• à fond la caisse
  • ça s'emboite parfaitement
  • celle la ou celle ci
  • en colle pas une
  • en panne de colle
  • + Répondre à la discussion
    Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
    Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: M1a1 HC Kit dragon 3535 conversion en USMC

membre
      est: quoi mettre ....

celle la ou celle ci

Remerciements
      59
      2 036 remerciements
      dans 894 messages

M1a1 HC Kit dragon 3535 conversion en USMC

salut à tous

voici mon nouveau projet et aussi mon deuxième GB US moderne

M1a1 Abrams HC "USMC"

depuis ca création l'abrams a subi beaucoup de modification

mon projet s'attarde sur la version HC pour Heavy Common, qui inclue les modifications des versions HA et HA+ (Heavy Armor) qui incluaient des blindages à base d'uranium et en supplément pour le HC on compte des systèmes d'instalation pour le kit de franchissement (Deep Wading) ainsi que le système PLRS pour Position Location Reporting Systems, c'est un système commandement et de contôle basé sur la localisation des unités en temps réel (ancêtre du Tracking Blue Force)
      depuis le milieu des années 90, l'USMC à acquis la version HC et à ajouter quelques modifications standard

les modifications notables pour identifier un abrams apartenant à l'USMC sont:

-un système de contre mesure pour la protection du char des projectiles anti-char le MCD Missille Countermeasure Device
      -8 pots lances fumingènes de chaques côtés de la tourelle
      -une extension de panier de tourelle à l’arrière

sur quelques chars on peus aussi observer un téléphone d'infanterie sur l'arrière du char

un m1a1 HC de l'USMC en irak

Pour réaliser ce char, je suis parti du Kit Dragon ref3535 la version AIM de l'abrams, l'AIM est une version plus tardive que le HC, mais les différences notoire sont interne, donc la base est optimale
      le Kit 3535 est une formidable réplique du char abrams offrant beaucoup d'options aux maquéttistes
      concernant le MCD et les lances fumigènes, j'ai fait appel au kit tamiya de l'abrams ref 35269, le kit tamiya est un 3en1 proposant la version M1a2, M1a1 et M1a1 HC, j'ai tout de même pris le kit dragon offrant une meilleure qualité pour mon montage
      j'ai également ajouté un système de déminage de la marque trumpeter, gentiement offert par Brummber89, que je remercie encore !

référence :

review du kit dragon ref3535
      http://www.armorama.com/modules.php?...ontent&id=1911

un listing des "érreurs" de notice du kit, perso c'est mon troisième abrams AIM, j'ai pas eu à déploré d'erreurs, d'ailleurs, je ne conseille pas de suivre les indications car, les passage parlant d'intervertir certaines pièces sont à eviter http://www.planetarmor.com/forums/sh...highlight=M1A1

un montage fait sur armorama suivi de son dio http://www.armorama.com/modules.php?...=105400&page=1

olivier CARNEAU à déja superbement traité le sujet et voici son article vers sont site http://olivier.carneau.free.fr/kits/...a1hc/index.htm

et en plus on as le droit à un tuto sur armorama http://www.armorama.com/modules.php?...tid=579&page=1 sur base d'un autres abrams Dragon

quant à la doc, elle est sur le net au fur et à mesure de recherche

voici maintenant mon objectif

c'est un char de la 1ere division blindé de l'USMC apartenant au 1er bataillon
      sur la photo on voit qu'il dispose d'un set de déminage

cette déco est dispo sur la planche Echelon ref T35006, planche très complète et d'une finesse remarquable

originalité supplémentaire sur ce char, c'est qu'il est peint uniquement en vert, c'est un vert un peu particulier appelé Forest green, il n'y a eu quelques abrams de l'USMC peint tout en vert, je m'attaque à l'un d'eux

et maintenant le montage

le kit de base

première étape, le train de roulement, comme dit plus haut, j'ajoute un système de déminage, donc je dois alourdir le devant de la caisse de façon à l'incliner

