Voir la version complète : sws +pak 43 en cours
pascal 76
20/10/2006, 16h48
salut tout le monde voila les premiéres photos d'un dio qui ce prépare.
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//624/medium/P1010026.JPG
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//624/medium/P1010025.JPG
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//624/medium/P1010024.JPG
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data//624/medium/P1010027.JPG
dite ce que vous en pensez.
le dio sera hongry janvier 1945.
pascal 76
salut
je trouve cela plus que sympathique.
Quelle technique a-tu employé pour le camo du sws?
j'ai hate de voir le dio.
bonne continuation.
Didier Bocquet
20/10/2006, 16h58
J'aime beaucoup l'ensemble :super:
A+
Didier
Salut
bel ensemble, trés sympa et bien imposant..
le SWS, c'est le ironside ou le Italeri modifié ???
A+ eric :biere:
pascal 76
20/10/2006, 17h56
alors pour répondre dans l'ordre le camo, un pré ombrage au matt 170.
puis la couleur de base humbrol 93 et taches vertes matt 80
et ensuite des point au pinceau de la couleur de base, jus et fitre habituel.
le SWS c'est le kit ironside adapté sur le chassis italeri ( voir album photos sur le site).
pascal 76
lostiznaos
20/10/2006, 18h06
Magnifique travail de peinture et de finition, bravo...
J'ai eu peur, j'ai cru un moment de c'était du 72ème, je m'étais trompé de Pascal... Mais quoi qu'il en soit le travail sur le canon est vraiment très bien exécuté.
Pourquoi a-t-il fallu que tu refasse la cabine de l'Ironside?
A+
Gilles(Lostiznaos)
clannono
20/10/2006, 18h16
:bravo: beau travail la peinture exelente egalement
vivement qu on voit le dios :bravo:
pascal 76
20/10/2006, 18h24
et bien le chassis ironside est faut et trop grossier j'ai juste récupèrè la cabine et la caisse arriére.
ce qui fait une maquette tout à fait honnorable.
pascal 76:salut:
Franck Soulier
20/10/2006, 18h30
Bien que germain, très bel ensemble ! J'aime bien les pièces d'artillerie, je ne sais pas pourquoi (d'ailleurs si un psy passe dans le coin...).
Je trouve ça très réussi.
:bravo:
Bonjour Pascal,
félicitations, c'est un superbe ensemble...Réalisé de mains de maitre...Come d'habitude!
Encore bravo:bravo: :danse: :cacestdukit:
Ensemble superbe ! :bravo:
Question idiote : à quoi servent ces jolis bâtons blancs et rouges ? C'est pour faire joli ? :alex_:
Patrick
Dété Frédéric
20/10/2006, 19h01
Joli ce canon, je posséde le sws en version non blindée de chez italeri avec des chenilles metal faudra que je me décide à le monter Ton camo est bien réalisé chouette !
:super: j'ai hate de voir le dio
private yoyo
20/10/2006, 19h29
:cool: :cacestdukit:
c'est bien parti tout ça. tres bo.
vivement la suite
Bien que germain, très bel ensemble ! J'aime bien les pièces d'artillerie, je ne sais pas pourquoi (d'ailleurs si un psy passe dans le coin...).
Je trouve ça très réussi.
:bravo:
alors....pour les pièces d'artillerie....ne serait-ce pas un symbole phallique ?, le long canon....tout ça....non ?, bon, je sais....:tusors:
...Sinon, j'aime beaucoup également cet ensemble !! :cacestdukit:
Gris Patrice
20/10/2006, 19h43
Bonjour, très bel ensemble, une très belle peinture et un non moins beau montage :bravo:
Sympa vivement la suite:bravo:
salut Pascal
encore une jolie piece!!
bravo!:bravo:
et je confirme,le sws ironside est est affreux,moi j'avais pris le parti de le maculer de boue mais ne l'ai jamais terminer,a suivre....
sinon pour les piquets rouges et blancs je crois pouvoir affirmer que ce sont des instruments de telemetrie tres rustiques,de maniere a pointer sommairement le canon
j'ai utilisé des outils ressemblants a ça sur les chantiers,les bandes rouges et blanches doivent s'aligner lorsque l'on plantes ces piquets a une certaine distance
voila
a bientot
Lindemann
20/10/2006, 20h22
Hello
Eh bien comme les autres, c'est un bien bel attelage ! Et très imposant surtout !!! :super:
Vivement la suite, c'est déjà très beau ainsi !
A+, François-Julien
le tourbeux
20/10/2006, 20h50
sinon pour les piquets rouges et blancs je crois pouvoir affirmer que ce sont des instruments de telemetrie tres rustiques,de maniere a pointer sommairement le canon
j'ai utilisé des outils ressemblants a ça sur les chantiers,les bandes rouges et blanches doivent s'aligner lorsque l'on plantes ces piquets a une certaine distance
voila
a bientot
Oui c'est ça.
