PDA

Voir la version complète : Expos en Rhône-Alpes ?

Aymeric
20/10/2006, 22h07
Bonjour,

j'habite près de Lyon depuis ma naissance, et pourtant je n'ai pas connaissance d'une expo de maquette importante dans ma région. Suis-je vraiment mal renseigné ou bien n'y a-t'il aucune expo vers chez moi ?
Je suis allé deux fois à une petite expo organisée par un club à Bron, qui se tient tous les deux ans en avril, mais sinon c'est tout. Il me semble avoir entendu aussi parler d'expos dans l'Isère, à La-Tour-du-Pin je crois...
Merci de me renseigner si vous en savez plus, car je me sens un peu isolé dans le Rhône !

Amicalement,
Aymeric

Seb_ain
20/10/2006, 23h23
Salut Aymeric,

En Isère, il y a l'expo de Bourgoin Jallieu mais qui à priori n'a pa eu lieu cette année. Elle aurait du avoir lieu en Septembre ou Octobre, je n'ai plus les dates en tête.
Fin novembre il y en a une près de Dijon à Talant.
En mai il y en a eu une à Chalon sur Saone mais elle n'a lieu que tout les deux ans.

Voilà pour les "grosses" expo, ensuite il y a deux petites expos à Mâcon, une à Mâcon même (MJC) l'autre dans le village de Pont de Veyle, elles sont alternées une année sur deux.

En espèrant avoir répondu à ta question.

A+

SEB

Tommy
21/10/2006, 10h06
pour Bourgoin c'est pas apriori j y suis allé et cetait porte close annulée ; sinon il ya bron plutot axé figurine j y suis alle exposer il y a deux ans il y a un coin blindé qui ne demande qu a s enrichir ; il ya des trucs a montbrison je crois...le salon d avignon bientot et c est apeu pres tout de temps en temps il y a une expo materiel civil voiture et camions mais je ne me souviens plus ou...bref la misere

Tommy
21/10/2006, 10h07
au fait vous etes d'ou ??

sherman
21/10/2006, 10h13
sinon,c'est un peu plus loin,il y a l'expo de Hyères,dans le Var,qui se déroule tous les ans au mois d'octobre.
Ce n'est "qu'à" trois grosses heures de Lyon.

Aymeric
21/10/2006, 12h25
Merci de vos réponses. Je suis de Dommartin, au nord-ouest de Lyon.

De quelle expo parles-tu à Bron, celle qui se tient vers la mairie en avril ? quand j'y suis allé il n'y avait presque que des avions.

Sinon, je sais bien qu'il y a l'expo de Hyères mais le coût du transport est un peu élevé...

yan
22/10/2006, 15h18
hello

et bien ouiu il y a l'expo de la tour du pin le 29 octobre mais c'est une bourse

pour moi j'habite moirans .

pour info je suis en train de crée un club de maquette sur moirans

voila

yan

Tommy
22/10/2006, 16h00
en fait a Bron c est les avions et au Bachut a la mairie c est celle des figurines tanks me suis trompé......

Aymeric
22/10/2006, 16h02
C'est grand la bourse de la Tour-du-Pin ? et il n'y a que des maquettes ?

L'expo à la mairie de Lyon se tient à quelle époque ?

briscosky
29/10/2006, 21h18
salut aymeric ! pour l'expo de bourgoin cette année ca semble mort ! l'an dernier y en a eu 2 ! sinon sur rochetaillée ya un club assez actif essaye de voir ce qu'il en disent ! il est vrai qu'on est peu garni dans la region rhone alpes ! je le constate aussi ! sinon ta le club de vancia qui fait pas mal de petites expo a droite a gauche ! ils ont meme crée un forum ! le forum moriva ! mais chez eux c'est plutot mort au niveau du net et l'admin/president du club ne comprend pas grand chose a ce que j'appel un "dialogue sur forum" et ma quasi envoyé boulé en pretendant que je devais "absolument" communiqué mes civilité nom,prenom,adresse ,numero de telephone ! tout ca pour attesté semble t'il de mon coté maquettiste amateur ou je ne sait quoi ! ils font parfois des petites expo a auchan caluire , genre 2 a 3 fois par ans ! mais je les trouve un peu trop renfermé (un club de vieux peu enjoués) sans vouloir blessé qui que ce soit ! je conseille de te rapporché de celui de rochetaillé , selon un membre que je connait chez eux ,olivier, c'est une bande d'allumés ! voila !
moi je suis de lyon ville !
sinon yan je savais pas pour le truc de la tour du pin !

sherman
29/10/2006, 21h31
bonsoir à tous
j'ai vu dans je sais plus quel bouquin qu'une expo se déroulait,ou aller se dérouler????? à Lyon meme à la mairie du 8 ième.
désolé,j'arrives pas à me souvenir de plus.....

christophe marie
29/10/2006, 21h49
il y a l'expo de Grenoble, en fait elle se passe en banlieux, à pont de claix, organisé par le GMC qui a lieu tous les 2ans. vous avez l'air de l'oublier celle là!:tapepoing:
:langue2: :langue2: :langue2:

montrouge
29/10/2006, 22h44
bonsoir à tous
j'ai vu dans je sais plus quel bouquin qu'une expo se déroulait,ou aller se dérouler????? à Lyon meme à la mairie du 8 ième.
désolé,j'arrives pas à me souvenir de plus.....

Bonjour,

Ce ne serait pas une expo. de figurines dans le 8 organisée par le club Lugdunum?
:pardon:

Tommy
30/10/2006, 01h48
voila c'est celle la ou il y a une section blindé et ou j ai été il y a deux ans....pour exposer mes trucs

Aymeric
04/11/2006, 21h39
çà se passe quand l'expo à la mairie du 8° ?

Berrebi Olivier
05/11/2006, 15h39
mais ce WE il y a une expo à Tulette (26) axée pas mal figurines. Mais il ya aussi une petite bourse et des blindés. En plus tout autours, il y a plein de caves avec du bon pinard :bravo:
Olivier