pour cela j'ai rendu fonctionnel les deux bras de suspensions avant, les abaisser à volonté, ensuite j'ai fixer les bras de suspension arrière au plus haut et reste plus qu'a ajouter les autres bras en faisant en sorte que l'alignement soit bon

ensuite, le seul point faible du kit, ce sont les lignes de boulons sur les juppes laterales du char, ces boulons sont proposés en photodécoupe mais en effet la notice est pas très clair, de plus les longueur ne correspondent pas aux dimensions des juppes, alors j'ai refait les lignes en carte plastique et en profilés hexagonale, le plus simple aurait été de retailler les pièces photodécoupe, mais bon ...

pour le reste aucun problèmes de montage, le kit est d'une excelente qualité, l'assemblage se fait sans soucis, j'ai longtemps lu énormement de critique sur ce kit, mais franchement après ce troisième montage ou une fois de plus je n'ai eu aucun soucis, je peux garantir que ces critiques ne sont pas fondés
      je suis toujours surpris de la finesse des détails J'ADORE CE KIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

hum

bon

passons au MCD, qui vient du kit Tamiya de l'Abrams ref35269, j'ai détaillé un peu avec quelques boulons et une ligne de soudure en m'aidant des quelques photos que j'avais
      j'ai fait aussi les lignes d'aillette à l'arriere du bloc en carte plastique

ensuite les pots des fumigènes, qui viennent toujours du même kit tamiya

une vue de la fixation du deep wading, cette pièce est en option dans le kit d'origine

et au final l'extention du panier de tourelle, qui provient du kit de l'abrams SEP ref3536, d'une super finesse !

quelques détaillage de l'armement, ça consiste simplement à placer des chainettes de fixation des goupilles sur les supports

le système Pearson (NDLR: il s'agit en fait de la firme RAMTA ) quant à lui ne recoit quasiment pas de détaillage particulier mis à part un long travail d'ébavurage, ensuite des micro chaine sont installés

une vue d'ensemble

et le modèle terminé en attente de peinture

bon bin voila, en esperant que ça plaise et que ça intéresse aussi, c'est un projet qui me trote depuis un bon bout de temps et c'est par une matinée de gastro (semaine derniere) que je me suis enfin lancé, la suite surement bientot dès que je peux sortir l'aero
      Dernière modification par djiti ; 23/06/2008 à 14h04.

2. Les 2 membres suivant ont remercié djiti pour ce message utile:

bison126 (20/06/2008)

Colleurs
      est: creuse des trous

en colle pas une

Remerciements
      220
      514 remerciements
      dans 317 messages
      superbe montage encore une fois djiti, j'avoue que le détail qui m'étape sur celui là est les languettes de refroidissement que tu as refait a l'arriere du mcd.
      Ils sont d'une régularité et d'un parrallélisme parfait pour l'échelle !!
      Tu les a coupé et collé un a un ou alors mis les languette sur tout la longueur et ensuite retaillée ?
      Et je me trompe ou tu as lissé l'ensemble à la colle ?
      Dans tous les cas
      Maquetteux Daltonien... C'est pas un bout de plastique qui va me tenir tête

J'ai plus de 100 sherman en stock, faut vraiment que j'arrete !!!

membre

celle la ou celle ci

Remerciements
      59
      2 036 remerciements
      dans 894 messages
      salut et merci

en fait pour les ailettes, j'ai collé des profilés plastique en paralelle

une fois l'ensemble bien sec, avec une lame de rasoir j'ai coupé les espaces, ensuite j'ai retiré les dechets de plastique et lissé au trichlo

Colleurs
      est: In Crust We Trust

en colle pas une

Remerciements
      6 559
      2 175 remerciements
      dans 981 messages
      Djiti, y'a t-il un quelque chose dans la maquette que tu ne maitrises pas ?

Parc'que montage, peinture, sculpture..... ben t'es un as.