Mais, si ce sont des accessoires toujours présents sur les pièces d'artillerie "classiques" (par ex obusier leFH18, Hummel...), c'est vrai qu'à la réflexion ça peut paraître étonnant de trouver ça sur un canon antichar dont l'emploi et le pointage au combat sont on ne peut plus différents ! :passur:
Mais peut-être que le Pak 43, du fait de son calibre, avait été prévu pour pouvoir être également utilisé ponctuellement en pièce d'artillerie classique ???
Ca m'étonne un peu, compte tenu de son affût pas trop prévu pour ça (hausse pas très importante), mais bon...
:notice: :documentation: :lire:
le tourbeux
20/10/2006, 21h10
En tout cas, très bel ensemble, Pascal !
Félicitations pour la peinture !
:bravo: :clap: :bravo: :clap: :bravo: :clap:
Si tu avais d'autres photos, notamment du Sws, qu'on le voit mieux...
La seule chose qui me "chagrine" un peu c'est la couleur du bloc culasse et du viseur pour le Pak43 qui dénote un peu... :passur:
Tu t'es peut-être inspiré de cette photo, prise le 12 janvier 1945 en Hongrie ?
http://www.colleurs-de-plastique.com/galerie/data/615/Sws_Pak43.jpg
Si oui, vas-tu faire la bâche et tout le merdier qu'il y a à l'arrière sur le plateau du Sws ?
:salut:
Loïc Charpentier
20/10/2006, 21h28
Oui c'est ça.
Mais, si ce sont des accessoires toujours présents sur les pièces d'artillerie "classiques" (par ex obusier leFH18, Hummel...), c'est vrai qu'à la réflexion ça peut paraître étonnant de trouver ça sur un canon antichar dont l'emploi et le pointage au combat sont on ne peut plus différents ! :passur:
Mais peut-être que le Pak 43, du fait de son calibre, avait été prévu pour pouvoir être également utilisé ponctuellement en pièce d'artillerie classique ???
Ca m'étonne un peu, compte tenu de son affût pas trop prévu pour ça (hausse pas très importante), mais bon...
:notice: :documentation: :lire:
Hormis le fait que le Pak43/41 était le roi des canons antichars :super: , c'était aussi une excellente pièce d'artillerie classique qui propulsait ses pélots à 15 bornes, en élévation maximum, ce qui n'est pas franchement une crotte (j'ai même lu 17 bornes,)...lesdits pélots ayant des performances explosives pas très éloignées de celles du 10.5cm LeFH, alors que le calibre de cet obusier était supérieur. Simplement le fait d'utiliser un pièce aussi couteuse pour lui user le tube, en balancant de bêtes munitions d'artillerie de campagne ...Il n'y avait que les Américains pour faire çà avec des pièces capturées...:rire2: :rire2:
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Pak43-41captur-environsdeMetz-1.jpg
davedu57
20/10/2006, 21h38
Salut Pascal ,
C'est vraiment un tres bel ensemble que tu nous présentes la !
La peinture est vraiment très bien réalisée !
Vivement le dio :bravo: !
A plus
David
Gris Patrice
20/10/2006, 21h38
Bonsoir Loïc et Bruno, pas seulement les américainsc cette pièce est dotée à l'origine d'une lunette de visée R.bl. 32 ou 36 pour le tir indirect comme pièce 'classique' en plus de celle de tir direct.
panzerliv
20/10/2006, 22h03
superbe ensemble:cacestdukit: en plus c'est pas courant:clap:
oliv:salut:
lostiznaos
20/10/2006, 22h43
et bien le chassis ironside est faut et trop grossier j'ai juste récupèrè la cabine et la caisse arriére.
ce qui fait une maquette tout à fait honnorable.
pascal 76:salut:
Ok d'accord, je suis passé voir les photos.
Merci:biere:
A+
Gilles(Lostiznaos)
Shermanologue de garde
20/10/2006, 22h51
Sont-ce des plaques WL sur le tracteur ? :russe:
deux belles betes :langue2:
j ai hate de voir le dio :bravo:
squad duo
20/10/2006, 23h35
salut
très beau travaille propre et soigné
et une belle peinture
Guillaume :cacestdukit:
voila
a bientot
Merci Zebulon, ce soir, je me sens moins bête !!! :joker:
Patrick :super:
pascal 76
21/10/2006, 01h38
pour répondre à bruno oui j'ai prévu deux chargé la caisse de divers chose.
caisse munition etc..
les plaques d'immatriculations, bas en fait je pense que je me suis un peu planté, dans la précipitation d'un départ aux "course" j'ai trempé les mauvaises plaques merci de me l'avoir remarqué.
pascal 76
:cacestdukit: Moi j'aine les pièces d'artillerie parce que c'est canon !
Super travail. Super photos...
J'an ai un qui attend au 1/72eme ...mais pas de tracteur :triste:
Gris Patrice
21/10/2006, 09h13
Bonjour.
Une immatriculation WL n'est pas choquante, certaines Divisions terrestres de la Lufwaffe ont du également être dotées de ce type de matériel comme la HG mais je ne suis pas certain qu'elles aient été déployées en Hongrie.
pascal 76
21/10/2006, 10h24
oui tout à fait et je pense que le SWS était exclusivement utilisé par la WH les
queque photos le montre. il fut sortie de chaine de montage entre 825 et 1000
de ce semi chenillé.
pascal 76
Christophe Boulant
21/10/2006, 12h35
bel attelage
ton pak c'est quoi ? dragon ,afv ? et c'est bien à monter ?
oh la bourde la plaque de l'armée de l'air :langue2:
pascal 76
21/10/2006, 12h57
le canon c'est afv un vrai petit bijou monté from the box, juste rajouter les tuyaux hidrauliques et câble de frein
je te le conseille.:cool:
pascal 76
Loïc Charpentier
21/10/2006, 13h31
Bonsoir Loïc et Bruno, pas seulement les américainsc cette pièce est dotée à l'origine d'une lunette de visée R.bl. 32 ou 36 pour le tir indirect comme pièce 'classique' en plus de celle de tir direct.
Quelques infos récoltées sur la Bébète :
Pour tenter de diminuer le poids de la bête (4.5 tonnes en ordre de route), les Allemands avaient allégé le tube du 8.8cm Modèle 1943 et, du coup, diminué sa marge de résistance mécanique. Comme conséquence, les servants de Pak 43 avaient la consigne d'éviter les tirs de munitions à grande vitesse avec des pièces dont le tube avait déjà effectué 500 tirs.
Pour limiter l'usure de l'âme, les servants disposaient aussi de munitions HE (Haut pouvoir explosif) à basse vitesse (360 m/s) mais la portée s'en trouvait réduite à 7000 m environ.
:lire: :documentation: :idee:
Sinon, j'ai oublié de dire que j'aimais bien la maquette de l'attelage. :super: ...Enlève-moi cette immatriculation de la Luftwaffe, vite fait! :rire2:
Loïc Charpentier
21/10/2006, 14h03
Photo de la bestiole, en Tchécoslovaquie, semble-t-il, reddition Avril/Mai 1945.
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/88cmPak43-41Sd.jpg
Beau rassemblement de matos, non? :rire2:
Shermanologue de garde
21/10/2006, 15h43
oui
pascal 76
21/10/2006, 16h26
pas problème pour les plaques c'est déja fait:langue2:
pascal 76
Christophe Boulant
21/10/2006, 17h03
Photo de la bestiole, en Tchécoslovaquie, semble-t-il, reddition Avril/Mai 1945.
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/88cmPak43-41Sd.jpg
Beau rassemblement de matos, non? :rire2:
un 251 peut tirer ce monstre ? ou alors c'est juste de l'empilage là
Loïc Charpentier
21/10/2006, 20h26
A mon avis, c'est du stockage de matos "déposés" par les unités allemandes.
Avec une équipe de 3 Pak 43, comme celle-là, tu n'as pas trop besoin de Panzerfaust, comme ceux, en bas à droite! :rire2: :rire2:
Bon, sur le plat, en cas d'urgence, le 251 avec ses 3 tonnes (en théorie) de capacité de traction, devrait pouvoir y arriver. Une fois lancé, çà devrait marcher. Mais il y quand même une tonne et demi de surcharge! :outch:... Alors, mollo sur la pédale d'accélérateur et surveille ta jauge de température!
Maintenant, je ne suis même pas sûr que le 251 ait un dispositif d'attelage compatible avec le monstre...en principe, oui, puisque cette partie de l'affut correspond aux jambes d'affut et aux pelles d'ancrage du 10.5 leFH que le 251/4 (à cette époque le 251/3 n'existe plus en tant que tracteur d'artillerie) est sensé tracté.
Christophe Boulant
22/10/2006, 00h47
il me semble que j'avais vu une photo d'un famo qui le tirait j'ai revé ?
églantine 62
22/10/2006, 00h55
Trés bel attelage on attend la suite avec impatience!:cacestdukit: :cacestdukit:
le schleu
22/10/2006, 12h31
http://wisup.net/File_7/WIS_FR/2006/Images2/061022/WiWiVTVVS1D22102006113030269186.jpg
bye
Loïc Charpentier
22/10/2006, 12h50
:merci:
Doit pas être prise très loin de la précédente, cette photo! :rire2:
pascal 76
22/10/2006, 19h44
on peut voir sur le 1er pak que le système de visé est de couleur différente.
pascal 76
Gris Patrice
24/10/2006, 14h29
Maman et bébé en promenade :rire2:
http://img172.imageshack.us/img172/738/ipi7.jpg
pascal 76
24/10/2006, 18h04
c'est papa derrière? :saoul:O LALA ça va pas docteur
PASCAL 76
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org