• à fond la caisse
  • ça s'emboite parfaitement
  • celle la ou celle ci
  • en colle pas une
  • en panne de colle
  • + Répondre à la discussion
    Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
    Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Blindés conservés en France

membre
      est: fouineur

à fond la caisse

Remerciements
      110
      1 182 remerciements
      dans 353 messages
      Citation Envoyé par domsuhr Voir le message
      Et

Sympa cette liste!

Dans la série de véhicules à Réole, je crois que ce n'est pas un sdkfz 251 original mais une construction tchèque d'après guerre (copie modifiée)
      Je me base sur une bonne source...mon maître Lolo des champs avec son célèbre ouvrage qui a fait le tour du globe...:sarcastic::sarcastic: et certifié conforme sur le site de ML!
      Salut,

je me suis aussi demandé si le blindé qui fut exposé à l'ex-musée de La Réole était de fabrication allemande WW2. Je me suis basé sur un document PDF édité par la maison qui a organisé la vente aux enchères, qui définissait ce blindé comme était un SdKfz 251, mais cela peut être une erreur..

P-O

Lionel62
      Guest
      pas de status

----

Citation Envoyé par the_shadock Voir le message
      salut,

j'ai créé cette liste avec un ami américain, Neil Baumgardner. Cependant, la version US n'est plus en ligne actuellement (mais elle va revenir d'ici peu). Voilà la version française. Et puis dans une telle liste, comme je ne suis pas (encore) omniscient, il y a forcément des omissions, donc je pense que vous allez m'aider à compléter et à mettre à jour cette liste. Voilà le lien vers la version française :

http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf

Pour ce qui est du FT-17 à maubeuge, c'est une réplique partielle, la tourelle est d'origine mais pas le châssis.

J'habite à 25 kilomètres de Hatten et je connais bien le musée de l'Abri. Si il manque des véhicules russes dans ma liste, c'est qu'ils ne sont pas blindés.

Pierre-Olivier
      superbe travail, mais au sujet du musé privé en charente maritime a le Gua, quand j'ai voulu aller le visiter les collègues m'ont dis qu'il était fermé!!, alors je ne suis pas une évangile mais a vérifier!!sinon super cool le boulot

membre

à fond la caisse

Remerciements
      110
      1 182 remerciements
      dans 353 messages
      oui il est fermé définitivement et la collection entière sera mise aux enchères . Ceci est précisé dans une note de bas de page du document..
      Les enchères seront tenues par Hermann Historica et auront lieu en mai. Je crois que bcp de pièces exceptionnelles risquent de partir à l'étranger. J'ai visité ce musée en 2002, il était magnifique..
      A croire que les musées 39-45 n'ont pas la cote dans le Sud Ouest (après la fermeture du musée de La Réole..)

P-O

le tourbeux
      Guest
      pas de status

----

Pierre-Olivier, il y a en Auvergne un petit musée très peu connu mais riche en petit et gros matériel :

Le Musée de la Résistance, à Frugières-le-Pin (Haute-Loire, 43).

Par manque de financements, l'association qui le gère ne peut exposer les véhicules au public, hormis un ou deux en "pots de fleurs", le reste étant soit stocké dans un grand hangar, soit sous bâches sur une partie de voie ferrée.

Du coup, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont en stock, principalement du US bien sûr...
      Mais il y a du blindé dedans.

Si tu es intéressé, je peux te filer les coordonnées d'un responsable de l'association en MP.
      Coïncidence, j'ai un ami qui le connait qui vient de passer chez moi à l'instant et nous avons convenu de le contacter pour une visite à plus ou moins long terme. Ce jour-là, je prendrai mon APN !

membre
      pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      2 675
      743 remerciements
      dans 451 messages
      Salut !!

Pour compléter ta liste,

Il y a un AMX 30 a l'entrée du Quartier Vamy du 6/12 cuir à OLIVET (45).
      Une photo/

Et également un Sherman M4 A1 Grizzly par contre il appartient a à un collectionneur privé.

Le Globetrotter

membre

à fond la caisse

Remerciements
      110
      1 182 remerciements
      dans 353 messages
      le tourbeux,

j'attends la liste des véhicules ainsi que tes photos avec impatience. Quoique je pense que je vais quand meme prendre contact avec une personne de l'association auparavant, pour tenter de savoir ce qu'il ont en stock..

Globetrotter,

le Grizzly appartient à Christian Dours, que j'ai rencontré au mois de juin à Carentan. Par contre à Olivet, il semble qu'il y ait, en + de l'AMX-30, un M4A1(76) Sherman baptisé "Leclerc". Voir la galerie :

http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_...vet/index.html

Seriat-il possible que je réutilise ta photo de l'AMX-30 pour l'inclure dans ma galerie? Tu seras bien entendu cité comme auteur de la photo. Merci par avance.

P-O

le tourbeux
      Guest
      pas de status

----

le tourbeux,

j'attends la liste des véhicules ainsi que tes photos avec impatience. Quoique je pense que je vais quand meme prendre contact avec une personne de l'association auparavant, pour tenter de savoir ce qu'il ont en stock..
      Tu ferais bien, car je ne sais pas trop quand je vais pouvoir y aller...

Je passe en MP pour te filer les coordonnées.

panzerfilou
      Guest
      pas de status

----

super boulot!!!!
      belles photos!!!!

Lionel62
      Guest
      pas de status

----

oui il est fermé définitivement et la collection entière sera mise aux enchères . Ceci est précisé dans une note de bas de page du document..
      Les enchères seront tenues par Hermann Historica et auront lieu en mai. Je crois que bcp de pièces exceptionnelles risquent de partir à l'étranger. J'ai visité ce musée en 2002, il était magnifique..
      A croire que les musées 39-45 n'ont pas la cote dans le Sud Ouest (après la fermeture du musée de La Réole..)

P-O
      ouai c'est bien triste que personne en France n'est pus faire l'acquisition de ce matériel, mais bon, haaaaa si j'étais riche

membre
      est: Du Stug !

ça s'emboite parfaitement

Remerciements
      76
      140 remerciements
      dans 104 messages
      salut

existe til un site qui repertorie les blindés conserves dans le monde ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages