PDA

Voir la version complète : Camionetta "Métropolitana" Mod.42 ( Fin )

vermeulen jacques
21/10/2006, 14h25
Salut à tous :salut: !

La suite et la fin de la construction du modéle !
- Le pare-brise dont j'avais entrepris sa construction il y a quelques années dèja a encore été amélioré en lui rajoutant les attaches en fil de cuivre de passe sangles qui orne le pourtour des montants , au préalabre j'ai percé des trous de 0,3mm afin de permettre le bon maintien de ceux ci !

-Les rétroviseurs ont été réalisé grace à un emporte piéce , la tige de maintien est en faite une récupération de mêche cassée de 0,3mm ( Comme quoi , rien ne se perd :cool: )

-La bâche a été réalisée avec l'emballage d'une plaquette de beurre , et les sangles à l'aide de feuille de plomb , les boucles sont faites à l'aide de fil de cuivre mise en forme et écrasé !

- Les deux supports de mitrailleuse ont été fabriqués et mis en place sur la partie arriére du véhicule ,j'ai rajouté également la pioche ainsi que la fixation de plaque d'immatriculation que j'ai surmonté d'un "catadiopte" qui est en faite un bidouillage que j'ai trouvé sur la garde boue d'une Kettenkraftrad que j'ai découpé est mis en forme :idee: !

-quatre petits marches ont été réalisé à l'aide de feuille d'alu prélevé sur une disquette informatique .

-Et enfin j'ai repris diverses améliorations et modifications sur le canon Breda ! Je dois à se sujet remercier au passage notre ami Claude Balmefrezol qui m'a gentillement envoyé quelques photos du canon réel !
- J'ai remis deux pédales ? Dont je ne connais pas leurs fonctions à vrai dire ( Je doute que se sois des pédales de tirs ??? ) rajouté quelques boulons et axes divers !

La suite en images :biere: !

( Mes excuses pour la piètre qualité des photos ), les conditions météorologique étant défavorable , j'ai contrairement à mes habitudes utilisé un éclairage artificiel :triste:

Vos commentaires sont les bienvenues :cool:

A+

Amicalement Jacques :salut:

http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4721.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4724.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4725.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4726.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4727.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4729.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4732.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4743.JPG
http://photos-maquettes.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/DSCN4745.JPG

Tommy
21/10/2006, 14h35
trois petites questions sur ce boulot qui me laisse sans voix :
le spetites main courantes sur le pare brise : trous percés ou juste collées ?? (quel diametre le foret ?)
comment tu fait les mains courante avec les extremites aplaties petit marteau ??
les ecrous papillons en resine : de quelle marque ?? sinon felicitations : mais tu dis que tu as commencé le pare brise il y a quelques annees ??

Tommy
21/10/2006, 14h37
zut je viens de lire le texte et ca annule la question pare brise desolé

sherman
21/10/2006, 14h45
époustouflant,bluffant,hallucinant,et énervant.................................
On ne peut etre qu'admiratif devant la somme de boulot et la qualité atteinte.
:cacestdukit: :cacestdukit: :cacestdukit: :cacestdukit:
cela mériterait presque de le laisser comme cela,sans peinture!!!!
voilà un maitre!!!!!

vermeulen jacques
21/10/2006, 14h56
trois petites questions sur ce boulot qui me laisse sans voix :
le spetites main courantes sur le pare brise : trous percés ou juste collées ?? (quel diametre le foret ?)
comment tu fait les mains courante avec les extremites aplaties petit marteau ??
les ecrous papillons en resine : de quelle marque ?? sinon felicitations : mais tu dis que tu as commencé le pare brise il y a quelques annees ??

Salut Tommy !

Pour les écrous papillon en résine je les ai eu chez MK 35 !
Sinon , c'est vrai que j'ai commencé le pare-brise il y a environ trois ans , à l'époque j'avais en partie réalisé l'engin en plusieurs sous ensemble , histoire de voir de quoi j'étais capable au départ et finalement je me dit qu'aujourd'hui j'ai bien fait de persévérer !
Pour les boucles en cuivre applaties je les mets en forme sur le profil d'une lame de scie à métaux !

