Voir la version complète : Expos en Rhône-Alpes ?
Bonjour,
j'habite près de Lyon depuis ma naissance, et pourtant je n'ai pas connaissance d'une expo de maquette importante dans ma région. Suis-je vraiment mal renseigné ou bien n'y a-t'il aucune expo vers chez moi ?
Je suis allé deux fois à une petite expo organisée par un club à Bron, qui se tient tous les deux ans en avril, mais sinon c'est tout. Il me semble avoir entendu aussi parler d'expos dans l'Isère, à La-Tour-du-Pin je crois...
Merci de me renseigner si vous en savez plus, car je me sens un peu isolé dans le Rhône !
Amicalement,
Aymeric
Salut Aymeric,
En Isère, il y a l'expo de Bourgoin Jallieu mais qui à priori n'a pa eu lieu cette année. Elle aurait du avoir lieu en Septembre ou Octobre, je n'ai plus les dates en tête.
Fin novembre il y en a une près de Dijon à Talant.
En mai il y en a eu une à Chalon sur Saone mais elle n'a lieu que tout les deux ans.
Voilà pour les "grosses" expo, ensuite il y a deux petites expos à Mâcon, une à Mâcon même (MJC) l'autre dans le village de Pont de Veyle, elles sont alternées une année sur deux.
En espèrant avoir répondu à ta question.
A+
SEB
pour Bourgoin c'est pas apriori j y suis allé et cetait porte close annulée ; sinon il ya bron plutot axé figurine j y suis alle exposer il y a deux ans il y a un coin blindé qui ne demande qu a s enrichir ; il ya des trucs a montbrison je crois...le salon d avignon bientot et c est apeu pres tout de temps en temps il y a une expo materiel civil voiture et camions mais je ne me souviens plus ou...bref la misere
au fait vous etes d'ou ??
sinon,c'est un peu plus loin,il y a l'expo de Hyères,dans le Var,qui se déroule tous les ans au mois d'octobre.
Ce n'est "qu'à" trois grosses heures de Lyon.
Merci de vos réponses. Je suis de Dommartin, au nord-ouest de Lyon.
De quelle expo parles-tu à Bron, celle qui se tient vers la mairie en avril ? quand j'y suis allé il n'y avait presque que des avions.
Sinon, je sais bien qu'il y a l'expo de Hyères mais le coût du transport est un peu élevé...
hello
et bien ouiu il y a l'expo de la tour du pin le 29 octobre mais c'est une bourse
pour moi j'habite moirans .
pour info je suis en train de crée un club de maquette sur moirans
voila
yan
en fait a Bron c est les avions et au Bachut a la mairie c est celle des figurines tanks me suis trompé......
C'est grand la bourse de la Tour-du-Pin ? et il n'y a que des maquettes ?
L'expo à la mairie de Lyon se tient à quelle époque ?
briscosky
29/10/2006, 21h18
salut aymeric ! pour l'expo de bourgoin cette année ca semble mort ! l'an dernier y en a eu 2 ! sinon sur rochetaillée ya un club assez actif essaye de voir ce qu'il en disent ! il est vrai qu'on est peu garni dans la region rhone alpes ! je le constate aussi ! sinon ta le club de vancia qui fait pas mal de petites expo a droite a gauche ! ils ont meme crée un forum ! le forum moriva ! mais chez eux c'est plutot mort au niveau du net et l'admin/president du club ne comprend pas grand chose a ce que j'appel un "dialogue sur forum" et ma quasi envoyé boulé en pretendant que je devais "absolument" communiqué mes civilité nom,prenom,adresse ,numero de telephone ! tout ca pour attesté semble t'il de mon coté maquettiste amateur ou je ne sait quoi ! ils font parfois des petites expo a auchan caluire , genre 2 a 3 fois par ans ! mais je les trouve un peu trop renfermé (un club de vieux peu enjoués) sans vouloir blessé qui que ce soit ! je conseille de te rapporché de celui de rochetaillé , selon un membre que je connait chez eux ,olivier, c'est une bande d'allumés ! voila !
moi je suis de lyon ville !
sinon yan je savais pas pour le truc de la tour du pin !
bonsoir à tous
j'ai vu dans je sais plus quel bouquin qu'une expo se déroulait,ou aller se dérouler????? à Lyon meme à la mairie du 8 ième.
désolé,j'arrives pas à me souvenir de plus.....
christophe marie
29/10/2006, 21h49
il y a l'expo de Grenoble, en fait elle se passe en banlieux, à pont de claix, organisé par le GMC qui a lieu tous les 2ans. vous avez l'air de l'oublier celle là!:tapepoing:
:langue2: :langue2: :langue2:
montrouge
29/10/2006, 22h44
bonsoir à tous
j'ai vu dans je sais plus quel bouquin qu'une expo se déroulait,ou aller se dérouler????? à Lyon meme à la mairie du 8 ième.
désolé,j'arrives pas à me souvenir de plus.....
Bonjour,
Ce ne serait pas une expo. de figurines dans le 8 organisée par le club Lugdunum?
:pardon:
voila c'est celle la ou il y a une section blindé et ou j ai été il y a deux ans....pour exposer mes trucs
çà se passe quand l'expo à la mairie du 8° ?
Berrebi Olivier
05/11/2006, 15h39
mais ce WE il y a une expo à Tulette (26) axée pas mal figurines. Mais il ya aussi une petite bourse et des blindés. En plus tout autours, il y a plein de caves avec du bon pinard :bravo:
Olivier
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org