'arrive en en sortir, c'est une jungle encore plus épaisse que les chars de la seconde guerre mondiale question variantes, et celle là a en plus un gueule que je trouve unique avec son avant pointu, je songe déjà à en acheter une seconde pour avoir la version vraiment russe avec les ailes rondes à l'arrière.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Superbe Gilles!
Et en plus d être jolie elle a le mérite de l'originalité c est clair!
Bon courage pour la suite.
Globetrotter08
05/06/2008, 19h53
Magnifique,
Vivement la suite !!!
Le Globetrotter
Loïc Charpentier
05/06/2008, 20h45
T'en connais un rayon en dito! :rire4:
:super::rose::rose:
Comme dit, l'aut' Lolo, c'est vrai que çà a de la gueule mais, pour la doc de référence, c'est surement moins évident que pour la période 39/45. :documentation:
salut Gilles, c'est superbe comme d'habitude. Le plus difficile avec ces véhicules, c'est de trouver les références, il y en a quand même moins que pour la seconde guerre mondiale.Dis donc tu peux nous dire juste pour nous faire baver ce que tu as comme modèles en attente sur tes deux étagères!!!!:tongue:
:tongue:ton travail est remarquable !!!:tongue::super::super:, c'est fort, c'est beau !!!:bravo::bravo:
la fiat IZORSKI de la même marque m'attends.....:passur:; je ne sais vraiment pas quand je vais me lancer....:perturbe:
Superbe Gilles...:tongue:
Excellent, et quelle originalité... comme toujours ! :super:
:salut:
Un truc original comme je les aime :clap:
lostiznaos
06/06/2008, 01h01
Merci à tous!
T'en connais un rayon en dito! Comme dit, l'aut' Lolo, c'est vrai que çà a de la gueule mais, pour la doc de référence, c'est surement moins évident que pour la période 39/45. :documentation:
Il faut reconnaître que cela ne remplit pas les étagères...:rire4: Cela étant on trouve des trucs en courant d'un bouquin à un autre... Avec des vieux "profils" des années 70 n'est-ce pas :clinoeil: mais aussi avec des trucs qui sortent petit à petit, enfin au moins sur les chars, parce que camions et AM, même pour la seconde guerre mondiale cela se presse moins au portillon.
Dis donc tu peux nous dire juste pour nous faire baver ce que tu as comme modèles en attente sur tes deux étagères!!!!
Euh tu veux ma mort, là?
De mon ordi je vois quoi qui soit vraiment avancé... Si je laisse tomber les ébauches il y a :
- Un markII female
- Un markV russe
- Un MarkV*
- Un Whippet russe
- Un FT 17 BS
- Un 6ton
- Une Fiat Izorki
- Une Austin Kegresse
- Une Renault 1914 (juste le châssis)
- Un Latil TAR
- Un Fiat 3000
- Un Carrier MarkI
Bon il y a aussi du moderne :
- Une BA10m
- Une BA 20Zd
- Une FA-Im
- Un H35
- Un H39
- Un B1
- Un B1bis
- Un FCM35
- Une ACG1
- Un T26 mod 32
- Un BT2
- Un BT5
- Un Vickers polonais deux tourelles.
- Un Vickers finlandais tôtif
- Une AB41
- Une SdkFz 231 (qu'est-ce qu'elle fait là celle-là?)
- Une Bilbao
- Trois Tiznaos
De l'ultra moderne
Un LVT(A)4
Un LVT2...
Et puis quelques boites évidemment... Chaque été en partant, je me dis "cette fois tu ne rapportes rien de France....":pleure::pleure::pleure::pleure:
Tiens cela me déprime, il y en a qui sont en route depuis trois ans... je crois que je vais commencer un autre truc pour me remonter le moral...:mur::mur::mur:
A+
Gilles(Lostiznaos)
Très jolie Gilles, super original :bravo:et :clap:
lostiznaos
06/06/2008, 14h47
Voilà la suite de la patine : usure et crasse...
De mon point de vue c'est presque fini à présent, il reste la boue éventuelle et la poussière, mais je pense que je vais attendre d'avoir défini le socle.
Je compte ajouter tout de même un peu de graphite sur les points d'usure, c'est déjà fait en fait, mais peu visible avec le crayon que j'utilise... et puis un peu de barda pour occuper les marchepieds.
The flying fish côté gueule avec les yeux ouverts, j'ai un doute pour les lentilles des phares, beaucoup de voiture ne semblent pas en avoir ou alors elles sont invisibles sur les photos. J'hésite :
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester11.jpg
Trois quart et côté, les AM déployées en Russie emportaient semble-t-il deux roues de secours contre une sur le front de l'ouest... Réseau routier oblige déjà à l'époque!
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester12.jpg
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester16.jpg
La caisse arrière :
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//1457/Lanchester18.jpg
Tous les commentaires sont les bienvenus!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Merci à tous!
Il faut reconnaître que cela ne remplit pas les étagères...:rire4: Cela étant on trouve des trucs en courant d'un bouquin à un autre... Avec des vieux "profils" des années 70 n'est-ce pas :clinoeil: mais aussi avec des trucs qui sortent petit à petit, enfin au moins sur les chars, parce que camions et AM, même pour la seconde guerre mondiale cela se presse moins au portillon.