A+

Jacques :salut:

clannono
21/10/2006, 14h58
époustouflant,bluffant,hallucinant,et énervant.................................
On ne peut etre qu'admiratif devant la somme de boulot et la qualité atteinte.
:cacestdukit: :cacestdukit: :cacestdukit: :cacestdukit:
cela mériterait presque de le laisser comme cela,sans peinture!!!!
voilà un maitre!!!!!

exactement comme sherman j ai pas d autre therme qui me vient

sa serait UN CRIME de la peindre
tu as atteind les SOMMETS DE LA PERFECTION
a quand un tigre 2 de cette qualité ? :bravo: :bravo: :bravo: :cacestdukit: :cacestdukit:

bertil
21/10/2006, 17h39
super formidable !!!!! c'est vraiment un bijou, ne la peint pas ................:etourdi: :perturbe: :super: :salut:

BERTIL

Claude VONCK
21/10/2006, 17h49
Je reste sans voix et très admiratif de ton travail,qui frôle la perfection.Quant à la peinture,elle me semble tout à fait superflue dans ce cas précis.
Italeri aurait des cours à prendre chez toi pour améliorer leurs modèles.
Amicalement.
Claude

calou
21/10/2006, 18h06
C'est totalement ahurissant !! quel boulot !!, comme les "collègues", je trouve presque dommage de le peindre !!

en tout cas.....chapeau bas !! :bravo: :bravo: :super:

maxime
21/10/2006, 18h37
C'est pas du jeu, on ne sait plus quoi dire :sos:

C'EST TROP BEAU !!!!

Navy
21/10/2006, 18h47
Y'a pas de mots pour ca, c'est simplement magnifique :clap:

Gris Patrice
21/10/2006, 18h56
Bonjours Jacque, que dire de plus ?
A part peut être 'ma che bella camionetta, è vero che sarebbe uno peccato dipingerla'.
:salut:

grumlyy
21/10/2006, 20h37
Superbe boulot Jacques,

comme à ton habitude...

A+ eric :biere:

Franck Soulier
21/10/2006, 20h51
hem...wow.
:outch: :super:

clj
21/10/2006, 21h03
:bravo:vivement la peinture

davedu57
21/10/2006, 22h02
Bonsoir Jacques ,

Félicitation , c'est un boulot superbe !
Elle et superbe cette Saharianna !
Tu relègue le modèle Italeri à la préhistoire :yahou: !

J'aurais une petite question :
Comment fait tu pour courber la carte plastique ?
Tu utilise quel matériel pour la découpe de celle-ci ?

Vraiment superbe !
Vivement la peinture :rose:

David

Pat95
21/10/2006, 22h10
Je te salue bien bas, Ô maître Jacques !!!!
Ce véhicule est superbe !!! Un chef d'oeuvre de patience, de précision et aussi d'astuce !!!
Ce serait dommage en effet de le peindre....
Encore BRAVO !!! :cacestdukit:
Patrick

thestec
21/10/2006, 22h18
Je ne dirais qu'une seule chose : Chapeau bas, Monsieur, avec un "M" majuscule.

Et c'est sincère.

SF

prosper
21/10/2006, 22h59
wahou :cacestdukit::bravo:

un chef d oeuvre

rodolphe morieux
21/10/2006, 23h06
ce qui est formidable c'est que sans peinture c'est magnifique aussi.on regetterait presque la peinture comme le dit calou je crois

ARQUILLE
21/10/2006, 23h31
:cacestdukit: :perturbe: :cacestdukit: :perturbe: :cacestdukit:
:merci: de nous faire partager ton superbe travail "Maitre" Jacques...:super:

Max
21/10/2006, 23h55
Salut jacques
Contant de voir que tu persever dans le modelisme et toujours avec autant de talent.......:cacestdukit:

squad duo
22/10/2006, 00h27
salut
vraiment magnifique :cacestdukit:

Guillaume:super:

lostiznaos
22/10/2006, 01h00
C'est vraiment un modèle somptueux...
Je suis sans voix!
A+
Gilles(Lostiznaos)

Jarod
22/10/2006, 11h18
C'est le plus beau montage que j'ai vu. Merci de nous avoir fait partager ces petits moment de fébrilité, partagé entre admiration et frustration. je ne pourrais jamais atteindre ce niveau de détail ! tu as surement une "machine à rétrécir les gosses" pour travailler ainsi ! C'est magnifique ! Pour la peinture ? effectivement ,après un tel travail, cela me parait délicat. pour ma part, je referai le même véhicule en plus light au niveau du montage ,pourquoi pas un from the box pour laisser une comparaison avec ton travail et je ferai une peinture... les deux modèles présentés cote à cote sur un joli socle, que dis-je un socle, un super socle ! pourquoi pas avec la p'tite vitrine "qui va bien", car il faut un écrin à ce bijou !
Puis-je avoir ton autorisation, afin de présenter ton travail sur mon blog ?

vermeulen jacques
23/10/2006, 22h25
Bonsoir Jacques ,

Félicitation , c'est un boulot superbe !
Elle et superbe cette Saharianna !
Tu relègue le modèle Italeri à la préhistoire :yahou: !

J'aurais une petite question :
Comment fait tu pour courber la carte plastique ?
Tu utilise quel matériel pour la découpe de celle-ci ?

Vraiment superbe !
Vivement la peinture :rose:

David
Salut David .
Je pense que tu veux parler des intérieurs de roues ?Si oui , je les aies thermoformées en utilisant comme empreinte un embout en nylon prélevée d'une "massette Facom" . Pour courber le plastique la flamme d'une bougie suffit pour obtenir un galbe !
J'emploi essentiellement des lames de bistouri vendues par paquet de 100 ( Je conseil vivement de les prendres directement chez un fournisseur de matériel médical , cela revient bien moins cher que dans une pharmacie .)
Il existe plusieurs type de lames en dimensions et formes diverses , il existe aussi plusieurs tailles de manches , ( adapté suivant besoins ! )
L'avantage bien sur la qualité de coupe qui est sans égal !
En revanche la lame est cassante !
Voila en espérant d'avoir trouvé les réponses à tes questions !
Merci pour les compliments :biere:

A+

Jacques :salut:

vermeulen jacques
23/10/2006, 22h35
C'est le plus beau montage que j'ai vu. Merci de nous avoir fait partager ces petits moment de fébrilité, partagé entre admiration et frustration. je ne pourrais jamais atteindre ce niveau de détail ! tu as surement une "machine à rétrécir les gosses" pour travailler ainsi ! C'est magnifique ! Pour la peinture ? effectivement ,après un tel travail, cela me parait délicat. pour ma part, je referai le même véhicule en plus light au niveau du montage ,pourquoi pas un from the box pour laisser une comparaison avec ton travail et je ferai une peinture... les deux modèles présentés cote à cote sur un joli socle, que dis-je un socle, un super socle ! pourquoi pas avec la p'tite vitrine "qui va bien", car il faut un écrin à ce bijou !
Puis-je avoir ton autorisation, afin de présenter ton travail sur mon blog ?

Salut Jarod :salut:

Ben si c'est pas des éloges ça .... Content que cela te fasses plaisir ! Rassures toi j'ai décidé de ne pas peindre le modéle ( Pour une fois ) :triste: !
Pour le blog .... Pas de problème , tu as mon autorisation !

Merci encore !

A+

Jacques :cool:

vermeulen jacques
23/10/2006, 22h48
Merci à vous tous pour tout vos compliments !:biere:

Pour conclure , je ne peindrais pas le modéle ( et c'est mon seul regret :triste: )!

En effet il serait dommage de ne plus voir tout ce travail de construction !
Encore une toute petite chose .... J'attends sous peu des roues un peu plus conformes pour mon modéle , qu'un ami d'italie doit me faire parvenir :cool: !

A+

Amicalement Jacques :salut: