Voir la version complète : Abrams mise a jour
une ptite mise a jour , pour montrer qu'il est pas dans une armoire
ahahahahah
donc la vernis pose decals et peinture de details , maintenant on commence l'usure et tout
http://img100.imageshack.us/img100/2614/0000004renx6.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/3530/1004784xt3.jpg
http://img182.imageshack.us/img182/8140/1004785qa8.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/1350/1004786ad5.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/1350/1004786ad5.jpg
peacekeeper
21/11/2006, 08h17
vite la suite et fin!:cacestdukit:
Gris Patrice
21/11/2006, 09h33
Bonjour djiti, belle mise en peinture, très soignée pour l'exactitude de la teinte là je laisse la parole aux pros.
gibsonfndr
21/11/2006, 09h47
beau montage sauf que ... tu as oublié les roues !
:joker:
quand à la teinte brun/rouge, si tu fais comme moi elle devrait apparaitre comme correcte après le vieillissement non ?
C'est quoi ce char ? on dirait le petit frere du Maus, c'est tout carré :rire:
Sacré peinture Djiti, jolie bête !
merci a tous
depuis le debut je m'amuse sur ce kit , ca faisait longtemps que ca me faisait plus ca ( et remonte le moral qui est treeeeeeees bas )
et la je pense tenir le bon bout , le socle est aussi commencé
Salut JT,
Très propre la mise en peinture, bravo.
Par contre je trouve que la teinte marron tire un peu trop sur le rouge.
Elle gagnerait à mon avis à être remplacée par une teinte plus "terre"
Ci-dessous une photo tirée de "Tanxheaven" :
salut xavier ! en effet il fait rouge la , et la photos arrange rien , mais j'avoue que par flemme je le laisse comme ca , j'ai pas d'excuse
je pense qu'en faisant des filtres speciaux par la suite je peu rattraper ca , comme j'avais pour le jaune de mon panther
mais si on regarde justement l'excelent walk around de tanxheaven , le marron est bien jauni par la poussiere , donc a moi de jouer
merci encore
vermeulen jacques
21/11/2006, 13h52
Salut Jean thomas :salut: !
Bravo , belle peinture ....Trés réussi :super: :clap:
C'est vrai qu'il a une sacrée gueule ... D'ailleurs je m'y suis mis aussi , je viens de recevoir le kit et je suis en train de monter en ce moment même , le kit Tamiya ! Je compte monter les deux modéles ( Dragon et tam ) en même temps .... Histoire de voir la comparaison ! :yahou:
J'en profite également pour te demander les teintes que tu as utilisées pour ton camo otan !
Pour moi ce sera un dio irak 2004 en trois tons justement , et pour le second teinte uniforme irak 1991 !
De quoi occuper quelques soirées et week end en perspectives !
A+
Jacques:cool:
rodolphe morieux
21/11/2006, 13h59
:glare: jolie peinture.
n'est elle pas un peu foncé avantle viellissment et les jus.cela risque de la foncéé encore plus.
belle bete, il me tarde de monter la mienne
:cacestdukit:
lostiznaos
21/11/2006, 15h20
Je trouve que les teintes rendent bien, trop rouge ou pas, cela va beaucoup dépendre de tes techniques pour l'usure en fait, un bon empoussiérage devrait très bien rendre, mais il ne faudra probablement pas abuser des jus.
Bonne continuation!
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est quoi ce char ? on dirait le petit frere du Maus, c'est tout carré :rire:
TOI tu sors !!!!
Salut Jean thomas :salut: !
Bravo , belle peinture ....Trés réussi :super: :clap:
C'est vrai qu'il a une sacrée gueule ... D'ailleurs je m'y suis mis aussi , je viens de recevoir le kit et je suis en train de monter en ce moment même , le kit Tamiya ! Je compte monter les deux modéles ( Dragon et tam ) en même temps .... Histoire de voir la comparaison ! :yahou:
J'en profite également pour te demander les teintes que tu as utilisées pour ton camo otan !
Pour moi ce sera un dio irak 2004 en trois tons justement , et pour le second teinte uniforme irak 1991 !
De quoi occuper quelques soirées et week end en perspectives !
salut et merci jacques !!!
tres bon choix de kit :bravo: tiens nous au courant des eventuels defauts de montage , ca me tracasse vraiment cette histoire
pour les teintes je me suis simplement procuré les couleurs OTAN de chez tamiya , par contre mes couches de vernis on foncis la maquette malheureusement
les teintes tamiya correspondent tres bien pour des models allemands et americains (neerlandais aussis )
n'est elle pas un peu foncé avantle viellissment et les jus.cela risque de la foncéé encore plus.
belle bete, il me tarde de monter la mienne
ouais c'est un peu foncé avec les vernis , mais c'est pas choquant en tout cas ca me gene pas , ce qui me gene juste c'est qu'un vernis vienne interferé les teintes
quand on voit les char sur le terrain avec les couches de poussieres ils sont carement noir , donc on verra bien
un vehicules sa vit , et donc les teintes change , dans un sens ca tourne en ma faveur
Je trouve que les teintes rendent bien, trop rouge ou pas, cela va beaucoup dépendre de tes techniques pour l'usure en fait, un bon empoussiérage devrait très bien rendre, mais il ne faudra probablement pas abuser des jus.
Bonne continuation!
A+
Gilles(Lostiznaos)
merci a toi
en effet je pars sur le meme etats d'esprit
je me base sur mon vieillissement , sur ce que le char a pu vivre , et je miserais surtout sur l'empoussierage
a la rigueur je mettrais des photos etapes par etapes :)
pascalbausset
21/11/2006, 17h35
Enfin, la bete tant attendue est prete....
La peinture semble satinee, et le brun , comme dit par d' autres, trop visible sur les vehicules reels,ce brun n' est pas trop decelable. Mais le vieillissement doit arranger les choses.ll
2 questions :
http://www.hiboox.com/vignettes/4706/5804f306.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=5804f306.jpg)
En orange quels sont ces marquages, en jaune je ne connait pas .
Merci
bel ouvrage djiti, le marron va s'aténuer surement beaucoup avec l'empoussièrage ... pas de stress !
:cacestdukit:
Salut,
Joli Djiti, moi j'aime beaucoup les teintes, je trouve que le brun un peu rouge apporte un peu de vie au modèle, en comparaison au brun terreux de la photo. Si en plus cette maquette te remonte le moral, alors tant mieux!!
a+
Enfin, la bete tant attendue est prete....
La peinture semble satinee, et le brun , comme dit par d' autres, trop visible sur les vehicules reels,ce brun n' est pas trop decelable. Mais le vieillissement doit arranger les choses.ll
2 questions :
http://www.hiboox.com/vignettes/4706/5804f306.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=5804f306.jpg)
En orange quels sont ces marquages, en jaune je ne connait pas .
Merci
en fait c'est tout betement les marquages que j'ai choisi sur la notice , et pis c'est aussi celui du box art , que j'aimais bien
merci a tous !!!!
Salut Djiti,
Non seulement le montage était sympa mais en plus la peinture s'annonce tout aussi impressionnante.
Attention .... la Djiti Production est en route ...:cacestdukit: ... 5 éléments en approche ...:orc: :orc: :orc: ... la War 'est plus très loin :barbare: :barbare: :barbare:
J'attends vivement la suite.
@+
Eagle :rire2:
merci eric ! je me sens chaud la
c'est dommage mon titre a ete edité , ca gene vraiment mes decos ? :dsl:
davedu57
21/11/2006, 21h33
Salut le Djiti ,
Ah ouais , effectivement , il commence à avoir une superbe gueule !
Bon, je m'en vais arrêter de regarder ce post moi !
Quoi ? ah oui ! non mais bon,disons que si tu veut euhhhhhh vieux .............. :tusors: ---> je sais !
Non , je n'acheterais pas ce kit !
Non,je n'acheterais pas ce kit !
Non, je n'acheterais pas ce kit !
Non,je n'arreterais pas ce kit !
Non , je n'acheterais pas ce kit !
Non,je n'acheterais pas ce kit !
Non, je n'a..................
Non,.................
Bonne continuation Djiti !:bravo:
A plus
David
Ton titre a été édité????,
J'aime bien ton truc americain.
Quant aux teintes ben moi elles ne me choquent pas d'autant qu'en effet apres vieillissement ça va s'atenuer.
J'ai encore croisé un troupeau de VAB aujourd'hui et la peinture faisait satinée.
Christophe Boulant
21/11/2006, 23h02
merci eric ! je me sens chaud la
c'est dommage mon titre a ete edité , ca gene vraiment mes decos ? :dsl:
ce n'est pas que je n'aime pas le style :langue2: mais le moteur du forum n'aime pas du tout :ordipourri:
pascalbausset
22/11/2006, 07h20
Faut passer par les stands et changer le moteur:langue2:, mais tu perds 10 places sur la grille de depart.:jemerend:
:discute:pascal:langue2::langue2::langue2::langue2 ::langue2:
je sais c' est tres con, mais j' ai pas pu resister...
Salut Djiti,
J'arrive après la bataille, mais mieux vaut tard que jamais !!!!
Il est très beau, ton Abram, il a de la gueule, même si ce n'est mon truc !!!! :clap:
Quant à la couleur "rouge", je te propose de passer un jus Terre d'ombre brûlée (deux légers filtres c'est mieux. Le temps d'apprécier le résultat après le séchage) puis un peu de filtre beige (ou jaune sable, ou encore gris), la teinte "flashie" s'atténuera effectivement.
Et je ne parle pas des pigments
Bref, à toi de voir
J'ai hâte de voir le résultat !!!!!
Patrick :salut:
Salut Djiti,
J'arrive après la bataille, mais mieux vaut tard que jamais !!!!
Il est très beau, ton Abram, il a de la gueule, même si ce n'est mon truc !!!! :clap:
Quant à la couleur "rouge", je te propose de passer un jus Terre d'ombre brûlée (deux légers filtres c'est mieux. Le temps d'apprécier le résultat après le séchage) puis un peu de filtre beige (ou jaune sable, ou encore gris), la teinte "flashie" s'atténuera effectivement.
Et je ne parle pas des pigments
Bref, à toi de voir
J'ai hâte de voir le résultat !!!!!
Patrick :salut:
merci
je prend note :)
en effet je vais misé sur les filtres , je ne me fais pas de soucis
on verras bien apres tout , c'est le jeu
rodolphe morieux
22/11/2006, 13h15
merci
je prend note :)
en effet je vais misé sur les filtres , je ne me fais pas de soucis
on verras bien apres tout , c'est le jeu
les filtres d'accord mais cela ne va pas eclairicir le coté foncé de la peinture de base.au contraire:passur:
enfin je fais confiance a djiti:langue2:
les filtres d'accord mais cela ne va pas eclairicir le coté foncé de la peinture de base.au contraire:passur:
enfin je fais confiance a djiti:langue2:
parce que pour toi un filtre est forcement foncé
alors que pas du tout , tu utilise tes nuance en fonction du resultat que tu veus , tous les super magasine de la mort qui tue se sont bien entremelé dans les termes technique et dans leur pseudo traduction resultat tout le monde met dans le meme panier les jus filtres et lavis , pour moi ce sont trois techniques differentes avec des methodes differentes et des produits differents
j'ai ma methode
moi je dis
laissez moi faire !
rodolphe morieux
22/11/2006, 14h42
parce que pour toi un filtre est forcement foncé
alors que pas du tout , tu utilise tes nuance en fonction du resultat que tu veus , tous les super magasine de la mort qui tue se sont bien entremelé dans les termes technique et dans leur pseudo traduction resultat tout le monde met dans le meme panier les jus filtres et lavis , pour moi ce sont trois techniques differentes avec des methodes differentes et des produits differents
j'ai ma methode
moi je dis
laissez moi faire !
t'emballe pas mon djiti , je te fais confiance.j'ai hate de voir le resultat
Chouette peinture!Je ne me fais pas de soucis pour ce fameux "rouge",qui d'ailleur ne me choque pas,les filtres sont là pour ça,et c'est surprenant parfois de voir une couleur se modifier complètement après application d'un ou de plusieurs filtres,j'en parle en connaissance de cause,j'ai attaqué la peinture de mon karl sur base gris panzer tamiya qui est je trouve très très bleuté et après passage de plusieurs filtres,en terre d'ombre brulée c'est magique,le bleu s'atténue fortement pour laisser place à la couleur voulue.Bonne continuation.
L'Abrams dans sa plus belle tenue : le 3 tons Otan.:bravo:
Bonne continuation
Emmanuel
22/11/2006, 22h10
Salut Djiti,
Très belle peinture :super:
Pour faire le camo tu as utilisé des caches ?
Salut Djiti,
Très belle peinture :super:
Pour faire le camo tu as utilisé des caches ?
salut manu !
merci a toi , nan j'ai pas utilisé de caches g reglé la pression et la buté de l'aiguille de l'aero et hop me suis lancé
Emmanuel
23/11/2006, 11h58
Ok :super:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org