Voir la version complète : Wc 62
bonjour à tous
je voudrais monter ce modèle et je cherche des renseignements,voir des photos,sur des véhicules ayant servis sous d'autres couleurs que celles US ou Soviètique.
:merci: à vous.
Gris Patrice
29/10/2006, 11h15
Bonjour.
Envie d'originalité pour la déco voici deux photos tirée du 39/45 Magazine n°198 avec le depaysement en plus la Birmanie.
Dodge WC62 de la 36°Division Britannique.
http://img179.imageshack.us/img179/3431/copiede40010nf3.jpg
Et un de la 19° Division Indienne avec des prisonniers Japonais.
http://img151.imageshack.us/img151/3161/40010tq8.jpg
:salut:
:merci: à toi Patrice,une idée originale,à priori,d'après les docs trouvées sur le net,beaucoup de pays l'ont utilisé après la guerre,saurait-tu lesquels?
(En dehors des armées alliées bien sur.)
:merci: à toi.:salut: :salut:
{Mk}-Kobra
29/10/2006, 12h52
Wc ? ca devrait etre une maquette de cuvette de chiottes:alex_: :tusors: :pardon: :dsl:
christophe marie
29/10/2006, 13h29
:merci: à toi Patrice,une idée originale,à priori,d'après les docs trouvées sur le net,beaucoup de pays l'ont utilisé après la guerre,saurait-tu lesquels?
(En dehors des armées alliées bien sur.)
:merci: à toi.:salut: :salut:
ben nous deja!.... je veux dire l'armé Francaise.:langue2: :langue2: :langue2: en opé il y a de quoi faire, l'indo, puis dans la foulé l'algerie,Suez ensuite le tchad...etc...:cool:
A Castel, puis à Mayotte, j'en ai meme conduit. :langue2: :biere:
merci Christophe,je pensais justement en faire un aux couleurs de la légion mais je me demandais,pas de modifs particulières?
J'ai un canon sans recul de 57 mm,une antiquité tamiya,et je me demandais si le 62 pouvait en etre doté?
:merci:
Gris Patrice
29/10/2006, 18h44
ben nous deja!.... je veux dire l'armé Francaise.:langue2: :langue2: :langue2: en opé il y a de quoi faire, l'indo, puis dans la foulé l'algerie,Suez ensuite le tchad...etc...:cool:
A Castel, puis à Mayotte, j'en ai meme conduit. :langue2: :biere:
Tout à fait voici une photo de WC 62 modifié et utilisé en Indochine, les Gun Trucks ne sont pas une invention US.
http://img57.imageshack.us/img57/5905/40011ju9.jpg
:merci: ,la photo est dans mes archives,a l'air pas mal celui-là.....
vais y penser......
pascalbausset
29/10/2006, 18h59
WC = Weapons Carriers
Merci Patrice pour ces belles photos.
Je viens juste d' acheter le Becker sur les Dodge.
Il y a eu des Dodge WC 62/63 dans l' armee française jusqu' en 1983 au moins (dans la reserve).
En parlant de Dodge, si vous avez des photos de Dodge WC 64 ambulance KD en service en Indo, je suis preneur.
Merci
@+ pascal
lostiznaos
29/10/2006, 22h43
Tout à fait voici une photo de WC 62 modifié et utilisé en Indochine, les Gun Trucks ne sont pas une invention US.
http://img57.imageshack.us/img57/5905/40011ju9.jpg
Tiens tiens il me rappelle des souvenirs celui-là, il y avait eu un article dans une très vieux "Model Fan" avec les gabarits de coupe, cela avait été un de mes premiers scratch!
Quelqu'un en a-t-il vu d'autres photos?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Bruno COLLIN
30/10/2006, 18h13
merci Christophe,je pensais justement en faire un aux couleurs de la légion mais je me demandais,pas de modifs particulières?
J'ai un canon sans recul de 57 mm,une antiquité tamiya,et je me demandais si le 62 pouvait en etre doté?
:merci:
Je connais du 57, du 75 et du 106 mais montés sur WC 52. Le 62 est peut-être un peu "gros" pour monter ce type d'arme très légère.
:merci: :merci: ,je vais me mettre à la recherche de photos avec des armements " hétéroclites" alors,correspondants à ce modèle.
christophe marie
30/10/2006, 19h50
WC = Weapons Carriers
Merci Patrice pour ces belles photos.