Euh tu veux ma mort, là?
De mon ordi je vois quoi qui soit vraiment avancé... Si je laisse tomber les ébauches il y a :
- Un markII female
- Un markV russe
- Un MarkV*
- Un Whippet russe
- Un FT 17 BS
- Un 6ton
- Une Fiat Izorki
- Une Austin Kegresse
- Une Renault 1914 (juste le châssis)
- Un Latil TAR
- Un Fiat 3000
- Un Carrier MarkI
Bon il y a aussi du moderne :
- Une BA10m
- Une BA 20Zd
- Une FA-Im
- Un H35
- Un H39
- Un B1
- Un B1bis
- Un FCM35
- Une ACG1
- Un T26 mod 32
- Un BT2
- Un BT5
- Un Vickers polonais deux tourelles.
- Un Vickers finlandais tôtif
- Une AB41
- Une SdkFz 231 (qu'est-ce qu'elle fait là celle-là?)
- Une Bilbao
- Trois Tiznaos
De l'ultra moderne
Un LVT(A)4
Un LVT2...
Et puis quelques boites évidemment... Chaque été en partant, je me dis "cette fois tu ne rapportes rien de France....":pleure::pleure::pleure::pleure:
Tiens cela me déprime, il y en a qui sont en route depuis trois ans... je crois que je vais commencer un autre truc pour me remonter le moral...:mur::mur::mur:
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'adores ta définition du moderne et de l'ultra-moderne...............:rire4::rire4::rire4::super: :super:
Sinon,une fois de plus,très bel engin,une peinture marqué mais discrète............:tongue::tongue::tongue:
Thunderchief
06/06/2008, 16h02
Le résultat est vraiment splendide, et la patine :tongue: ....je n'ai pas attendu 2 ans pour voir ce magnifique engin :danse:, car c'est seulement aujourd'hui que je découvre l'existence de ce post :pardon:
Pour ma part..... J'ADORE!!!! Tout est dit !!!!!
Amitiés,
Mosko.:cacestdukit:
Globetrotter08
06/06/2008, 21h00
Salut Gilles !!!
Vraiment excellent.
On en redemande !!
Le Globetrotter
salut a tous , ouaiouai superbe boulot !!
Et moi qui ai des remords a commencer plusieurs kits (avions et softskins )..........
Quand je vois tes resultats, j'me dis que c'est + facile de bosser sur mon dodge ech 1 !!!!!!!!!
il a moins "de geule" que les vieux ambu' , mais aussi kosto !
...........et au moins ya + de place pour mettre les doigts, et pas de rayon aux roues !!
C normal que les photos , en bas, soient tronquées sur la page 1??.
ou C mon ordi en conflit avec orange ?
C normal que les photos , en bas, soient tronquées sur la page 1??.
ou C mon ordi en conflit avec orange ?
elle est en miniature mais lorsque tu cliques dessus tu as la taille originale :clinoeil:
PZKPFW 59
02/09/2008, 14h19
vraiment superbe!! j'adore ces vieux tacos blindés :bravo::bravo:
Ouaaaaaah !!! Un tacot comme j'aime !!!! :yahou:
Très beau travail et très belle finition !!!! Bravo, l'artiste !!! :tongue:
Patrick
Claude VONCK
05/09/2008, 09h47
Alors là je dis chapeau Monsieur Gilles.
C'est splendide,vieilli à souhait,comme j'aime.
Bravo!:clap:
military 62
05/09/2008, 10h04
superbe boulot, comme d'habitude :bravo:
Elle est superbe, j'adore la couleur et le rendu! :bravo:
Ca doit être super drôle de monter les rayons des roues! :outch:
pour en revenir a la peinture, il y a une chose qui m'intrigue : quand tu as passé la couche de base, les roues etaient collées ou non ? en particulier la roue de secours ? tu les as positionnées juste pour la photo ??
sinon peinture sobre et efficace...c'est vraiment du beau boulot, loin des tendances modes...
lostiznaos
11/10/2008, 11h54
pour en revenir a la peinture, il y a une chose qui m'intrigue : quand tu as passé la couche de base, les roues etaient collées ou non ? en particulier la roue de secours ? tu les as positionnées juste pour la photo ??
sinon peinture sobre et efficace...c'est vraiment du beau boulot, loin des tendances modes...
Salut Tommy!
Non naturellement, en fait le système Armo n'est pas mal fait, j'ai juste fabriqué des bagues en retravaillant les moyeux : la pièce crantée est en photodec, je l'ai collée sur une bague en tube plastique si bien que tout reste démontable en cas de besoin.
A+
Gilles(Lostiznaos)
comme d'hab devrais-je dire connaissant ton travail. :super:
J'ai peu suivi ce post mais ce n'est pas par manque d'intérêt !!!!
Le résultat est très probant et le sujet des plus original:rire2:...
Bref Gilles : Bravo:clap::danse::rose::yahou::salut::biere:
GHOST 36
12/10/2008, 12h13
Comme d'habitude un tres beau kit , j'adore !!!!!:cacestdukit:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org