J' adore, je suis fan, et de ta faute, va falloir que j'm'en achète (au moins !) un.

Super travail en tout cas, et extra ta petite technique pour la création des ailettes.

François-Julien

membre
      pas de status

----

Remerciements
      11
      4 remerciements
      dans 2 messages
      Citation Envoyé par Lindemann Voir le message
      Djiti, y'a t-il un quelque chose dans la maquette que tu ne maitrises pas ?

Parc'que montage, peinture, sculpture..... ben t'es un as.

J' adore, je suis fan, et de ta faute, va falloir que j'm'en achète (au moins !) un.

Super travail en tout cas, et extra ta petite technique pour la création des ailettes.

François-Julien
      pareil

PARCE QUE DJITI est mon idole

membre

celle la ou celle ci

Remerciements
      59
      2 036 remerciements
      dans 894 messages
      je vous remercie les gars

c'est tres sympa

ce kit est vraiment à conseillé !

Colleurs
      est: creuse des trous

en colle pas une

Remerciements
      220
      514 remerciements
      dans 317 messages
      Salut et bienvenue sur le Fan Club Officiel de djiti !!
      En tant que trésorier de ce tout nouveau club , je me permet de vous rappeler qu'il faut d'abord banquer les frais d'adhésion avant de pouvoir vous approcher de votre idole - pour la somme modique permettant d'avoir 10 M1A1 et/ou M1a2 et/ou leopard toute version

Et pour les premiers abonnés, vous recevrez une photo dédicacé par Djiti .

Ps : djiti, tu peux préparer 10 "lettre de démission" dédicacées STP
      Maquetteux Daltonien... C'est pas un bout de plastique qui va me tenir tête

J'ai plus de 100 sherman en stock, faut vraiment que j'arrete !!!

membre
      est: Merkava 3D, Challenger II

ça s'emboite parfaitement

Remerciements
      670
      1 258 remerciements
      dans 697 messages
      Merci Djiti pour me citer en référence, mes chevilles enflent à vue d'oeil

J'ai juste une remarque à faire sur le câble du MCD. Il ne rentre pas sur l'avant de la pièce de protection (là où se trouve deux prises) mais sur le côté intérieur dans un tout petit trou. Je me suis planté moi aussi et j'ai corrigé ce détail en montrant le montage sur Armorama.
      J'ai mis LA photo en pièce jointe (si ça marche!)

Bonne continuation pour la suite. Comptes-tu faire l'intérieur également ?

Olivier
      Images attachées

http://olivier.carneau.free.fr

La Reine des batailles, j'ai nommé l'Infanterie

Napoléon

10. Les membres suivant qui ont remercié bison126 pour ce message

djiti (20/06/2008)

membre

celle la ou celle ci

Remerciements
      59
      2 036 remerciements
      dans 894 messages
      merci à tous

Citation Envoyé par bison126 Voir le message
      Merci Djiti pour me citer en référence, mes chevilles enflent à vue d'oeil

J'ai juste une remarque à faire sur le câble du MCD. Il ne rentre pas sur l'avant de la pièce de protection (là où se trouve deux prises) mais sur le côté intérieur dans un tout petit trou. Je me suis planté moi aussi et j'ai corrigé ce détail en montrant le montage sur Armorama.
      J'ai mis LA photo en pièce jointe (si ça marche!)

Bonne continuation pour la suite. Comptes-tu faire l'intérieur également ?

Olivier
      c'est normal de te citer, car tu est la source de mon idée, et ton article à été super utile

je te remercie enormement pour ta photo, j'ai rectifié immédiatement

heureusement que tu est là !

Colleurs
      pas de status

en colle pas une

Remerciements
      1 705
      1 219 remerciements
      dans 964 messages
      Travail sympa et documenté, comme d'habitude

Il t'en reste encore combien en stock, des Abrams Dragon?

Membre de l'
      Ecole auvergnate

Voir ici pour l'inscription

+ Répondre à la discussion
    Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages