Voir la version complète : montage canon russe moderne B 11 sans recul Mig
Bon en attendant les mises en peinture de mes deux 55, je me suis attaqué a cette maquette en resine : disons tout de suite avant de poster des photos ; je partais avec un bon a priori sur ce petit canon que j attendais depuis longtemps mais....le tube en resine est tres long et beaucoup trop souple ; j ai du mal a le redresser ; de plus la piece L 2 qui est la piece maitresse de ce kit puisqu'elle permet de fixer le tube sur le chassis est mal conçue : aucune indication du sens de pose et les points de fixations sont aleatoires ; grosse galere parce que si on loupe ce coup tout le canon devient bancal ; cette piece est moulée que sur une face pour ajouter a la deconvenue...GGRRRRRR les photos suivront des que je me serai calmé:etourdi:
et ben je ne suis pas pret de me calmer parce que je viens de m apercevoir que la culasse du canon , enfin la partie epaisse au debut la ou entre l obus n'est pas alignée avec le fut du canon et ca on ne peut pas y faire grand chose...je suis tombé sur une mauvaise serie !!:padbol:
clannono
23/11/2006, 21h41
hé bein ta vraiment :padbol: es que tu va t en tirer ???????
http://img357.imageshack.us/img357/9048/photo001je6.jpg
le kit
http://img71.imageshack.us/img71/6827/photo005hu7.jpg
la doc : photo prise en egypte ; gros plan sur la table de travail (en l'occurence cette fois c'est la table de douleur !!)
http://img71.imageshack.us/img71/1255/photo009uv8.jpg
cette f.... maquette : le cercle en resine au milieu du canon est donc la partie L5 qui se positionne si mal ; j ai perce de part en part a la verticale l'ensemble pour y enfiler une tige metallique et tenir ainsi le tout ; on voit bien la longueur du tube : la resine n est pas rigidifiée par une tige metallique interne comme sur d'autre marque et le canon n'est pas droit
http://img71.imageshack.us/img71/8982/photo010mz0.jpg
la partie en noir est en fait la tole de protection percée car elle est moulée sur la maquette et on ne distingue pas bien les trous : une piece en photodec aurait ete le bienvenue ici meme que c'est vraiment indispensable ; le noir est le resultat d'un jus pour mieux distinguer les trous a percer
je suis vraiment deçu par ce canon ; Mig devrait apprendre a mieux maitriser la resine et revoir certaine piece (surtout leur conception)...je ne sais meme pas si je vais le continuer..peut etre que oui juste pour passer le temps mais en tout cas j abandonne l idee d'un petit dio avec ce canon : trop mal fichu comme montage !!!
étonnant car jusqu'a présent je n'ai jamais eu le moindre problème avec les produits de MIG ... un bon tube en alu ça le ferait pas pour remplacer le canon tordu ?
mais de ce que je vois c'est pas si terrible hein ? je peux t'envoyer en échange une excellente maquette complète d'un proto russe de transport de troupes sur base de T55 ... si le véhicule est un proto le kit ne l'est pas moins :D
A+
le probleme c'est que d'une part le tube est souple et que d'autre part il est voilé au niveau de l'arriere la ou le diametre est plus gros ; j essaierai de faire une photo plus parlante...Franck je ne comprend pas ton histoire de proto : en echange de quoi ?? j ai du louper un episode...eclaire moi !! (de plus il faut que je te scanne la page du magazine que je ne pige pas en anglais !!)
Franck je ne comprend pas ton histoire de proto : en echange de quoi ?? j ai du louper un episode...eclaire moi !! (de plus il faut que je te scanne la page du magazine que je ne pige pas en anglais !!)
en échange du canon russe que tu es en train de faire :langue2: mais je te le dis tout de suite : tu m'aimeras pas après si tu disais oui !!!!! :passur::passur::passur:
c'est quand tu veux pour le scan Tommy. :biere:
bon j ai repris du poil de la bete et je vais m attaquer a ce probleme ; ce foutu manchon de protection moule m enerve j aimerai bien le faire en photodec ce qui me permettrait de poncer la resine et de rectifier l alignement...je cogite je cogite.....
joli montage! !! et bon courage pour la suite
mais vous voyez quand on sais pas moulé ce que ca donne ?????
jlavais dit ....
tiens djiti tu tombes bien : euh....n oublie pas un certain group build....hum hum......
Franck c est quoi ce proto ?? une resine ??
allez!!aux grands maux, les grands remedes : apres tout je n ai rien a perdre : donc j ai scié le canon a la jonction avec la culasse, percé les extrémités pour y inserer un manchon metallique (ce qui me permettra de remonter ces deux partie alignées en laissant un minuscule espace entre les deux puisque quand ils sont collés les axes dévient ; une fois alignées je n aurai plus qu a boucher l'interstice): entre temps j ai poncé le manchon de protection en resine, et je suis en train de boucher les trous pour le refaire en scratch....pfffffff
Mais il est fou ce garçon
Bon courage.
