PDA

Voir la version complète : Couteaux Cammolott ???

DidierCammoski
16/11/2006, 22h55
Salut les Colleux de tous poils et de tous pinceaux !

Juste pour info, on trouve chez Casto en ce moment ce coffret de 7 couteaux « scalpel » entourés d’un assortiment copieux de lames de rechange de toutes sortes

Tout ça pour 5,95 € !!

[http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_3183.JPG

Les manches sont en alu « léger » et les « mâchoires » sous la virole sont en plastique gris et non en alu, ce qui rend ce matériel plus fragile que le couteaux de modélisme classiques dont on a l’habitude (l’ensemble de la construction en alu qui « pèse » un peu plus dans la main)
Sont aussi un peu plus courts, ces couteaux-là.

Mais enfin ça fonctionne quand même. Pour l’instant le plastique a l’air de tenir le coup, mais je reste méfiant, je ne force pas sur le serrage, car j’ai eu l’année dernière une surprise désagréable avec un coffret du même genre mais plus petit (3 couteaux) : le filetage en bas des mâchoires a cédé presque tout de suite sur 2 couteaux, rendant ceux-ci inopérants bien entendu. Reste la boîte de rangement avec ses lames sur bande aimantée, et un couteau encore intact que j’ai mis à la retraite anticipée (voir la dernière photo ci-dessous).

http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_3189.JPG

En dehors des lames habituelles, le coffret en recèle de beaucoup moins courantes, petites, à la fois très étroites mais assez épaisses, forgées sur un axe rond. Il y a deux couteaux pouvant les recevoir, dont l’un en fait a la mâchoire tout en alu (la seule exception du lot).

Autres accessoires très utiles : un lot de plusieurs pointes, à sertir également dans les couteaux prévus pour les axes ronds. Ça sert toujours des pointes bien effilées pour graver, marquer, etc.

Toutes les lames tiennent sur un bandeau aimanté

La pierre à aiguiser n'est pas à dédaigner

il y a aussi un boîtier rond en plastique transparent pour remiser les lames usagées (par exemple)

http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_3192.JPG

Le coffret de cette année, refermé

http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_3196.JPG

Attention : l’ancien petit coffret de trois couteaux est encore en vente, avec les mâchoires bleues dans un plastique cassant, pour pas beaucoup moins cher que le grand coffret actuel. Vous êtes prévenus, mais bien sûr vous faites ce que vous voulez … Après tout je suis peut-être tombé sur le seul lot défectueux ?

http://didier.kamowski.club.fr/Pix/IMG_3278.JPG

:langue2: :langue2: :super: :salut: :salut: :salut:

briscosky
16/11/2006, 22h58
interessante cette petite boite la ! merci pour l'info:clinoeil:

nathanael
16/11/2006, 23h00
rien que pour l'assortiment des lames, ca vaut le coup pour le prix...

Vais courir chez Casto !

clj
16/11/2006, 23h01
J'ai eu les deux sets.
Le plus grand tient la route. Par contre les lames ont tendance à vite s'user.

DidierCammoski
16/11/2006, 23h14
J'ai eu les deux sets.
Le plus grand tient la route. Par contre les lames ont tendance à vite s'user.

c'est pourquoi z'ont joint une pierre à aiguiser, faut croire

une goutte d'huile minérale sur la pierre, et repassez-moi moi tout ça nickel à neuf , bande de froissés, impec pour demain matin
sinon gare au motif, et le week-end de consigne à la caserne (à répéter le beau geste :rire: )
pas de quartier (?) pour les lames émoussées :jemerend: :jemerend:

:hihihi: :hihihi: :salut:

clj
16/11/2006, 23h15
Ben moi suis déjà consigner ouin.

Jean43
17/11/2006, 11h32
j'ai trouvé le même coffret chez Brico Marché il quelques mois la pierre à aiguiser est un excellnte chose.

Phil
17/11/2006, 12h55
En Belgique, on trouve les mêmes chez Brico de temps en temps et aux mêmes prix.

Je suis d'accord que le petit coffret ne vaut absolument rien et que si on appuie un peu fort, les lames cassent et sont dangereuses.

Par contre le grand coffret vaut vraiment la peine :super:

pinpon590
17/11/2006, 18h14
Mmmmh... je sens que je vais faire un tour à casto moi... :glare:

Tornado
18/11/2006, 12h41
Bonjour à tous

Possesseur du même "petit" coffret que montré plus haut depuis plus de 10 ans, mes couteaux sont tous intacts.

Seul bémol: les lames sont enduites d'huile au début, et avec le temps les lames rouilles.
Il est aussi souvent nécessaire de les affuter.

Mais je vais quand même succomber à la « folie générale » et foncer chez Casto. Le coffret est vraiment géniale et pas cher. :bravo:

Merci pour le tuyau. :biere:

Petit clin d'oeil pour notre Baugolais national!!

christophe marie
18/11/2006, 14h59
Oui c’est intéressant pour s’équiper en manches, après….
Ben moi j’achète mes lames chez les marchands de matériels médicaux, je prends des n°36 (de mémoire (?)...) se sont les plus grosses mais surtout les plus rigides. Elles sont particulièrement résistantes, en tout cas de qualité largement supérieur a celle qu’on trouve dans les magasins de bricolage:bravo: :bravo: . Je les achète par paquets de 100, donc ça dure plusieurs années, c’est pourquoi je ne connaît que le prix en franc 76F (c'est pas chère hein ?:cool: ) car, et bien mon dernier achat fut fait AVANT l’euro, c’est pour dire.
Il ne m’en reste une vingtaine d’ailleurs vas falloir que je m’en préoccupe parce que évidemment on ne trouve ce type de magasin que dans les grandes villes.:padbol:

PS. Idem pour mes pinces précelles, je me fournis là aussi…:cool: :cool:

Christophe Boulant
18/11/2006, 19h16
j'ai trouvé le meme chez brico dépot
ca fait 2 ans que je l'ai et ca tient la route:rire2: