PDA

Voir la version complète : SU 76 set d'amélioration?

el diablo
22/10/2006, 01h17
salut les colleux,
je souhaite monter un su76 en corée détruit avec un M46 en position d'appui feu à côté.
Pour le su 76 j'ai le reboitage de chez maquette mais c'est pas ce qu'on pourrais appeler une belle maquette. QQ un sait il si il existe au moins un set de photodéc car sinon je pense devoir refair la casemate en feuille de laiton.
En outre friull a t il éité un jeu pour le su 76 ou le T40 (de mémoire c'était le même modèle)....
Voilà telle est ma requète
portez vous bien

thestec
22/10/2006, 01h24
A une époque, aires a fait un kit de conversion pour su76I. 3006 ou 3008.

Je ne sais plus.

thestec
22/10/2006, 01h25
Oup, il s'agit d'un kit pour avions.

désolé !:baton:

djiti
22/10/2006, 02h03
le kit aires converti une base de panzer III

sinon pour le kit maquette , il quand meme bien pourri , et meme les chenilles friul s'adaptent pas

bon courage

Christophe_Jacquemont
22/10/2006, 02h19
salut les colleux,
je souhaite monter un su76 en corée détruit avec un M46 en position d'appui feu à côté.
Pour le su 76 j'ai le reboitage de chez maquette mais c'est pas ce qu'on pourrais appeler une belle maquette. QQ un sait il si il existe au moins un set de photodéc car sinon je pense devoir refair la casemate en feuille de laiton.
En outre friull a t il éité un jeu pour le su 76 ou le T40 (de mémoire c'était le même modèle)....
Voilà telle est ma requète
portez vous bien

Attends le kit Mini-Art, il est prévu début 2007, peut-être mars ou avril...

A+

Christophe

el diablo
22/10/2006, 02h27
bon ben je vais commencer par le M46 et en même temps le SU76 est censé s'être fait plombé donc je vais voir.....

lostiznaos
22/10/2006, 10h45
Ouh là là...
Attention à ne pas confondre le SU76 et le SU 76i sur châssis de PanzerIII!

Pour le SU76, le "vrai", Eduard avait sorti un set de photodec pas mal qui offrait en particulier des casiers à obus et des reprises pour la prise d'air latérale.
Mais franchement le Kit (Malan je crois) reboité par Dragon en "Imperial serie" puis repris par plusieurs marques de l'est est très très problématique, autant pour l'exactitude que pour le montage (retailler tous les galets pour qu'ils passent entre les dents guide des chenilles est un de mes bons souvenirs par exemple) alors si tu ne l'as pas déjà en stock je crois que tu devrais attendre la sortie du Miniart... Sinon il risque de jurer à côté d'un M46 Tamiya!
A+
Gilles(Lostiznaos)

el diablo
22/10/2006, 12h26
je parlais bien du su76 soviétique sur chassis de T40.Bon ben c'est vrai que les quelques observations que j'ai effectuée entre les clichés et la maquette ne m'ont pas rassurée....
A voir
Pour le M46 "patton" c'est le dragon car tamiya n'avait sorti que le m26 "pershing".....

Fabrice Donnaint
22/10/2006, 13h53
je parlais bien du su76 soviétique sur chassis de T40.Bon ben c'est vrai que les quelques observations que j'ai effectuée entre les clichés et la maquette ne m'ont pas rassurée....
A voir
Pour le M46 "patton" c'est le dragon car tamiya n'avait sorti que le m26 "pershing".....

Salut,
C'est pas sur chassis de T40 mais T70.
Effectivement, Edurd a fait un set de PE mais, Airwaves et Show modelling aussi. Tu as aussi des chenilles chez Friul et peut-être, un kit d'amelioration chez MR Models.
Pour le M46...pourquoi encore une fois faire un comparatif avec le Tamiya!?!
Les kits Dragon sur base M26/M46 sont TRES BIEN et NON RIEN A ENVIER au kit Tamiya!!! D'ailleurs sur l'un, la tourelle est "trop" petite et l'autre "trop" grosse.
Voila voilou!
@+
Fabrice

thestec
22/10/2006, 14h03
Bonjour

Soit j'ai mal lu,mais dans ce post à aucun endroit je n'ai vu qu'il y avait un début de comparaison entre les kits tamiya et dragon concernant le M26.

Ca doit être dimanche matin, un lednemain de fête,peut-être !

SF

Fabrice Donnaint
22/10/2006, 16h47
Il n'est pas exactement fait mention d'une comparaison, il est vrai.
C'est juste une erreur d'attribution aux marques qui m'a trompé!
M46 attribué à Tamiya et non à Dragon!!
@+
Fabrice

BenAssen
22/10/2006, 19h32
Je l'ai fait ce kit de SU76 , de chez Allan hobby je crois, et il est tres bien.
Bien sur il y a un peu de boulot:
- affinage de tout (les toles et le blindage),
- un peu de detaillage a faire compte tenu que c'est un open-top,
mais rien d'insurmontable.
Je me rappelle des chenilles maillon par maillon, et effectivement des petits soucis pour faire passer ca sous le garde boue...

Christophe Boulant
22/10/2006, 19h50
Pour le M46...pourquoi encore une fois faire un comparatif avec le Tamiya!?!
Les kits Dragon sur base M26/M46 sont TRES BIEN et NON RIEN A ENVIER au kit Tamiya!!! D'ailleurs sur l'un, la tourelle est "trop" petite et l'autre "trop" grosse.
Voila voilou!
@+
Fabrice

ils sont très bien au prix d'un travail d"ébarbage et poncage bien + conséquent le tam

Bruno COLLIN
22/10/2006, 20h13
Pour le SU 76, énorme boulot en vue.
Chenilles de T70 Friull (elles sont assez longues même si le SU a un galet de plus), set Eduard surtout pour les rateliers d'obus (il manque les 2/3 des pièces pour faire la prise d'air!) et beaucoup d'huile de coude !
Je conseille même le remplacement du canon par un Zis 3 Italeri/Zvesda.
La casemate est à refaire ou il faut poncer comme un fou les pièces fournies.
L'aménagement intérieur est complétement farfelu (position des sièges).
J'ai la bestiole à moitié faite dans un carton...:bienvenuel1:
Même pour faire une épave, je te conseille d'attendre la modèle Mini art.
Et si jamais tu trouves dans tes recherches à quoi ressemblait le plancher du SU 76, je suis preneur.:merci:

el diablo
22/10/2006, 20h24
et bien j'ai cherché sur le site eduard le plan de la photodéc du SU76 mais elle n'ai pas dispo (c'était je pense à l'époque ou ils ne mettaient pas les plan de montage en ligne)
J'ai effectivement commis une erreure c'est bien le chassis de T70 et non T40 (on va dire que c'était une faute de frappe:langue2: )
Pour ma part pas de comparatif prévu mais je suis d'accord sur le fait que les m26 et M46 dragon sont de très bonne qualité. Et puis je préfère le M46 avec sont galet tendeur entre le dernier galet route et le barbotin.
J'ai chopé la planche la planche eduard pour le M46, c'est une vieille planche mais elle s'attaque au principal et puis les chenilles T80 afv car je pense le représenter monté sur une bute de boue (célèbres photos) pour augmenter l'allonge de tir.
j'hésite encore entre le représenter seul ou accompagné d'une épave, ayant le SU76 allan/dragon/maquette celà me paraissait intéressant mais je vais voir quand même....