PDA

Voir la version complète : base de photo en ligne.

Tommy
01/11/2006, 10h39
bon une petite question postée ici meme si ce n est pas vraiment l'endroit mais...
j ai pas mal de photos sur mon ordi comme vous tous, sur des sujets qui m interesse et que je fais partager volontier MAIS a chaque fois qu on m en demande il faut que jes les passe avec hotmail et ca prend un temps fou ; y a t il un endroit ou je pourrai les stocker et ou les gens interressés puissent venir les voir dans leur globalité ATTENTION, je ne parle pas uniquement des colleurs (j ai vu la galerie et je reserve des trucs specials colleurs) mais des gens dautres sites...par exemple j ai une doc tres consequente sur les sherman fl 10 egyptiens et souvent des gars me demandent des photos ; mais je commence a saturer de passer sur hotmail 40 photos en message jo:merci: ints...vous voyez ce que je recherche ??

Tommy
01/11/2006, 10h40
zut le :merci: n est pas tombé au bon endroit Desolé

Loïc Charpentier
01/11/2006, 11h09
Bon, je ne suis pas une flêche sur PC mais, à mon avis....

Soit tu te crées ton blogg, généralement ton fournisseur d'accès ADSL t'en offre la possibilité.
Soit tu choisis un hébergeur photos, style "Photobucket" ou autre.

http://www.photobucket.com/

Il doit bien y avoir une astuce pour que les gars viennent les voir.:rire2:

Enfin, si j'ai dit une couennerie...tu oublies.

:salut: :salut: :salut:

sherman
01/11/2006, 11h44
oui et concernant l'envoi de gros fichiers,tu a ça:
http://www.mailbigfile.com/
conseillé par un ami des colleurs....rapide,efficace et gratuit.

Tommy
01/11/2006, 11h57
sherman ton plan a l air vraiment bien sauf que je bute sur l'adresse url du fichier : quand je clique sur mon fichier qui ciontient des sous fichiers je n ai pas d adresse url, je les ai que pour chaque photo : il y a une astuce que je ne saisis pas....

gibsonfndr
01/11/2006, 12h01
attention photobucket est gratuit au debut mais au bout d`un moment quand trop de gens se connectent sur tes photos ils te demandent de payer (pas cher mais quand meme)

Gris Patrice
01/11/2006, 12h14
Bonjour tommy, je viens d'essyer Webshots ça à l'air pas mal.
Voici l'adresse de mon album, il n'y a qu'une photo pour l'instant.
http://community.webshots.com/album/555264606vZuqxE?vhost=community
:salut:

Christophe_Jacquemont
01/11/2006, 12h36
Autre suggestion, proposer des photos a des sites comme Prime Portal, Tanxheaven ou Tank Guy qui les hebergeront alors pour toi, et plus de maquettistes pourront en profiter.

Au pire si tu as des centaines de photos, tu prend contact et leur envoie un CD par la poste, c'est pas cher.

A+

Christophe

pascalbausset
01/11/2006, 12h58
Salut,

Moi, je suis webshots (version prenium donc payante). J' ai 2500 photos de stockées chez eux. Certains album sont publics, d' autres prives (quand j' echange des walk around avec les sites ou des copains). Sachant que le statut public/prive peut etre change instantanement.

Il y a la version gratuite, nombre d' albums et de photos a stocker limite. Mais il y a deja de quoi faire.

Une astuce le nombre de compte n' est pas limite. Si un compte ne te suffit pas, cree en un autre sous un autre pseudo.

Pour renseigner les demandeur, tu leur donnes l' adreese de l' album par mail, ou via webshots qui a un systeme d' invitation.

Merci Patrice pour ta page, je vais y aller, je te mettrais dans mes favoris.

:orc:pascal

Christophe Boulant
01/11/2006, 13h14
avant de passer 15 jours à classer et envoyer des photos chez un herbergeur de photos , assurez vous bien qu'elles ne seront pas dégagées dans 6 mois ou autre car c'est :rale:

de toute facon à partir d'un certain seuil il faut mettre la main au porte monnaie , le gratuit a ses limites

Tommy
01/11/2006, 15h01
ok les gars !! mais la ou je coince c'est pour l'adresse de l'album : comment donner une adresse a un dossier sur mon disque dur ???

pma
02/11/2006, 10h28
Le dossier sera copié sur les machines de l'hébergeur. C'est sur son dossier qu'on viendra consulter les photos, pas sur ton disque dur.

Pour envoyer mes documents chez mon hébergeur pour mon site, j'ai utilisé Filezilla, sinon, je ne pouvais transférer que fichier par fichier avec les ressources qu'il proposait.

Christophe Boulant
02/11/2006, 10h52
ok les gars !! mais la ou je coince c'est pour l'adresse de l'album : comment donner une adresse a un dossier sur mon disque dur ???

nan nan tu fais fausse route, imagines : ton pc est éteint , comment je vois tes photos ?

il faut envoyer toutes les images sur le site qui te propose d'herberger tes photos, c'est pour ca que je dis qu'il faut être sur de la pérrénité du système et du service proposé

Tommy
02/11/2006, 20h34
ah d'accord !! ca veut dire qu il faut que je les envoie une par une ....!!!

Christophe Boulant
02/11/2006, 21h04
ah d'accord !! ca veut dire qu il faut que je les envoie une par une ....!!!

ben non heureseument :langue2:
fais des test sur la galerie des colleurs , tu comprendras le systeme

Tommy
03/11/2006, 11h30
ben justement chef !! j ai essayé de mettre une qurantaine de photos d'un chargeur caterpillar (pour la maquette Mig) dans la galerie et ca n'a jamais marché !!

Striker
03/11/2006, 12h34
Perso je te dirai de pas t'emmerder et de passer par ton FAI
Je suis chez free, il me file 10 Go d'espace disque, largement suffisant :
J'ai installer un pti logiciel php gratos qui permet d'avoir les photos en 3 résolutions
je les uploader repertoire par repertoire via un logiciel ftp gratoset voila le résultat :

http://strikerfoxx.free.fr/Models%20Album/ (http://strikerfoxx.free.fr/Models%20Album/Si)
Si ca te tente, contacte moi par MP ou msn tommy - hormis s'il y a d'autres interressés (un tutoriel ?? )

Christophe Boulant
03/11/2006, 21h30
ben justement chef !! j ai essayé de mettre une qurantaine de photos d'un chargeur caterpillar (pour la maquette Mig) dans la galerie et ca n'a jamais marché !!

essaie d'en envoyer une dizaine mais pas + , attention au format des photos et résolution , 1024*768 et au format jpeg c'est le mieux