• Sdkfz 184 Elefant

Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé dans mes "archives" la boîte non ouverte du sdkfz 184 elefant sortie par italeri il doit y avoir 15 ans.

Le modèle que vient de sortir Dragon m'interesse.
    Mon problème est celui de la documentation. Qu'existe t il en doc ? et surtout où se la procurer. J'habite un département ( comme bien d'autres) qui est le Saël du maquettisme.
    Merci pour votre aide.
    Comments 3 Comments
    1. Avatar de Patrice DEBUCQUOY
      Désolé, erreur de ma part pour ce doublon.

Amitiés maquettistes,
      Patrice.
    1. Avatar de Patrice DEBUCQUOY
      Bonjour Jean,

La doc sur l'Elefant ne court pas les rues.
      *Combat History of schwere Panzerjäger Abteilung 653 (Münch chez J.J. Fedorowicz) : tout sur la carrière opérationnelle, 558 pages dont 385 dévolues aux Ferdinand/Elefant... coûte une fortune (éviter sa réédition en Stackpole tronquée, avec une qualité de repro photo déplorable).
      *AFV super detail photo book Vol3 Elefant/Ferdinand (Model Art) : 56 pages, que de la photo de musées et du plan.
      *Ferdinand and Elefant Tank Destroyer (Anderson chez Osprey) : 256 pages, technique et histoire opérationnelle, le plus abordable, le plus facile à trouver.
      *Ferdinand Elefant (Melleman chez A.J. Press) : 2 volumes, comme toujours avec cet éditeur le meilleur côtoie le pire.

Maintenant si c'est pour la maquette Italeri qui date de 1974, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Amitiés maquettistes,
      Patrice.
    1. Avatar de papoun
      Bonjour et merci pour les infos.c'est sympa de connaître un sujet avant de se lancer dans un montage.amitiés Patrick