PDA

Voir la version complète : Transport Tigre 2

Max
04/11/2006, 10h59
Salut à tous
Le transport du Tigre 2 sur Wagon Ssyms necessitait il le changement des chenilles par des chenilles de transport comme pour le Tigre 1...?...
Merci pour vos réponses

Berrebi Olivier
04/11/2006, 11h53
les Tigre II et les Jagdtiger avaient des chenilles de transport et des chenilles de combat, transportées soit enroulées devant le char sur le wagon soit glissées en dessous. Imagine le temps de mise en oeuvre du blindé pour aller au combat. C'est d'ailleurs pour ça que certains Jagd se sont fait tapés avec des chenilles de transport.
Olivier

claude balmefrezol
04/11/2006, 15h57
reglementairement il fallait

ils y en a qui ont essayé!!!!!:perturbe:

Shermanologue de garde
04/11/2006, 16h10
Les galets extérieurs à bandage caoutchouc du Tiger I devaient être enlevés pour respecter le gabarit ferroviaire en même temps que l'instalation des chenilles de transport.
Mais en Russie ils prenaient souvent le risque du hors gabarit.
Pour les Tiger I tardifs (et el Sturmtiger) et le Tiger II et ses variantes, les roues sans badage métallique étaient plus résistantes, donc 2 pouvaient suffire par axe, et il n'y avait pas à les démonter pour le transport ferroviaire. Mais les chenilles devaient tout de même être changées.
:ordipourri:

Max
04/11/2006, 16h57
Les galets extérieurs à bandage caoutchouc du Tiger I devaient être enlevés pour respecter le gabarit ferroviaire en même temps que l'instalation des chenilles de transport.
Mais en Russie ils prenaient souvent le risque du hors gabarit.
Pour les Tiger I tardifs (et el Sturmtiger) et le Tiger II et ses variantes, les roues sans badage métallique étaient plus résistantes, donc 2 pouvaient suffire par axe, et il n'y avait pas à les démonter pour le transport ferroviaire. Mais les chenilles devaient tout de même être changées.
:ordipourri:

Effectivement, certaines photo de T1 sur wagon Ssyms en Russie sont chargés sans changement des chenilles, je crois aussi que c'est parceque le garbari Russe est plus généreux que celui de l'Eupoe de l'ouest.

Gris Patrice
04/11/2006, 21h30
Bonsoir Max.
Pour le transport par rail des Tiger II (tout comme les Tiger IE) les chenilles de combat du Tiger II (Gelaendekette) de 800mm étaient remplacées normallement par les chenilles de transport (Verladekette) de 660mm.
Une photo d'un Tiger IE occupé a décharger ses chenilles de combat.
http://img270.imageshack.us/img270/2604/29wl36dof6.jpg

:salut:

Max
05/11/2006, 11h28
Bonsoir Max.
Pour le transport par rail des Tiger II (tout comme les Tiger IE) les chenilles de combat du Tiger II (Gelaendekette) de 800mm étaient remplacées normallement par les chenilles de transport (Verladekette) de 660mm.
Une photo d'un Tiger IE occupé a décharger ses chenilles de combat.
http://img270.imageshack.us/img270/2604/29wl36dof6.jpg

:salut:

Merci Patrice..tu parle d'un cinéma pour transporter ces engins.....:joker: :joker: :joker:

Loïc Charpentier
06/11/2006, 14h01
Bref signe de vie! :salut: :salut:

Si ma mémoire est bonne, et sans doc sous la main , le train de chenilles "transport" des Tigres II était le le jeu de chenilles "standard" du Panther.

...Et ne profitez pas de mon absence "technique" pour dire des âneries sur les Panzerounets, çà m'est réservé!:fiers: ...et sur moâ! :rale: :rale: ...c'est réservé au Tourbeux!:glare: :dsl: ...mais c'est comme le pinard...à distiller & consommer avec modération! :rire2: :saoul:

Bon, ben, à un prochain jour, p'têt??????:huh: :huh: :huh: :huh: ...."En raison d'une interruption momentanée de nos émissions, indépendante de notre volonté...." :pardon: :dsl:

Lolo, j'ai donné des consignes pour te surveiller! :romain: ....Non, mais! :tapepoing: :tapepoing:
...Si, à mon "retour", je vois un Pz IV Ausf.J "Vert"....:baton: :baton:

Shermanologue de garde
06/11/2006, 20h01
Pour le coup des chenilles, ça ne me rappelle rien, ou alors celles du Panther II comme chenilles de transport du TII ?:russe:

Christophe Boulant
06/11/2006, 20h19
Pour le coup des chenilles, ça ne me rappelle rien, ou alors celles du Panther II comme chenilles de transport du TII ?:russe:

je pense aussi:clap:

Gris Patrice
06/11/2006, 20h25
je pense aussi:clap:
Je pense également que c'est ce que Loïc voulait dire.

Gris Patrice
06/11/2006, 20h49
Une petite photo retrouvée d'un Tiger II 'Porsche'.
Ici les chenilles de combat sont enroulées et posées derrière le char.
http://img291.imageshack.us/img291/1247/pzkpfwvibporscheys1.jpg