• Création de socles en bois pour la présentation des kits

Bon voila, étant en plein préparatifs pour le concours de Ransart, j'avais regardé il y a peu pour me procurer des socles.

Et comme je m'y suis pris assez tardivement, il m'était impossible des les avoir pour la date.

De plus, le prix des socles est souvent assez effrayant je dois avouer!

Alors je me suis lancé dans la fabrication de mes propres socles et vu la facilité de la chose, j'ai décidé de vous la présenter. Ça pourra toujours être utile à qqn.

Alors, pas besoin de gros outillages pour commencer!

Une poutrelle de sapin (5€), une scie, du papier de verre, du vernis et de la teinture sont nécessaires.

On coupe le morceau utile:

Mais que c'est moche vous allez me dire!

Après 20 minutes de ponçage, voici le résultat:

Comme le sapin est assez tendre, on peut en faire ce que l'on veut (on peut également le faire avec d'autres bois, plus robustes mais bon.)

Un petit coup de teinture "bois sombre":

(Là aussi, les choix sont infinis!)

Et voila le résultat, après un passage de 2 couches de vernis brillant:

Comme la plupart d'entre-nous sont bricoleurs, le cout de la chose sera uniquement la poutrelle de sapin et vu la taille, ça va en faire des socles!

This article was originally published in forum thread: Création de socle en bois pour la présentation des kits started by Steeve View original post
    Comments 5 Comments
    1. Avatar de jmlorraine
      Merci pour la combine et pour diorama il faut un peux plus de matière je suppose ?
    1. Avatar de clem76
      sa fait super bien merci pour linfo
    1. Avatar de Bruno78
      merci pour l'info, sachant bien sur que c'est possible avec différentes essences de bois, après ça sera un peu plus long ou faudra une ponceuse pour dégrossir et papier de verre pour la finition
    1. Avatar de diablus
      trés bonne idée ca
    1. Avatar de sebast974
      Bonjour à toutes et tous, moi perso cela me coûte 0€ car je récupère des lattes de palettes que beaucoup dépose à la déchetterie ou sur le bas côté des Zone Commerciales... On obtient le même résultat et en plus le bois est déjà traiter si ce sont des Euro palettes avec un épis de blé dessiné sur le côté !!... voila voila