Tommy,dans le dernier steel ils en ont montés un,ils ne disent pas s'ils ont eut le meme genre de souçis.....
Tommy,dans le dernier steel ils en ont montés un,ils ne disent pas s'ils ont eut le meme genre de souçis.....
lol:rire: :rire: !!!!!!! oui mais regarde qui est l'auteur :clinoeil:
ah,ok,désolé,avais pas regardé l'auteur......:alex_: :alex_:
ceci explique cela.............
j ai pas le dernier steel : de quel article vous parlez ?? et de quel auteur ??:merci:
bonjour tommy
on parle du dernier steelmasters ou mig jimenez monte un unimog 404 avec le canon que tu montes en remorque,le tout en version Syrienne........
ah!! la vache!!! qu'est ce qu ils ont tous a faire du syrien ??? et alors c'est bien ??
ah!! la vache!!! qu'est ce qu ils ont tous a faire du syrien ??? et alors c'est bien ??
superbe !!! et le canon est peint par son nouveau pote adam wilder donc rien a redire et ca tombe bien , mig a sortit des tankistes et tout
peint avec les peintures mig et les pigments mig (heureusement que mig est la quand meme )
ca fait le super bon article pub produits mig fait par mig mais pour vous !
mais bon c'est tres joli
le tourbeux
25/11/2006, 18h42
superbe !!! et le canon est peint par son nouveau pote adam wilder donc rien a redire et ca tombe bien , mig a sortit des tankistes et tout
peint avec les peintures mig et les pigments mig (heureusement que mig est la quand meme )
mais bon c'est tres joli
On est jamais mieux servi que par soi-même, c'est bien connu ! :langue2:
On est jamais mieux servi que par soi-même, c'est bien connu ! :langue2:
ouais c'est clair , tout a fait d'accord
mais l'article est bien foutu
mais ca me rire , les tankiste qui se sont pommé a l'arriere du camion
personne n'a une photo pour apaiser ma curiosité ??
Gris Patrice
25/11/2006, 20h08
mais bon c'est tres joli
Et quand est ce que il nous sort des Sukoi pardon des MIG :rire2:
personne n'a une photo pour apaiser ma curiosité ??
y'a qu'a demander
http://eric.azpiroz.free.fr/images/01.jpg
si tu en veux plus:bravo:, demain, j'aurai plus de temps
A+ eric :biere:
pas mal du tout !! pas assez cabossé à mon goût mais c'e'st bien rendu ! le mec de droite dit à son pote "par Allah, Mohamed, ce ne sont pas des helicos ennemis, là ???"L'autre : "je t'avais bien dit de prendre un sam plutôt que ce foutu canon !!" : le premier rétorque : "c'est le redac chef qui a dit de faire un article avec les produits Mig !!!"
pas mal du tout !! pas assez cabossé à mon goût mais c'e'st bien rendu ! le mec de droite dit à son pote "par Allah, Mohamed, ce ne sont pas des helicos ennemis, là ???"L'autre : "je t'avais bien dit de prendre un sam plutôt que ce foutu canon !!" : le premier rétorque : "c'est le redac chef qui a dit de faire un article avec les produits Mig !!!"
oui,et où sont les kalachs?????????:tapepoing: :baton: :tapepoing: :baton: :tapepoing: :baton: :tapepoing:
pfuuuuut!! un guerrier Syrien sans kalachnikovs...........................
ils sont assis dessus d'ou leur maintien assez droit !! (ca fait mal avec la mire):etourdi:
ils sont assis dessus d'ou leur maintien assez droit !! (ca fait mal avec la mire):etourdi:
ben..................:russe: ,y-z-ont pourtant l'air d'avoir le sourire.........................:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
le tourbeux
25/11/2006, 21h39
ben..................:russe: ,y-z-ont pourtant l'air d'avoir le sourire.........................:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
:discute:
revenont à notre mouton, notre canon si vous le voulez bien :
http://img69.imageshack.us/img69/3642/photo001ld4.jpg
j ai donc couper le canon, poncé le manchon, bouché les trous du manchon et refait une protection a partir de manchon de .50 en photodec : pas tout a fait conforme a la realité mais ca s'en approche assez bien ; le canon est resoudé au corps avec une baguette interne et une bague externe
http://img322.imageshack.us/img322/6279/photo003yo5.jpg
la culasse est rabotée, collée avec un joint mastiquée pour rattraper une legere denivellation ; il manque pas mal de piece sur la bete ; c est juste un essai avec les roues collées a la patafix
http://img392.imageshack.us/img392/5480/photo004kx5.jpg
on voit la bague plastique rajoutée sous la premiere protection en photodec a gauche ; elle sert a masquer la jonction merd....canon/culasse ; la bague qui tient le fut du canon au chassis est percée de part en part avec insertion dun fil metallique pour tenir l'ensemble (sinon adieu berthe)
http://img233.imageshack.us/img233/1243/photo008xa7.jpg
de ce coté il a fallu refaire une tige en plastique pour remplacer la resine : cette derniere avait obstruer l espace entre la tige et la culasse : impossible a enlever sans tout abimer..
impression plus que mitigée pour ce petit canon : mais comme c est le seul sur le marché...on fait avec !!!
