PDA

Voir la version complète : Bovington Tank Museum

gibsonfndr
05/11/2006, 12h25
Salut tout le monde.
De retour dans la nuit d'un séjour chez les Brits.
Ayant cédé à toutes les exigeances de ma belle j'ai réussi à obtenir que nous passions faire une petite visite au musée de Bovington. Alors là je peux vous dire qu'il est super chouette ! Si jamais vous aves l'occasion d'y passer n'hésitez surtout pas cai il vaut largement le détour. Bon l'entrée est un peu chère (£10 par adulte = 15€ !) mais on se fait vite une raison. Est-il mieux que Saumur ? disons au moins aussi bien, de par la qualité et la diversité du matos représenté.
Bref, un bon moment passé là-bas. Sauf que ... "carte mémoire pleine" m'a dit mon appareil alors du coup je n'ai pu prendre qu'une photo. L'autre solution étant d'effacer les photos prises au cours de nos excursions ce qui n'était pas politiquement correct ... vous êtes fâchés hein ?
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/bovington/bovincton-1.jpg

vincent berto
05/11/2006, 13h08
Salut Gibson,

Non pas du tout,je l'ai visité il y a quelques années,je n'avais pas d'appareil photo a ce moment!!!:yahou:

Franck Soulier
05/11/2006, 13h13
Pfff... petit joueur ! Tu ne connais pas ce genre de truc ? Indispensable !

http://www.steves-digicams.com/images6/tda_front_blk.jpg

:biere:

le tourbeux
05/11/2006, 13h24
Bref, un bon moment passé là-bas. Sauf que ... "carte mémoire pleine" m'a dit mon appareil alors du coup je n'ai pu prendre qu'une photo. L'autre solution étant d'effacer les photos prises au cours de nos excursions ce qui n'était pas politiquement correct ... vous êtes fâchés hein ?

Que tu fasses passer ta belle avant nous, c'est carrément i-na-dmi-ssi-ble !!!
:tapepoing: :tapepoing: :tapepoing:
:baton: :baton: :baton:

Mais nous saurons nous en rappeler dans le futur... :glare:

PS1 : tout ça pour ça ! :triste: Nous allécher avec un titre pareil... Malhonnête !!! :rale:

PS2 : en plus z'avez vu comment il l'a traite, sa belle ? En se laissant faire les yeux doux par la première brunasse venue ! [Mode "Ambiance polaire" : On] Chéri ? C'est qui cette morue en uniforme qui te colle aux fesses, hmmm ??? [/Off] :langue2:

:joker:

gibsonfndr
05/11/2006, 15h25
Ben c'était une blague hein ?
Vous aviez deviné ?
j'en ai fait plein !
Dont au moins deux uniquement pour le Tourbeux et trois ou quatre pour Tommy !
Simplement je n'ai pas le temps aujourd'hui de vous les poster.
:alex_:
Et puis aussi celle là ...
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/bovington/bovington-2.jpg

lostiznaos
05/11/2006, 16h39
Je sais pas pourquoi je n'y croyais pas trop à cette histoire, d'abord parce que dans ce cas là il y a toujours le classique :
"Saloperie d'informatique, toutes les photos du voyage ont disparu... Mais rassure-toi ma cheri, l'année prochaine je t'offre un second voyage en Angleterre, disons dans le Dorset..."
Ensuite parce que le ton aurait été différent...

Non le gros problème de Bovington, c'est l'organisation du musée parce que quand tu entres dans la première salle (LA GUERRE DE 14:yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: :yahou: ) déjà t'es obligé de changer trois fois de calbar pour traverser, et que je n'ai rarement (bon quatre visites seulement, ma femme se méfie maintenant) pu dépasser la seconde (les engins anglais des années 20) sans avoir saturé toutes mes cartes mémoire...
Une fois si, les gars d'hosto m'ont évacué vers la maison de repos alors que j'étais déjà arrivés aux engins de 1939...
Enfin il paraît qu'il y a deux ou trois trucs après genre Jagdtiger, Tigre, Panther, ou ne sais quoi...
:fiers: :fiers:

A+
Gilles(Lostiznaos)

gibsonfndr
05/11/2006, 17h17
la salle des enfgins des années 20 est de toute beauté non ?
y'a de ces trucs ...
bon cela dit ma carte mémoire a vraiment été saturée à mi-chemin ... j'ai alors effacé quelques photos "inutiles" et diminué la résolution et j'ai pu avoir à peu près tout ce que je voulais ...
Je vais voir comment je les poste.
Peut-être par thèmes ?
genre : années 20, puis Panther puis ...

la Biollure
05/11/2006, 17h43
C'est vrai que le musée est assez dingue. J'ai pu y faire un tour ce printemps, mais malheureusement la salle de la 1ère guerre était fermée pour rénovation ou un truc comme ça :triste: . Et niveau moderne il on pas mal de sacrés trucs aussi. La prochaine fois, j'y vais avec mon partable, comme ça pas de problème pour les photos:alex_:

SB

Shermanologue de garde
05/11/2006, 17h50
http://i16.photobucket.com/albums/b19/gibsonfndr/bovington/bovington-2.jpg
C'est le Tiger I capturé en Tunisie et repeint dans les teintes retrouvées au décapage, au fait. C'était le schéma officiel pour le théâtre d'opérations et plus largement pour les Tiger "zone chaude" c'est-à-dire Afrique et sud de l'URSS.
:super:

lostiznaos
05/11/2006, 22h57
la salle des enfgins des années 20 est de toute beauté non ?
y'a de ces trucs ...
bon cela dit ma carte mémoire a vraiment été saturée à mi-chemin ... j'ai alors effacé quelques photos "inutiles" et diminué la résolution et j'ai pu avoir à peu près tout ce que je voulais ...
Je vais voir comment je les poste.
Peut-être par thèmes ?
genre : années 20, puis Panther puis ...

Oh que oui... Quand tu tombe comme cela sur un Vickers "Independent cela le fait effectivement!

http://membres.lycos.fr/fgigaloma/ML/inde01.jpg

A+
Gilles(lostiznaos)

alain taou
06/11/2006, 00h07
pi etre ben que l'année prochaine , y aura un pitit voyage organisé dans ce coin là, pourquoi pas hein!!!!

gibsonfndr
06/11/2006, 08h27
C'est le Tiger I capturé en Tunisie et repeint dans les teintes retrouvées au décapage, au fait. C'était le schéma officiel pour le théâtre d'opérations et plus largement pour les Tiger "zone chaude" c'est-à-dire Afrique et sud de l'URSS.
:super:ben ouais ! la vedette du musée ! c'est pour ça que j'ai pris la pose !
hé hé hé !