Voir la version complète : Aah, on n'ai jamais déçu avec le teuton!
Loïc Charpentier
29/10/2006, 21h24
Avis aux Panzerophiles...préparez vos cartes plastiques pour bidouiller ce qui est très probablement un Stug III Ausf.F ..L43 mais là, pour la longueur du tube (43 ou 48 calibres) je suis moins sûr ...:pardon:
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/StugIIIhybrideavecavantJgdPzIV1.jpg
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/StugIIIhybrideavecavantJgdPzIV2.jpg
gibsonfndr
29/10/2006, 21h31
tu veux dire l'avant façon jagdpanzer IV ?
Loïc Charpentier
29/10/2006, 21h45
tu veux dire l'avant façon jagdpanzer IV ?
Ben oui....Pas très courant, quand même...surtout pour l'époque, probablement printemps1943, il a l'air Dunkelgelb...:rire2:
y'aurait pas comme une inscription arabisante sur l'avant là ??? bizarre autant qu'étrange !
encore une belle découverte du lolo !
Christophe Boulant
29/10/2006, 23h22
ca serait pas du retapé syrien ?
les coiffures ont pourtant bien l'air Allemandes.......
Loïc Charpentier
30/10/2006, 01h10
Ne rèvez pas, on n'est pas sur les plateaux du Golan mais dans les plaines russes ou ukrainienne! :langue2:
J'aurais plutôt tendance à lire "Julia" ou "Sasha", enfin, un truc dans ce goût-là...:pardon:
non ce n est pas de l'arabe ! vous avez pensez a regarder a l envers ?? on distingue un R , un s...pourquoi a l'envers ? ben parce que quand on est sur le char on ecrit dans le bon sens mais quand on est debout devant c est inversé...:langue2: :glare:
Christophe_Jacquemont
30/10/2006, 09h25
Très intéressant, merci pour les photos!:merci:
Christophe
Christophe_Jacquemont
30/10/2006, 09h46
Sinon il y a une erreur sur le titre qui devrait être :
Ach, on n'ai jamais déçu avec le teuton!
:alex_:
Christophe
Shermanologue de garde
30/10/2006, 10h26
De mémoire, ces photos proviennent du fonds DAT autrement dit pour les connaisseurs des archives "terre" allemandes (ou DAA, faudra que je vérifie sur mes retirages) à l'ECPA-D.
gibsonfndr
30/10/2006, 10h53
marrant, l'inscription me donne l'impression d'avoir été écrite avec le doigt, dans la poussière, vous savez comme les gusses qui s'évertuent année après année à écrire "sale" sur votre lunette arrière de voiture ...
:langue2:
sauf que là le type aurait écrit "Sauber" (propre)
comment ça j'ai encore bu ?
jamais avant 10 heures du matin !
tiens, d'ailleurs c'est bientôt l'heure ...
:tubois:
:joker:
le tourbeux
30/10/2006, 12h03
Sinon il y a une erreur sur le titre qui devrait être :
Ach, on n'ai jamais déçu avec le teuton!
:alex_:
Christophe
..."Ach, On nez jamais déçu avec le teuton!" :passur: :passur: :passur:
:langue2:
Lolo de los campos, tu me copieras 500 fois "Je ne dois pas confondre le verbe être avec le verbe avoir" !!!
:tapepoing: :tapepoing: :tapepoing:
Et prends ça par dessus le marché ::baton: :baton: :baton:
:orc:
Loïc Charpentier
30/10/2006, 14h24
...sauf que là le type aurait écrit "Sauber" (propre)
Tu as réussi à lire? :bravo:
Lolo de los campos, tu me copieras 500 fois "Je ne dois pas confondre le verbe être avec le verbe avoir" !!!
:tapepoing: :tapepoing: :tapepoing:
C'est corrigé, Mein Lapin! :langue2: :langue2:
Et prends ça par dessus le marché ::baton: :baton: :baton:
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ...:outch: ...Grand Fou! :langue2:
Shermanologue de garde
30/10/2006, 14h48
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ...:outch: ...Grand Fou! :langue2:
Ah, on n'ait jamais déçu avec le Lolo !
le tourbeux
30/10/2006, 15h00
Ah, on n'ait jamais déçu avec le Lolo !
Ah ça, pour sûr...
