PDA

Voir la version complète : sherman original

sherman
18/11/2006, 21h36
Voilà,pour les amateurs de shermans originaux.Je ne peux vous dire qu'une chose,il s'agit d'une transformation Russe.
Le texte accompagnant la photo étant en cyrillique,je n'en sais pas plus,avis aux amateurs éclairés hantant ce forum.......

Shermanologue de garde
18/11/2006, 21h58
De mémoire, après-guerre (enfin la 2e mondiale) et utilisé dans une gare de triage, mais je ne garantis rien...:pardon:

sherman
18/11/2006, 22h50
:merci: à toi mais il servait à quoi exactement??????:russe: :lettre: :lire: ...........................

peacekeeper
19/11/2006, 00h17
tant qu'on y est, kes c'est ça?

Bruno COLLIN
19/11/2006, 12h58
:merci: à toi mais il servait à quoi exactement??????:russe: :lettre: :lire: ...........................
La loi Prêt Bail prévoyant à la fin du conflit soit le paiement du matériel soit la destruction de celui-ci (le retour au fourniseur étant trop coûteux), de nombreux chars quasiment neufs ont été jetés en mer par les Russes et quelques uns "démilitarisés" dans ce style.
L'URSS ayant un énorme déficit en locos après la guerre (pas de matériel de prise utilisable en raison de leur écartement particulier), ils ont utilisé des M4A2E8 comme celui-ci comme pousseurs dans les gares de triage et ça, jusque dans les années 80.
La maneuvre des wagons ne mobilisait plus une loco, devenue rare et précieuse.
Est-ce ce que tu voulais comme renseignement ?

Shermanologue de garde
19/11/2006, 14h15
Au sujet du "Sherman bizarre", un essai (mais le proto a manifestement survécu...) de char de démolition pour les débarquements un peu à l'image du AVRE (le concept, pas l'armement).
Les bidules sur l'avant sont des rampes pour des roquettes genre Hedgehog (à spigot). Enfin c'est de mémoire, il faudrait que je rouvre le Hunnicutt.:documentation:

sherman
19/11/2006, 14h32
:merci: à vous pour ces renseignements,me coucherais moins c.......