Voir la version complète : problème impreza wrc
shakiboyz
16/11/2006, 19h32
bonsoir a tous
j'ai un gros probleme avec une de mes impreza wrc la carroserie principalement
je monte deux subaru impreza wrc 2003 de tamiya :cacestdukit:
mais mon vernis a foirer complètement la déco et peinture
mon modèle a été poncer,dégraissé,appreté( bombe motip ),peinte bleu ts 50 mica blue tamiya,puis vernis avec une
bombe motip et la le vernis a fais ressortir les décals et une peau d orange complète et réactions aussi
des décals :outch: :rale: :rale: :rale:
donc je vais recommencé la sub mais je sais pas comment décaper tous ca et avec quoi
et aussi comment récupéré une planche de décals :glare:
j'attend vos avis,réactions et conseils pour refaire une beautée a cet beautée :langue2:
merci d'avance a tous
Ulrich Jean-François
16/11/2006, 20h36
Salut, c'est laquelle d'impreza, parce que j'ai acheté sur ebay une Safary rallye et ce sera ma deuxième, donc je ne compte pas la faire dans cette version et ai décidé de la faire en "asphalte" avec une planche de décal after market.
Il me restera donc une planche de décal safary rallye et je suis prêt à te la refourguer si cela t'intéresse.
Si mon offre ne t'intéresse pas, va sur http://www.domino.be (http://www.domino.be/) (le lien direct vers la page modélisme: http://www.modelkits.be/main.php?action=modelbouw)
Tu y trouveras ton bonheur quant aux planches de décals de remplacement.
Pour le vernis, si tu as utilisé du TS13 sorti directe de la bombe, la réaction ne m'étonne qu'à moitié, on m'a conseillé le vernis en bombe Gunze Mr color, il paraît (car j'ai pas encore essayé) qu'il n'attaque pas les décal.
De toute façon, toujours mettre une très fine couche en premier et laissé bien sêcher. :bravo:
Ulrich Jean-François
16/11/2006, 20h40
Je viens de relire ton post et je n'avais pas vu au départ que tu avais utilisé un vernis Motip :alex_:, ce sont des bombes pour voitures 1/1 et elles sont hyper agressives avec les décals et certaines peintures "maquette", donc à proscrire définitivement, même si elles sont moins chères au départ.
shakiboyz
16/11/2006, 20h56
salut
pourtant ce que je ne comprend pas c est que j'ai toujours utiliser le motip et la méthode que j'ai expliqué
je pensais que le vernis pourrais ètre périmer
et pour les décals je monte les modèle monte carlo 2005 de solberg et celle de sarrazin et c'est celle de solberg
qui a foiré du coup j'ai peur de vernir celle de sarrazin :pardon:
Ulrich Jean-François
16/11/2006, 21h39
Peut-être que ta bombe a foiré en envoyant beaucoup de solvant d'un coup, peut-être un stockage prolongé dans une mauvaise position (couchée ou tête en bas).
Sinon, suit le lien tu pourras peut-être trouvé ton bonheur.
shakiboyz
16/11/2006, 23h16
resalut
et pour décaper la bète on fais comment :alex_:
j'ai lus sur le forum avec du décap'four dans un sachet
mais si vous avez une autre technique je suis a votre écoute :idee:
a+
shakiboyz
carandwings
22/11/2006, 22h15
:passur: J'utilise le vernis Motip jamais eu de problèmes avec les décals c'est un vernis acrylique (solvant?)
mais il faut l'utiliser sur des peintures Motip sur les Tamiya j'ai eu des réactions.
Sur les Tamiya le vernis ts13 au pistolet (le solvant se décante et n'attaque pas les décals) mais doucement il attaque quand même la peinture le tout étant du feeling, le mieux selon quelques copains c'est le polyurethane bi composant (vernis de carrosserie):pardon:
Bruno COLLIN
23/11/2006, 09h57
Pour le décapage, reste avec les produits "voiture" : le liquide de frein !
Ca n'attaque pas le plastique mais ça enlève toute la peinture.
Bien rincer après usage.
Et pour le vernis, pourquoi ne pas utiliser le Klir ?
shakiboyz
23/11/2006, 11h44
salut tous le monde
pour ma carroserie j ai toujours apprèter avec du motip surfacer et ensuite colleur tamiya ensuite décals et couche
de vernis motip et toujours reussis a avoir un resultat convenable pour moi
je suis quand mème pas non plus une chaine de montage subaru échelle 1/1 :langue2:
mais pour décaper j ai déja la flemme d'enlever la trop jolie déco de peter solberg au monté carlo 2005
mais boh etant donner que tous a réagis je n ose mème plus toucher a sa petite soeur a coté(sarrazin) :glare:
j'ai été sur le lien que jean francois ulrich m'a donné c'est vrais qu il y a des trop belle déco mais
je ne retrouve pas une de solberg(peter pas son frère)
et pour le klir je ne vois le produit dont vous parler
déja regarder au carrefour et pas vus :alex_:
et surtout comment appliquer se produit et aussi savoir si rend un beaux brillant et si avec déco pas de problème
:notice:
et pour décaper nettoyant frein bien ca c est pas mieux décap four (j'aurais moins peur pour le voiture elle mème)
merci apluch :merci:
carandwings
23/11/2006, 18h13
J'utilisait le klir ou plutôt sans équivalent:langue2: nord Américain le future floor wax, certains le mettent au PINCEAU et ça marche il se tend je le passait à l'aéro; beau brillant mais pas assez claquant pour certains, le Motip est plus "claquant" à condition de "charger" je viens juste d'en passer sur des peintures motip et une venait d'être appliquée deux heures avant...:rire:
De plus le future/klir ne se ponce pas et ne peu pas se polir comme le motip, il peu par contre être utilisé pour les avions avant les décals on peu même s'en servir comme vernis à décals à la place du micro set/sol et avec un sèche cheveux:cdmalades01:
Reste le ts13 bof et le vernis bi composant carrosserie...
shakiboyz
23/11/2006, 21h52
salut a tous
j'ai commencer a décaper la sub avec du décap four
et j'ai aussi racheter du vernis motip et jeter ma vieille bombe
mais a encore un gros gros soucis pour la décos il me faudrais une planche de décals
pour refaire la décos de la subaru
donc je lance un avis de recherche pour une planche de décals pour le modéles de solberg :idee:
faites moi vos offres :merci: :merci: :merci: :merci:
merci a vous
cedric amx30
02/12/2006, 22h03
il y a un solvant de chez notip car c est un peinture pour voiture tu vas la trouver dans un centre auto cedric amx30 nouveau venu:bravo:
shakiboyz
02/12/2006, 23h29
salut :welcome:
pour le solvant bin trop tard
j'ai presque finis le décapage sur la sub et j'ai mis un peu de coté(je suis un poil dégouter et refroidis)
donc je mets de coter les carroserie et je cherche toujour une new déco pour la numéro 5 de solberg
mais je me venge sevère sur l'habitacle de celle de solberg et de sarrazin
je mets des décals de carbone partout partout partout :rire:
a+
shakiboyz
12/02/2007, 23h04
salut mes louloutes
j'ai réattaqués les sub et et reste un peu a décaper et je voulais
essayer la méthode nettoyant frein
mais j'ai un doute
car bruno collin me dis liquide de frein c'est pas plutot le nettoyant frein
a utiliser :passur:
voila mes louloutes bonne soirée et j'attend vos nombreuse réponse :rire4:
bibidesign
13/02/2007, 10h11
salut mes louloutes
j'ai réattaqués les sub et et reste un peu a décaper et je voulais
essayer la méthode nettoyant frein
mais j'ai un doute
car bruno collin me dis liquide de frein c'est pas plutot le nettoyant frein
a utiliser :passur:
voila mes louloutes bonne soirée et j'attend vos nombreuse réponse :rire4:
t'enbete pas avec sa
pour decaper, j'utilise de ....... l'acetone !!! c'est le mieu avec les bombes ts
alors tu trempe une brosse a dent dedant, et tu frotte
mais n'oublie pas de rincer la voiture toute les 30 secondes, sinon t'auras du chewing gum
une foie decapée, rince la bien au liquide vaisselle, et si possible passe une couche d'apres avant de repeindre
pour tes decals, regarde ici, c'est tres serieu et de tres bonne qualitée
regarde le titre de mon message
bibidesign
13/02/2007, 10h13
voila l'autre
tu choisis en fonction de ta version de l'imprezia
shakiboyz
18/02/2007, 13h17
salut mes louloutes
merci a toi bibi pour le conseil a l acétone mais je suis pas chaud boulette
pour essayer et pour les liens la décos que je cherche c'est celle de
peter solberg si possible celle d'origine (tamiya) et peut etre apres
refaire une sub mais avec une décos un peu exotique (sarrazin) :langue2:
voila bonne journée mes petites louloutes :rire4:
bibidesign
18/02/2007, 14h50
salut mes louloutes
merci a toi bibi pour le conseil a l acétone mais je suis pas chaud boulette
pour essayer et pour les liens la décos que je cherche c'est celle de
peter solberg si possible celle d'origine (tamiya) et peut etre apres
refaire une sub mais avec une décos un peu exotique (sarrazin) :langue2:
voila bonne journée mes petites louloutes :rire4:
ben t'as auten faire celle la en exotique
parce que la deco d'origine ...... pas evident a trouver
military 62
20/02/2007, 10h51
Salut à tous,
Si vous cherchez un décapant pas chére ,j'ai trouvé un produit idéale, pour ceux qui connaisse les magasins aldi ,en rayon ménager il y a un dégraissant en vaporisateur de couleur blanc marqué superdégraissant.
je l'ai essayer sur une carrosserie de voiture ,et même une figurine c'est nikel aucune peinture résiste (acrylique,l'huile),sans emdommager le plastique ou la résine.
A+ military62
bibidesign
20/02/2007, 10h53
mais le probleme, c'est les bombes tamiya
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org