GGRRRR : encore une tuile !
http://img294.imageshack.us/img294/3628/b115ad0.jpg
sur cette photo on voit bien l'axe vertical avec la molette qui sert a pointer le tube en hauteur ; elle est graffee sur une barre transversale et fixée sous le tube ; je viens de m apercevoir que Mig l a simplement oubliée sur son kit : il suggere de coller la molette sur la barre transversale !! c est n importe quoi !! je me demande sur l article de sm si cette erreur a ete rectifiée ??
thierry90
26/11/2006, 15h06
GGRRRR : encore une tuile !
sur cette photo on voit bien l'axe vertical avec la molette qui sert a pointer le tube en hauteur ; elle est graffee sur une barre transversale et fixée sous le tube ; je viens de m apercevoir que Mig l a simplement oubliée sur son kit : il suggere de coller la molette sur la barre transversale !! c est n importe quoi !! je me demande sur l article de sm si cette erreur a ete rectifiée ??
:lire:Non, il y a un grand vide à cet emplacement :padbol:
Globetrotter08
26/11/2006, 15h10
Salut Tommy !!
dans le SM apparement il n y a aucun systeme d elevation de mis en place le bloc qui porte le volant sur ta photo est inexistant sur le kit présenté.
Je dois aussi preciser que l article est surtout fait pour le UNIMOG 404 car la partie de l article concernant le canon ne comprend aucune ligne si ce n'est les legende des photos presenté au nombre de 3 voire 4 .
je cite
"Envie d'originalite
Pour augmenter l'originalité du sujet (unimog), nous lui avons associé le canon sans recul B11 et deux fig......."
voilà c'est tout le reste concerne les 2 figs.
Le Globetrotter
moi je dis : le dieu du filtre aurait il trébuché ???:langue2:
plus je regarde mes photos plus je trouve des pieces qui manquent ; en bas a gauche de la photo, la tige metallique avec un ressaut ; a l avant sous la barre stabilisatrice il y a une autre barre coulissante ; il manque la clef de serrage.....j'suis deçu !!:triste:
la suite : tout n'est pas fini : par exemple la manette d'evacuation des douilles sur la culasse n'est pas encore coupée et epaissie :
http://img386.imageshack.us/img386/5743/photo001yf7.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/6207/photo002yu4.jpg
toujours un peu bancale la resine !! ca va s'arranger plus tard
http://img456.imageshack.us/img456/2496/photo003za0.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/7467/photo004go9.jpg
dire que j ai commencé ce truc pour me faire plaisir en attendant que mes 55 sechent ; resultat : un week end a corriger les defauts et je n'en suis meme pas content !!
thierry90
27/11/2006, 22h15
J'ai vu ta question et la réponse de Mig sur ML: c'est un monsieur qui sait reconnaitre ses erreurs :super:
oui c'est tres sympa de sa part .
bon hier soir couche d'appret et aujourdhui premiere couche de vert ; photos suivront...
fin de l'aventure du canon B11 : apres peinture, le fut du canon s'est redressé comme un hussard au garde a vous : resultat : direction poubelle : désolé !!! suis pas près d'en faire un autre......:dsl:
fin de l'aventure du canon B11 : apres peinture, le fut du canon s'est redressé comme un hussard au garde a vous : resultat : direction poubelle : désolé !!! suis pas près d'en faire un autre......:dsl:
un tube aussi long que ca , au moulage on doit le cintré avec une tige laiton
sinon c'est inevitable ce qui t'arrive
je le redis : le moulage ca s'apprend
d'apres blast, la tige laiton ne sert a rien pour les canons inferieurs a 10 cm de long....bah de toute façon, ce kit m'enervait : c etait juste pour me detendre et ca a degeneré en scratch....je vais me mettre a l unimog ca ira mieux
bah justement la piece fait 10cm
le miens je sais deja que je remplace le tube
mig aurait du faire comme verlinden a l'epoque
verlinden avait un canon sans recul , et fournissait un tube plastique
attention il manque l'axe vertical de positionnement.....voir le post b 11
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org