Je viens juste d' acheter le Becker sur les Dodge.
Il y a eu des Dodge WC 62/63 dans l' armee française jusqu' en 1983 au moins (dans la reserve).
En parlant de Dodge, si vous avez des photos de Dodge WC 64 ambulance KD en service en Indo, je suis preneur.
Merci
@+ pascal
Tout a fait Pascal!
Outre mer le Dodge WC 62 était toujours utilisé, encore à la fin année 80, en attendant les ACMAT
Et a Castelnaudary, le 4°RE (le régiment d’instruction, celui de la "canette de bière…:rale: :triste: )
Outre mer le Dodge WC 62 était toujours utilisé, encore à la fin année 80, en attendant les ACMAT
Et a Castelnaudary, le 4°RE (le régiment d’instruction, celui de la "canette de bière…" »L’avait toujours en dotation
Le WC 62 me parait un peu trop gros déjà pour un SR 106, alors du 75 ou 62….
Non c’est plus un véhicule groupe de combat et éventuellement tracteur d'obusier léger " »L’avait toujours en dotation
heu sherman, Le WC 62 me parait un peu trop gros déjà pour un simple petit SR 106, alors du 75 ou 57….:langue2: :glare:
Non c’est plus un véhicule groupe de combat et éventuellement tracteur d'obusier léger :biere:
private yoyo
31/10/2006, 20h14
il a ete pas mal utilisé apres guerre part les pompiers, transformation sur chassis existant, surtout des wc63, les travaux public et meme la RATP comme vehicule de depannage.
sinon utilisées apres guerre dans les armees comme la cote d'ivoire, la suede, israel, et meme l'armee algerienne apres l'indépendance...
les wc 62 et 63 tractaient surtout des pieces antichar (canon de 57mm) mais je n'ai pas vu de photos avec des canon porté, par contre sur les versions 4x4 c'etait les WC 55 armé d'un canon de 37mm.
si kelkun veut des photos demandez moi.
pascalbausset
31/10/2006, 20h18
i
si kelkun veut des photos demandez moi.
Je cherche des WC64 ambulance KD en Indo ?
merci d' avance:lire:pascal
private yoyo
31/10/2006, 20h31
Je cherche des WC64 ambulance KD en Indo ?
merci d' avance:lire:pascal
non désolé j'ai pas. je n'ai que des photos de wc54 et de S7 MA 51 en indo.
par contre j'ai des photos de wc64 kd de l'armée belge et autrichienne (on sait jamais)
Bruno COLLIN
31/10/2006, 21h34
:merci: :merci: ,je vais me mettre à la recherche de photos avec des armements " hétéroclites" alors,correspondants à ce modèle.
Et Russe tractant un Zis 3 de 76,2 mm ? Ca ne t'intéresse pas ?
Et Russe tractant un Zis 3 de 76,2 mm ? Ca ne t'intéresse pas ?
ah si,je suis preneur,en plus je dispose du dit canon (zwesda,ex-italeri).
:merci: à toi
Bruno COLLIN
31/10/2006, 22h22
Bon, ben désolé, j'avais une photo en tête mais c'est un WC 52. Sorry !:alex_:
De plus, après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de photo de WC 62 chez les Russes.:padbol:
Donc, la totale pas de chance.
Il te reste la version blindée utilisée en Indo par les Français...:cacestdukit:
ouille,ça va faire de la grosse bidouille çà!!!!
alors,carte plastique,plan,cutter et réglet,une petite crise de nerfs en prime,j'suis pas rendu moi.......:etourdi: :russe: :etourdi: :corde: ..................................
:merci: quand meme de tes recherches.
bonsoir
me revoilà avec mon engin que je voudrais "exotique" et,grace à notre ami Suisse La Boillure,j'ai trouvé ça sur le site dont il m'a gentiment déniché l'adresse:
Bien que pas daltonien,est-ce que quelqu'un pourrait me définir la couleur de ce véhicule Suisse?
Chocolat à mon avis. Wouarf . Je sais:tusors:
briscosky
13/11/2006, 23h57
http://www.wheelsofvictory.com/index3.html promene toi la dessus ! dans le rayon 3/4 ton ya peut etre de quoi le faire ! sinon faut fouiller un peu :super:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org