:cdmalades01:
C'est corrigé, Mein Lapin! :langue2: :langue2:
C'est bien, t'auras un bon point !:biere:
Par contre, c'est bizarre, ça ne prend pas en compte la correction du titre ailleurs... :passur:
CheeEEEeeef !!!! :sos:
:joker:
gibsonfndr
30/10/2006, 16h11
:perturbe:Tu as réussi à lire? :bravo:
Ben pas tout-à-fait ... ce pourrait être un "L" ou un "S" la première lettre ... pourquoi pas "sauber" encore que ce serait un peu bête ... ils auraient mis "nicht sauber" ou "schmutzig ..." :outch:
Ulrich Jean-François
30/10/2006, 19h55
Après agrandissement et retouche sur Paint Shop Pro, il semblerais qu'il soit écrit Julia ou quequechose dans le genre
Loïc Charpentier
30/10/2006, 20h12
Après agrandissement et retouche sur Paint Shop Pro, il semblerais qu'il soit écrit Julia ou quequechose dans le genre
C'est marrant, il y a un blaireau qui disait la même chose, hier soir!!! :rire2: ...La preuve...:langue2: :langue2: :langue2:
J'aurais plutôt tendance à lire "Julia" ou "Sasha", enfin, un truc dans ce goût-là...:pardon:
C'est marrant, il y a un blaireau qui disait la même chose, hier soir!!! :rire2: ...La preuve...:langue2: :langue2: :langue2:
Citation:
Loïc Charpentier
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/images/bbcodemanager/light/quotes/12n_01.gif (http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?p=94714#post94714)
Heyyyyyy l'a encore une bonne vue pour son age.......!!!:alex_: :langue2:
Bruno COLLIN
31/10/2006, 14h13
Du moment qu'il s'agit de gonzesses, il a encore une bonne vue :langue2:
Loïc Charpentier
31/10/2006, 20h25
Du moment qu'il s'agit de gonzesses, il a encore une bonne vue :langue2:
Et puis, si on a oublié ses lunettes, reste le sens tactile...avec ses petites Mimines! :langue2: :langue2: :langue2: ...Je t'ai ramenée des chocolats, Chère enfant, viens t'asseoir sur les genoux du Tonton, pour les déguster! Mais pourquoi portes-tu ces vilains jeans rugueux?:alex_:
Message du Comité de Surveillance & de Bienséance :
Mais que fait la police! :rale: :rale: :rale:
le tourbeux
31/10/2006, 20h48
Mais que fait la police! :rale: :rale: :rale:
Elle a les mains occupées, elle aussi !!! :pardon:
Et la matraque dressée...
:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Shermanologue de garde
31/10/2006, 22h53
Archives ECPA, DAT 3344 L23 pour la vue de face et L18 pour la vue de dos non illustrée dans le 1er post. Je n'avais pas commandé à l'époque la vue de 1/4 avant présentée par not' Feld Lolo.
C'est Un Ausf F/8 (pas de doute sur la vue de dos et sur la vue de face il n'y a pas les phares blindés caractéristiques du F tout court) rétrofitté avec des Schuerzen et avec un petit ajout au-dessus du pilote et de l'autre côté du tube pour augmenter l'inclinaison du haut du caisson.
Pas de lieu et de date connus de moâ, peut-être ont-ils fait le récollement avec les légendes récupérées auprès des Bundesarchiv ?
Au moins avec les archives Terre françaises, on a des légendes... Je le sais, je reviens de l'ECPA cet aprèm pour chercher des retirages du CEF en Italie (du Sherman ricain et rosbif !). :joker:
@+
Shermanologue de garde
31/10/2006, 22h54
Si vous voulez des scans patte d'éph (pardon, haute déf) des 2 tirages, exprimez-vous par mp...:rose:
Ce qui est sur c'est que les trois premiéres lettres sont (jul) et que le nom ou en tout cas le mots est souligner malheureusement les dernieres lettres ne sont pas assez lisible pour dire si c'est julia julie ou autres :padbol:
Loïc Charpentier
01/11/2006, 13h36
Ce qui est sur c'est que les trois premiéres lettres sont (jul) et que le nom ou en tout cas le mots est souligner malheureusement les dernieres lettres ne sont pas assez lisible pour dire si c'est julia julie ou autres :padbol:
Je me demande si ce n'est pas tout bêtement " Juli 43" (juillet 43) et que çà correspondrait à la période de Kursk (première quinzaine de Juillet 1943), où les Teutons pensaient "piedauculter" l'Armée Rouge. L'équipage souhaitait peut-être ainsi célèbrer, par avance, la "future" victoire allemande?? Comme ils écrivaient, à l'époque, assez facilement en gothique, le "J" correspondrait.
Enfin, c'est une supposition comme une autre mais, comme elle est de moi:alex_: , je l'aime bien. :fiers:
http://i107.photobucket.com/albums/m311/loiccharpentier/Dtailcriture.jpg
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org