• Fabrication d'un palmier

Salut à tous
    Voici la construction d'un palmier au 1/35, c'est exactement le même principe au 1/72

Voici les éléments qu'il vous faut:

• de la colle a bois
    • du fil de fer
    • de la corde
    • du mastic acrylique(important) pour le bâtiment
    • du mastic bi-composants ou de la pâte a modeler durcissant a l air
    • de la feuille d'imprimante coupée comme sur la photo
    • peinture
    • olive de mer ou fillasse de plombier
    • un bout de bois

Vous allez d'abord enrouler votre ficelle autour du bout de bois, avec un peu de cyano pour le premier point, puis avec de la colle a bois pour finir avec un autre point de cyano en bas du tronc. Faites bien attention que vos tours de ficelle soit bien homogènes autour du tronc, pas comme moi ici, je l'ai fait rapidement

Puis vous allez faire une boule de mastic, que vous allez coller au sommet, attendre que tout soit bien sec.

Puis vous allez passez votre mastic acrylique sur le tronc en lissant avec vos doigts et de l'eau:

Voici ce que ça donne une fois fini.
    Pour la peinture de votre tronc, il doit être impérativement peint en noir avant toute chose, après séchage pour faire différentes teintes: terre, marron, beige, ... à votre gout et des brossages à sec pour finir.

Les feuilles maintenant :

Donc voici votre fil de fer et vos feuilles d'imprimantes coupées de cette manière:

Vous allez couper votre fil de fer en le laissant légèrement dépasser de la feuille et le coller à la cyano.

Et vous faites des incisions comme sur la photo:

Voici le résultat:

La petite astuce, pour que les feuilles ne soient pas trop régulières, brulez le bout des feuilles avec une bougie et tapotez très vite pour arrêter, important ça prend très vite et ne foutez pas le feu chez vous, ça f'rait désordre

Maintenant, vous allez percer le haut du tronc pour insérer les feuilles, il faut a peu près 10 feuilles pour faire un palmier:

Pour la couleur des feuilles, passez d'abord votre jaune dessus et dessous qui sert de pré-ombrage, puis passez votre vert en laissant transparaitre le jaune en dessous. Par contre, ne vous servez pas d'Humbrol, j ai peur que le papier ne résiste pas, mais je n ai pas essayé, comme la tamyia sèche très vite, je pense que le papier n'a pas le temps de l absorber, faite cela en couches fines.

Je me sers maintenant d'une olive de mer ou de fillasse que je colle sur la boule ,en haut du palmier.

Vous pouvez faire aussi quelques palmes mortes que vous peindrez dans les tons beiges.
    Voici le résultat:

Allez les potos, à vous de jouer.
    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
    Vous pouvez faire aussi de petites noix de coco.
    Le prix de ce palmier, aller 0,50 €, faites vos comptes
    Camarades
    A+
    Diablus
    This article was originally published in forum thread: fabrication d un palmier started by diablus View original post
    Comments 5 Comments
    1. Avatar de Arvernix
      Bien le tuto, et en plus ce n'est pas cher
    1. Avatar de BelgiumModelism
      dommage que les photos ne soient plus "accessible"...
    1. Avatar de Steeve
      Tiens.. oui. Faudra que je regarde à ça :/
    1. Avatar de Globetrotter08
      Salut !!je m'étais permis de me faire cela à l'époque !

Et si cela peut servir à d'autres !!!

http://globetrotter09.free.fr/tuto/f...un palmier.pdf

Le Globetrotter
    1. Avatar de papoun
      bonjour merci pour ces beaux tutos bien faits et explicites,de plus pas ruineux