Voir la version complète : Tigre I Ausf.E early
Françis Degols
05/11/2006, 11h38
salut tout le monde, :salut:
je viens de recevoir une vieille boite Tamiya ref.56 avec le Tgre I Ausf.E (early)
Ce kit, vu son age, n'est surement pas up to date mais j'aimerais quand même le faire.
J'ai qq questions pour les experts en Tigre.
Cette version était-elle présente en Normandie ?
Dans quelles unités ?
Quel type de marquage ?
Etait-elle zimmeritée ?
Y a t-il des modifs. à apporter à ce kit ?
Google m'a donné qq réponses mais j'aimerais avoir des confirmations.
Merci d'avance :merci:
Francis
gibsonfndr
05/11/2006, 11h42
non, à priori pas de "early" en Normandie. Tous ceux qui y étaient étaient zimmerités et avaient le tourelleau du type final. Par contre tu peux t'en faire plein sur le front de l'est et sans zim, ce qui est toujours ça de gagné !
De mémoire,les tigres en Normandie étaient tous zimmerités.Pour les unités il y avait les ss panzer abeitlung 102 et le 101,le panzer abeitlung 503,lesd marquages sont donc ceux de cette unité.
Pour les versions de l'engin engagé,les germaneux acharnés de ce forum te renseigneront mieux que moi.
Gris Patrice
05/11/2006, 11h51
Bonjour, comme indiqué par Laurent cette version a été utilisée principalement sur le front oriental mais tu as deux autres possibilités (toujours sans zimmerit) l'Afrique du Nord avec quelques modifications à éffectuer et également la Sicile, 2° Kompanie du s Pz-Abt 504 (un seul de ces Tiger siciliens à plus tard rejoint la Calabre avant de tomber en panne, le n°222) .
:salut:
Françis Degols
06/11/2006, 17h29
OK, merci les gars pour vos réponses rapides.
(ce n'est pas comme mon remerciement !! désolé)
Je vais toujours monter l'engin, ça me laisse encore un peu de temps
pour décider du lieu de son utilisation.
Francis
salut
j'ai une petite question annexe concernant ce même kit (ref- 35216) :
http://i19.ebayimg.com/05/i/08/c5/df/38_1.JPG
La tourelle est elle correcte, ou assymétrique si vous préférez ?
:merci:
salut
j'ai une petite question annexe concernant ce même kit (ref- 35216) :
http://i19.ebayimg.com/05/i/08/c5/df/38_1.JPG
La tourelle est elle correcte, ou assymétrique si vous préférez ?
:merci:
non
mais certains kit tamiya de versions tardive , on subi la modif apres que la tourelle resine de chez blast soit sorti
Gris Patrice
06/11/2006, 18h45
Bonsoir, elle est bien asymétrique.
http://img291.imageshack.us/img291/6196/dsc01136dk5.jpg
non
mais certains kit tamiya de versions tardive , on subi la modif apres que la tourelle resine de chez blast soit sorti
Je confirme, la ref 35146 ( Tardif donc ) a bien la tourelle asymetrique :cacestdukit:
gibsonfndr
07/11/2006, 08h35
Vu que le kit Dragon "early" tourne maintenant aux environs de 60€ dans le meilleur des cas, pourquoi se gèner !
kit Tam + set voyager = gagnant !
Bruno COLLIN
07/11/2006, 11h16
Vu que le kit Dragon "early" tourne maintenant aux environs de 60€ dans le meilleur des cas, pourquoi se gèner !
Waooh, je vais revendre le mien !:clap:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org